Le racisme de la presse saoudienne ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

"Phobie des éthiopiens", "invasion d'Africains fuyant la misère", tels sont les propos que l'ont peut lire actuellement dans la presse saoudienne. Les médias incriminés sont expressément cités par cet article de Courrier international : http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/28/les-noirs-volent-et-pillent

Devant la masse de migrants légaux et illégaux qui se presse aux portes du pays, il semblerait que la société saoudienne connaisse une bouffée de xénophobie agressive. C'est malheureux, mais sans doute aussi normal en un sens... Ils y vont même un peu plus fort qu'ici, puisque les citoyens vont jusqu'à constituer des milices d'auto-défense et des commandos de chasse pour faire la traque au clandestin.

Ce qui est moins normal, c'est le commentaire fantastique que livre le site Miraat al-jazira (proche de l'opposition islamiste) pour expliquer cet afflux de migrants :

"Car il s'agirait d'une immigration organisée, soutenue par des chefs religieux qui croient que les Noirs établiront à la fin des temps un Etat dans la péninsule arabique, afin d'en extraire les richesses. Ces dirigeants religieux, qui se trouvent dans la Corne de l'Afrique, pensent que les Arabes se diviseront et s'entre-tueront, du Yémen jusqu'en Syrie. Le camp qui aura le dessus fera appel aux Noirs, puis l'autre camp fera de même, jusqu'à ce que les Noirs se soient imposés comme des éléments incontournables afin de pouvoir soumettre les Arabes et de déclarer un Etat noir."

Je ne sais pas si cet article a quelque fondement ou non... Peut-être y a t-il réellement des djihadistes somaliens et éthiopiens qui ont pour projet de transformer la Péninsule arabique en colonie africaine, mais j'en doute... En tous cas, il nous éclaire encore un peu plus sur la tournure paranoïaque et suprémaciste qu'est en train de prendre la société saoudienne.

Celui-ci n'est pas mal non-plus : http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/28/tu-es-etranger-et-tu-oses-venir-ici (un article de Hani NAQSHBANDI pour Elaph).

"Devant la justice, même un musulman, s'il est étranger, n'a pas le droit de témoigner. Il faut, là encore, être saoudien. Comme si le bon Dieu ne pouvait entendre que la voix des Saoudiens. J'ai vécu pendant seize ans en Grande-Bretagne et je ne me rappelle pas que quelqu'un m'y ait jamais demandé ma nationalité. Sauf peut-être au moment d'ouvrir un compte en banque. Depuis huit mois je vis à Dubaï, et personne ne me demande jamais ma carte d'identité. Or, lors d'un seul et unique voyage en Arabie Saoudite, voyage qui n'a pas duré plus de six jours, j'ai dû montrer ma carte d'identité à plus de sept reprises."
 

olddybldi

Muslim for ever
"Devant la justice, même un musulman, s'il est étranger, n'a pas le droit de témoigner. Il faut, là encore, être saoudien. Comme si le bon Dieu ne pouvait entendre que la voix des Saoudiens. J'ai vécu pendant seize ans en Grande-Bretagne et je ne me rappelle pas que quelqu'un m'y ait jamais demandé ma nationalité. Sauf peut-être au moment d'ouvrir un compte en banque. Depuis huit mois je vis à Dubaï, et personne ne me demande jamais ma carte d'identité. Or, lors d'un seul et unique voyage en Arabie Saoudite, voyage qui n'a pas duré plus de six jours, j'ai dû montrer ma carte d'identité à plus de sept reprises."

Il y a des preuves pour ça ?

Sinon rien d'étonnant au pays du n'importe quoi religieux :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des preuves pour ça ?

Sinon rien d'étonnant au pays du n'importe quoi religieux :rolleyes:

Non, justement, c'est le problème : l'article ne cite pas de sources juridiques et je n'arrive pas à trouver de code pénal ou de code civil saoudien en français sur internet. Si quelqu'un en avait un sous la main, ce serait très intéressant.

Pour ce qui est du n'importe quoi religieux, en tant que chrétien, je ne me prononcerai pas, mais je sais que cet avis est assez répandu chez les musulmans ! Donc je te crois. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytam
Je n'apprécie guère les wahabites.
Mais tu pense que refuser de se laisser envahir est du racisme (pour un pays quelconque) ?

C'est une question difficile, et elle se pose à toutes les sociétés matériellement dévelopées : ou finit l'immigration, ou commence "l'invasion" ? Que les états fixent une limite légale et qu'ils la fassent respecter par une police, je pense que c'est normal. Ce qui me semble délirant, c'est le ton de la presse saoudienne et les raisons qu'elle donne à cette immigration de masse.
 
