Le roi décide de retirer sa grâce accordée au pédophile espagnol

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
oui malheureusement je sais que les pays n'extradent pas en général leurs citoyens...
en fait j'ai l'impression que les victimes ont été une nouvelle fois victimes, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je trouve qu'il s'en "sort" bien ce sal........
oui les victimes ont reçu un nouveau coup de marteau, elles ont été violées une seconde fois, je le sais et le conçois. Maintenant à qui la faute. Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise plus. Quelles sont les prochaines étapes
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
oui malheureusement je sais que les pays n'extradent pas en général leurs citoyens...
en fait j'ai l'impression que les victimes ont été une nouvelle fois victimes, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je trouve qu'il s'en "sort" bien ce sal........
oui les victimes ont reçu un nouveau coup de marteau, elles ont été violées une seconde fois, je le sais et le conçois. Maintenant à qui la faute. Que faut-il faire pour que cela ne se reproduise plus. Quelles sont les prochaines étapes
 
Tout cette journee du dimanche etait reservee pour le cas du pedophile au sein du palais .Il en ressort que le roi a annulé sa grace pour le pedophile puis a etudie comment procedera ramid avec son homologue espagnol à ce que l'iraki de nationalité espagnol purge sa peine de 28 ans dans l'une des prisons espagnoles c'est ce qu'affirme le journal el pais puisque c'est un espagnol .Et c'est là ou le bât blesse .J'aurais aimé qu'ils le fassent ramener au Maroc c'est là l'exploit du roi et du peuple .Qui nous confirmerait qu'il sera dans une cellule ou dans un jaccuzi???

Source : http://politica.elpais.com/politica/2013/08/04/actualidad/1375643641_702361.html
 
Tout cette journee du dimanche etait reservee pour le cas du pedophile au sein du palais .Il en ressort que le roi a annulé sa grace pour le pedophile puis a etudie comment procedera ramid avec son homologue espagnol à ce que l'iraki de nationalité espagnol purge sa peine de 28 ans dans l'une des prisons espagnoles c'est ce qu'affirme le journal el pais puisque c'est un espagnol .Et c'est là ou le bât blesse . J'aurais aimé qu'ils le fassent ramener au Maroc c'est là l'exploit du roi et du peuple . Qui nous confirmerait qu'il sera dans une cellule ou dans un jaccuzi???

Source : http://politica.elpais.com/politica/2013/08/04/actualidad/1375643641_702361.html

Affaire à suivre donc mais très peu d'espoir...
 
un geste louable, de la part du roi

Mais des questions subsistenet:

qui a etabli cette liste de prisonniers à grâcier ? parce que ni le departement de la justice ni le roi ne semblent être au courant du crimes de ce type... parce que aussi le scenario qui se profile c'est que le roi d'Espagne aurait mis en catimini le nom de ce criminel dans la liste en se disant que rien ne sera vérifié et que le roi du Maroc va signer les yeux fermés?
si c'est le cas Juan Carlos a énormément de souci à se faire vis à vis de son peuple et de l'Union Europeenne
maintenant je crois que les relations diplomatiques vont fortement se degrader entre les deux pays et
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Devant la tollé suscité par la grâce accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan Fina, Le Roi Mohamed VI vient d'annoncer, fait exceptionnel, le retrait de la grâce royale accordée.
Voici le texte du communiqué :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole.
Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, en considération des défaillances (...)

- Maroc / Mohammed VI, Daniel Galvan Fina, Espagne, DanielGate

Lire la suite ...
Salam alaykoum,

Bon d'abord je ne sais pas ce que veut dire "retrait de la grâce" c'est une chose qui n'existe pas juridiquement, enfin je ne vois pas sur quoi c'est basé.
En principe n'importe quel avocat pourrait le sortir d'affaire car "retrait de la grâce" on est véritablement là dans un trou juridique. Sa concerne qui ? ç'est possible combien de temps après la grâce ? ect ect ?

Ensuite j'aimerais dire que cela ne doit pas nous détourner et continuer à faire pression pour que le réseau pédophilie qui a pu joué d'influence ou de corruption pour le mettre sur cette liste de grâce soit identifié et mise derrière les barreaux.
Car il est là le véritable enjeu aujourd'hui.

Maintenant retournons à nos mosquée et prions cette nuit qui est une nuit particulière, qu'Allah nous facilite
 
Des gens dans la rue car il y a eu une grâce
plus de gens dans la rue: on annule la grâce :D


Bon au delà ce cas, que va t on faire pour réformer la grâce et mener la guerre au tourisme sexuel et à la pédophilie ? C'est ce qui m’intéresse.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Le Roi doit trouver une "sortie de crise" ,ce premier communiqué c'est un premier pas ensuite le pédophile doit purger sa peine ici ou la-bas,ce n'est qu'a cette condition que le peuple s'apaisera ,la solution maintenant est politique ,la crédibilité du Palais en dépend .....
Vive le Peuple et vive le Roi
 
Haut