Le prophète ne pouvait pas expliquer le Coran

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

."
il sera mieux d’arrêter cette fausse propagation !! mais être conscient du statut d’un Prophète / Messager,
Allah le Tout Puissant l’envoyait pour expliquer Sa Révélation, *La ilaha illa Allah*, le Tawhid et d’être un Musulman, le Serviteur d’Allah, une Miséricorde pour l'univers, et il -salallahu’ alayhi wasalam- devait et était un exemple parfait de ce qu’il enseignait et pratiquait, avertir les hommes et beaucoup plus, ainsi ceux /celles qui veulent comprendre, le comprennent. Le Saint Coran et la Sounnah du Prophète -salallahu’ alayhi wasalam- c’est un cadeau immense de la part d’Allah le Très Haut. Alhamdoulillah


La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.
Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.
 
Non, le prophète ne faisait que récité le Coran, il n'avait nullement besoin de savants pour ça.

Le Prophète, en tant que sceau des prophètes , en tant que dernier envoyé...A été désigné par Allah 3azawajal pour instaurer une Religion, expliciter ses lois, sa finalité et sa législation.
Allah 3azawajal a dit : "Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion".

Peut-t-on trouver meilleur solution que d'avoir un homme sur qui on peut calquer les faits et gestes?
Non.

L'exemplarité comportementale du Prophète Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam) nous permet de vivre notre religion en communauté sans aucun problème.

Donner libre cours a l'interprétation donnerait une infinité de variante de profil musulman, autant qu'il y en a sur terre en fait...Pas de communauté, pas de conseil, pas de rappel, pas de prière en commun, pas de pèlerinage identique, pas de zakat identique....Car ce que le voisin de droite a compris, le voisin de gauche l'a compris différemment...

Comment savoir qui a raison? impossible.
 
il sera mieux d’arrêter cette fausse propagation !! mais être conscient du statut d’un Prophète / Messager,
Allah le Tout Puissant l’envoyait pour expliquer Sa Révélation, *La ilaha illa Allah*, le Tawhid et d’être un Musulman, le Serviteur d’Allah, une Miséricorde pour l'univers, et il -salallahu’ alayhi wasalam- devait et était un exemple parfait de ce qu’il enseignait et pratiquait, avertir les hommes et beaucoup plus, ainsi ceux /celles qui veulent comprendre, le comprennent. Le Saint Coran et la Sounnah du Prophète -salallahu’ alayhi wasalam- c’est un cadeau immense de la part d’Allah le Très Haut. Alhamdoulillah


La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.
Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.

Merci Berger ! le Coran dit que le prophète ne pouvait pas expliquer le Coran, mais toi tu dit que si parce qu'il était prophète...

Pendant que l'ont y est dit que le prophète ne faisait pas la prière, parce que même si Dieu lui a rendu cela obligatoire, parce qu'il est prophète, il pouvait ne pas prié...
 
Le Prophète, en tant que sceau des prophètes , en tant que dernier envoyé...A été désigné par Allah 3azawajal pour instaurer une Religion, expliciter ses lois, sa finalité et sa législation.
Allah 3azawajal a dit : "Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion".

Peut-t-on trouver meilleur solution que d'avoir un homme sur qui on peut calquer les faits et gestes?
Non.

L'exemplarité comportementale du Prophète Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam) nous permet de vivre notre religion en communauté sans aucun problème.

Donner libre cours a l'interprétation donnerait une infinité de variante de profil musulman, autant qu'il y en a sur terre en fait...Pas de communauté, pas de conseil, pas de rappel, pas de prière en commun, pas de pèlerinage identique, pas de zakat identique....Car ce que le voisin de droite a compris, le voisin de gauche l'a compris différemment...

Comment savoir qui a raison? impossible.

Tu peut pas calquer tes faits et gestes sur le prophète parce que justement c'était un prophète et de plus il est mort (sur lui la paix) et toi au lieu de suivre ce qu'il était charger de transmettre (le Coran) tu préfère les hadiths d'Al Bukhari et muslim qui n'était nullement des envoyer de Dieu...

