Le ramadan n'est pas obligatoire

contrairement a ce pretendent certains barbus reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoires.
voici ce que dit le coran a propos du ramadan sourate la vache versets no 184




184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html
Cheikh utheymine à dit parler sans science sur Allah est plus grand que le grand shirk (le grand associassionisme)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :


De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Salam

Dieu dit :

muslim

41:33 وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans


46:15 وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis».


2:112 بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.


2:133 أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».


3:52 فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.


3:64 قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ فَإِن تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :


De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Dieu dit aussi :

moumin

49:15 إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُولَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ
Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.


28:54 أُولَئِكَ يُؤْتَوْنَ أَجْرَهُم مَّرَّتَيْنِ بِمَا صَبَرُوا وَيَدْرَءُونَ بِالْحَسَنَةِ السَّيِّئَةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;
=> suite du 28:53, les croyants recevront pour leur endurance une récompense pour avoir répondu au mal par le bien (bonnes oeuvres) et une récompense pour avoir dépensé ce qui leur a été attribué


2:103 وَلَوْ أَنَّهُمْ آمَنُوا وَاتَّقَوْا لَمَثُوبَةٌ مِّنْ عِندِ اللَّهِ خَيْرٌ لَّوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!



2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

2:3 الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

2:4 وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

etc, ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
si le coran dit que c est pas obligatoire pourquoi faire le ramadan ?
il suffit de nourrir un pauvre
je ne comprend pas que certains disent que c est obligatoire

tu as mal compris ou mal interprété
le Ramadan est obligatoire SAUF pour ceux qui ne peuvent pas le faire

tu as une maladie, une faiblesse particulière qui t'interdit médicalement de le faire?
alors dans ces cas là, tu nourris les pauvres.

bon après tu fais ce que tu veux mais tu ne cherches pas une justification :)
 
contrairement a ce pretendent certains barbus reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoires.
voici ce que dit le coran a propos du ramadan sourate la vache versets no 184




184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

Le ramadan ne pas être accompli par tous les peuples puisque à une certaine période le soleil ne se couche pas en Suède par exemple.
 
contrairement a ce pretendent certains barbus reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoires.
voici ce que dit le coran a propos du ramadan sourate la vache versets no 184




184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner;
D'éffectuer le Hajj oui mais pour ceux qui le peuvent; étant donné que ce dernier est soumis à plusieurs variables.
salam, tu as besoin de lire ceci

Question :



Que doit faire le commun des musulmans et celui qui n’a pas la possibilité d’apprendre ?



Réponse :



Celui qui n’a pas de science et qui n’a pas la possibilité de faire un effort de réflexion, doit interroger les savants, car Allah dit :



فَسۡـَٔلُوٓاْ أَهۡلَ ٱلذِّڪۡرِ إِن كُنتُمۡ لَا تَعۡلَمُونَ

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)



Allah n’a ordonné aux gens de les interroger que pour qu’ils prennent leurs avis en considération.



Ceci est ce que l’on nomme l’imitation.



Néanmoins, ce qui est interdit dans l’imitation est de s’accrocher à une école juridique quelconque et appliquer tout ce qu’elle enseigne en pensant que cela est la voie d’Allah et qu’il faut l’appliquer même si cette école contredit les preuves.



-Quant à celui qui a la possibilité de faire un effort de réflexion, comme l’étudiant qui a acquis une bonne partie de la science religieuse, peut s’efforcer à comprendre les preuves et prendre l’avis qu’il considère être juste ou qui s’en rapproche le plus.



-Quant au commun des musulmans et l’étudiant novice, ils doivent s’efforcer d’imiter celui qu’ils considèrent se rapprocher le plus de la vérité, en raison de sa science élevée, sa grande piété, sa ferveur religieuse et son comportement scrupuleux.



Fatwa n°115 tirée du livre intitulé « Le livre de la science ».

Publié par fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine -
 
Ceux qui se droguent aussi, les violeurs aussi et ne citons même pas tous les autres...
Question :



Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.



Quelles sont vos indications (sur cela) ?



Réponse :



Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.



Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :



«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme, plus grand que le grand shirk à dit le cheikh.

Cheikh utheymine
 
Ceux qui se droguent aussi, les violeurs aussi et ne citons même pas tous les autres...
Des preuves de cheikh ibn baz sur l'obligation de jeûner le mois de ramadan

ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

D'après Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :



«Allâh a dit :

Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense, il (*) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi.

Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies : Une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur.

Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allâh que l'odeur du musc».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151

*le jeûneur
 
contrairement a ce pretendent certains barbus reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoires.
voici ce que dit le coran a propos du ramadan sourate la vache versets no 184




184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html
Question :



Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.



Quelles sont vos indications (sur cela) ?



Réponse :



Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.



Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :



«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme. Plus grand que le grand shirk (le grand associationisme)

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine -
 
Slm, ça devient du harcèlement là, faut sortir des arguments au lieu d' essayer de faire cataloguer une personne avec toujours les mêmes termes... 👀👀
du harcèlement envers qui? sur quoi je dois argumenté? c'est marrant ça!! quand on vous appelle pour vous dénoncez du harcèlement vous êtes pas là,mais quand il y en a pas vous êtes là!
 
contrairement a ce pretendent certains barbus reactionnaires et arrieres le ramadan n est pas obligatoires.
voici ce que dit le coran a propos du ramadan sourate la vache versets no 184




184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html
Bonjour,

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens,...

c'est pas l'abstinence c'est celui d'un partage à un moment donné
la nuit n'est pas nue elle participe.

"jeûné" toute lettre avec ce signe "^" représente le partage, les produits sont transformé en langage c'est à dire des ondes
c'est le partage d'un jeune, "un" comme une unité, pour dire autrement qu'un nouveau de la famille des JEts

le guide est lui-même le produit et les gens sont eux même dans ce produit.

"si vous saviez" c'est la vie de Z grâce à "vous" produits qui se rencontrent
"V" représente des vitesse sa base est la pointe du "V" qui symbolise un rebond, voir la mémoire de cette rencontre dans un passé
c'est une lumière avant la lumière autrement dit avant un éclaire.

si vous saViez fait partie de ce jeÛne (^ou v MÊ-ME fonction) c'est cela les signes (la forme des lettres comme une signature)
par exemple l'interDIT ne l'est plus c'est ce que toute la terre à pour mémoire
l'homme n'est qu'une image il est un point où il y a des hommes dans des hommes des points , et par étages comme l'image d'un oignon.
 
J'ai lu plus haut qu'il fallait nourrir 60 pauvres, bientôt on ne saura plus qui croire. Pour celui qui ne connait pas le coran, il vaut mieux laisser les spécialistes donner leur avis sur la question.
Bonjour,
surtout pas jamais ils ne scieront la branche sur laquelle ils sont assis
c'est à nous de comprendre, les texte sont là.
c'est pas chaque Sourate qu'il faut comprendre mais entre eux, l'ensemble de la Sourate décrit le TITRE
c'est pas 60 c'est "soixante" pour Dieu les nombres sont plus élevé, les X sont des partie réduit et fixé des cieux

le pauvre est lié à l'orphelin, si l'on prend tout les "l'orphelin" il s'enrichi en le lisent de bas en haut
l'OR et PH sont des associations prestigieuse

autrement dit, l'astuce c'est d'expliquer et de réduire
difficile de comprendre quelle lettre sont réduite ou superposée.
 
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