Le Roi Mohamed VI qualifie de "martyrs" feu Farid Berrada et sa famille !

laisses les dire !! et lis ce qu'a dit notre prophéte salla Allahou 3alayhi wa sallam :

لقوله صلى الله عليه وسلم : الشهداء خمسة : المطعون ، والمبطون ، والغرق ، وصاحب الهدم ، والشهيد في سبيل الله

وأيضا قول رسول الله ( صلى الله عليه وسلم ) : "من مات دون أرضه فهو شهيد، ومن مات دون عرضه فهو شهيد، ومن مات دون ماله فهو شهيد" رواه الترمذي
Oui mais en même temps le posteur du topic a menti ,il a fait dire au roi ce qu'il n'a pas dit.C'est une tromperie malhonnête que nous devons fustiger.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui mais en même temps le posteur du topic a menti ,il a fait dire au roi ce qu'il n'a pas dit.C'est une tromperie malhonnête que nous devons fustiger.
je n'ai lu que ton post ! et celui Dinor . je n'ai pas lu le reste .;)
c'est devenu fatigant et plat cette focalisation sur le Roi .lui faire dire ce qu'il n'a pas dit , lui faire faire ce qu'il n'a pas fait .n'importe quoi .
la chose quand elle atteint son paroxysme , redescend en flêche ..
 
je n'ai lu que ton post ! et celui Dinor . je n'ai pas lu le reste .;)
c'est devenu fatigant et plat cette focalisation sur le Roi .lui faire dire ce qu'il n'a pas dit , lui faire faire ce qu'il n'a pas fait .n'importe quoi .
la chose quand elle atteint son paroxysme , redescend en flêche ..
وقال أيضا في حديث آخر " مازال الرجل يكذب ويتحرى الكذب حتى يكتب عند الله كذابا "
J'ai horreur des menteurs ,c'est le pire vice en notre temps ,le mensonge peut entrainer des conséquences graves ,c'est pourquoi les menteurs sont maudits.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Si le roi l'a dit, berrada est un martyr, il ira directement au paradis.

il a vécu dans le luxe et continuera son train de vie de luxe dans le delà.
d'autres, comme moi, n'ont connu que la pauvreté et les problèmes et finirons en mechwi en enfer. jamais de chance (ma 3andna zhar).
Non ne dis pas ca l'ami ...Je comprend que le Roi sympathise parce que c'est tout une famille qui a disparu d'un seul coup et c'est triste rien que d'y penser quand meme.
 
Très déçu de cretains commentaires qui traitent la défunte famille Berrada de "CHEFFARA" juste pour le fait qu'ils ont un jet privé. Comme quoi la perception de ceux qui font des affaires ou réussissent dans ce pays se limite à Cheffar ou Bak sahbi... C'est lamentable!!!

PS: Je ne connais pas la famille Berrada mais lah yer7em ljami3...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bonne année Diamond

Si le roi les a traité de martyrs c'est qu'il connait la raison de leurs mort. Ce sont des martyrs





.
sauf que le Roi ne les a pas traité de "martyrs" mais seulement prie dieu de "

" les accueillir parmi les martyrs dans son vaste paradis."
et la différence est de taille !

lequel de nous n'a pas prier pour un mort proche ou ami que dieu l'accepte dans son paradis avec les martyrs e, les saints et les prophètes
c'est le titre du tropic qui est erroné et enduit en erreur .vas savoir pourquoi !!
 
sauf que le Roi ne les a pas traité de "martyrs" mais seulement prie dieu de "

" les accueillir parmi les martyrs dans son vaste paradis."
et la différence est de taille !

lequel de nous n'a pas prier pour un mort proche ou ami que dieu l'accepte dans son paradis avec les martyrs e, les saints et les prophètes
c'est le titre du tropic qui est erroné et enduit en erreur .vas savoir pourquoi !!



Bonne année
Bonne santé
Allah y ghalbak 3la ouled la9..lahram
Beaucoup de dollar
à Lagdali aussi manssitouchh
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam aleykoumes et bonne fête
De Ifrane à Taza en passons par Mekness

Notre ROI et notre ROI
Quelque soit son discours
Ont est avec lui

Ceux qui sont contre
Musique dial daoudi limabranech yaami aynou
Est réservé pour eux

Bonne fête
 
sauf que le Roi ne les a pas traité de "martyrs" mais seulement prie dieu de "

" les accueillir parmi les martyrs dans son vaste paradis."
et la différence est de taille !

lequel de nous n'a pas prier pour un mort proche ou ami que dieu l'accepte dans son paradis avec les martyrs e, les saints et les prophètes
c'est le titre du tropic qui est erroné et enduit en erreur .vas savoir pourquoi !!
Mais nous savons tous citoyenne Thitrite et on est là pour mettre toute la lumière.Je n'aurais jamais imaginé qu'un message de condoléances soit vilement utilisé pour clabauder sur le roi.:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html

Martyrs de luxe !
.
 
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html

Le titre de martyr devient comme la légion d'honneur, à qui le veut et à qui possède un compte bancaire grassouillet.

Bon le type est mort, la polémique est inutile, et nous savons que l'argent de plus en plus et pas qu'au Maroc devient (peut-être qu'il a toujours été) l'étalon de la valeur d'un être humain.

moul colorado, repose en paix.

Pour le reste ce n'est qu'anecdote.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
On ne peux pas parler de martyr dans ce cas la, 9adar Allah mais martyr alors qu'il prenait des vacances de luxes avec sa famille, il ne faisait pas le jihad quand meme.

toute personne morte à la mer (noyer) ou écrasée (crash avion) a le statut de martyr. Il y a bien un hadith dans ce sens.
Ina lilah wa ina ileyhi raji3oune.
fais gave à ce que tu dis Dieu est capable de te donner une fortune et tu feras pire que des vacances de luxes!!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de Farid Berrada, décédé dans le crash d'un avion dans le sud-Est de la France, qui a également coûté la vie à son épouse et à ses trois enfants.

Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l'accident tragique du crash dudit avion qui a coûté la vie à Farid Berrada, à sa femme Zineb Benhamida et à leurs enfants Driss, Etto et Amine, que Dieu les accueille parmi les martyrs dans son vaste paradis.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime à la mère de Farid Berrada, ainsi qu'à ses frères et à travers eux, à l'ensemble de leur famille, les vives condoléances et sincère consolation suite à cette perte cruelle, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

"Tout en partageant vos sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, J'implore Le Très-Haut de vous accorder réconfort, de raffermir votre foi et de vous inspirer patience et consolation", écrit le Roi dans ce message.



MAP[/b]
+
http://hespress.com/permalink/70042.html

Dieu à parler, vive le roi-Dieu :D
 
Haut