Le ramadan n'est pas obligatoire

mais il est bien ecrit que ceux qui ne peuvent le supporter ne doivent pas le faire et nourrir un seul pauvre.le ramadan est tres tres dur.
une fois un homme a oblige son fils de 6 ans a faire le ramadan et le pauvre garcon en est mort.

C'est vrai que ce que tu dit est recevable mais il faut ce mefier quand méme ! on ne sait jamais.Il faut vérifier si Dieu en disant :

"que ceux qui ne peuvent le supporter ne doivent pas le faire et nourrir un seul pauvre."

Pour savoir de qui Dieu parle il faut "peser le pour et le contre" !

"ceux qui ne peuvent le supporter ne doivent pas le faire et nourrir un seul pauvre."

On peut donc ici intérpréter plusieurs choses :

1 Il parle de ceux qui on des maladies.

2 Ceux qui n'ont pas le courage d'assumer un mois de ramadan ou sont trop fragile.

Pour le point un Dieu dit que les malades doivent "rattraper" leur jeûn plus tard ! donc l'intérprétation du point 1 est exclus et on garde donc le point deux ! et Dieu donne la condition pour ne pas faire le ramadan :

Nourrire un pauvre ! cependant ! il faut nourrire un pauvre aussi souvent que nous le permette nos moyens ! ce qui est difficile deja pour certains qui avouons le sont naturelement radins et cette condition n'empéche pas de ce "motivé" pour le ramadan !

Personnélement j'ai fait deux fois le ramadan (il n'y a que cette années que je l'est pas fait) les deux fois je me suis arréter entre une semaine et deux jour avant la fin du ramadan.

Sinon le ramadan consiste a "jeûner" pour soit méme et non a "faire jeûner" les autres ! les enfants sont bien trop fragile et jeune pour faire le ramadan.
 
Un enfant de 6 ans ne doit pas jeuner. On ne jeun qu'à partir de la puberté. Donc prendre pour exemple le décès d'un enfant de 6 ans pour justifier le fait q'un adulte ne veuille pas jeuner est illogique.

Si tu ne veux pas faire le ramadan, eh bien ne le fais pas. Mais ne te cherche pas des excuses qui n'ont aucun sens.
C'est en reconnaissant ses péchés que l'on peut s'améliorer dans sa pratique religieuse.

C'est trés important ce que tu dit la !

Le renard donne tous de méme une intérprétation recevable de ce verset mais j'avoue ne pas encore avoir prit le temp de le "contextualisé" pour verifier si coraniquement parlant elle peut étre recevable a 100%.

Sinon reconnaitre ces péchés est effectivement plus pur, j'imagine, que de faire semblant de pas savoir !

Car faire semblant de pas savoir devant un humain peut ce faire ! mais devant Dieu c'est perdu d'avance...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
moi plus tard je vais aller a la mecque quand je serais vieux.selon le coran quand on va sur le mont arafat tout les peches que l on a commis dieu les efface.
moi je ne suis pas un homme parfait.

Ah la bonne blague, tu reconnais que tu es dans le péché, mais pas de problème parce que après tout tes péchés seront effacer.
Certes Allah swt est Pardonneur mais Il est aussi Juste.
Si Allah swt estime que ton pardon ne servira a rien tu mourras avant d' avoir mis ton pied sur le vol Paris-Jeddah. Tout dépend de ta niya, de ta sincérité, Allah swt est très sévère envers les transformateur des paroles d' Allah swt, quand on ne sais pas, on se tait et laisse les savants parler.
 
J'ai deux jours de ramadan à rattraper à cause de mes règles mais j'ai pas envie de les rattraper.



est ce obligatoire de rattraper ses jours de jeûne quand on es indisposée pendant le mois du ramadan ??
 

TIRISFAL

Bladinaute
J'ai deux jours de ramadan à rattraper à cause de mes règles mais j'ai pas envie de les rattraper.



est ce obligatoire de rattraper ses jours de jeûne quand on es indisposée pendant le mois du ramadan ??

Salam alikoum,

Oui ALLAH dit dans Le Coran, de jeuner un nombre de jour equivalent à celle que tu n'a pas faîte.
 

hennayate

Crunch!
pas bien de dire ca
eux ils t'apelent pas la bougnoule :rolleyes::D



KOUFFAR = mécréants
moi je suis une musulmane

donc pas une mécrante.

Je les appelle pas les GAWRI
ALORS PK IL MAPPELERAI LA BOUGNOLE

???

Tu confond religion
et origine


Quand tu dis à qqn qu'il est kafir, tu es liée à lui le Jour du jugement, cà d que si Allah swt ne le juge pas comme kafir, alors c'est toi qui est jugé comme tel et tu vas au nar. Wa Allahou 3alem.

Donc je ne te conseille pas de t'engager sur la croyance des autres.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Salam alikoum,

Oui ALLAH dit dans Le Coran, de jeuner un nombre de jour equivalent à celle que tu n'a pas faîte.

Allah ne cite nulle part dans le Coran qu'une femme en période de menstrues ne doit pas jeuner !

