Le Rif se révolte, à quand le Maroc amazigh ?

Freyja

Madame Blondin
VIB
Dans l'internat à Fes

Le Maroc n'est pas la France. le berbère fait partie des meubles. On ne fait pas attention. et la plupart des région qui se touchent arabes/berbère Les arabes comprennent chel7a quelque soit ses origines. A part le centre de Fes ou les grandes villes ou il font vraiment barrière mais ne veut pas dire qu'ils detestent les berbères. Il y'a un peu de retissence envers les souassa bien qu'ils sont trés gentils (parce qu'il ne vivent qu'entre eux quand ils sont hors de leurs bled)

D'accord t'es plus polyglote que le roi lui même qui est moitié berbère mais ne le parle pas bon je suis un peu comme lui ma foi...Les fessiyennes ont la réputation d'être un peu à part donc pas vrmt etonnant.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On a pas besoin de ce genre de sujets en ce moment , les Amazighs et les arabophones militent ensemble pour que le Maroc, jouisse réellement de la démocratie et de ses bienfaits .

Notre seul ennemi est le Makhzen corrompu .
....et c'est une nouvelle en son genre que tu ne sois pas d'accord avec iwisntmazirt...je crois que tu te formes en ces manif:langue:
 
Si on suppose que les rifains les imazighn les chlou7 se rassemble et si on applique la democratie alors se sont les chlou7 qui doivent etre le leader des berbers du Maroc puisqu ils sont les plus nombreux

et sinon si on applique la force ce sont les chleu7 qui sont les plus forts car les plus nombreux et les plus riches

donc ce sont les chlou7 qui ont le droit de decider du sort des berberes du Maroc et non les rifains, les rifains et les imazighns doivent etre subordonner aux chleu7s
ça c'est de la blague . Les rifains doivent se subordonner aux chleuhs ahahahah.

et puis quoi encore? . la n est pas la question je ne vois pas pourquoi les rifains doivent se subordonner aux chleuhs. C'est chacun pour soi et chez soi !


ensuite amswad a raison : l ennemi commun c'est le makhzen
et il faut arreter de croire que le makhzen est arabe. il est aussi berbere que le reste du Maroc, c'est juste qu'il est composé d'egoiste qui ne pense qu'à leur interet perso, comme tous les marocains d'ailleurs.
un ex : on se plaint de la corruption , mais combien d'entre nous mettent la main à la poche quand on a les moyens, pour corrompre ? à la douane combien sont pret à défaire leur bagage et à perdre du temps au lieu de lacher quelques euros ? etc .... bon c'est peut etre pas de la grosse corruption tout ça, mais c'est comme ça que ça commence !
 
Haut