Le prophète serait-il devenu une idole pour certains?

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
ce verset dit que Dieu et les anges ont prié sur le prophète comme le font les croyants, cela ne signifie t'il pas que Dieu et les anges ont adoré le prophète et l'ont mis au dessus d'Eux
Et qui a dit qu'ils l'ont mis au dessus de DIEU ? ce verste témoigne de la valeur que revêt le prophète SWS aux yeux de DIEU.
 
Et qui a dit qu'ils l'ont mis au dessus de DIEU ? ce verste témoigne de la valeur que revêt le prophète SWS aux yeux de DIEU.
le fait de prier est une marque d'impuissance, l'homme prie pour que les choses qu'il ne domine pas se déroulent comme il le souhaite. Le musulman prie pour se rapprocher de Dieu car il ne peut pas le faire avec ses muscle en sautant vers Dieu. C'est pour ça que j'imagine mal un Dieu tout puissant qui prie. Et puisqu'il prie sur le prophète donc il implore le prophète en quelque sorte. Et tu dis "la valeur que revêt le prophète aux yeux de Dieu" je m'excuse mais je trouve ça absurde que Dieu ait créé des milliards d'etre humain et puis il en préfère un à tous, pourquoi ? parce qu'il a des capacités que les autres n'ont pas mais c'est Dieu qui les lui a données. C'est comme un père qui préfère un de ses fils à tous ses autres enfants. C'est injuste pour un humain faible d'agir ainsi, et qu'en est il de Dieu ? c'est Lui qui a créé le prophète et tous les humains il aurait du nous créer tous à l'image du prophète et la vie serait merveilleuse et pas besoin du feu de l'enfer
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
le fait de prier est une marque d'impuissance, l'homme prie pour que les choses qu'il ne domine pas se déroulent comme il le souhaite. Le musulman prie pour se rapprocher de Dieu car il ne peut pas le faire avec ses muscle en sautant vers Dieu. C'est pour ça que j'imagine mal un Dieu tout puissant qui prie. Et puisqu'il prie sur le prophète donc il implore le prophète en quelque sorte. Et tu dis "la valeur que revêt le prophète aux yeux de Dieu" je m'excuse mais je trouve ça absurde que Dieu ait créé des milliards d'etre humain et puis il en préfère un à tous, pourquoi ? parce qu'il a des capacités que les autres n'ont pas mais c'est Dieu qui les lui a données. C'est comme un père qui préfère un de ses fils à tous ses autres enfants. C'est injuste pour un humain faible d'agir ainsi, et qu'en est il de Dieu ? c'est Lui qui a créé le prophète et tous les humains il aurait du nous créer tous à l'image du prophète et la vie serait merveilleuse et pas besoin du feu de l'enfer
Sur ce, j'abandonne.
 

Ruh75

VIB
On ne peut ni le critiquer ni le représenter, certains sont prêt à tuer pour défendre cela.
Ils prient pour lui comme si c'était une divinité.
Ils l'adorent.
L'idolâtrie se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole.
L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective.

Qu'en pensez vous?
Salam alaykoum,

Ne pas vouloir porter atteinte à l'honneur de quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'idolatre.
D'ailleurs il est interdit au musulman de porté atteinte à l'honneur de quelqu'un, à partir de là le croyant ne critique ni ne caricature personne, ce n'est pas seulement sur le prophète Muhammed sws.
Donc je pense que tes critères sont mauvais, le fait d'être pret à tué pour défendre son honneur est une conséquence presque automatique chez l'homme d'honneur.
D'ailleurs il y a pas si longtemps en France il y avait le "duel" qui était fait pour ça.
On peut regretter cette violence mais elle est une conséquence possible et c'est pour ça qe Dieu nous interdit la provocation. Il y a rien de bien là dedans
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

Ne pas vouloir porter atteinte à l'honneur de quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'idolatre.
exact

D'ailleurs il est interdit au musulman de porté atteinte à l'honneur de quelqu'un, à partir de là le croyant ne critique ni ne caricature personne, ce n'est pas seulement sur le prophète Muhammed sws.
exact

Donc je pense que tes critères sont mauvais, le fait d'être pret à tué pour défendre son honneur est une conséquence presque automatique chez l'homme d'honneur.
D'ailleurs il y a pas si longtemps en France il y avait le "duel" qui était fait pour ça.
Dans un duel les armes sont égales.
Donc pour une critique une autre critique et une caricature une autre caricature en réponse.


