Le ramadan propice aux unions?

Je ne le pense pas.
Je dis les faits.
Quand tu vois quelqu'un qui se tape un gros sandwich en douce à midi et qui crie sur tous les toits qu'il fait ramadan, euh... bah écoute pourquoi pas. C'est aussi un concept, je ne suis pas contre, au contraire, dans les pays à plusieurs communauté c'est sympa de jouer le jeu du voisin. Et si tu veux uniquement te concentrer sur l'aspect spirituel sans les désagréments de la nourriture, ok camarade c'est très bien. C'est simplement dommage de devoir passer par des supercheries.
A la question "sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses ?", j'ai répondu non.

Perso un mec qui se tape un sandwich en douce a midi (que je l'ai vue ) et qui crie sur tout les toits qu'il fait ramadan , ben je lui dit qu'il arrette de mitho :intello:
et je ne prends pas son cas pour une généralité :) je vais pas psychoté sur tout les personnes qui disent qu'ils font ramadan

De toute façon , chacun fais ce qu'ils veut :) mais voila je comprend pas ton approche
aprés bon c'est ta vision du monde hein :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Rolala té relou toi:D

tu lances des observations publics qui ont pour but d'etre lus , et moi je les prends comme des leçons de morales:D
car je trouve que té trop rigide dans tes propos pas assez de rahma , or , le mois de ramdan nous inculque cette valeur :)

Donc commence par pardonner le comportement de tes feres et soeurs et soi plus mielleux dans tes paroles si tu veux qu'ils/elles t'ecoutent :)

voila j'ai developpé vite fais :p
Grave :D

Il ne faut pas prendre mes propos comme des leçons de morales. Mes propos ne valent pas plus que quelqu'un d'autre et se limitent à mon opinion. Après, la question de pardonner ou pas le comportement d'autrui, c'est un débat plus large.
 
Grave :D

Il ne faut pas prendre mes propos comme des leçons de morales. Mes propos ne valent pas plus que quelqu'un d'autre et se limitent à mon opinion. Après, la question de pardonner ou pas le comportement d'autrui, c'est un débat plus large.

On va dire que tés propos me rappellent ceux du daron :D
je suis d'accord avec toi c'est tout un debat mais bon je voulais egalement te donner mon point de vue meme si dans le fond tu n'as pas totalement tord , je trouve que la forme parcontre est nazz :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p
Une personne fausse durant le ramadan, j'imagine qu'elle aura tendance a l'etre tout le temps non ... ?
Je sais pas ta question est trop générale pour que je puisse y répondre j'aime pas faire des généralités.

Sinon, oui si j'étais encore celib' ca ne me dérangerai pas de faire connaissance pendant ce mois mais pas de RDV en tete à tete ou quoique ce soit juste échanger. Mais je me mettrai pas en la tete que ces rencontres là peuvent etre "différentes" je vois vraiment pas comment on peut en arriver a cette conclusion ... o_O
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Perso un mec qui se tape un sandwich en douce a midi (que je l'ai vue ) et qui crie sur tout les toits qu'il fait ramadan , ben je lui dit qu'il arrette de mitho :intello:
et je ne prends pas son cas pour une généralité :) je vais pas psychoté sur tout les personnes qui disent qu'ils font ramadan

De toute façon , chacun fais ce qu'ils veut :) mais voila je comprend pas ton approche
aprés bon c'est ta vision du monde hein :D
Je n'ai pas à dévoiler les pratiques en douce. Les gens sont libres de leur acte et même de vendre du vent.
Je ne prends pas 1 cas pour une généralité. Suffit de chiffrer le nombre de cas pour en sortir une tendance des mes observations mais ce n'est pas pour autant que j'accuse la planète. Je trouve cocasse de constater pendant ramadan qu'on se voile la face bien plus au sens figuré qu'au sens propre. Elle est là mon approche.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
On va dire que tés propos me rappellent ceux du daron :D
je suis d'accord avec toi c'est tout un debat mais bon je voulais egalement te donner mon point de vue meme si dans le fond tu n'as pas totalement tord , je trouve que la forme parcontre est nazz :D
Je suis ton père :intello:

