Le reportage-choc du Parisien à Gaza

Naveen

VIB
Laurent Mucchielli, estime que l'antisémitisme sur une longue période avait diminué dans le pays. Cette information a donné lieu a la publication d'un document créé par le sociologue nommé le « retour de l’antisémitisme : discours rituel au dîner annuel du CRIF ». Dans son analyse, le sociologue tente de démontrer en effet que le pic d’actes antisémites effectivement constaté en janvier 2009 s’explique par une raison conjoncturelle : la guerre de Gaza. Ce phénomène avait déjà été observé lors de la deuxième Intifada en 2000. Selon Mucchielli, il n’y a pas d’augmentation tendancielle de l’antisémitisme en France, 90 % des Français considérant en outre les juifs comme des Français comme les autres. Il dénonce en revanche « une incapacité[du CRIF à prendre ses distances avec l’Etat israélien, ce qui est le pendant et l’amplificateur de l’incapacité de nombreux Français maghrébins à distinguer la politique israélienne de la communauté juive en général ».

http://groupeclaris.wordpress.com/2009/03/03/le-pseudo-«-retour-de-l’antisemitisme-»/

Il faut faire trèèès attention à ce genre d'informations! Ce que je pense, c'est qu'on essaye d'entretenir des tensions inter-communautaires dans une dynamique de choc des civilisations!

Ces gens-là s'en fichent complètement des Palestiniens, j'ai l'intime conviction que leurs intentions ne sont pas si bonnes qu'elles n'en on l'air

:confused:
 
Haut