Le qatar va recruter 50 000 marocains

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est pas 200 ou 500 travailleurs.
vu le nombre d'emplois il faut que l'état marocain s'engage avec des contrats qataris /marocains
Une convention mixte qui définis les règles du respects et droit du Travail aux normes international
avec un numéro vert avec le Maroc et adresse net pour correspondre avec le pole emploi Maroc en cas de réclamation.
ainsi qu'un représentant du consulat du Maroc au Qatar
 

supermaxx

Bladinaute averti
En Allemagne, les chômeurs travaillent.

C'est le nouveau concept allemand de lutte contre le chômage : faisons travailler les chômeurs. Comme ça, on donnera l'impression à l'Europe que les chômeurs teutons sont pas des feignasses.

Une exclusivité de notre envoyée spécial @supermaxx, qui va bientôt se retrouver au chômage.

Faut pas t'en demander trop à toi, y a c'est pas facile. :D
Les chomeurs allemands doivent travailler pour 1 euro symbolique de l'heure si il veulent percevoir leurs maigres indemnités? Toi comprendre? Toi connaître loi de mr schroder?
Ça fait que des boites emploient des gens casi gratis, 8 heures de travail = 8 euros.
Ça être comme esclavage.
Pourtant ça devrait te parler.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@SynthaxError,
Tu n'as pas saisi le sens de mes propos... M'étonne pas pour une chèvre :D

Le sens est : Que les qataris voient les travailleurs étrangers comme des esclaves...

Construire des infrastructures pour un salaire de *****. Voir les asiatiques (indiens, pakis, bangladais, chinois) qui triment et sont traités comme de la *****.
You don t understand.
Apres chaque personne qui fait venir le pain ?
ya toute une famille derriere.
Pour toi c est un salaire de m.erde.
Pour les pauvres c est pas un salaire mais un espoire.
Pour aider toute une famille derriere eux.
Pffff...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Faut pas t'en demander trop à toi, y a c'est pas facile. :D
Les chomeurs allemands doivent travailler pour 1 euro symbolique de l'heure si il veulent percevoir leurs maigres indemnités? Toi comprendre? Toi connaître loi de mr schroder?
Ça fait que des boites emploient des gens casi gratis, 8 heures de travail = 8 euros.
Ça être comme esclavage.
Pourtant ça devrait te parler.
Mais oui, mais oui, cela me parle.

En Allemagne, on fait même bosser aux enchères à la baisse :

- J'ai un boulot à 5 euros de l'heure. Qui dit moins ?
- 4,5 €
- 4€

Etc..., etc...

Celui qui donnera le salaire le moins élevé, remportera le job.

C'est beau, le monde selon Thatcher. C'est beau, la vie selon Reagan.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais oui, mais oui, cela me parle.

En Allemagne, on fait même bosser aux enchères à la baisse :

- J'ai un boulot à 5 euros de l'heure. Qui dit moins ?
- 4,5 €
- 4€

Etc..., etc...

Celui qui donnera le salaire le moins élevé, remportera le job.

C'est beau, le monde selon Thatcher. C'est beau, la vie selon Reagan.
Le plus :bizarre: c'est qu'allemane, un chômeur est obliger d'accepter le travail que l'on lui donne, même si le travail en question est 250 km de cher lui et sans fair de déplacement
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le plus :bizarre: c'est qu'allemane, un chômeur est obliger d'accepter le travail que l'on lui donne, même si le travail en question est 250 km de cher lui et sans fair de déplacement
Et en France, c'est la même chose : on m'a proposé des jobs à 150km de chez moi. Au smig : tu comptes 600€ de péage + 400€ d'essence. Ben oui, il te reste 400€.

Moins que le RSA.

Bienvenue dans un monde de brutes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et en France, c'est la même chose : on m'a proposé des jobs à 150km de chez moi. Au smig : tu comptes 600€ de péage + 400€ d'essence. Ben oui, il te reste 400€.

Moins que le RSA.

Bienvenue dans un monde de brutes.
Mais est ce que l'on toblige à prendre ce poste, faute de quoi on te radi du pôle emploi ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La question qu'il faut se poser est: pourquoi le Qatar veut recruter des marocains?
A mon avis la réponse est simple: les occidentaux commencent à s'indigner de la maltraitance des asiatiques ( Inde, Bangladesh, Nepal, Philippines) au Qatar donc les qataries au lieu d'améliorer les conditions de travail des ouvriers étrangers ben ils préfèrent recruter les marocains.
de toutes façon les occidentaux s'en fichent des marocains s'ils sont maltraités
Affaire à suivre
 

Slavanitch

la terre est plate
La question qu'il faut se poser est: pourquoi le Qatar veut recruter des marocains?
A mon avis la réponse est simple: les occidentaux commencent à s'indigner de la maltraitance des asiatiques ( Inde, Bangladesh, Nepal, Philippines) au Qatar donc les qataries au lieu d'améliorer les conditions de travail des ouvriers étrangers ben ils préfèrent recruter les marocains.
de toutes façon les occidentaux s'en fichent des marocains s'ils sont maltraités
Affaire à suivre

non ils s'en fichent pas des marocains

pas plus que des indiens ou des phillipins
 
Haut