On peut regretter cette violence mais elle est une conséquence possible et c'est pour ça qe Dieu nous interdit la provocation. Il y a rien de bien là dedans
Tu n'as pas dit, si pour toi, ceux qui se comportent comme je l'ai décrit font de l'idolâtrie ou non?
 

samir9200

Bladinaute averti
On ne peut ni le critiquer ni le représenter, certains sont prêt à tuer pour défendre cela.
Ils prient pour lui comme si c'était une divinité.
Ils l'adorent.
L'idolâtrie se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole.
L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective.

Qu'en pensez vous?
salam
on va faire la meme erreur que les chretient avec jesus
 
j avoue c es chaud de dire que jesus es fils de dieu il en ont fait une mauvaise interprétation
Il est vraiment le Fils, l’une des trois personnes divines de la trinité .

Maintenant ce sont des croyances respectables comme Mahomet et tout le reste, mais uniquement des croyances.
Chacun fait comme il le sent, il croit ou pas....
 
Ben moi aussi je fais comme je veux et je n'ai pas à me justifier....
Alors continuons cette discussion stérile : Notre prophète est un homme choisi parmi les hommes (Tout comme les autres prophètes) pour nous transmettre un message. Nous le respectons, suivons ses enseignements et nous ne le vénérons pas.
Cette affaire de "venger le prophète" n'est qu'une vaste supercherie utilisée par des gens malins sur des esprits faibles pour arriver à leurs fins politiques (comme en Syrie, en Irak, au Mali...).
Même en Russie on tue les opposants pour venger le prophète:prudent:. admets que ça vire au gag :wazaa:
 

lavie1

Free Gaza !
tu fait semblant de crée le débat , alors qu en réalité tu veut affaiblir la Oummah

par tes questions orientée, crée le trouble , le doute etc
 

Ruh75

VIB
Tu n'as pas dit, si pour toi, ceux qui se comportent comme je l'ai décrit font de l'idolâtrie ou non?
Si j'ai répondu que non.
Le fait de ne pas vouloir qu'on atteinte à l'honneur d'un non musulman, d'un frère ou d'un prophète et user de violence pour ça ne veut pas dire qu'on idolatre.
Idolâtrer c'est donner une puissance à un objet ou une personne, penser consciemment ou inconsciemment que les choses dépendent de lui.
 
Si j'ai répondu que non.
Le fait de ne pas vouloir qu'on atteinte à l'honneur d'un non musulman, d'un frère ou d'un prophète et user de violence pour ça ne veut pas dire qu'on idolatre.
Idolâtrer c'est donner une puissance à un objet ou une personne, penser consciemment ou inconsciemment que les choses dépendent de lui.
C'est ta définition de l'idolâtrie, moi j'ai pris celle du dico français, on ne peut donc être d'accord sur ce point mais c'est pas grave.
Mon but n'est pas de convaincre mais que chacun s'exprime et donne son ressenti en toute liberté sans qu'il soit dicté.
 
Ok je le sais, pourtant certaines personnes qui se disent musulmanes l'adorent et sont prêtent à tuer pour défendre ou interdire son image.
On a même vu des rassemblements d'hystériques pour manifester pour lui comme si c'était un Dieu..
tu l'as bien dit, certains personnes qui SE DISENT MUSULMANS...
Comme les extrémistes laicards qui sacralisent ce principe idéologique, sont prêts de mourir ou d'être tués pour embêter des milliards de gens.
Chacun a quelque chose à sacraliser, adorer ou aimer à la folie.
idolâtrer tu exagère ou tu ignore le sens.
 

Ruh75

VIB
C'est ta définition de l'idolâtrie, moi j'ai pris celle du dico français, on ne peut donc être d'accord sur ce point mais c'est pas grave.
Mon but n'est pas de convaincre mais que chacun s'exprime et donne son ressenti en toute liberté sans qu'il soit dicté.
Dans le dictionnaire ils ont défini l'idolatrie comme le fait de tué pour proteger l'honneur de quelqu'un ou quelque chose ?
c'est étrange
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
On ne peut ni le critiquer ni le représenter, certains sont prêt à tuer pour défendre cela.
Ils prient pour lui comme si c'était une divinité.
Ils l'adorent.
L'idolâtrie se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole.
L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective.

Qu'en pensez vous?

Ma chahada:
"j'atteste que nous n'avons qu'un Seigneur Unique et Mohamed, béni soit-il, nous a effectivement transmis Son message".
Le "effectivement" est crucial: comme ça, personne ne pourra dire "je ne savais pas".
 
Haut