Le retour de la siba au maroc

SARAH. J ai été éducateur pendant 43 ans ,et j aime bien nos enfants marocains .J ai vécu pas mal d années dans des campagnes et des villes ,et j ai vécu avec toutes sortes de personnes au comportement différent .Je veux encore vous venir en aide le plus possible en vous conseillant de réfléchir mille fois avant de faire n importe quoi que vous regretterez ,quand il sera tard ...الله ما اني قد بلغت . Les jeunes n aiment pas etre conseillés par les grands .C est normal ils veulent vivre leur vie à leur façon ,mais n oubliez jamais ce que dit un proverbe:اللي فاتك بليلة فاتك بحيلة .Il y a un autre proverbe qui dit : اسال المجرب و لا تسال الطبيب .BON COURAGE...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Va vivre a casablanca.
pourquoi on en discutes ? chacun vit la bas ou il se sent mieux


t'es qui toi pour me donner des ordres?:wazaa: occupe toi de tes oignons! ou de tes moutons! :D

je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux et ou je veux et j'ai tjs raison! ;):D

Si j'ai envie de vivre à Casa, Tel Aviv, Kinshasa ou Baghad, ça ne regarde que moi!:intello:
 
t'es qui toi pour me donner des ordres?:wazaa: occupe toi de tes oignons! ou de tes moutons! :D

je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux et ou je veux et j'ai tjs raison! ;):D

Si j'ai envie de vivre à Casa, Tel Aviv, Kinshasa ou Baghad, ça ne regarde que moi!:intello:
tu atterris sur un topic dont tu connais meme pas le sujet , tu te permets de faire du HS et au final tu me demandes mon identité allez Ouuuuuuuus
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu atterris sur un topic dont tu connais meme pas le sujet , tu te permets de faire du HS et au final tu me demandes mon identité allez Ouuuuuuuus


le topic c'est l'insécurité à Casa. Tu t'es fais agressé à Casa et moi à Bruxelles? et alors? c'est toi qui a fait le HS en me disant d'aller vivre à Casa au lieu d'argumenter. Je ne crois pas que Casa est bcp plus criminelle que d'autres villes européennes.
 
( Voir en gras) qui etes vous ?
Exprimes toi bien ,qu est ce que tu n a pas compris ?ON ? ou bien ARRETE ? ON :c est un pronom indéfini .On peut le remplacer par beaucoup de gents qui veulent éradiquer le mal et le désordre (SIBA) .Mais je ne croix pas que tu ne comprends pas ,tu ne veux pas comprendre ,tu cherches midi à quatorze heures .Tu es de ceux qui ne font que des remarques ,pour se moquer ou rendre la vie difficile .N oublie pas le HADITE qui dit : كلكم مسؤل عن رعيته .
 
Exprimes toi bien ,qu est ce que tu n a pas compris ?ON ? ou bien ARRETE ? ON :c est un pronom indéfini .On peut le remplacer par beaucoup de gents qui veulent éradiquer le mal et le désordre (SIBA) .Mais je ne croix pas que tu ne comprends pas ,tu ne veux pas comprendre ,tu cherches midi à quatorze heures .Tu es de ceux qui ne font que des remarques ,pour se moquer ou rendre la vie difficile .N oublie pas le HADITE qui dit : كلكم مسؤل عن رعيته .


Walliti f9ih ???
 
EST ce que c est mal d etre un fqih ??? Je ne me suis pas trempé sur ton sort .C est le FIQH qui s éloigne de toi pour que tu ne l affectes pas par tes méchancetés .Ce n est pas n importe qui ,qui prend le droit chemin !!!
 
Le sultan du maroc à demande l'aide à la france pour massacrer les tribus de bled siba qui ne reconnaissaient pas le pouvoir central rien à changé
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Le sultan du maroc à demande l'aide à la france pour massacrer les tribus de bled siba qui ne reconnaissaient pas le pouvoir central rien à changé
.

non sors de là toi tu es algerien c'est indécent de venir foutre la ***** ici c'est aux marocains de se sortir la tête du caniveau ... yallah khwi ... khaymtkoum :D
 
Est ce que tu sais pourquoi ils sont appelés (bled siba) ???Toi ce qui t intéresse c est seulement le mot SULTAN ,il te rend allergique .Chez nous nous avons des sultans dans plusieurs dynasties ,dans plusieurs siècles :(les almohades,les mirinides,les saadiens,les idrissides,les alaouites ...etc...).Chez vous en algérie tu peux me citer le nom d une dynastie ou d un état qui gouverne en algérie ,qu il soit roi ou président ???Vous ne connaissez que :les turques ,et après les turques votre MAMA la FRANCE qui a fait de l algérie un gouvernement !!! Vous n avez pas d histoire ,et vous ne l aurez jamais avec le gouvernement des généraux qui se cachent derrière des présidents fantoches .Tu n es qu un pauvre KHOROTO qui s introduit dans le forum de SIADOUS ...(من يتدخل فيما لا يعنيه يسمع ما لا يرضيه )
 
faut pas deplacer le debat, parler de passe et de l'avenir de ton pays me semble plus important que les fautes d'orthographe, le fait que tu evite d'en parler me donne l'impression que t'en sais pas grand chose

Tous les mauvais élèves de la classe traitent les premiers de la classe de ne rien savoir, ou de lèche botte, ou de "cambou"alias el campo. c'est connu depuis des siècles...:D
 
juste pour la culture , l'origine du mot Siba vient du fait que pandant Soultan Moylahom Smail et Mohamed 5 , et un peu le temps de Hassan 2, il y avait des tribunes au nord qui refusait la gouvernance du Sultan/Roi , il avait leur propre loi interne a la tribune .

iwa harrira hadi
après l'independance s'il y a eu des émeutes au chamal, au moyen atlas c'est carrément une guérrilla qui combattaient les far (Tanzim)
au temps de moulay ismail le nord c'était la base de la dynastie, c'est au sud qu'il y a eu des escarmouche et autre
à la période post-alaouite c'est une zaouia du sud qui été la plus puissante
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@ould khadija , j'ai cassé mes lunettes , peux tu nous faire un résumé de texte :

Il est question d'une...mule qui a été arrêtée par la gendarmerie dans un village près d' al houceima et ce pour une enquete concernant un incendie survenu dans le pré où elle broutait !

La mule aurait été amenée dans ce pré par 2 gamins qui se seraient enfui dès le début de l'incendie
Le feu a été maîtrisé....mais les gendarmes soupçonnent les 2 gamins et ...la mule de l'avoir provoqué

Ils ont donc arrêté la mule pour....interrogatoire et l'on mise en garde à vue en attendant de la présenter au procureur et de retrouver les 2 gamins c'est a dire ses complices !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il est question d'une...mule qui a été arrêtée par la gendarmerie dans un village près d' al houceima et ce pour une enquete concernant un incendie survenu dans le pré où elle broutait !

La mule aurait été amenée dans ce pré par 2 gamins qui se seraient enfui dès le début de l'incendie
Le feu a été maîtrisé....mais les gendarmes soupçonnent les 2 gamins et ...la mule de l'avoir provoqué

Ils ont donc arrêté la mule pour....interrogatoire et l'on mise en garde à vue en attendant de la présenter au procureur et de retrouver les 2 gamins c'est a dire ses complices !!!
Merci ! je me demande qui va arreter les criminels qui sément la terreur dans les villes
 
Haut