C'est une question difficile, et elle se pose à toutes les sociétés matériellement dévelopées : ou finit l'immigration, ou commence "l'invasion" ? Que les états fixent une limite légale et qu'ils la fassent respecter par une police, je pense que c'est normal. Ce qui me semble délirant, c'est le ton de la presse saoudienne et les raisons qu'elle donne à cette immigration de masse.
Le ton délirant est une norme lorsque une masse exogene essaie de rentrer en masse dans une nation

Tout comme le ton délirant de certains défenseur de la laicité envers les musulmans........
 

olddybldi

Muslim for ever
Non, justement, c'est le problème : l'article ne cite pas de sources juridiques et je n'arrive pas à trouver de code pénal ou de code civil saoudien en français sur internet. Si quelqu'un en avait un sous la main, ce serait très intéressant.

Pas de source pas de crédit :D

Je ferai une petite recherche en arabe et je te tiens au courant :intello:
 
C'est une question difficile, et elle se pose à toutes les sociétés matériellement dévelopées : ou finit l'immigration, ou commence "l'invasion" ? Que les états fixent une limite légale et qu'ils la fassent respecter par une police, je pense que c'est normal. Ce qui me semble délirant, c'est le ton de la presse saoudienne et les raisons qu'elle donne à cette immigration de masse.

Les saouds ne sont pas les meilleurs musulmans, ils ont un surplus d argent enorme, et jamais tu lis ils ont aide la somalie ou le mali ou un pays faible
Ils n ont que les discours et les fatawa, pratiquement je ne vois pas comment les saouds sont utiles aux autres, au contraire j ai une tres mauvaise opinion
Ils formatent la jeunesse et arment les rebelles, ils veulent un islam de facade et se trompent de conduite
 
il y a un certain nombre de noirs qui veulent nous jetter à la mer ... car ils considérent le Maghreb comme une terre noire ... aucune xenophobie, c'est une réalité.
pour la peninsule arabique, il y a 2 millions de réfugiés ethiopiens au Yemen, et les relations ne sont pas au beau fixe avec les locaux.

je pensais pas un jour que je "defendrais" l'arabie saoudite (pays que je méprise), mais sur ce sujet ils ont raison : ils sont CHEZ EUX et ont le droit de ne pas se laisser envahir par des gens qui feront 10 gosses par femme ... et dont certains sont mal intentionnés ...
 

Flanders

Life is a beach :)
il y a un certain nombre de noirs qui veulent nous jetter à la mer ... car ils considérent le Maghreb comme une terre noire ... aucune xenophobie, c'est une réalité.
pour la peninsule arabique, il y a 2 millions de réfugiés ethiopiens au Yemen, et les relations ne sont pas au beau fixe avec les locaux.

je pensais pas un jour que je "defendrais" l'arabie saoudite (pays que je méprise), mais sur ce sujet ils ont raison : ils sont CHEZ EUX et ont le droit de ne pas se laisser envahir par des gens qui feront 10 gosses par femme ... et dont certains sont mal intentionnés ...
Si t'es d'accord avec ça, tu justifiés donc aussi le racisme et l'islamophobie en Europe! En effet, on les "envahit" aussi dans ce cas?:eek:
 
Si t'es d'accord avec ça, tu justifiés donc aussi le racisme et l'islamophobie en Europe! En effet, on les "envahit" aussi dans ce cas?:eek:

je vais te dire ce que j'en pense :
_ tant que l'immigration est ultra minoritaire, ça se passe trés bien, les "autochtones" ne se sentent pas envahie.
_ mais lorsque cette immigration devient de plus en plus nombreuse, alors obligatoirement commencent les problémes, et c'est partout pareil et quelques soient les peuples et les régions ... et à propos, si il y avait 2 milliards de Chinois au porte du Maghreb, j'aurais tenu le même discours.

pour ce qu'il concerne l'Europe, et en particulier la France, tu ne m'entendras jamais faire des discours pleurnichards ou victimaires du genre ... "les méchants français racistes" et blablabla

c'est tout le contraire, je suis quelqu'un d'integre et en accord avec ses discours donc je fais l'effort de mettre à la place du Français et ... je le comprends !

la cause PRINCIPALE du racisme c'est le comportement de certains "djeuns" qui nous font du tord à nous qui travaillons et avons "une vie normale" ... d'ailleurs je les invite à faire du wesh wesh ziva dans des pays comme la Russie ...
pour l'islamophobie ... les musulmans ont tout en France : des mosquées, de la viande hallal, ils ont les mêmes droits que les autres ... et pourtant certains d'entre nous se disent persecutés ...
 

