Le roi critique le gouvernement benkirane

C,est pour ca que le roi ne critique pas et dans les discours il oriente...
Le Roi fait remarque que le va et viens avec le choix de la langue pour l,education et sa decision est la base de la formation...

thritine avait raison de dire que ce sont les IP qui deveront porter la critique si critique il ya.
Le PJD est reste innocent.
Ils font la politique en restant les memes et en evitant les provocations diaböiques menacantes pour le pays.

En tout cas, il en met du temps. Maintenant il faut faire les bouchées triples pour essayer de renverser la vapeur. Y'a du boulot et les chantiers prioritaires, l'éducation en fait partie. Ceux qui veulent faire de la politique, n'ont pas le droit de prendre les jeunes pousses marocains en otage.

à dans 1 an :)
 

azzizi92240

Nomade
En tout cas, il en met du temps. Maintenant il faut faire les bouchées triples pour essayer de renverser la vapeur. Y'a du boulot et les chantiers prioritaires, l'éducation en fait partie. Ceux qui veulent faire de la politique, n'ont pas le droit de prendre les jeunes pousses marocains en otage.

à dans 1 an :)
L’enseignement souffre depuis une éternité! mafrasnach 3ad ban daba!
 

TerneT

Noyer le poisson
En tout cas, il en met du temps. Maintenant il faut faire les bouchées triples pour essayer de renverser la vapeur. Y'a du boulot et les chantiers prioritaires, l'éducation en fait partie. Ceux qui veulent faire de la politique, n'ont pas le droit de prendre les jeunes pousses marocains en otage.

à dans 1 an :)


L,education/la formation est l,outil pour maitriser et garder la communication
Le Roi a donne le lancement
Dernierement il y a instalation au Maroc de grandes ecoles instituts et universites de divers specialites et branches pour etre au cours et de se servir de la nouvelle matiere...Ce qu,il faut est de s,alignier avec les demandes de ces etablissements futurement.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non, tu l'a deja fait plusieurs fois :D





Dernièrement, et depuis l'affaire du pédophile, je me demande si ce n'est pas lui qui choisi, mais c'est plutot impose au risque de perdre son trone.

Wa Allaho a3lam
oui ,mais ça ,c'etait pour service rendu ;)sauf que j'ai oublié d'ajouter "de ma vie bladinniéne sur "actualités marocaines " et là c'est pour convergence de point de vue .:Det c'est une première !!!:D:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le roi se sent il prêt a en découdre avec les islamistes ?
non ! la reponse a été donné il y a longtemps dans les années 80 déjapar hassan 2 dans un interview :il ne faut pas les combattre , il faut les convaincre .
et jusqu'à aujourd'hui , y a n'pas eu de clash irreparable ,lhamdoulilah. , et même que les islamistes ont +de 164 siéges , alors qu'ils n'existaient pas sur la scéne politique ,il y a quelques decennies .
àrappeler qu'ils ont commencé par 4 siéges seulement à leur debut .
 
C'est juste un avocat ! :p :D
Selon Wiki: Il est depuis 1972, professeur à la faculté de Droit de Rabat, comme il enseigne dans plusieurs établissements nationaux et étrangers (les quels ?! :wazaa:). ;)

Dikk adekkaka imchiw idawwzouha 3la chi we7dinn khrinn :wazaa:. Alhamdoullah on est pas du genre a gober tout ce qu'on nous raconte.
Tu imagines un avocat près a défendre le diable diriger la reforme de l’éducation au Maroc? C'est foutu d'avance sans besoin d'avoir plus d'informations. Les postes au Maroc sont malheureusement distribués par rapport a la loyauté envers le makhzen pas selon les qualifications scientifiques de la personne.
 

Sanzo

VIB
Et qui nous dit, qu'il peut utiliser son pouvoir comment il veut ? je me pose juste des questions, tu sais.