Le Coran, filtre ce qui devait être suivie du prophète car pratiquer par lui grâce au Coran, et ce qui n'était pas nécéssaire de faire comme lui exemple :

Si le prophète (admettons) dit "j'aime pas le rouge et le thé" tu va te mettre à detesté le thé et le rouge ? or dans le Coran c'est pas écrit, donc c'est pas un péché...

Le Coran donne le prophète en exemple n'ont pas "de ce qu'il était" mais de ce que le "Coran aller faire de lui" : un modèle.

Les hadiths c'est du mensonges au nom du prophète, et ça, je ne pense pas que Dieu tolère une bêtise pareille...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non, le prophète ne faisait que récité le Coran, il n'avait nullement besoin de savants pour ça.


Le Coran, a t'il besoin d'etre expliqué ??


N'est il pas parfait ?!

Allah QSE n'ouvre t'il pas les coeur pres a recevoir le message ?

Allah a t'il besoin de quelqu'un pour expliquer ? n'est il pas suffisant ?

Ne dit il pas que des versets seraient incompréhensibles par son bon vouloir .

Voila d'autres questions ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On peut en déduire alors que le Coran ne suffit pas et qu'il y a alors un autre "LivreS oral" dictés par Allah au prophète messager, different du Coran mais tout aussi important car explicateur rapporté aujourd hui sous format Bukari , Muslim et autres..


??
 
J'interprète rien, c'est le verset qui parle de lui même :

"Ensuite à nous incombe sont explication" si tu as besoin d'interprété pour comprendre ça c'est grave...
tu le faconne a ta guise ,pour interpreter le coran il te suffit des années pour apprendre

Il s’agit de connaître
la chronologie de la Révélation et ses circonstances pour comprendre
Par ailleurs, l’étude du Coran ne peut se dissocier d’une connaissance de la vie du Prophète (BPSL). Ce dernier représente l’expression vivante du Coran. Sa vie a évolué au gré des révélations successives ; elle est en ce sens l’application la plus concrète du Message. En outre, elle définit, éclaircit et complète les versets divins. Parfois même, le Verbe de Dieu nécessite une explication ou une légitimité qu’on retrouve dans la vie du Prophète(BPSL) (sîra).
 
J'interprète rien, c'est le verset qui parle de lui même :

"Ensuite à nous incombe sont explication" si tu as besoin d'interprété pour comprendre ça c'est grave...

il convient de rappeler que l’étude intellectuelle du Coran se conjugue à l’acte d’adoration. Lire le Coran, c’est à la fois l’étudier et invoquer Dieu. En ce sens, le lecteur doit se sentir totalement concerné par les injonctions et les enseignements coraniques. Il doit prendre conscience que le discours lui est proprement adressé, qu’à chaque fois qu’il lit un verset, il s’approche de son Seigneur. Au-delà d’un texte scientifique ou littéraire, le Coran est un appel à qui veut l’écouter et le suivre, Il interpelle les consciences, avertit et annonce, éduque et instruit.mais dommage vous vous eloignés de la chariâ â islamique qui stipule de suivre le prophete(bpsl)
 
Les hadiths c'est du mensonges au nom du prophète, et ça, je ne pense pas que Dieu tolère une bêtise pareille...

Le Prophète Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam) a dit:

« La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »


bêtise dis-tu? mensonges dis-tu?.....Vraiment, qu'Allah te pardonne.
 
Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.
--------------------------------------------------------------------


Qui est le Nous? à qui s'adresse le "suis"?
 
le mot ""explication"" est traduit de quel mot arabe ???

