Le ramadan interdit en chine

Femmes et hommes confondus ou uniquement les rebeux-males?
C'est la première fois que je lis qu'un rebeu peut faire de la provocation;). Es-tu sur de ce que tu avances ou c'est l'effet du Ramadan qui se fait sentir.
ça t’intéresse d'aller terminer le Ramadan en chine et laisser ta place à un musulman chinois:D?
Il y'a des offres très intéressantes en ce moment.

Tu cherches quoi au juste a me véxer :intello: soi plus claire

vazy franchement pour une fois , tu verras sa va te faire du bien :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
La Chine est laïc, je voie pas en quoi me donner la définition de la laïcité prouve le contraire ! la Chine est donc paradoxal quand elle s'affirme laïc mais s'en prend à ceux qui pratique le ramadan ou les pratiquant du Fellung Gon.
Donne moi l'article de la constitution chinoise qui consacre la séparation entre la religion et l’état et la garantie de la liberté religieuse par l'etat
comme :
-L'article 116 de la constitution australienne dispose :
Depuis la création du Commonwealth d'Australie en 1901, la liberté religieuse est garantie et toute religion d'État est proscrite.
-Inde:
En 1950, la laïcité est inscrite dans plusieurs articles de la Constitution du pays:
l'article 15 interdit les discriminations sur la base de la religion, la race, la caste, le sexe ou le lieu de naissance, l'article 25 consacre la liberté de conscience et la pratique et propagation libre de la religion, l'article 26 protège la liberté des religions de régler leurs propres affaires. En 1976, ces dispositions ont été complétées par l'introduction du mot DEMOCRATIC REPUBLIC
 
@hanibarios

les musulmans chinois qui n'ont plus leur place en Chine, c'est une richesse pour l'Algérie
Admires ce chinois qui parle le dialecte mieux que l'autochtonne, ce dernier parle le frankarabiya alors que le chinois a placé 2 mots en français juste pour que son interlocuteur frankarabi le comprend

khatr les chinois, pire que les chats, ils tombent toujours sur leurs pattes
:D

 
@hanibarios

les musulmans chinois qui n'ont plus leur place en Chine, c'est une richesse pour l'Algérie
Admires ce chinois qui parle le dialecte mieux que l'autochtonne, ce dernier parle le frankarabiya alors que le chinois a placé 2 mots en français juste pour que son interlocuteur frankarabi le comprend

khatr les chinois, pire que les chats, ils tombent toujours sur leurs pattes
:D


tiens y a la meme pour le maroc , histoire de pas faire de jaloux ;)

 
Ils sont à peu prés 10 millions dans cette province. En effet, les Saoudiens ainsi que les expatriés musulmans appellent au boycott des produits chinois. La communauté demande au gouvernement Saoudien ainsi qu’à tous les Etats musulmans de prendre des mesures politiques et économiques à l’encontre de la Chine. C’est en ce sens que Mohammed Badahdah , secrétaire général adjoint de l’Assemblée mondiale de la sympathique et très active jeunesse musulmane a déclaré : « C’est le plus haut degré de l’injustice. Les gens devraient être autorisés à pratiquer leur religion », propos relevés par le quotidien Arab News.......

Quand je lis ça, je me dis que les Saoudiens n'ont vraiment honte de rien. Vu qu'ils imposent le Ramadan aux non-musulmans, ils sont vraiment mal placés pour émettre la moindre critique de la Chine.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand je lis ça, je me dis que les Saoudiens n'ont vraiment honte de rien. Vu qu'ils imposent le Ramdan aux non-musulmans, ils sont vraiment mal placés pour émettre la moindre critique de la Chine.
Tu trouves que le musulman et par extension les pays musulmans sont schizophrènes avec une pensée illogique , contradictoire et ambivalence.
C'est ce que j'aime dans ce sujet. L'illogique du monde et les incoherences du monde.
Les uns empêchent les musulmans de jeuner et les autres obligent les non musulmans à jeuner...Un sketch.
A mourir de rire.
 
Tu trouves que le musulman et par extension les pays musulmans sont schizophrènes avec une pensée illogique , contradictoire et ambivalence.
C'est ce que j'aime dans ce sujet. L'illogique du monde et les incoherences du monde.
Les uns empêchent les musulmans de jeuner et les autres obligent les non musulmans à jeuner...Un sketch.
A mourir de rire.