Flanders

Life is a beach :)
je vais te dire ce que j'en pense :
_ tant que l'immigration est ultra minoritaire, ça se passe trés bien, les "autochtones" ne se sentent pas envahie.
_ mais lorsque cette immigration devient de plus en plus nombreuse, alors obligatoirement commencent les problémes, et c'est partout pareil et quelques soient les peuples et les régions ... et à propos, si il y avait 2 milliards de Chinois au porte du Maghreb, j'aurais tenu le même discours.

pour ce qu'il concerne l'Europe, et en particulier la France, tu ne m'entendras jamais faire des discours pleurnichards ou victimaires du genre ... "les méchants français racistes" et blablabla

c'est tout le contraire, je suis quelqu'un d'integre et en accord avec ses discours donc je fais l'effort de mettre à la place du Français et ... je le comprends !

la cause PRINCIPALE du racisme c'est le comportement de certains "djeuns" qui nous font du tord à nous qui travaillons et avons "une vie normale" ... d'ailleurs je les invite à faire du wesh wesh ziva dans des pays comme la Russie ...
pour l'islamophobie ... les musulmans ont tout en France : des mosquées, de la viande hallal, ils ont les mêmes droits que les autres ... et pourtant certains d'entre nous se disent persecutés ...
OK au temps pour moi! Je suis plutôt d'accord avec toi! Et tu restes donc cohérent dans ton discours! :cool:
 
il y a un certain nombre de noirs qui veulent nous jetter à la mer ... car ils considérent le Maghreb comme une terre noire ... aucune xenophobie, c'est une réalité.
pour la peninsule arabique, il y a 2 millions de réfugiés ethiopiens au Yemen, et les relations ne sont pas au beau fixe avec les locaux.

je pensais pas un jour que je "defendrais" l'arabie saoudite (pays que je méprise), mais sur ce sujet ils ont raison : ils sont CHEZ EUX et ont le droit de ne pas se laisser envahir par des gens qui feront 10 gosses par femme ... et dont certains sont mal intentionnés ...

Le maghreb n a jamais etait noir, le nord est un melange de tout, le sud c est des touaregs et des gens du desert, pluuuus loin vers le sud les noirs
Le nord est un melange de berberes, arabes, juifs, espagnols, gens du nord, turk, un peu de tout

Pour les Ethiopiens jadis il avait l appelation de Abyssins, certe c est pas leurs pays, mais aussi Les Saouds leurs pays n est pas la meque et medine
Eux aussi, bedoins du desert devenu rois grace aux britaniques ont envahis les lieux saints, il faut reflechir dans ce sens
Sinon une autre anecdote, pourquoi il y a plein d Indonesiens qu on embauche, hommes et femmes et les noirs ils les refusent, est ce du racisme?
La politique des saouds est errone, il y a un trop plein de petrole, qui appartient a toute les regions, si ils donnent un peu au yemen et ethiopie les problemes sont regles, eux ils s accaparent de tout, alors qu ils leurs appartient pas qu a eux, et sinon ca sera appele du tribalisme
 
Les Maghrebens sont aussi envahis depuis peu par les maliens mais ferment l oeil connaissant la situation du Mali
Les Saouds sont des gens tordu pour beaucoup, c est plein d hypocrites qui ne veulent que s accaparer les richesses
S ils etaient de vrais musulmans ils partagent un peu de petrole avec les autres voisins qui n ont pas
 

olddybldi

Muslim for ever
Ou envers les chrétiens, d'ailleurs !

Bref, sur ce point-là, on est d'accord je pense.

J'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé qu'au pénal, le témoignage d'un non musulman n'est pas pris en compte. Les sunnites musulmans étrangers ne sont pas concernés (enfin je crois :rouge:)

Certains juges considèrent les chiites comme non musulmans et rejettent leur témoignage. c'est peut être le cas de cette personne.

La source même si je crois que tu ne lis pas l'arabe . C'est wiki en arabe :D

الشهادة من غير المسلمين قد لا تُحتسب

http://ar.wikipedia.org/wiki/قانون_سعودي
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé qu'au pénal, le témoignage d'un non musulman n'est pas pris en compte. Les sunnites musulmans étrangers ne sont pas concernés (enfin je crois)

Certains juges considèrent les chiites comme non musulmans et rejettent leur témoignage. c'est peut être le cas de cette personne.

La source même si je crois que tu ne lis pas l'arabe . C'est wiki en arabe

الشهادة من غير المسلمين قد لا تُحتسب

http://ar.wikipedia.org/wiki/قانون_سعودي

Merci beaucoup ! :)

Effectivement, je ne lis pas l'arabe, mais c'est l'intention qui compte ! :D

Ton hypothèse selon laquelle il pourrait être chiite est intéressante. Je pense que Naqshbandi est saoudien, mais l'un n'empêche pas l'autre, puisqu'on estime qu'environ 15% de la population du pays est chiite. Donc, c'est bien possible...
 
Haut