Le Roi Mohammed VI en visite à New York

Le Roi Mohammed VI doit se rendre à New York samedi, où il prévoit de superviser en personne l'entrée du Maroc au Conseil de Sécurité de l'ONU. D'après Les Echos Mohammed VI voudrait, au lendemain de la nomination du gouvernement Benkirane, adopter "une stratégie offensive à l'international sur les plans politique, économique et sécuritaire", à un moment où le pays est appelé à jouer un rôle avant-gardiste dans la région arabe en pleine crise sécuritaire et sociale. L'ambassadeur permanent du Maroc auprès de (...)-National/ États-Unis, Mohammed VI, ONU, Défense, Printemps arabe

Le Roi Mohammed VI en visite à New York ...
 
Four months in the DR...my god .. you get bored over there after a week...Whats the point of being a king if you have to hide in shitty hole like that for so long???

"my source is an official in the dominican government".....who are we dealing with? I guess we should be blessed to get such connected guy in our forum!!!

Anyhow stop spreading your non-sense crap and gossips hidden behind whaterver fake id the amazing virtual world and go back to work if you really care about this country....

Hey friend, correct your quote please. You put my name on Washington's quote...
 

3robi78

compte désactivé
Je vis a deux pas de new York, je ne sues pas jaloux...I wish him well comme on dit.
La derniere fois il a passé 4 mois au Dominican republic, je ne sais pas comment on peut gerer un pays de l'etranger meme Hassan 2 aurait partager my concern. En plus il est paye par les marocains


4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

howa li 3bar 3la zman ..... au diable le maroc et les marocains . :D
 
pourtant benkirane a bien déclaré jeudi que c'est lui qui a proposé les 5 indépendants dans son gouvernement ! j'ai plus tendance à le croire que les feuilles de choux !

Benkirane est un politicien aguerri , sa stratégie est de ne pas entrer dans une confrontation ni avec le roi ni avec son entourage , il s'est trouver avec 5 ministères de souveraineté , ok pas de problème il endosse la responsabilité. Son but est de préserver l’intérêt national, si juste "ceux d'en haut" avait les mêmes priorités.
 
Benkirane est un politicien aguerri , sa stratégie est de ne pas entrer dans une confrontation ni avec le roi ni avec son entourage , il s'est trouver avec 5 ministères de souveraineté , ok pas de problème il endosse la responsabilité. Son but est de préserver l’intérêt national, si juste "ceux d'en haut" avait les mêmes priorités.

c'est une "hypothèse" ! mais je me souviens que benkirane lors de sa première conférence de presse juste après sa nomination a bien dit que la constitution de son gouvernement pourrait comprendre des technocrates s'il estimait qu'ils apporteraient un plus ! en tout cas chacun y va de son "histoire" sur la constitution de ce gouvernement mais comme je l'ai dis, et à ce stade, je fais plus confiance à benkirane qu'aux différentes histoires !
 

Sanzo

VIB
Pour commencer, j'aurais tendance à dire que le roi n'a nullement besoin de cacher les raisons de sa visite. S'il veut partir en vacance, qui l'en empêchera ou contestera sa décision ? Il ne s'est jamais gêné pour le faire jusqu'à aujourd'hui.

ceci étant dis on peut aussi lire cette absence de 4 mois d'une autre façon, cela peu être une façon de laisser à Benkirane une totale liberté d'action, une façon de responsabiliser le nouveau gouvernement en somme.

On ne peut pas d'un coté hurler à la présence omniprésente du roi et s'offusquer en même temps de le voir disparaitre de la vie politique plusieurs mois durant :)

Perso je trouve que cette absence est une bonne chose
 

brolyy

VIB
Benkirane est un politicien aguerri , sa stratégie est de ne pas entrer dans une confrontation ni avec le roi ni avec son entourage , il s'est trouver avec 5 ministères de souveraineté , ok pas de problème il endosse la responsabilité. Son but est de préserver l’intérêt national, si juste "ceux d'en haut" avait les mêmes priorités.

mais le roi en tant que chef d Etat a le droit de faire des remarques sur la qualite ou l aptitude des ministres pour preserver l interet general du pays
 
Haut