Le prophète ibrahim (as) est appelé le père des prophète,pourquoi?

et pourtant...

D'après la Torah et la Bible hébraïque, cohen (héb. כהן, plur. cohanim, litt. « dédié, dévoué ») est un titre conféré à Aaron, le frère de Moïse de la tribu de Lévi, et à sa descendance masculine

sinon dans le coran Aaroun obtient le titre de ministre (vizir) ... a savoir si c'est dans les mêmes circonstance ...

je te dirais ça a près une petite recherche...

Ce n'est pas juste un titre , c'etait aussi sa fonction , Aaron est le premier grand pretre chez le peuple d'Israel.
 
tu cite le coran en te basent sur le tamud

Non mais qu'est ce que tu raconte. Cette episode des 70 hommes et de Moise et leurs depart au mont Sinai c'est dans l'histoire de Moise dans la torah . Si tu n'aime pas l'idee que plusieurs versets du coran soient en fait des petites reprises ou rappels si tu veux de certains passages dans les textes anciens , eh ben tu vivera de tres dur moments avec le coran.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non mais qu'est ce que tu raconte. Cette episode des 70 hommes et de Moise et leurs depart au mont Sinai c'est dans l'histoire de Moise dans la torah . Si tu n'aime pas l'idee que plusieurs versets du coran soient en fait des petites reprises ou rappels si tu veux de certains passages dans les textes anciens , eh ben tu vivera de tres dur moments avec le coran.
Tu a dit
Le conseil des sages (sanhedrin) existait aussi a l'epoque Mosaique , dans le coran ce sont les 70 hommes qui ont accompagnes Moise a la rencontre de Dieu.
le versets dit Wa Akhtāra Mūsá Qawmahu Sab`īna Rajulāan Limīqātinā Falammā 'Akhadhat/humu Ar-Rajfatu Qāla Rabbi Law Shi'ta 'Ahlaktahum Min Qablu Wa 'Īyāya 'Atuhlikunā Bimā Fa`ala As-Sufahā'u Minnā 'In Hiya 'Illā Fitnatuka Tuđillu Bihā Man Tashā'u Wa Tahdī Man Tashā'u 'Anta Walīyunā Fāghfir Lanā Wa Arĥamnā Wa 'Anta Khayru Al-Ghāfirīna

Ou a tu vue que c'était le conseil des sages :( ?
 
Tu a dit

le versets dit Wa Akhtāra Mūsá Qawmahu Sab`īna Rajulāan Limīqātinā Falammā 'Akhadhat/humu Ar-Rajfatu Qāla Rabbi Law Shi'ta 'Ahlaktahum Min Qablu Wa 'Īyāya 'Atuhlikunā Bimā Fa`ala As-Sufahā'u Minnā 'In Hiya 'Illā Fitnatuka Tuđillu Bihā Man Tashā'u Wa Tahdī Man Tashā'u 'Anta Walīyunā Fāghfir Lanā Wa Arĥamnā Wa 'Anta Khayru Al-Ghāfirīna

Ou a tu vue que c'était le conseil des sages :( ?

Parceque le conseil des sages dans la tradition judaique qui d'ailleurs se compose de 71 membres , trouve son origine dans le texte de la torah qui parle de Moise et des 70 israelites qui sont partie a la rencontre de Dieu au mont sinai (qui est conside dans leur tradition comme etant le premier grand sanhedrin) , le meme episode torahique qu'on trouve dans le coran V155S7.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parceque le conseil des sages dans la tradition judaique qui d'ailleurs se compose de 71 membres , trouve son origine dans le texte de la torah qui parle de Moise et des 70 israelites qui sont partie a la rencontre de Dieu au mont sinai (qui est conside dans leur tradition comme etant le premier grand sanhedrin) , le meme episode torahique qu'on trouve dans le coran V155S7.
Donc musa était un des 71 conseil des sage ?
 