Ce ne sont pas forcément les musulmans dans leur globalité. Selon toute vraisemblance dans des pays comme le Sénégal ou le Kazakhstan, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et de faire ou de ne pas faire le Ramadan.
Ces deux pays à majorité musulmane, qui ne sont probablement pas les seuls à faire preuve de cette tolérance, seraient parfaitement habilités à critiquer la Chine ou l'Arabie Saoudite.
En revanche, les pays comme l'Arabie Saoudite ou les Maldives, qui sont au sommet de l'intolérance, sont très mal placés pour critiquer n'importe quel autre pays.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@hanibarios
les musulmans chinois qui n'ont plus leur place en Chine, c'est une richesse pour l'Algérie
Admires ce chinois qui parle le dialecte mieux que l’autochtone, ce dernier parle le frankarabiya alors que le chinois a placé 2 mots en français juste pour que son interlocuteur frankarabi le comprend
khatr les chinois, pire que les chats, ils tombent toujours sur leurs pattes
:D
Les chinois travaillent dans le bâtiment, construisent la grande mosquée d'Alger et les jeunes Algériens sont affectés à sécuriser les murs des immeubles pour qu’ils ne s'effondrent . Je veux parler des braves "7itéstes" ou pour les francophones " les hitistes".:)
 
Donne moi l'article de la constitution chinoise qui consacre la séparation entre la religion et l’état et la garantie de la liberté religieuse par l'etat
comme :
-L'article 116 de la constitution australienne dispose :
Depuis la création du Commonwealth d'Australie en 1901, la liberté religieuse est garantie et toute religion d'État est proscrite.
-Inde:
En 1950, la laïcité est inscrite dans plusieurs articles de la Constitution du pays:
l'article 15 interdit les discriminations sur la base de la religion, la race, la caste, le sexe ou le lieu de naissance, l'article 25 consacre la liberté de conscience et la pratique et propagation libre de la religion, l'article 26 protège la liberté des religions de régler leurs propres affaires. En 1976, ces dispositions ont été complétées par l'introduction du mot DEMOCRATIC REPUBLIC

L'article 36 de la Chine :

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.expatries.org/default.aspx?SID=2219&title=Religion

Article 36 : Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de religion. Aucun organisme d'Etat ni aucun groupement social ni aucun individu ne peuvent forcer un citoyen à avoir ou à ne pas avoir de religion, ni faire de discrimination à l'égard d'un croyant ou d'un non-croyant. L'Etat protège les pratiques religieuses ordinaires. Aucun individu ne peut utiliser la religion aux fins de troubler l'ordre social, la santé des citoyens, nuire au système éducatif de l'Etat. Les groupements religieux et les affaires religieuses ne doivent subir aucune domination étrangère.

Mais si tu penses que la Chine à une religion d'état, j'attends que tu me donne donc cette fameuse religion d'état de Chine...
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'article 36 de la Chine :

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.expatries.org/default.aspx?SID=2219&title=Religion

Article 36 : Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de religion. Aucun organisme d'Etat ni aucun groupement social ni aucun individu ne peuvent forcer un citoyen à avoir ou à ne pas avoir de religion, ni faire de discrimination à l'égard d'un croyant ou d'un non-croyant. L'Etat protège les pratiques religieuses ordinaires. Aucun individu ne peut utiliser la religion aux fins de troubler l'ordre social, la santé des citoyens, nuire au système éducatif de l'Etat. Les groupements religieux et les affaires religieuses ne doivent subir aucune domination étrangère.

Mais si tu penses que la Chine à une religion d'état, j'attends que tu me donne donc cette fameuse religion d'état de Chine...

C'est clair. L'article es clair l'etat consacre la liberté religieuse et la garantie..... jusqu’à ce passage :
Aucun individu ne peut utiliser la religion aux fins de troubler l'ordre social, la santé des citoyens, nuire au système éducatif de l'Etat. Les groupements religieux et les affaires religieuses ne doivent subir aucune domination étrangère.
Et là, on peut interpréter ce passage comme on veut et dans tous les sens comme l'interdiction de toute pratique religieuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le gouvernement chinois a interdit aux musulmans de la région du Xinjiang de célébrer le ramadan.


Un porte-parole en exil du Congrès Uighur, qui promeut « la démocratie, les droits de l’homme et la liberté » pour les Uighurs a ajouté que les autorités ont encouragé Uighurs à manger des repas gratuits pendant cette période et que les maisons seront inspectées pour vérifier si les familles observaient le jeûne.

Ces interdictions concernent les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants.

En revanche, les musulmans qui mangent en public pendant ce mois sont complimentés. Un bureau gouvernemental a ainsi publié une photo montrant ses employés musulmans en train de déjeuner.

Ces restrictions s’appliquent non seulement aux fonctionnaires actifs mais aussi à ceux à la retraite, a précisé un service officiel gouvernemental sur leur site.

