Le Quran et l'art !

A

AncienMembre

Non connecté
il croit en ALLAH et en son dernier prophete ...

Ce n'est pas mon problème.

il es donc ton frère ... qu'il ai un bon comportement ou pas cest deja pa a moi de juger et meme si cest le cas ma soeur ,il reste ton frère ,pkoi ? parckil atteste que DIEU EST UNIQUE et que le QURAN est bien sa parole ! a partir de la its frèro mdr :D

Je ne te cache pas qu'une personne non musulmane mais avec un comportement de "muslim" est plus proche de mon coeur qu'un "musulamen(e)" qui a un comportement de mécréant.

La religion ne vaut rien (et même le coran dit qu'on peut avoir des ennemis parmi notre propre progéniture) sans le comportement qui va avec.

Merci thereason mais assez de ces hors-sujet et désolée d'avoir alimenté la connerie avec mes réponses.

Alors, on disait que l'art, c'est cool! :D
 
Ce n'est pas mon problème.

Je ne te cache pas qu'une personne non musulmane mais avec un comportement de "muslim" est plus proche de mon coeur qu'un "musulamen(e)" qui a un comportement de mécréant.

La religion ne vaut rien (et même le coran dit qu'on peut avoir des ennemis parmi notre propre progéniture) sans le comportement qui va avec.

Merci thereason mais assez de ces hors-sujet et désolée d'avoir alimenté la connerie avec mes réponses.

Alors, on disait que l'art, c'est cool! :D

Sérieusement, merci pour la réponse. :)
 
Ce n'est pas mon problème.



Je ne te cache pas qu'une personne non musulmane mais avec un comportement de "muslim" est plus proche de mon coeur qu'un "musulamen(e)" qui a un comportement de mécréant.

La religion ne vaut rien (et même le coran dit qu'on peut avoir des ennemis parmi notre propre progéniture) sans le comportement qui va avec.

Merci thereason mais assez de ces hors-sujet et désolée d'avoir alimenté la connerie avec mes réponses.

Alors, on disait que l'art, c'est cool! :D


lol ok ma soeur ...
revenons au sujet ,ALLAH nous apprend kIL créé nous et ce ke lon fait ,alors ke comprend tu de ce verset ?
 
les sunnites sont mes frères !
je nai rien contre eux ,mais la quête de vérité moblige a aller chercher des réponses la ou pas beaucoup sy aventure diront nous ;)

Heureux de te l'entendre dire.

Sache, que nous ne dénigrons pas les autres dogmes.

Nous avons le nôtre, vous avez le vôtre.

Arrêtez de venir sur notre terrain, oublier les hadiths et je te le promet que tout ira mieux.
 
Heureux de te l'entendre dire.

Sache, que nous ne dénigrons pas les autres dogmes.

Nous avons le nôtre, vous avez le vôtre.

Arrêtez de venir sur notre terrain, oublier les hadiths et je te le promet que tout ira mieux.


heu je crois que tu ma mal compris ,je suis ni sunnite ca tu la compris ,je ne suis ni coraniste ,sa jespere ktu le comprendra ,ni chiite ,ni salafist ,ni koi ke ce soit ki donnerait un moyen de sectarisé la religion de DIEU LE SUBLIME ,disons entre toi et moi kau jour de la réssurection jaimerai faire parti de ceu ki nemietten pa la religion en sectes !

pr les hadiths ,moi jetudie que ke les mensonges comme la pédophilie ,lexcision ou encore tuez les chiens ,entre autres ,ce son les mensonge ke jattaque si tu veu les prendres comme attaques car en réalité elles ne son ni une attaque contr un dogme ni contr une personne , tout ceci est une quête vers LUI LE SUBLIME LE PUR !
et DIEU comme tu le sait ,SUFFIT COMME TEMOIN DE NOS COEURS !
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol ok ma soeur ...

Merci khay (mon frère en dialecte marocain, on dit également "khouya")... ;)

revenons au sujet ,ALLAH nous apprend kIL créé nous et ce ke lon fait ,alors ke comprend tu de ce verset ?

On peut en déduire un tas de choses, y compris qu'Il connait nos capacités, notre tendance créatrice, notre amour inné pour les arts: regarde comment les bébés adorent les petits objets décorés, les miroirs (surtout quand ils voient leurs reflets! :mignon:), la musique,etc.

Tous les arts sont des reproduction de Sa propre création avant que les humains les prennent comme une base pour innover.