Je suis quelqu'un qui va au fond, pas à la forme :D
 
Je n'ai pas à dévoiler les pratiques en douce. Les gens sont libres de leur acte et même de vendre du vent.
Je ne prends pas 1 cas pour une généralité. Suffit de chiffrer le nombre de cas pour en sortir une tendance des mes observations mais ce n'est pas pour autant que j'accuse la planète. Je trouve cocasse de constater pendant ramadan qu'on se voile la face bien plus au sens figuré qu'au sens propre. Elle est là mon approche.

On va faire des stats pour appuyé tes observations :D

@Schtrouf tu ne serais pas grincheux :D
 
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p

Je vois pas comment faire des rencontres ........de 22h00 a 3h30 o_O a part la boite de nuit ou la mosquée je vois pas....faut faire un choix .....:wazaa:
 
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p
salam
propice aux rencontres peut etre mais à la séduction je suis pas sure ! on pue de la gueule, on a des têtes de cadavres et on est fatigués :npq:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
les choses lorsqu'elles arrivent doivent arriver.

est il opportun tout de même d'avoir un lien intime durant ce mois avec ladite personne? non je ne pense pas .

nous avons 335 jours pour pouvoir peaufiner une rencontre c'est amplement suffisant :)
 
On va faire des stats pour appuyé tes observations :D

@Schtrouf tu ne serais pas grincheux :D
j'avais lu qu'au moins un tiers des musulmans en France "dé-jeûnaient " en période de Ramadan !
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p
Si l'on considère que le mois de Ramadan est un mois où le partage tient une place prépondérante, alors je dis pourquoi pas partager ..... voire plus si affinités :D:D:D
je sors ....
 
A

AnvienMembre

Non connecté
salam
propice aux rencontres peut etre mais à la séduction je suis pas sure ! on pue de la gueule, on a des têtes de cadavres et on est fatigués :npq:
Bah je me dissais pareil quoi que depuis hier je me suis faite draguer 2 fois.
ALors que voilà la tête de zombie lol.
 
Surtout que les gens s'y sentent obligés :eek:
Genre, hey hey regardez moi, j'existe, je souffre, c'est dur, j'ai faim, j'ai soif... Ok d'accord, on est tous au courant, on a saisi le principe, mais si tu n'y arrives pas, ne le fait pas :claque: c'est une chose entre toi et toi même, alors s'il te plaît garde pour toi quelque chose qui te concerne toi et toi uniquement. Je m'en fiche de ta vie et encore plus de tes pratiques.
Le fait que les gens affichent cet état montre que cet évènement n'est plus individuel mais collectif. Limite si les gens vont à la guerre en groupe et à la fin ils gagnent la bataille. Vous voulez une médaille ? :rolleyes:

C'est clair y'en a qui aiment faire dans l'ostentation grossière et d'autres encore subtil, qui préfèrent les montrer du doigt et critiquer histoire de marquer le coup et montrer qu'ils s'en désolidarisent ;). Le bon comportement c'est déjà de se concentrer sur ses.propres péchés plutot que ceux des autres. Et si vraiment tu vois un frère qui part en sucette et que tu es vraiment bien intentionné, prend à part en privé et parle lui.

Mais les "yen a ils sont comme si, yen a ils sont comme ça..." je pense pas que ça soit un meilleur comportement que se que vous dénoncez. Eux sont peut etre dans l'ostention mais vous au minimum dans la médisance si c'est purement sincère et sans un minimum d'ostentation (se qui m'etonnerai :D ), et je ne parle pas qu'à toi mais à nous tous à mon avis, à commencé par moi le premier :D
 
C'est clair y'en a qui aiment faire dans l'ostentation grossière et d'autres encore subtil, qui préfèrent les montrer du doigt et critiquer histoire de marquer le coup et montrer qu'ils s'en désolidarisent ;). Le bon comportement c'est déjà de se concentrer sur ses.propres péchés plutot que ceux des autres. Et si vraiment tu vois un frère qui part en sucette et que tu es vraiment bien intentionné, prend à part en privé et parle lui.