Déjà que la femme est zaama impure pour faire la prière... en plus la priver de jeun ! (cela n'est nullement inscrit dans le Coran, que ce soit pour la prière ou pour le jeun...) Eh ben...

Après, en effet, si les jours ont été loupés pour cause de maladie, de voyage ou d'impossibilité (subjective), oui il est mieux de rattraper. Me semble-t-il...

Dieu est savant. Qu'Il nous guide !

Salam Alaykoum
 

TIRISFAL

Bladinaute
Allah ne cite nulle part dans le Coran qu'une femme en période de menstrues doit jeuner !

Salam alikoum,

Oui c'est pour cela qu'elle doit le rattraper un nombre de jour equivalent.

Car elle aurat jeûner moins de jours que Le Ramadan n'en comporte.
Pourquoi la privée du Jeûne?elle a le droit de jeuner autant que les hommes
 
ceux qui ne peuvent le supporter.sa parle des personnes gravement malades et qui ne peuve se permetre de jeuné ni framadan ni ultérieurment , les diabetique par ex
 

panseur

Belle vie, les gens !
Salam alikoum,

Oui c'est pour cela qu'elle doit le rattraper un nombre de jour equivalent.

Car elle aurat jeûner moins de jours que Le Ramadan n'en comporte.
Pourquoi la privée du Jeûne?elle a le droit de jeuner autant que les hommes

Je me suis mal exprimée... erreur de ma part :

Pourquoi une femme en période de menstrues ne doit elle pas jeuner ?... Rien dans le Coran qui dise qu'une femme doit arrêter son jeun quand les anglais débarquent !

Pas besoin de l rattraper son jeun, si elle ne l'arrête pas ! :langue:

Salam Alaykoum
 
Selon les 5 pilliers de l'islman c'est obligatoire de faire le ramadan sauf pour les voyegeurs ou malade mais doivent rattraper tout ce retard !

C'EST OBLIGATOIRE !
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je me suis mal exprimée... erreur de ma part :

Pourquoi une femme en période de menstrues ne doit elle pas jeuner ?... Rien dans le Coran qui dise qu'une femme doit arrêter son jeun quand les anglais débarquent !

Pas besoin de l rattraper son jeun, si elle ne l'arrête pas ! :langue:

Salam Alaykoum


Ah ben voilà la soeur de "le renard" a débarqué...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Selon les 5 pilliers de l'islman c'est obligatoire de faire le ramadan sauf pour les voyegeurs ou malade mais doivent rattraper tout ce retard !

C'EST OBLIGATOIRE !

Les malades ne sont obligé que si ils le peuvent. Si il ne peuvent pas une somme versée aux pauvres
 
Ah ben voilà la soeur de "le renard" a débarqué...

non pas du tout.

le ramadan est obligatoire mais ceux qui ne peuvent le supporte comme moi par exemple ils peuvent nourriR un pauvre.C EST ECRIT NOIR SUR BLANC.
pour ceux qui sont malade ou en voyage doivent jeuner un nombre egal de jour.


PS. SALAT EST AUSSI OBLIGATOIRE ET IL N Y A PAS DE DEROGATION COMME LE RAMADAN.
DONC CELUI QUIO NE FAIT PAS SALAT C EST COMME SI IL NE FAIT PAS LE RAMADAN.

salam aleikoum
 

TIRISFAL

Bladinaute
non pas du tout.

le ramadan est obligatoire mais ceux qui ne peuvent le supporte comme moi par exemple ils peuvent nourriR un pauvre.C EST ECRIT NOIR SUR BLANC.
pour ceux qui sont malade ou en voyage doivent jeuner un nombre egal de jour.


PS. SALAT EST AUSSI OBLIGATOIRE ET IL N Y A PAS DE DEROGATION COMME LE RAMADAN.
DONC CELUI QUIO NE FAIT PAS SALAT C EST COMME SI IL NE FAIT PAS LE RAMADAN.

salam aleikoum

qu'ALLAH te pardonne car tu ne sait pas
Le but du jeûne c'est d'être éprouvé, pas de ressentir un plaisir.
Tu cherche la facilité, ta cigarette t'écarte d'ALLAH , rend toi à l'evidence
Des hommes s'écarte d'ALLAH, à cause de l'argent, de l'alcohol, des voitures, du sexe, etc....

Alors n'essaye pas te t'escuser ici devant tout le monde, en pretextant une interpretation , car si ta tromperie peut faire tromper d'autre et tu en seras responsable , tu va porter ton fardeau et celle des autres.


"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..." Sourate 2, Versert 183-2

"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!"

"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement." Sourate 2, Versert 185-1
 
qu'ALLAH te pardonne car tu ne sait pas
Le but du jeûne c'est d'être éprouvé, pas de ressentir un plaisir.
Tu cherche la facilité, ta cigarette t'écarte d'ALLAH , rend toi à l'evidence
Des hommes s'écarte d'ALLAH, à cause de l'argent, de l'alcohol, des voitures, du sexe, etc....

Alors n'essaye pas te t'escuser ici devant tout le monde, en pretextant une interpretation , car si ta tromperie peut faire tromper d'autre et tu en seras responsable , tu va porter ton fardeau et celle des autres.