D’ailleurs, le gouvernement incite aussi les responsables locaux à interdire le libre accès aux Mosquées.

Plusieurs agences gouvernementales et écoles ont affiché des avis d’interdiction sur leurs sites web visant à empêcher les lieux publics d’être utilisés pour promouvoir la religion musulmane.


Ce qui est marrant c'est que dans certains pays manger en plein public vous conduit en prison et dans un autre jeuner en public peut aussi vous conduire en prison. Quant au ministère saoudien de l’Intérieur, il est strict et sans ambages à l’égard des résidents non-musulmans qui boivent, mangent, fument ou mâchouillent un chew-gum en public, dans les centres commerciaux, dans la rue ou sur le lieu de travail durant le ramadan. Et gare au contrevenant. Les sanctions sont sans appel. Rupture du contrat de travail et expulsion du royaume.

...................Et la laïcité quelle est sa position vis à vis du Ramadan.

Impossible ! La Chine étant l'adversaire des Etats-Unis et du seul impérialisme sur cette planète (c'est à dire l'occidental), elle est forcément l'amie des musulmans et des oppressés partout à travers le monde !

Les informations selon laquelle elle persécuterait les ouïghours et soutiendrait le gouvernement birman qui persécute les rohingyas sont donc fausses. Il s'agit forcément d'une odieuse propagande israélo-tibétaine.

...

ou pas ! :rolleyes:
 
C'est clair. L'article es clair l'etat consacre la liberté religieuse et la garantie..... jusqu’à ce passage :
Et là, on peut interpréter ce passage comme on veut et dans tous les sens comme l'interdiction de toute pratique religieuse.

Ben tu sais il y en a bien qui veulent de plus en plus séparer la religion de l'individu en voulant jouer sur la séparation de la religion et de l'état, c'est pour ça que l'article 2 de la laïcité à a été amendé en 2010, parce qu'il ne correspondais pas à l'idée que l'on se faisait de la laïcité.
 
Impossible ! La Chine étant l'adversaire des Etats-Unis et du seul impérialisme sur cette planète (c'est à dire l'occidental), elle est forcément l'amie des musulmans et des oppressés partout à travers le monde !

Les informations selon laquelle elle persécuterait les ouïghours et soutiendrait le gouvernement birman qui persécute les rohingyas sont donc fausses. Il s'agit forcément d'une odieuse propagande israélo-tibétaine.

...

ou pas ! :rolleyes:

Si la persécution des ouïghours est une réalité, il ne fait aucun doute que c'est pas la Chine qui propage médiatiquement la diabolisation des musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si la persécution des ouïghours est une réalité, il ne fait aucun doute que c'est pas la Chine qui propage médiatiquement la diabolisation des musulmans.

Hum... je doute a priori (donc sans savoir précisément) que l'image des musulmans donnés par les médias intérieurs chinois soit particulièrement bonne. Sans doute sans commune mesure avec la diabolisation de l'islam que l'on observe dans les médias russes, il est vrai ! Ou certains médias indiens.

En définitive, je pense que la maltraitance médiatique de l'islam est à peu près universelle, et je ne suis pas sûr qu'elle trouve son maximum en Europe.
 
Hum... je doute a priori (donc sans savoir précisément) que l'image des musulmans donnés par les médias intérieurs chinois soit particulièrement bonne. Sans doute sans commune mesure avec la diabolisation de l'islam que l'on observe dans les médias russes, il est vrai ! Ou certains médias indiens.

En définitive, je pense que la maltraitance médiatique de l'islam est à peu près universelle, et je ne suis pas sûr qu'elle trouve son maximum en Europe.

En Chine tous les religieux sont diabolisé par le gouvernement Chinois, l'interdiction du ramadan n'est rien comparé à l'arrestation arbitraire des pratiquant du Felung Gon qui prônent le pacifisme et la tolérance ce qui déplaît fortement aux totalitaristes Chinois.

En Occident par contre, seul l'islam est visée, il n'est pas rare d'ailleurs que on compare les chrétiens et les chinois aux musulmans pour tenté de monté les communautés les unes contre les autres et pousser les musulmans à être comme les chrétiens et les chinois : discret (sous entendu cacher ta différence même si la loi te l'interdit pas) et ne rien demander (quand tu subis une injustice, tu demandes pas réparation, tu te tais !).

