Le Roi Mohammed VI à l'Élysée

Le roi Mohammed VI se rendra ce jeudi après-midi à l'Élysée où il rencontrera le nouveau président français François Hollande.
Dans un communiqué, la présidence française indique que "François Hollande, président de la République, recevra en entretien sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, jeudi 24 mai 2012 à 16h, au Palais de l'Élysée".
Le Roi Mohammed VI se trouve en France depuis vendredi 11 mai, pour une visite (...)

- National / Mohammed VI, France, François Hollande, Paris, Diplomatie

Le Roi Mohammed VI à l'Élysée...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Sympa la visite. Dommage qu'il n'y a pas eu de conférence de presse puisque c'est une visite privée. On aurait pu l'entendre pour la première fois s'exprimer en français.

PS: Un petit peu de sport et la perte d'un dizaine de kilos ne lui ferait pas de mal.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
il est sous cortisone ( il serait asthmatique )

:prudent:

Lorsqu'il a supplanté son père, feu Sa Majesté Hassan II, il n'avait pas la même carrure :)
Ne nions donc pas les effets d'un nourriture à gogo sans doute ou un problème de santé. Néanmoins, rien ne l'empêche de perdre quelques kilos: Ca nous permettra de le garder plus longtemps.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ça s'appelle la Démocratie !! c'est comme l'élection d'un gouvernement "religieux" au Maroc.

Sauf que le Maroc a encore un grand chemin à parcourir, et c'est ça que Hollande doit rappeler au roi

Salam

Merci je sais ce qu'est une démocratie :D
Tu présente la France et ses valeurs ce à quoi je te répond que ces belles valeurs François Hollande feraient mieux de les rappeler et les appliquer à la France
Qui au moindre souci a stigmatiser la meme communauté tout ça a des fins électorales

Après on ne peut pas avoir le meme type de démocratie que la France car nous ne sommes pas la France ! nous sommes Marocain avec notre histoire et notre configuration propre
C'est au Marocain de choisir et de construire la démocratie qu'ils veulent et non en calquant entièrement sur d'autre modèle

Et tu as vu celà donne des religieux et heureusement on en revient toujours :D
 
Salam

Merci je sais ce qu'est une démocratie :D
Tu présente la France et ses valeurs ce à quoi je te répond que ces belles valeurs François Hollande feraient mieux de les rappeler et les appliquer à la France
Qui au moindre souci a stigmatiser la meme communauté tout ça a des fins électorales

Après on ne peut pas avoir le meme type de démocratie que la France car nous ne sommes pas la France ! nous sommes Marocain avec notre histoire et notre configuration propre
C'est au Marocain de choisir et de construire la démocratie qu'ils veulent et non en calquant entièrement sur d'autre modèle

Et tu as vu celà donne des religieux et heureusement on en revient toujours :D
Salam,

Une seule personne et sa famille qui gouverne un pays de + de 30 millions de gens ne peut pas être une démocratie. Il faut que le système de gouvernance change afin que le peuple puisse avoir un mot à dire concernant les richesses et l'avenir du pays dont ils vivent.

Nous les musulmans on devrait avoir , normalement , le meilleure type de démocratie comme nous recommande notre religion , il s'agit bien de la justice et de la choura ( concertation).

Malheureusement, en réalité on est loin d'aucun type de justice , la valeur de l'humain chez nous est moindre par rapport à un américain ou scandinave par exemple.

Ce qui m'énerve le plus chez nous , par exemple au Maroc, c'est qu'on ne connait même pas la personnalité du roi et sa façon de voir le monde , car il s'exprime pas ou très peu en public et nous n'avons pas des débats politiques entre les différents courants de pensées du pays . Une seule vision nous est imposée depuis longtemps : Allah , Al watan , al malik.

J'aurai aimé qu'on soit un exemple pour les autres , mais nos dirigeants travaillent que pour leurs propre intérêt et ce depuis longtemps dans les pays arabe ! Le problème est basé sur notre culture , histoire, éducation et tradition . Si chaque "responsable" fait comme son précédant on ne s'en sortira jamais , il faut qu'il y ait une rupture avec le passé , on va pas le nier mais on doit le corriger petit à petit pour que notre future soit meilleur incha Allah.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
"La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent."

Aujourd'hui c'est le cas pour le roi du Maroc. :)
 
"La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent."

Aujourd'hui c'est le cas pour le roi du Maroc. :)


tu as de la chance que ton père a immigré avant toi si non tu serais entrain de faire la cravane derrière un âne.

Le roi Mohamed VI bezzaf 3likoum ya ouled charr.


.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
tu as de la chance que ton père a immigré avant toi si non tu serais entrain de faire la cravane derrière un âne.

Le roi Mohamed VI bezzaf 3likoum ya ouled charr.


.

Exactement, venir en France est une chance, vive la démocratie et mon boulot bien confortable. Je te laisse avec ton âne et ta caravane. ;)

En tout cas, je remarque que tu ne nies pas que c'est un dictateur... :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sympa la visite. Dommage qu'il n'y a pas eu de conférence de presse puisque c'est une visite privée. On aurait pu l'entendre pour la première fois s'exprimer en français.

PS: Un petit peu de sport et la perte d'un dizaine de kilos ne lui ferait pas de mal.


salam

c'est vrai que j'aimerai l'entendre aussi en français:D
 
Exactement, venir en France est une chance, vive la démocratie et mon boulot bien confortable. Je te laisse avec ton âne et ta caravane. ;)

En tout cas, je remarque que tu ne nies pas que c'est un dictateur... :D


c'est bien que tu reconnais que tu es oual d charr y compris ceux qui te like

je réitère ce que je dis : Bazzaf 3likou mohamed 6 vous êtes au fond de la cuve, essayez au moins de retrouver l'oxygène après on réfléchira s'il faut vous sauvez de la noyade.

PS : tu resteras toujours le bougnoul de service.


.
 
Le roi Mohammed VI se rendra ce jeudi après-midi à l'Élysée où il rencontrera le nouveau président français François Hollande.
Dans un communiqué, la présidence française indique que "François Hollande, président de la République, recevra en entretien sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, jeudi 24 mai 2012 à 16h, au Palais de l'Élysée".
Le Roi Mohammed VI se trouve en France depuis vendredi 11 mai, pour une visite (...)

- National / Mohammed VI, France, François Hollande, Paris, Diplomatie

Le Roi Mohammed VI à l'Élysée...

il est venu é ne m'as pas invité:(
 
Quand il etait encore Prince Heritier, je me rappelle que son francais etait parfait. ;)

tous les rois et princes marocains ont un francais parfait

la langue de nos maitres les blancs francais fait partie de notre culture
il vaut mieux parler parfaitement francais etr un arabe bidon que le contraire
alors amazigh n'en parlons pas
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il aurait rendre visite a des familles marocaines en banlieue
du moment qu'il est en vacances
 
on ne critique pas nos état, déménage si tu veux un standard occidental.
je ne suis pas fan de standard occidental, je n'ai pas critiqué mon pays où je vis, j'ai parlé d'un fonctionnaire zélé pas de tous les fonctionnaires. tu aurais suivre la discussion au lieu d'écrire n'importe quoi. c'est quoi déménage, j'habite chez toi??????? jm3a foumek. tu es trop agressif.
 
Pourquoi a t il toujours l air boursouflu dans ses vétements? Il pourrait faire des costumes un peu plus large, on dirait que ça va craquer d'une seconde a l autre.
 
Haut