Mais les "yen a ils sont comme si, yen a ils sont comme ça..." je pense pas que ça soit un meilleur comportement que se que vous dénoncez. Eux sont peut etre dans l'ostention mais vous au minimum dans la médisance si c'est purement sincère et sans un minimum d'ostentation (se qui m'etonnerai :D ), et je ne parle pas qu'à toi mais à nous tous à mon avis, à commencé par moi le premier :D

entierement d'accord avec toi +1:cool:
 
tu peux le prendre dans les deux sens :
- soit ils déjeunent : dans ce cas ils prennent un repas le midi en période de Ramadan
- soit ils dé - jêunent : ils ne font pas le jeûne

dans les deux cas, il s'agit des personnes qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan

Ma question est la suivante :
"comment se dire musulman sans effectué le jeune et la priére" ? :intello:

islam n'est pas une ethnie c'est une religion basé sur 5 pilliers , or , ne respecter aucun pillier
fait il de nous un musulman ?

bonne question non :D
 
Ma question est la suivante :
"comment se dire musulman sans effectué le jeune et la priére" ? :intello:

islam n'est pas une ethnie c'est une religion
l'éternelle question est là : est -on musulman parce qu'on croit en Dieu, ou est on musulman parce qu'on pratique une religion ?
Chacun verra midi à sa porte, je crois que le débat a déjà été lancé plusieurs fois ....
En ce qui me concerne, un musulman ne doit se mêler de la pratique de l'autre et encore moins le juger la dessus.
Chacun fait ce qu'il veut , et Seul Dieu le jugera.
 
l'éternelle question est là : est -on musulman parce qu'on croit en Dieu, ou est on musulman parce qu'on pratique une religion ?
Chacun verra midi à sa porte, je crois que le débat a déjà été lancé plusieurs fois ....
En ce qui me concerne, un musulman ne doit se mêler de la pratique de l'autre et encore moins le juger la dessus.
Chacun fait ce qu'il veut , et Seul Dieu le jugera.

Comment peut on definir un musulman alors qu'il ne pratique aucun pillier , d'ailleur si ce musulman croit en DIeu et en islam pourquoi ne pas suivre ses pilliers ?
 
l'éternelle question est là : est -on musulman parce qu'on croit en Dieu, ou est on musulman parce qu'on pratique une religion ?
Chacun verra midi à sa porte, je crois que le débat a déjà été lancé plusieurs fois ....
En ce qui me concerne, un musulman ne doit se mêler de la pratique de l'autre et encore moins le juger la dessus.
Chacun fait ce qu'il veut , et Seul Dieu le jugera.

Je n'ai pas porté de jugement sur ces personnes , j'ai simplement dit que je ne comprenais pas leurs demarches
d'ailleurs je ne veux juger personne , c'est pas mon boulot :D

parcontre j'ai encore le droit de donné mon avis :D
 
Comment peut on definir un musulman alors qu'il ne pratique aucun pillier , d'ailleur si ce musulman croit en DIeu et en islam pourquoi ne pas suivre ses pilliers ?
c'est ce que je disais, je pense la religion est propre à chacun, que ce soit au niveau de sa foi ou / et au niveau de sa pratique ... certains y trouveront leur compte dans une approche plus spirituelle , d'autres dans une pratique assidue.... toujours selon moi, un musulman est avant tout un croyant quelque soit sa pratique ( ça n'engage que moi)
 
c'est ce que je disais, je pense la religion est propre à chacun, que ce soit au niveau de sa foi ou / et au niveau de sa pratique ... certains y trouveront leur compte dans une approche plus spirituelle , d'autres dans une pratique assidue.... toujours selon moi, un musulman est avant tout un croyant quelque soit sa pratique ( ça n'engage que moi)

j'ai bien compris ta vision de la religion mais (il y a un mais :D) je pense qu'on devrait étudié notre religion graduellement car il a des choses dont ils nous faut du temps pour comprendre leurs sens