On capte très vite que l'on est en présence d'une diabolisation qui pousse même des individus à se croire légitime d'attaquer une femme qui porte un voile ou de justifier l'exclusion d'une personne voilée parce que pour certains "plage et voile durant le ramadan" ne colle pas. Alors que l'appréciation personnel de la pratique d'une personne ne doit pas servir de loi, exemple un individu sportif qui mange au fast food, c'est paradoxal, devrait-on pour autant lui interdire de manger fast food ? c'est ridicule n'est ce pas ? mais cela devient beaucoup moins ridicule quand sa concerne une femme voilée, car la propagande à tous fait pour "normalisé" ce type de pensée au départ, ridicule.
 
En tout cas, un parti communiste en bonne et du forme avec un syndicat ouvrier qui lui est affilié a entièrement sa place dans un pays musulman qui applique la sainte charia et qui a comme religion d’état l'Islam. Il peut exercer en toute quiétude l'ensemble de ses activités.;)
Un parti communiste est foncièrement athée, je doute qu'il serait accepté dans un pays islamique.
Il n'y en a pas que je sache en Arabie saoudite ou nombreux sont les travailleurs étrangers.
 
Tu trouves que le musulman et par extension les pays musulmans sont schizophrènes avec une pensée illogique , contradictoire et ambivalence.
C'est ce que j'aime dans ce sujet. L'illogique du monde et les incoherences du monde.
Les uns empêchent les musulmans de jeuner et les autres obligent les non musulmans à jeuner...Un sketch.
A mourir de rire.

Au contraire c'est très logique, chaque pays fait ce qu'il veut; c'est toi pour le coup qui n'est pas logique.
L'Arabie Saoudite ou la Chine appliquent les lois de son pays. Par contre, une personne qui n'est ni Chinoise ni d'Arabie Saoudite, quelle légitimité a t elle pour avoir à redire sur un pays dont elle n'est pas habitante ?
 
L'article 36 de la Chine :

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.expatries.org/default.aspx?SID=2219&title=Religion

Article 36 : Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de religion. Aucun organisme d'Etat ni aucun groupement social ni aucun individu ne peuvent forcer un citoyen à avoir ou à ne pas avoir de religion, ni faire de discrimination à l'égard d'un croyant ou d'un non-croyant. L'Etat protège les pratiques religieuses ordinaires. Aucun individu ne peut utiliser la religion aux fins de troubler l'ordre social, la santé des citoyens, nuire au système éducatif de l'Etat. Les groupements religieux et les affaires religieuses ne doivent subir aucune domination étrangère.
...

La preuve que cette loi est bien appliquée, c'est la grande vitalité du bouddhisme tibétain
 
Au contraire c'est très logique, chaque pays fait ce qu'il veut; c'est toi pour le coup qui n'est pas logique.
L'Arabie Saoudite ou la Chine appliquent les lois de son pays. Par contre, une personne qui n'est ni Chinoise ni d'Arabie Saoudite, quelle légitimité a t elle pour avoir à redire sur un pays dont elle n'est pas habitante ?

Dans ce cas, l'interdiction du voile en France devient légitime alors, vue que les musulmans à la base ne sont pas Français ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Chine tous les religieux sont diabolisé par le gouvernement Chinois, l'interdiction du ramadan n'est rien comparé à l'arrestation arbitraire des pratiquant du Felung Gon qui prônent le pacifisme et la tolérance ce qui déplaît fortement aux totalitaristes Chinois.

On est d'accord là dessus : toutes les religions sont, à divers degrés, persécutées en Chine.

En Occident par contre, seul l'islam est visée, il n'est pas rare d'ailleurs que on compare les chrétiens et les chinois aux musulmans pour tenté de monté les communautés les unes contre les autres et pousser les musulmans à être comme les chrétiens et les chinois : discret (sous entendu cacher ta différence même si la loi te l'interdit pas) et ne rien demander (quand tu subis une injustice, tu demandes pas réparation, tu te tais !).

Là, je ne suis pas d'accord. Les catholiques ont aussi le sentiment d'être diabolisés en permanence, même s'ils ne sont pas associés par les médias à une forme de violence révolutionnaire. Mais, au fond, quelle communauté ne se perçoit pas comme assiégée ?

On capte très vite que l'on est en présence d'une diabolisation qui pousse même des individus à se croire légitime d'attaquer une femme qui porte un voile ou de justifier l'exclusion d'une personne voilée parce que pour certains "plage et voile durant le ramadan" ne colle pas. Alors que l'appréciation personnel de la pratique d'une personne ne doit pas servir de loi, exemple un individu sportif qui mange au fast food, c'est paradoxal, devrait-on pour autant lui interdire de manger fast food ? c'est ridicule n'est ce pas ? mais cela devient beaucoup moins ridicule quand sa concerne une femme voilée, car la propagande à tous fait pour "normalisé" ce type de pensée au départ, ridicule.