C'est bien de se poser des questions, je ne te reprocherai bien évidemment jamais cela. Mais un dirigeant sera toujours responsable des personnes qui l'entourent et, au final, du bilan de son travail. C'est valable dans tous les domaines, que ce soit dans le public ou dans le privé. Il est bon de s'entourer de conseillers mais il est important de définir une fois pour toutes les limites de pouvoir de chacun afin que l'on sache une fois pour toute qui est responsable de quoi.

Aujourd'hui si on me demande qui de Benkirane ou d'El himma détient le plus de pouvoir, je serais tout bonnement incapable de répondre.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Notre Roi a toujours raison
depuis son accession au Trône
développement tout azimut
et la vie est meilleure
 

TerneT

Noyer le poisson
J'avoue que pour la 1er fois de ma vie, j'ai aimé son discours ( il est sincere ou non dans tt ce qu'il dit, Dieu seul le sait), mais le probleme ce n'est pas le roi, plutot son entourage.

C,est tres difficile de trouver une elite quand le choix est serre.
C'est bien de se poser des questions, je ne te reprocherai bien évidemment jamais cela. Mais un dirigeant sera toujours responsable des personnes qui l'entourent et, au final, du bilan de son travail. C'est valable dans tous les domaines, que ce soit dans le public ou dans le privé. Il est bon de s'entourer de conseillers mais il est important de définir une fois pour toutes les limites de pouvoir de chacun afin que l'on sache une fois pour toute qui est responsable de quoi.

Aujourd'hui si on me demande qui de Benkirane ou d'El himma détient le plus de pouvoir, je serais tout bonnement incapable de répondre.


Le PJD reste irreprochable quand il s,agit de la popularite
et il soutient l,evolution.
Mr Benkirane et Mr El himma harmonisent tous les deux l,opera.
 
Les marocains ont élu un gouvernement "islamiste" qui comme dans les autres pays Tunisie, Egypte n'est pas à la hauteur. C'est bien dommage car une mauvaise gestion de l'éducation compromet l'avenir de beaucoup de marocains. L'éducation c'est méga important pour un pays quel qu'il soit.
 
Beaucoup pensent au bled que le seul role de l'éducation est de trouver du travail. Ce sont ceux qu'on appel les khobziyyins qui pensent seulement a remplir leur ventre. Il faut pas s'étonner alors que les Marocains lisent 2 minutes seulement par année alors que la moyenne en Europe est de 200 heures.
il faut dabord remplir son ventre avant de lire, tu penses comme un bourgeois:rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les pauvres chez les arabes sont de moins en moins scolarisés...c'est poutant simple à déduire

j'emets une petite reserve sur ça

je m'explique car le fond ce n'est pas d'être scolarisé ou pas, enfin de ce que je vois autour de moi et constate, car je préfère une tête sage bien pleine qu'une tête qui pose ses fesses sur les bancs d'école et vide fi8a re7

j'en connais des pauvres qui peut être n'ont pas eu cette chance d'aller dans les écoles ou finir leurs études, mais tête rempli de sagesse et bon sens qui les pousse vers l'avant de manière très positive pendant que le petit branleur son souci 1er c'est accrocher les minettes et faire son beau pantalon baissé, au lieu de penser à décrocher un diplome

le constat est chaotique et d'une désolation totale de nos générations montantes allah ydir tawil!
 
j'emets une petite reserve sur ça

je m'explique car le fond ce n'est pas d'être scolarisé ou pas, enfin de ce que je vois autour de moi et constate, car je préfère une tête sage bien pleine qu'une tête qui pose ses fesses sur les bancs d'école et vide fi8a re7

j'en connais des pauvres qui peut être n'ont pas eu cette chance d'aller dans les écoles ou finir leurs études, mais tête rempli de sagesse et bon sens qui les pousse vers l'avant de manière très positive pendant que le petit branleur son souci 1er c'est accrocher les minettes et faire son beau pantalon baissé, au lieu de penser à décrocher un diplome

le constat est chaotique et d'une désolation totale de nos générations montantes allah ydir tawil!

Oui, y'a forcément des exceptions qui arrivent à émerger malgré les montagnes de difficultés qu'ils rencontrent mais ça reste rare.
 
Haut