Le Quran et l'art !

on pourrait te retorquer la meme formule avec les chretiens , tu as quoi comme etude biblique pour venir dire qu'ils sont dans le faux ???

blablabla ils ont etudier depuis leurs enfances , meme in utero , et toi Mazighra , tu es qui pour aller dire que tout ces chretiens sont en tord ?? et qui plus est sont plus nombreux que les musulmans



lol remballes le glissement , c'est nulle en plus bidonné huhu

MDR

(pas assez de caractères car pitoyable!)
 

molimo666

Bladinaute averti
Non tu me fatigue nuance t'es chrétien ou tu défend la cause chrétienne que veux tu que j'y fasse je suis musulmane je vais pas tenir des propos dont j'en ai pas la croyance.


tu passes à l'accusation , je sais c'est gratuit ....

mais dis moi comment tu refutes le christianisme sachant que tu n'as pas de diplome ??

un " BEP restauration " c'est suffisant nan ??
 
tu passes à l'accusation , je sais c'est gratuit ....

mais dis moi comment tu refutes le christianisme sachant que tu n'as pas de diplome ??

un " BEP restauration " c'est suffisant nan ??

Tu galères vraiment j'ai rien à te prouver, oula et bien heureusement que c'est Allah qui donne en tout cas je pensais que tu étais chrétien et c'est en rien une accusation mais là au vu de tes propos tu ne l'es pas du tout! Tu n'a pas ce qu'ils ont la bonté!
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu galères vraiment j'ai rien à te prouver, oula et bien heureusement que c'est Allah qui donne en tout cas je pensais que tu étais chrétien et c'est en rien une accusation mais là au vu de tes propos tu ne l'es pas du tout! Tu n'a pas ce qu'ils ont la bonté!


bah tu vois , tu ne peux pas repondre à ta question débile ; " dixit il faudrait des diplomes pour refuter ...."

c'est chaud la galére intellectuelle n'est ce pas ??
 
bah tu vois , tu ne peux pas repondre à ta question débile ; " dixit il faudrait des diplomes pour refuter ...."

c'est chaud la galére intellectuelle n'est ce pas ??

La bêtise aussi tu sais lire ou pas? Je suis musulmane je ne vois pas en quoi je serais d'accord avec les chrétiens qui attribue un fils à Dieu alors que je crois en un Dieu unique. Bref en attendant c'est toi qui galère c'est comme le serpent qui se mord la queue tu divague.
Tu es toujours dans la réfutation.

Le sujet est clos.

L'intellect et les connaissances religieuses sont deux choses différentes!

Au lieu de me répondre déconnecte toi et ouvre des bouquins apparemment pour moi c'est foutu mdr

Et l'homme est le plus grand disputeur!
 
bah tu vois , tu ne peux pas repondre à ta question débile ; " dixit il faudrait des diplomes pour refuter ...."

c'est chaud la galére intellectuelle n'est ce pas ??

tu es stupide du moment ou tu renie lallaitement des adultes ,bah ui tu na pa assez de science pr comprendr que cett turpitude n'en es pa une ,magie magie et vos idéés ont du génie ! :D

La "fatwa" bizzaroïde a été émise par Izzat Attiyah appartenant à l'université AlAzhar réputée pour être l'un des temples de l'Islam sunnite.Izzat a autorisé qu'une femme allaite son collégue de travail à cinq reprises afin de pouvoir nouer une relation "de sein" avec lui.

Selon lui, cette solution serait en mesure de remédier à la problématique de la mixité dans les lieux du travail qui hante l'esprit de certaines sphères religieuses.
Cette fatwa qui s'appuie sur un hadith dont l'authenticité n'est qu'hypothétique souléve de vives polémiques.
Plusieurs députés egyptiens menacent de traduire l'affaire, qui risque d'avoir des rebondissements spectaculaires, devant le parlement egyptien.
Othmane Boumaalif


Islam, l'allaitement de l'adulte - YouTube
 

molimo666

Bladinaute averti
tu es stupide du moment ou tu renie lallaitement des adultes ,bah ui tu na pa assez de science pr comprendr que cett turpitude n'en es pa une ,magie magie et vos idéés ont du génie ! :D

La "fatwa" bizzaroïde a été émise par Izzat Attiyah appartenant à l'université AlAzhar réputée pour être l'un des temples de l'Islam sunnite.Izzat a autorisé qu'une femme allaite son collégue de travail à cinq reprises afin de pouvoir nouer une relation "de sein" avec lui.