Parceque le conseil des sages dans la tradition judaique qui d'ailleurs se compose de 71 membres , trouve son origine dans le texte de la torah qui parle de Moise et des 70 israelites qui sont partie a la rencontre de Dieu au mont sinai (qui est conside dans leur tradition comme etant le premier grand sanhedrin) , le meme episode torahique qu'on trouve dans le coran V155S7.

bon je vais faire une petite réctification pour remettre de l'ordre dans la bible mainte fois réécrite ...

9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu ainsi que 70 anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds, c'était comme une oeuvre en saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
11 Il ne porta pas la main contre les personnalités israélites. Ils virent Dieu, puis ils mangèrent et burent.

ça c'est un mensonge...


54.Quand Mûssa dit à son peuple: « Ô, mon peuple, vous vous lésez en prenant le Veau: retournez à votre Créateur », 55.vous avez dit: « Ô, Mûssa, nous n’adhérerons pas à toi tant que nous n’aurons pas vu Le Démiurge, directement », mais la foudre vous a atteints, vous l’avez vu. 56.Nous vous avons ressuscités de votre mort, peut-être le reconnaîtrez-vous.57.Nous avons élevé au-dessus de vous le nuage et fait descendre sur vous La galette et les cailles: « Mangez des biens dont nous vous pourvoyons ! » Ils ne nous ont pas lésés, se lésant eux seuls.


bref c'est pas la même histoire ... alors les 70 sages ont commencer par recevoir une bonne leçon pour leur indécence.
 
bon je vais faire une petite réctification pour remettre de l'ordre dans la bible mainte fois réécrite ...

9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu ainsi que 70 anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds, c'était comme une oeuvre en saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
11 Il ne porta pas la main contre les personnalités israélites. Ils virent Dieu, puis ils mangèrent et burent.
ça c'est un mensonge...

54.Quand Mûssa dit à son peuple: « Ô, mon peuple, vous vous lésez en prenant le Veau: retournez à votre Créateur », 55.vous avez dit: « Ô, Mûssa, nous n’adhérerons pas à toi tant que nous n’aurons pas vu Le Démiurge, directement », mais la foudre vous a atteints, vous l’avez vu. 56.Nous vous avons ressuscités de votre mort, peut-être le reconnaîtrez-vous.57.Nous avons élevé au-dessus de vous le nuage et fait descendre sur vous La galette et les cailles: « Mangez des biens dont nous vous pourvoyons ! » Ils ne nous ont pas lésés, se lésant eux seuls.
bref c'est pas la même histoire ... alors les 70 sages ont commencer par recevoir une bonne leçon pour leur indécence.

Un mensonge oui peut etre , moi je dirais une retrenscription non fidele de cette histoire (fait expres ou pas expres je ne peux rien dire).

Le verset coranique precise que la foudre les a pris (le detail non mentionne dans le recit de la torah) alors qu'ils regardaient - question : ils regardaient quoi? surtout que la prise par la foudre (الصعق) etait justement l'effet sur Moise lorsque Dieu est apparu a la montage sous la demande de Moise. Donc ...hein je prefere rester prudent lors d'une comparaison entre les passages dans les textes anciens et les passages coraniques.

bref c'est pas la même histoire ... alors les 70 sages ont commencer par recevoir une bonne leçon pour leur indécence.
Une bonne lecon , suivit par un festin de mane en plus des autres faveurs de Dieu.... je pense pas que cet evenement a soucite la colere de Dieu contre eux :)
 
Dernière édition:
Oui celle raconte dans l'histoire de Moise dans la torah.

la torah n'est pas le titre d'un livre, tawrat c'est la loi, a la rigueur tu aurais appelé tawrah le code civil ça aurait été plus logique...
Un mensonge oui peut etre , moi je dirais une retrenscription non fidele de cette histoire (fait expres ou pas expres je ne peux rien dire).

