Le ramadan s`en viens

Encore cette année, ma rupture du jeûn se fera au travail à 50 minutes en auto de chez moi; entre fin juillet et mi-septembre mon horaire de travail commence à 16h30 pm et finit à 04h30 am. Une fois par semaine, j'ai le privilège d'être réuini avec ma petite famille et vivre la sacralité du ramadan et pouvoir aller à la mosquée, alhamodililah.
 
tous sa est beau je vais parlais de mon cas personnelement je reste a quebec précisemment a beauport je vous cache pas jusqu`amnt j`ai pas trouvé de mosqué ce qui me fais ***** vraiment en plus pour les délices de ramadan cad CHJIWATES JE NE SAIS NON PLUS OÙ LES TROUVER ALORS SOS LES AMIS......

A l'époque ou j'étais à Québec, il y avait un magasin sur Charest Ouest, pres du cinéma, un autre marocain en face de l'ancienne mosquée/Association situé pres de l'université Coin Myrand et chemin ste foy, il y a aussi une tunisienne place de la cité a ste foy (au 1er etage pres des restos. y a un autre que j'ai vu tout récemment sur 4 bourgeois pres de la gare routiere et dépasant un peu l'autoroute 73 il est a droite en allant vers Pie XII..
Sinon apelle l'association, ils t'indiqueront d'autres. dans ton coin j'y connais pas trop a l'époque y avait aucune épicerie arabe.
NB: les prix sont chers a Quebec la ville, mais si tu comptes t'approvisionner en grande quantité ca fait l'affaire de se déplacer à Montréal et Hajja et Zyara. le billet en autocar est réduit pour les étudiants Aller/retour.

Aawacher mabrouka.
 
NB: les prix sont chers a Quebec la ville, mais si tu comptes t'approvisionner en grande quantité ca fait l'affaire de se déplacer à Montréal et Hajja et Zyara. le billet en autocar est réduit pour les étudiants Aller/retour.

.

tu es contre le covoiturage apparement :D je trouve que c trés réglementé et bcp moins cher que l'orleans express pour les étudiants et pour les visiteurs :)
 
tous sa est beau je vais parlais de mon cas personnelement je reste a quebec précisemment a beauport je vous cache pas jusqu`amnt j`ai pas trouvé de mosqué ce qui me fais ***** vraiment en plus pour les délices de ramadan cad CHJIWATES JE NE SAIS NON PLUS OÙ LES TROUVER ALORS SOS LES AMIS......

j ai demandé pour toi younvero :
la grande mosquée de Québec : 2877 chemin sainte foy

la mosqué annour : 712 avenue Myrand, Sainte- Foy

La mosquée de l'association Bel Agir : 1287 1E avenue Québec

La mosquée de rahma : rue de la couronne , le batiment qui est à coté de UNIPRIX face à la bibliotheque Gabrielle Roy-
 
A l'époque ou j'étais à Québec, il y avait un magasin sur Charest Ouest, pres du cinéma, un autre marocain en face de l'ancienne mosquée/Association situé pres de l'université Coin Myrand et chemin ste foy, il y a aussi une tunisienne place de la cité a ste foy (au 1er etage pres des restos. y a un autre que j'ai vu tout récemment sur 4 bourgeois pres de la gare routiere et dépasant un peu l'autoroute 73 il est a droite en allant vers Pie XII..
Sinon apelle l'association, ils t'indiqueront d'autres. dans ton coin j'y connais pas trop a l'époque y avait aucune épicerie arabe.
NB: les prix sont chers a Quebec la ville, mais si tu comptes t'approvisionner en grande quantité ca fait l'affaire de se déplacer à Montréal et Hajja et Zyara. le billet en autocar est réduit pour les étudiants Aller/retour.

Aawacher mabrouka.

Le premier magasin dont tu as parle est sur Charest EST(Epicerie EL Amine), c'est pres de l'ENAP.

nari tu vas me detester pcq je te corrige mais je n'y peux rien :D
 
en fait, merci a une personne qui a eu l amabilité de te chercher ca. moi je ne suis pas au canada. mais je me rappelle quand j ai été en vacances l année derniere, qu'il y avait plusieurs mosquée a ste foy.
 
Le ramadan s`en viens j`aimerais ben qu`on en parle , genre les préparatifs, la bouf..............sincérement je sais pas comment sa marche ici au canada

salam...............selon mes amis.............
Le Ramadan est un peu long par rapport au Maroc sobhana allah..
de 4h jusqu 20h00( selon la ville)
Rien de spécial même spiritualité...suffit de se rapprocher de dieu et rencontrer la communauté...ce qui manque la famille et l'odeur du shebakkya et le vacarme des gens à 15h lol

J'avais un ami qui bossait comme plongeur dans un resto...il avait un shift de 16h-minuit..très difficile le shift il a décliné au manager son jeune.il ne cherche pas à s'emmerder avec l'affaire des accomodements dans une période de crise ... le boss lui donnait la pause à 19h alors que Ftour à 20h00...ses collègues l'ont vu qu'ils ne boivent ni café ni rien...
Imaginez le Boss (français ) a réagit favorablement en lui accordant sa pause lynch à 20h00 30 minute et 2 autres pauses 20 min X 2...
La seule raison qu'il n'a pas IMPOSÉ son style de vie au travail...parfois une simple demande simpliste fera l'affaire...
Mais entre nous ramadan au Canada faut avoir un shift administratif genre 9h-16h.
Bon ramadan pour tous sahha wa salama !
 
A l'époque ou j'étais à Québec, il y avait un magasin sur Charest Ouest, pres du cinéma, un autre marocain en face de l'ancienne mosquée/Association situé pres de l'université Coin Myrand et chemin ste foy,.

Lors d'un passage à québéc de mon ami , il s'est alimenté chez lui ( il est barbu se nome Azedine marocain avec 4 autres barbus dont un québécois musulman).
Chahada li allah le Mr est correct et honêt....il lui 'a même donné du Mergeuz gratuit ( bonis de 30$).

Awacher mabrouka.
 
Haut