à bac -3 , jpeux refuter ou pas ??
 
à bac -3 , jpeux refuter ou pas ??


non ta pa le niveau ,tu es un stupide boy et tu te laisse guider par celui qui es representé par deux cornes ;)

ah au faite tu peut leur dire si jamai tu les croise les fans de lallaitement des adultes que les femmes ne peuvent pas toute produire du lait illico presto ? :D
dis leur kun des fantasmes des hommes cest bien les seins ,et hop on lamène petit a petit vers la fornication ! jai limpression kils son pa au courant que les hommes aiment cela !
 

molimo666

Bladinaute averti
non ta pa le niveau ,tu es un stupide boy et tu te laisse guider par celui qui es representé par deux cornes ;)

ah au faite tu peut leur dire si jamai tu les croise les fans de lallaitement des adultes que les femmes ne peuvent pas toute produire du lait illico presto ? :D
dis leur kun des fantasmes des hommes cest bien les seins ,et hop on lamène petit a petit vers la fornication ! jai limpression kils son pa au courant que les hommes aiment cela !


quel tread n'enpeche , jme serais fait insulter par tout le monde, j'ai l'impression que mon avatar a favorisé la chose mdr

pourquoi les sunnites ne font pas l'allaitement sachant qu'il y a plusieurs hadith à ce sujet , et meme sahih j'ai vu ??

à ton avis ?
 
quel tread n'enpeche , jme serais fait insulter par tout le monde, j'ai l'impression que mon avatar a favorisé la chose mdr

pourquoi les sunnites ne font pas l'allaitement sachant qu'il y a plusieurs hadith à ce sujet , et meme sahih j'ai vu ??

à ton avis ?

pck ils savent au fond que cest une turpitudes ou ptetre parcke les femmes les giflerai :D

tien cadeau cherch sa sur le net :
le journal Saoudien Al Watan dévoile une Fatwa fixant les nouvelles règles du football.

Ainsi le football ne devrait plus se jouer à 11, comme les Hérétiques, les Juifs & les Chrétiens.
Il faudra troquer les maillots habituels contre un pyjama ou des vêtements réguliers (les tenues numérotées ne sont pas des vêtements Musulmans).
Il faudra aussi lever la barre transversale pour se distinguer du système despotique des règles internationales de football.

ya aucune blague !
 
la paranoia :

Une fatwa anti-polio interdit aux enfants Pakistanais de se faire vacciner.
Le vaccin anti-polio serait un complot visant à rendre les Musulmans stériles
 
cherche ca aussi si ta du time a perdre et une envie de rire :

En 2007, l'ancien doyen de la loi Islamique à l'Université Al-Azhar au Caire a émis une fatwa spécifiant que la nudité pendant les rapports sexuels annulerait un mariage entre mari et femme.
 
Selon le Grand Mufti d'Égypte, le cheikh Ali Gomaa​, boire l'urine de Muhammad saws est considérée comme une grande bénédiction.

Essuyant les nombreuses moqueries de ses confrères, le mufti finira par se rétracter, affirmant que ce n'était que son opinion personnelle.

la folie !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as quoi comme étude en islam stp tu oses dire des savants qui donnent des interprétations foireuses excuse moi misszara88 juste protagoniste parmi tant d'autre sur un forum vient donner des leçons à des savants qui ont étudier depuis leurs enfances le Coran.

Ben oui, la preuve, tu as fait un copier coller foireux de l'un d'eux.

J'ai fait d'autres études académiques.Pour l'islam, je me contente de l'étudier chez moi car on ne peut pas mettre notre bac dans deux unif' différentes.C'est interdit au Maroc.

Tu es complétement paradoxal tu dis qu'il est possible d'aller visiter les saints tant qu'on ne tombe pas dans l'association mais c'est en invoquant tes soi disant saints pour qu'il réaliste tes rêves et souhaits crois au pere noel ca ira plus vite et en plus de çà tu auras des cadeaux. C est le cas typique de l'association. C'est pas du tout claire dans ta tête mais d'où vous sortez sérieusement?????

Calme-toi et respire un bon coup.C'est fait?OK.

Je t'ai raconté une sorte d'histoire pour t'illustrer comment de simples gens qui avaient fait du bien sont devenus à leur mort des "awliya" sacrés aux yeux de la population.