Le verset coranique precise que la foudre les a pris (le detail non mentionne dans le recit de la torah) alors qu'ils regardaient - question : ils regardaient quoi? surtout que la prise par la foudre (الصعق) etait justement l'effet sur Moise lorsque Dieu est apparu a la montage sous la demande de Moise. Donc ...hein je prefere rester prudent lors d'une comparaison entre les passages dans les textes anciens et les passages coraniques.

le coran est antérieur à la bible ... c'est pour ça qu'il a été mis dans le désordre ... bref...

153. Les Tentes de l’Écriture te demandent de faire descendre sur eux l’Écriture des ciels. Mais ils demandaient déjà à Mûssa plus grand que cela. Ils lui disaient: « Fais-nous voir Le Démiurge dans un éblouissement. » Mais la foudre les a saisis dans leur fraude. Ils ont pris le Veau, après que l’évidence leur fut venue. Nous l’avons éliminé et nous avons donné à Mûssa un pouvoir évident.

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont de Tourah, avec leur alliance, et nous leur avons dit: « Entrez par la porte, en vous prosternant. » Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat » et nous avons fait avec eux une alliance réelle.

la même histoire et chaque fois ils succombe ... peut etre n'avait il pas le pouvoir de resisté a la foudre comme moussa ...

sinon que penses tu du mont de tourah dans lequel il y a une porte ...
 
des chercheurs ... et tous n'ont pas les mêmes méthodes ...

sinon un prophète c'est une personne qui prédit l'avenir , et le seul prophète c'est Youssef ...
woow, maintenant pour soutenir tes thèses tu dis que les égyptologues sont des chercheurs avec des méthodes.
Et quand on te dit que l'égyptologie est une science qui nécessite une méthodologie, tu disais que c'Est du pipo.
Schizophrénie quand tu nous tient !!!!!
 
woow, maintenant pour soutenir tes thèses tu dis que les égyptologues sont des chercheurs avec des méthodes.
Et quand on te dit que l'égyptologie est une science qui nécessite une méthodologie, tu disais que c'Est du pipo.
Schizophrénie quand tu nous tient !!!!!

tu parles d'une et unique méthodologie , ce qui implique qu'il n'y a qu'une façon de faire des recherches, et justement moi je dis le contraire comme tout les égyptologues ... sinon ça fait longtemps qu'ils aurait tout compris ...

j'ai ma méthode ce qui, je sais, te rends stressé au plus haut point ... mais elle a le mérite d’être original et est appréciée par d'autre égyptologues et par beaucoup de membre de ce forum...

sinon contrairement a toi je ne crois pas aux fantômes , donc entre nous le schizophrène c'est évidemment toi avec tes djinns fantômes mangeur d'os et d'excrément que tu n'as jamais pu prouver, tout comme ceux qui te l'on inculquer d'ailleurs...

je te l'ai déjà dis, que tu ne puisses pas comprendre mon raisonnement est tout a fait normal pour toi ...
 
tu parles d'une et unique méthodologie , ce qui implique qu'il n'y a qu'une façon de faire des recherches, et justement moi je dis le contraire comme tout les égyptologues ... sinon ça fait longtemps qu'ils aurait tout compris ...
J'ai pas dit qu'il y a une seule méthode. J'ai dit des méthodes reconnues, publiées et restent pourtant criticables.

j'ai ma méthode ce qui, je sais, te rends stressé au plus haut point ... mais elle a le mérite d’être original et est appréciée par d'autre égyptologues et par beaucoup de membre de ce forum...
Un Égyptologue est un scientifique et chercheur qui publie des articles dans des revues scientifiques reconnues (à comité de pairs dont tu sais pas c quoi !!! hahaha) ou dans des livres et revues scientifiques.
Ne prends pas tes post sur ce forum comme publications
J'ai soulevé seulement ton incohérence concernant les égyptologues. c tout, Sans de rancune
 
Haut