Donc même ce qu'on fait est créé par Lui car on peut rien créer sans Ses créations.
 
Merci khay (mon frère en dialecte marocain, on dit également "khouya")... ;)



On peut en déduire un tas de choses, y compris qu'Il connait nos capacités, notre tendance créatrice, notre amour inné pour les arts: regarde comment les bébés adorent les petits objets décorés, les miroirs (surtout quand ils voient leurs reflets! :mignon:), la musique,etc.

Tous les arts sont des reproduction de Sa propre création avant que les humains les prennent comme une base pour innover.

Donc même ce qu'on fait est créé par Lui car on peut rien créer sans Ses créations.

ALLAHou akbar ... ALLAHou akbar !!!
 

molimo666

Bladinaute averti
Heureux de te l'entendre dire.

Sache, que nous ne dénigrons pas les autres dogmes.

Nous avons le nôtre, vous avez le vôtre.

Arrêtez de venir sur notre terrain, oublier les hadiths et je te le promet que tout ira mieux.


on peut venir sur ton terrain (les hadiths ) et les critiquer ou rejeter , mais toi tu peux pas faire la meme chose avec le coran ,

tu comprends mieux l'associationnisme là ??
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam aleykoum :)

que dis le Coran au sujet des arts ? dessin,sculpture,peinture,musique ...ETC

selon vous ,en vous basant sur le Quran est ce que ALLAH peut aimer ce qu'un humain peut faire avec sa créativité en rajoutant a cela un verset interessant :
"IL créé vous et ce que vous faites"
"Il vous a créé vous et ce que vous fabriquer"
Salam pourquoi alors décorer les mosquées de belles mosaïques en sachant que l'art c'est interdit ? C'est contradictoire o_O
 

molimo666

Bladinaute averti
.

haaa ok , j'commence à piger la demagogie mitomaniaque


Sache, que nous ne dénigrons pas les autres dogmes..

Non, j'assurais simplement mes arrières quant à un éventuel signalement de votre part. (votre=les coco, je ne te vouvoie pas encore du moins)

Ce mécréant d'humoriste à plus de considération de ma part que vous tous réunis.
 
la secte se secularise et s'auto-congratule comme elle peux

le pire avec ces comiques , c'est que plus ils s'auto-congratulent , et plus ils pensent qu'ils sont dans le vrai ...

Même des injections de verset ne leur suffit pas.Le venin est trop puissant comme les magiciens de pharaons qui ensorcelerent les yeux des gens et ne voyaient que ce que les gens doivent voir.Les esprits faible face à eux Moise et le Serpent qui happa les autres.leur faux liens comme leur fausse chaine de transmissions disparaissent devant les versets.
 
innovation -->egarement --> 666 --> au feu


tu connaissais pas le hadith je suppose

Oui je connaissais ca fait parti de la matrice

Celle-là tu la connaissais

666

33 33 33 = 99

99 attributs d'Allah=Marque ou chiffre de la Bête car ils ont oublié que le Allah du coran en a 2 de plus:l'Inconnaissable qui n'inclut pas dans leur liste et "Lui".

Celui qui connait ses 99 noms entre au paradis selon un hadith=Dajjal propose paradis.
 

molimo666

Bladinaute averti
Oui je connaissais ca fait parti de la matrice

Celle-là tu la connaissais

666

33 33 33 = 99

99 attributs d'Allah=Marque ou chiffre de la Bête car ils ont oublié que le Allah du coran en a 2 de plus:l'Inconnaissable qui n'inclut pas dans leur liste et "Lui".

Celui qui connait ses 99 noms entre au paradis selon un hadith=Dajjal propose paradis.


bravo la chifferie lol

en ce qui concerne les noms , les sunnites reconnaissent que Allah n'a pas 99 noms , dans le coran il n'y en a que 70 environ , le restant vient des hadiths

en 1998 , al azhar a fait une mise à jour de ces 20 noms

et oui faut dire que les sunnites donnent des noms à dieu et savent plus comment il s'appelle puisqu'il y a mise à jour de ses noms

bref du grand guignol quand on sait que l'humain a sa naissance ne choisit pas son nom , par contre c'est lui qui choissira le nom de dieu .....
 
bravo la chifferie lol

en ce qui concerne les noms , les sunnites reconnaissent que Allah n'a pas 99 noms , dans le coran il n'y en a que 70 environ , le restant vient des hadiths

en 1998 , al azhar a fait une mise à jour de ces 20 noms

et oui faut dire que les sunnites donnent des noms à dieu et savent plus comment il s'appelle puisqu'il y a mise à jour de ses noms

bref du grand guignol quand on sait que l'humain a sa naissance ne choisit pas son nom , par contre c'est lui qui choissira le nom de dieu .....