Donc je ne parlais pas de moi. Tu as compris? Parfait, je l'espère en tout cas.

Maintenant, au lieu de t'enfoncer dans ton malentendu je te le dis clairement: je ne visite pas ces tombeaux et ils n'ont rien de sacré pour moi.Je ne les invoque pas et je n'attends pas à ce qu'ils me réalisent quoi que ce soit. Plusieurs personnes m'ont personnellement reproché mon "attitude extrémiste" envers cas "awliya" car je n'ai "aucun respect" pour eux.

Tu suis toujours, mazighra? Pas encore égarée? Tout est clair dans ta tête?

Maintenant, supposons que le destin me mène à visiter ces lieux: je les regarde comme si c'étaient des monuments historiques, rien de plus.

Je sais que l'allergie aux non-sunnite est très forte chez vous mais s'il te plait, la prochaine fois, ne me fais pas dire des choses que je n'ai jamais dit. Et au lieu de parcourir mes posts, aie la peine de les lire correctement sinon abstiens-toi de répliquer, car tu viens de prouver que tu as très très mal lu mon post.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les statues qu'ils avaient n'avaient peut-être rien avoir avec les statues destinées à l'adoration. C'est pour cela qu'il faut bien étudier le Coran il faut savoir le sens de ce mot en arabe mohim faites ce que vous voulez vous avez connaissances des choses majoritairement l'islam à interdit les statues maintenant vous êtes une poignée à réfuter cette interdiction chacun est responsable de son âme.

Mais c'est ce qu'on se tue à vous dire!! Qui vous a dit qu'il les a "commandé" pour les adorer?

Supposons que tu as des statues de Bouddha chez toi (qui sont sacrés pour d'autres), as-tu la foi tellement faible que tu finiras par les adorer un jour?

Pour moi, ces statues représentent un gros bonhomme doré ou bronzé (selon le métal), rien de plus. Ils n'ont rien de sacré car je n'ai jamais été bouddiste, pas dans cette vie en tout cas! :langue:

Quel sens en arabe 3awtani?Les termes sont claiiiiiiiiiiires! Vous adoptez les mêmes arguments que certains "gars" mentionnés dans les versets suivants:

2.67.وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُكُمْ أَنْ تَذْبَحُواْ بَقَرَةً قَالُواْ أَتَتَّخِذُنَا هُزُواً قَالَ أَعُوذُ بِاللّهِ أَنْ أَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ

2.67. Un jour, Moïse dit à son peuple : «Dieu vous ordonne d'immoler une vache», et il reçut cette réponse : «Est-ce que tu te moques de nous?» – «Que Dieu me préserve, dit Moïse, d'être du nombre des gens inconvenants !»

2.68.قَالُواْ ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لّنَا مَا هِيَ قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنَّهَا بَقَرَةٌ لاَّ فَارِضٌ وَلاَ بِكْرٌ عَوَانٌ بَيْنَ ذَلِكَ فَافْعَلُواْ مَا تُؤْمَرونَ

2.68. Les juifs reprirent alors : «Demande donc en notre nom à ton Seigneur de nous faire connaître de quelle vache il s'agit.» – «Dieu vous dit qu'il s'agit d'une vache ni trop vieille ni trop jeune, mais d'un âge moyen. Exécutez donc l'ordre qui vous est donné !»

2.69.قَالُواْ ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لَّنَا مَا لَوْنُهَا قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنّهَا بَقَرَةٌ صَفْرَاء فَاقِـعٌ لَّوْنُهَا تَسُرُّ النَّاظِرِينَ

2.69. – «Demande à ton Seigneur de nous en indiquer la couleur», reprirent-ils. À quoi Moïse répondit : «Dieu vous dit qu'il s'agit d'une vache d'un jaune clair et agréable à voir.»

2.70.قَالُواْ ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لَّنَا مَا هِيَ إِنَّ البَقَرَ تَشَابَهَ عَلَيْنَا وَإِنَّا إِن شَاء اللَّهُ لَمُهْتَدُونَ

2.70. – «Demande à ton Dieu, insistèrent les juifs, de nous donner plus de détails sur cette vache, car à nos yeux toutes les vaches sont semblables, et, s'il plaît à Dieu, nous saurons bientôt l'identifier.»