Je pense egalement que vouloir faire une religion a sa sauce sa peux conduire a des innovations (modifications cf bidra) et c'est pas bon :D

aprés ta vue je connais pas bien donc j'etudie :)
 
j'ai bien compris ta vision de la religion mais (il y a un mais :D) je pense qu'on devrait étudié notre religion graduellement car il a des choses dont ils nous faut du temps pour comprendre leurs sens

Je pense egalement que vouloir faire une religion a sa sauce sa peux conduire a des innovations (modifications cf bidra) et c'est pas bon :D

aprés ta vue je connais pas bien donc j'etudie :)
ce n'est pas forcément "ma " vision, c'était simplement pour souligner les différentes façons existantes d'aborder la religion. Il faut biensûr l'étudier mais de là à en comprendre le sens profond ! Je pense que cette religion est faite pour chacun d'entre nous justement et non pas pour une communauté uniquement . Je veux dire par là qu' il n'est pas besoin de faire comme les autres pour se sentir proche de Dieu. La spiritualité peut être toute autre, elle peut se manifester également dans d'autres actes que le Ramadan par exemple . Je prends l'exemple du Ramadan car on est en plein dedans. Cependant, le débat est long sur ce sujet. Il faudrait peut être poster dans le forum Islam. Je ne dois pas être la mieux placée pour t'en parler.
 
ce n'est pas forcément "ma " vision, c'était simplement pour souligner les différentes façons existantes d'aborder la religion. Il faut biensûr l'étudier mais de là à en comprendre le sens profond ! Je pense que cette religion est faite pour chacun d'entre nous justement et non pas pour une communauté uniquement . Je veux dire par là qu' il n'est pas besoin de faire comme les autres pour se sentir proche de Dieu. La spiritualité peut être toute autre, elle peut se manifester également dans d'autres actes que le Ramadan par exemple . Je prends l'exemple du Ramadan car on est en plein dedans. Cependant, le débat est long sur ce sujet. Il faudrait peut être poster dans le forum Islam. Je ne dois pas être la mieux placée pour t'en parler.

Pourtant il n'y a qu'un seul livre et une seule sunna , un seul prophete SAWS a suivre concernant cette religion
et cela pour tout le monde :D

Et moi donc comme si j'avais fais de brillante étudie en théologie :D je suis le moins credible
 
Oui mais comme partout il y a des regles a suivrent
j'aurais une autre question:
" Qu'elle est le but de la religion " ? d'aprés ta perception
Toujours selon moi, le but est de me sentir responsable face à mes choix et d'en assumer également les conséquences . D'un point de vue purement égoiste, cela implique que je n'ai aucun problème de conscience et d'un point de vue plus général, cela me permet d'être très réfléchie ( tu noteras que mon approche est toujours très "personnelle" )
 
Toujours selon moi, le but est de me sentir responsable face à mes choix et d'en assumer également les conséquences . D'un point de vue purement égoiste, cela implique que je n'ai aucun problème de conscience et d'un point de vue plus général, cela me permet d'être très réfléchie ( tu noteras que mon approche est toujours très "personnelle" )

Oui t'en fais une affaire personnelle :D
 
salam, ramadan Moubarak

voila, je me demandais si pour certain(e)s d'entre vous, vous avez déjà eu l'occasion de faire des rencontres " amoureuses ( fortuites) pendant le mois de ramadan, et si oui était-elles différentes?

Les hommes ou les femmes que l'on rencontre pendant le ramadan, sont-ils(elles) plus sérieux(ses), moins fausses?

est-ce que toute la pudeur dont on doit faire preuve pendant ce mois sacré à un impact positif sur la relation?

que de question....:rouge::p

Je dirais que le ramadan est plutôt propice aux oignons...
Faut vraiment être perverse et disjonctée du cerveau pour
poser la question
 
Haut