Le Ramadan: pour tous ceux à qui ca donne la peche!

Begum

Someday You'll find Me...
Etonnament avec ce ramadan je me sens pleine d'énergie, j ai une peche d'enfer (starfellah :langue:)

Un post dédié a tous ceux qui ne "souffrent" pas durant ce mois et qui se sente meme mieux!

Ahhh ca nous change des plaintes habituelles!Moi aussi j'ai la peche moralement je suis au top, physiquement c'est une autre histoire mais bon lol
 
Justement..les automatismes en religion ne diluent-ils pas la foi ?
Et la foi n'est-elle pas renforcé que si elle est constamment remise en question?

Sur ce,au plaisir de te lire.
Bonne soirée et bon ramadan.

Non justement si tu remets en question ta foi c'est simplement que tu n'as plus de foi. La foi c'est pas un mode de pensée , c'est une forme d'intuition inherente à la croyance divine.

A force de reproduire ces rituels religieux, tu t'en imprègnes et puises ta propre philosophie de la vie dessus , c'est en quelquesorte ton guide qui te permet de tenir efficacement en equilibre sur une corde suspendue dans le vide absolu : absolu car tu avances comme si tu avais les yeux bandés alors qu'en fait ce vide c'est la réalité imprévisible à laquelle tu tentes d'echapper, celle de l'instinct primaire. Suivre et appliquer à la lettre le coran necessite au début une remise en question de soi oui et c'est de cette manière qu'on elimine les préjugés et que s'affirme peu à peu la foi.
 
Pendant le Ramadan, au Maroc, les ouvriers du bâtiment commencent très tôt, juste après le SHOR, en ce moment c'est vers 06H00, et ils arrêtent à 12H00, après, la plupart fonts dodo.
 
Haut