2.71.قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنَّهَا بَقَرَةٌ لاَّ ذَلُولٌ تُثِيرُ الأَرْضَ وَلاَ تَسْقِي الْحَرْثَ مُسَلَّمَةٌ لاَّ شِيَةَ فِيهَا قَالُواْ الآنَ جِئْتَ بِالْحَقِّ فَذَبَحُوهَا وَمَا كَادُواْ يَفْعَلُونَ

2.71. Moïse reprit : «Dieu vous dit qu'il s'agit d'une vache non assujettie aux labours ou à l'arrosage des champs, et qui n'a aucune infirmité ni aucune tache sur la robe.» – «Enfin, dirent-ils, tu nous apportes maintenant la vérité.» Et ils immolèrent alors la vache. Et peu s'en est fallu qu'ils ne l'eussent pas fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Médite ces versets, ils reflètent à un point hallucinant cette tendance à chercher des détails que Dieu n'aurait pas exigé au début.

Tu sais, il faut arrêter de chercher des détails inutiles et des choses que Dieu n'a pas demandé. Il t'a dit que Salomon avaient des statues, alors il les avait, point final. Pourquoi pousser la rhétorique à des limites qui frôlent le ridicule et les acceptez pour la simple raison qu'elles émanes des barbus qui ont de la légitimité humaine dans votre rite?
 

molimo666

Bladinaute averti
toute ces pitreries pour ne rien dire :confused: il ce prend pour un grand cheikh sur sa chaise :D en meme temps faut bien commencer un jour !


bah tu sais sa posture me fait bien rigoler , j'en connais un à la fac , c'est du meme registre

des postures de guignol , fais les arreter de parler , et demandes leur d'aller chercher du boulot

ils savent rien faire à part parler ....
 
Ben oui, la preuve, tu as fait un copier coller foireux de l'un d'eux.

J'ai fait d'autres études académiques.Pour l'islam, je me contente de l'étudier chez moi car on ne peut pas mettre notre bac dans deux unif' différentes.C'est interdit au Maroc.



Calme-toi et respire un bon coup.C'est fait?OK.

Je t'ai raconté une sorte d'histoire pour t'illustrer comment de simples gens qui avaient fait du bien sont devenus à leur mort des "awliya" sacrés aux yeux de la population.

Donc je ne parlais pas de moi. Tu as compris? Parfait, je l'espère en tout cas.

Maintenant, au lieu de t'enfoncer dans ton malentendu je te le dis clairement: je ne visite pas ces tombeaux et ils n'ont rien de sacré pour moi.Je ne les invoque pas et je n'attends pas à ce qu'ils me réalisent quoi que ce soit. Plusieurs personnes m'ont personnellement reproché mon "attitude extrémiste" envers cas "awliya" car je n'ai "aucun respect" pour eux.

Tu suis toujours, mazighra? Pas encore égarée? Tout est clair dans ta tête?

Maintenant, supposons que le destin me mène à visiter ces lieux: je les regarde comme si c'étaient des monuments historiques, rien de plus.

Je sais que l'allergie aux non-sunnite est très forte chez vous mais s'il te plait, la prochaine fois, ne me fais pas dire des choses que je n'ai jamais dit. Et au lieu de parcourir mes posts, aie la peine de les lire correctement sinon abstiens-toi de répliquer, car tu viens de prouver que tu as très très mal lu mon post.

J'ai même pas terminé de lire ta répoonse à partir du moment ou un musulman ou une musulmane me dit vous c'est qui vous je suis pas musulmane autant que toi? Tu crée la division au sein de la oumma un vrai poison. Il n'est pas suffisant d'étudier le Coran chez soi pour avoir du mépris pour certains savants. Bien sûr que je n'ai que fait répéter ce que disent les savants mais tu crois que cela se passe comment? Chacun interprétée le Coran comme il le souhaite ah non cela ne se passe pas comme çà.

Au lieu de répondre en disant "vous" et en dénigrant les savants mets les au défi et part étudier c'est pas en restant chez toi isolé que tu apprendras la religion!
 
Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

En quoi ce verset légifère les statues??? expliquez moi? C'est une simple description non?

ca legifere dans le sens ou un prophete ne fait que ce qui a été AUTORISE par Dieu en général

tu connais beaucoup de prophete qui ont fait des choses interdites aux autre hommes? illicites?
 
Haut