Etrange car je les ai rencontré Ses attributs dans le coran donc etrange réponse.C'est un bordel car tous les sunnites que je connais répondront 99
 
Salut toi! :D

Le coran n'interdit pas les arts ni les statues, bien au contraire:

34.13.يَعْمَلُونَ لَهُ مَا يَشَاءُ مِن مَّحَارِيبَ وَتَمَاثِيلَ وَجِفَانٍ كَالْجَوَابِ وَقُدُورٍ رَّاسِيَاتٍ اعْمَلُوا آلَ دَاوُودَ شُكْراً وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ

34.13. Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

Les statues n'ont aucune valeur religieuse tant qu'on ne les adore pas. Un musulman peut posséder une statue de Bouddha ou de Shiva sans qu'il les adore car il reste monothéiste qui ne voit rien de sacré en ces statues.

Ah bon c'est nouveau çà???
 
ben non, ça date de 15 siècles! :D

Heeu sérieux, tu parles de quoi au juste?

Je te parlais des statues mais tiens voilà l'explication alors les statues c'est haram! et ceux depuis le début!

la question de la fabrication des statues ne se réduit pas à sa dimension juridique, car elle la dépasse pour revêtir un aspect doctrinal dans la mesure où Allah le Très Haut S’est réservé le privilège de former Ses créatures et de les doter de la plus belle image. C’est pourquoi la photocopie constitue une manière d’imiter la création d’Allah le Très Haut. Un autre aspect qui touche lafoi est l’adoption des idoles qui consiste à les adorer en dehors d’Allah le Puissant et Majestueux.

Parmi les arguments qui indiquent que la détermination des formes est un des attributs du Très Haut ce qui suit :

A. Les propos du Très Haut : « C' est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. » (Coran, 3 : 6) et Ses propos : « Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam.", Ils se prosternèrent, à l' exception de 'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. » (Coran, 7 : 11) et : « C' est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur.  Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c' est Lui le Puissant, le Sage. » (Coran, 59:24) et : « C' est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur.  Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c' est Lui le Puissant, le Sage. Il t' a façonné dans la forme qu' Il a voulue. » (Coran, 82:7-8). Ces versets fondent la croyance indiscutable selon laquelle la détermination de la forme des créatures dépend de leur Maître et créateur et formateur et qu’il n’est permis à personne d’agresser son Maître, le Très Haut, en l’imitant dans Sa créationet Sa formation.

B. D’après Aïcha, la mère des croyants Oum Habiba et Oum Salamata avaient évoqué une église qu’elles avaient vu en Abyssinie et qui contenait des images. Elles en parlèrent devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il dit : « Quand un homme pieux mourait chez ces gens-là, ils construisaient une mosquée autour de sa tombe et la dotaient de telles images; voilà les pires des créatures auprès d’Allah au jour de la Résurrection. (rapporté par Boukhari, 417 et Mouslim, 528).

J'ai la suite si tu veux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben les versets que tu as mentionné ne veulent en aucun cas dire que les statues sont haram. Par contre, le commentaire de ta fatwa est d'une grande "audace" car elle fait dire des choses très "space" à ces versets...

Moi, j'ai posté un verset qui dit d'une manière explicite que les statues font parties des signes de prestige, de richesse donnée par Dieu lui-même.

Ce qui est interdit, c'est justement de faire de ces statues/photos des espèces de reliques sacrées qu'on adore.
 
Ben les versets que tu as mentionné ne veulent en aucun cas dire que les statues sont haram. Par contre, le commentaire de ta fatwa est d'une grande "audace" car elle fait dire des choses très "space" à ces versets...

Moi, j'ai posté un verset qui dit d'une manière explicite que les statues font parties des signes de prestige, de richesse donnée par Dieu lui-même.

Ce qui est interdit, c'est justement de faire de ces statues/photos des espèces de reliques sacrées qu'on adore.

Alors c'est qu'on ne comprend pas la même chose j'ai vraiment lu des choses bizarres sur ce forum!!!
 
Haut