43. Waqala almaliku innee ara sab’a baqaratin simanin ya/kuluhunna sab’un ‘ijafun wasab’a sunbulatin khudrin waokhara yabisatin ya ayyuha almalao aftoonee fee ru/yaya in kuntum lilrru/ya ta’buroona

43. Et le roi dit : "Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".
________________________________________________________________________
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
19. Thumma inna ‘alayna bayanahu

bayan se traduit plus par voyant...dans le sens "c'est voyant !"

donc c'est "a nous incombera "sa mise en avant" ou "sa manifestation" comme l'a traduit chouraqui...

mais c'est dans le sens "sa diffusion publicitaire" et ça n'a rien a voir avec le mot explication
 
tu le faconne a ta guise ,pour interpreter le coran il te suffit des années pour apprendre

Il s’agit de connaître
la chronologie de la Révélation et ses circonstances pour comprendre
Par ailleurs, l’étude du Coran ne peut se dissocier d’une connaissance de la vie du Prophète (BPSL). Ce dernier représente l’expression vivante du Coran. Sa vie a évolué au gré des révélations successives ; elle est en ce sens l’application la plus concrète du Message. En outre, elle définit, éclaircit et complète les versets divins. Parfois même, le Verbe de Dieu nécessite une explication ou une légitimité qu’on retrouve dans la vie du Prophète(BPSL) (sîra).

tt à fait d'accord av toi !

ils me font rire ... ils refusent que l'Histoire musulmane est était transmise ... je dis bien l'Histoire avec un grand H !!!:cool:

que diraient-ils de la transmission en général?de l'histoire? ...
j'aimerais savoir ...:rolleyes:
 
tt à fait d'accord av toi !

ils me font rire ... ils refusent que l'Histoire musulmane est était transmise ... je dis bien l'Histoire avec un grand H !!!:cool:

que diraient-ils de la transmission en général?de l'histoire? ...
j'aimerais savoir ...:rolleyes:
un grand h???

il n' a aucune preuve de la venu d'un prophète en 650 et comme par hasard, il n'a rencontré personne...aucune trace de la bataille des tranchées en arabie saoudite

dns le Coran on parle de makata , voici malqata la ville ou s'est produite la bataille et accessoirement le palais d'Abraham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

le prophète et le Coran c'est minimum - 1100 !
 
un grand h???

il n' a aucune preuve de la venu d'un prophète en 650 et comme par hasard, il n'a rencontré personne...aucune trace de la bataille des tranchées en arabie saoudite

dns le Coran on parle de makata , voici malqata la ville ou s'est produite la bataille et accessoirement le palais d'Abraham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

le prophète et le Coran c'est minimum - 1100 !
bon j'ai pas hlef dt je te réponds (;) tarbat ...)

connais-tu l'arabe?

makata = c du passé ... du verbe ...?

j'attends ta réponse :cool:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tt à fait d'accord av toi !

ils me font rire ... ils refusent que l'Histoire musulmane est était transmise ... je dis bien l'Histoire avec un grand H !!!:cool:

que diraient-ils de la transmission en général?de l'histoire? ...
j'aimerais savoir ...:rolleyes:


Qui refuse l'Histoire ??

Il n'est pas question de ca mais de sacralité .

Certains musulmans refusent que l'on mette au meme niveau le Coran et la Souna ou meme que la souna explique donc quelque chose qui serait donc par essence imparfait et non complet !

Lorsque la sounna vient compléter , parler du contexte historique sans etre une loi a l’égale du Coran , je ne crois pas que cela pose problèmes puisque chacun peu s'en imprégner pour comprendre l'histoire ( le temps, les événements)...

Par definition la sounna est celle des hommes, historique, imparfaite
Le Coran est de Allah protégé par lui il n'a rien d'historique, il est de tous temps..

Et justement le faite qu'il soit assez ouvert sur le temps lui permet cela..


Nul contrainte... facile... lumineux...

Oui il l'est ! par sa liberté de laisser les Hommes vivre dans la seule chose primordiale : l'adoration d' Allah exalté il est !
 
Qui refuse l'Histoire ??

Il n'est pas question de ca mais de sacralité .

Certains musulmans refusent que l'on mette au meme niveau le Coran et la Souna ou meme que la souna explique donc quelque chose qui serait donc par essence imparfait et non complet !