Là aussi nous sommes d'accord, pas de problème ! Je voulais simplement dire que l'islamophobie n'était pas monopolisée par l'Occident.
 
On est d'accord là dessus : toutes les religions sont, à divers degrés, persécutées en Chine.



Là, je ne suis pas d'accord. Les catholiques ont aussi le sentiment d'être diabolisés en permanence, même s'ils ne sont pas associés par les médias à une forme de violence révolutionnaire. Mais, au fond, quelle communauté ne se perçoit pas comme assiégée ?



Là aussi nous sommes d'accord, pas de problème ! Je voulais simplement dire que l'islamophobie n'était pas monopolisée par l'Occident.

Justement aujourd'hui les catholiques se défende peu et c'est un tords ! le terrorisme intellectuel qu'ils sont subis pendant des années les à retrancher sur eux même il est rare de voir un catholique tenir tête à un individu ayant des propos vindicatif sur le catholicisme ce qui n'est pas le cas pour les musulmans en général, on baisse ni la tête ni les yeux, on tiens tête et sa déplaît.

Méfiez vous aussi de ceux qui cherche à vous montez contre nous au nom "d'une histoire et culture commune" parce que ce sont bien souvent les même qui vous ont craché dessus il y a quelques années de ça et qui vous recracherons dessus une fois que la communauté musulmane aura été réduite au silence et "soumise".

Rien que pour Charlie Hebdo par exemple, ils ce sont prit la tête plus d'une fois avec la communauté musulmane en disant que "c'est ça la liberté d’expression" on leur à rappeler de part nos contestation (en condamnant les actes de violence), que la liberté d’expression permet aussi de ne pas se laisser marché sur les pieds, un religieux qui tiens tête : sa leur déplaît ! sa leur rappel qu'ils sont pas les maîtres du monde.

Après je comprends que au niveau chrétien il y a le pardon, le fait de tendre la joue droite quand on vous frappe la joue gauche etc...mais Jésus, quand c'est aller trop loin à utilisé un fouet pour chasser les marchands du temple, donc un petit coup de poing sur la table pour dire en gros "je t'emmerdes !" sa peut pas faire de mal non plus et ce que je dis est valable pour les musulmans qui diabolise le christiannisme. Juste à titre d'exemple le film "Le Pape d'Hitler" est complètement mensongé ! les producteurs du films ont même eu sur le dos des historiens et ambassadeur juif qui ont dénoncé le mensonge éhonté de ce film, les deux producteur ce sont rétracté mais l'un d'eux à lâcher une phrase qui veut tous dire et je te laisse déduire :

"Nous voulions faire ce film pour pousser les gens à ne pas se soumettre à de haute autorité"...hum hum...:rolleyes:
 
On est d'accord là dessus : toutes les religions sont, à divers degrés, persécutées en Chine.



Là, je ne suis pas d'accord. Les catholiques ont aussi le sentiment d'être diabolisés en permanence, même s'ils ne sont pas associés par les médias à une forme de violence révolutionnaire. Mais, au fond, quelle communauté ne se perçoit pas comme assiégée ?



Là aussi nous sommes d'accord, pas de problème ! Je voulais simplement dire que l'islamophobie n'était pas monopolisée par l'Occident.

La chine fait partie du top-10 d'un classement des pays les moins tolérants en matière de libertés religieuses établi en 2012, l'autre pays communiste de ce triste classement étant sans surprise la corée du Nord.

Le communisme n'a jamais fait bon ménage avec la religion (sauf pour attirer des électeurs à l'extrème-gauche en France), elle a toujours été vue comme une idéologie ennemie qu'il fallait combattre.... La tentative d'assassinat du pape en 1981, qui menaçait le communisme en Europe de l'Est, a été plus que probablement commanditée par le KGB et exécutée poar les Bozkurt, ce mouvement d'extrème-droite turc utilisé comme executeur pour certains contrats du genre...

Ceci dit, les 8 autres pays de ce classement étaient tous musulmans (Pakistan, arabie saoudite,...), ce qui démontre aussi que le communisme n'a pas l'exclusivité des discriminations, (http://www.areopage.net/PersecutionsDesChretiens.html) et que s'il convient de condamner cet état de fait, il y a lieu de le faire pour toutes formes de discriminations, qu'elles concernent les musulmans ou les non-musulmans...

Une carte intéréssante illustrant, par régions du monde, les endroits où les religions sont le plus persécutées...
http://www.lemondedesreligions.fr/a...-continue-d-augmenter-28-09-2012-2745_118.php
comme on le voit, le moyen-orient, l'asie sont en tête
 
Haut