"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..." Sourate 2, Versert 183-2

"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!"

"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement." Sourate 2, Versert 185-1


Tu a oublier le verset suivant frére !
le verset 184 ! de la méme sourate pourtant !

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Dieu dit que nous ne somme pas obliger de jeûner mais que c'est "fortement conseillier" :

"il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!"

Les malades doivent rattraper leur retard si il jeûn ! mais sinon on peut nourrire un pauvres si on ne désire pas le faire !

Pourquois a tu délibérément prit les verset 183 et 185 tous en evitant le verset 184 ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
Tu a oublier le verset suivant frére !
le verset 184 ! de la méme sourate pourtant !

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Dieu dit que nous ne somme pas obliger de jeûner mais que c'est "fortement conseillier" :

"il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!"

Les malades doivent rattraper leur retard si il jeûne ! mais sinon on peut nourrire un pauvres si on ne désire pas le faire !

Pourquois a tu délibérément prit les verset 183 et 185 tous en evitant le verset 184 ?

Car je met en avant l'obligation du Jeûne.Un des pilliers fondamental .

Un homme qui fûme une cigarette , n'est pas concerner par le verset concernant la compensation.Ce qu'il et que tu doit savoir c'est que le Haram ne peut servir de pretexte pour ne pas appliquer un precepte que ALLAH prescrit.


Le fait de le supporter ou pas, resulte d'une cause recevable , comme l'aboutissement à un Etat nuisible de la personne doù le verset 185 :

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants[/b]

Voilà pourquoi j'ai délibérement mit ce qui s'appliquer à son cas.
 
Car je met en avant l'obligation du Jeûne.Un des pilliers fondamental .

Un homme qui fûme une cigarette , n'est pas concerner par le verset concernant la compensation.Ce qu'il et que tu doit savoir c'est que le Haram ne peut servir de pretexte pour ne pas appliquer un precepte que ALLAH prescrit.


Le fait de le supporter ou pas, resulte d'une cause recevable , comme l'aboutissement à un Etat nuisible de la personne doù le verset 185 :

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants[/b]

Voilà pourquoi j'ai délibérement mit ce qui s'appliquer à son cas.

Le verset 184 démontre pourtant clairement que le jeûn est conseiller mais que tu peut ne pas le faire mais que tu es obliger de nourrire un pauvre !

Aprés bien sur il ne faut pas que ce verset deviennent une "excuses" pour ne pas faire le ramadan !

Ceux qui font le ramadan sont si on en croit le verset bien plus proche de Dieu que ceux qui ne le font pas et préfére "nourrire un pauvre" mais alors que dire de ceux qui :

Font le ramadan et nourrissent le pauvre !

Voila une attitude dés plus pieuse trés certainement !
 

TIRISFAL

Bladinaute
Le verset 184 démontre pourtant clairement que le jeûn est conseiller mais que tu peut ne pas le faire mais que tu es obliger de nourrire un pauvre !

En gros , Le Ramadan n'est pas un pilliers de l'Islam?

Que dire du prophéte Mohammed sws lorsqu'il envoya un compagnon dans une contrée et lui dit :

" Las bas tu rencontrera des gens du Livre, dis leur de croire en Un Dieu Unique, si il y crois dit leur que Je suis moi Mohammed le messager de Dieu, si il y crois dis leur de s'acquiter de la salat, et si il y accepte , dis leur de Jeuner le mois du Ramamdan, et si il le font, dis leur de prevelever une part des richesses des richesse et de donner à leurs pauvres, et si il y consentent dit leur de faire le pelerinage"
 
En gros , Le Ramadan n'est pas un pilliers de l'Islam?

Si les pilliers sont obligatoire alors ce verset démontre que le pilliers du ramadan n'est plus !

Cela n'enléve rien au fait que faire le ramadan c'est beaucoup mieux que de ne pas le faire et de nourrire un pauvre.

C'est encore mieux celui qui le fait tous en nourrissant autruit.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Si les pilliers sont obligatoire alors ce verset démontre que le pilliers du ramadan n'est plus !

Cela n'enléve rien au fait que faire le ramadan c'est beaucoup mieux que de ne pas le faire et de nourrire un pauvre.

C'est encore mieux celui qui le fait tous en nourrissant autruit.

Les hommes cherchent la facilité breakbeat , tu devrais le savoir.

Le Ramadan est une obligation pour ceux qui le peuvent , le faite de fumer et d'éprouver un manque est irrecevable, car le haram ne peut conseiller le Hallal
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Tirisfal akhi,
Breakbeat=le renard, c' est un troll, il se croit plus malin que les autres.Tu devrais l' ignorer et le laisser aboyer
Qu' Allah swt le maudisse
Amin
 
Tirisfal akhi,
Breakbeat=le renard, c' est un troll, il se croit plus malin que les autres.Tu devrais l' ignorer et le laisser aboyer
Qu' Allah swt le maudisse
Amin

je n aboie pas.je provoque un debat.
c est pas bien de me traiter comme un chien.
moi en tout cas je respecte tout le monde.
c est hchouma de se moker d autrui.
 
Haut