Lorsque la sounna vient compléter , parler du contexte historique sans etre une loi a l’égale du Coran , je ne crois pas que cela pose problèmes puisque chacun peu s'en imprégner pour comprendre l'histoire ( le temps, les événements)...

Par definition la sounna est celle des hommes, historique, imparfaite
Le Coran est de Allah protégé par lui il n'a rien d'historique, il est de tous temps..

Et justement le faite qu'il soit assez ouvert sur le temps lui permet cela..


Nul contrainte... facile... lumineux...

Oui il l'est ! par sa liberté de laisser les Hommes vivre dans la seule chose primordiale : l'adoration d' Allah exalté il est !

à la bonne heure tu ne refuse pas l'histoire av un grand H!!

... dis-moi alors si celle-ci est tjs véridique ...:rolleyes:

d'abord la sounnah n'est pas SACRALISEE comme tu le dis si bien !! du moins pas comme tu l'entends !!!
ALLAH a permis par sa Puissance de "sauvegarder" la compréhension du Coran et ce à travers (en grande partie) cette sounnah!!!

ni plus ni moins!!:rolleyes:
 
un grand h???

il n' a aucune preuve de la venu d'un prophète en 650 et comme par hasard, il n'a rencontré personne...aucune trace de la bataille des tranchées en arabie saoudite

dns le Coran on parle de makata , voici malqata la ville ou s'est produite la bataille et accessoirement le palais d'Abraham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

le prophète et le Coran c'est minimum - 1100 !
tu ne m'as toujours pas répondu nicky à propos de makata!!! ;)

dois-je en conclure que tu te défile?!! o_O
 
pour nicky il faut s'orienter vers jérusalem,le soleil ,la lune ou n'import quel endroit sauf la mecque!!!!

ça je l'avais remarqué !!! lol

il confond le verbe makata avec je ne sais quelle bataille "makata":eek:

et après ses petites recherches il dit que ça vient de la ville malkata ... en egypte bien sur:eek:
 
ça je l'avais remarqué !!! lol

il confond le verbe makata avec je ne sais quelle bataille "makata":eek:

et après ses petites recherches il dit que ça vient de la ville malkata ... en egypte bien sur:eek:
il ne sait mm pas l'arabe et il vient pour nous enseigner l'arabe,lol! ,vraiment c la fin de temps!!!!
 
C'est pas moi qui le dit c'est Dieu dans le Coran :

Sourate 75

Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

"Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication."

T'as mal du comprendre le sens, puisque les explications le Prophète te les donne par la suite. A travers les Hadiths. Ce qui prouve bien qu'il est en communication permanente avec l'ange gabriel.D'ou la nécéssité de la sunna.

Salam aleykoum
 
Merci Berger ! le Coran dit que le prophète ne pouvait pas expliquer le Coran, mais toi tu dit que si parce qu'il était prophète...

Mais sérieux c'est marqué ou ce que tu viens de dire?:
Sourate 75
Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.


Puis ensuite le Prophète te l'expliquera. A qui Allah va expliquer le Coran si ce n'est au Prophète?

vous manquez vraiment de logique, c'est grave.loool
 
tu ne m'as toujours pas répondu nicky à propos de makata!!! ;)

dois-je en conclure que tu te défile?!! o_O


24. Wahuwa allathee kaffa aydiyahum ‘ankum waaydiyakum ‘anhum bibatni MAKKATA min ba’di an athfarakum ‘alayhim wakana Allahu bima ta’maloona baseeran

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.


on a makata plus l'histoire de la tranché qui empêche les les ennemi d'avoir un contact physique et a fait triomphé les croyants.....

avec la photo pour le rappel...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Malkata_from_the_air.jpg

essais de conjuguer la ville pour voir....
 
C'est pas moi qui le dit c'est Dieu dans le Coran :

Sourate 75

Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

"Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication."

et ce verset , il s'adressait a qui ?
au Schtroumph a lunettes ?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44)
 
Haut