Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï

Le phosphate marocain constitue 50% des réserves mondiales de phosphates et serait pour le Maroc, ce que le pétrole est pour l'Arabie Saoudite, affirme Business Week. Dans son édition du 4 novembre, le magazine électronique américain Businessweek.com, a publié un résumé du rapport de la chercheuse Béatrice Montagnier sur la région de Khouribga et sa future mine verte. Béatrice Montagnier, consultante sénior au bureau d'études international ''Horwath HTL'', rapporte dans son document publié par Business (...) - National / Mohammed VI, Dubaï, Arabie saoudite, Khouribga , Phosphates

Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï...
 
Au fait, Khouribga maintenant est en chantier... On voie les routes qui se construisent et plein d'autre réformes... N'oubliez pas l'Autoroute Berrechid Beni Mellal qui est en chantier ces jours la et sera disponible vers la fin de 2012 incha allah. A mon avis Khouribga à toute les chances de devenir comme Ifrane, voir mieux, néanmoins Il faut de la volonté et surtout Rejal dyal lma3koul...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
d'ailleurs msskaen tu sais ce qu'on dit d'eux ...qu'ils ont les dents jaunes parce que 3adine fi xxxxxxxxx auto-censure enfin un indice qd même phosphate..

rassurez chers compatriotes khouribgotes c'est de l'humour....

Bien sur, je suis du voisinage...BEN AHMED !!! :cool:

Mais c'est vrais pour les dents jaune banane... :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Dubai, sans Abu Dhabi, aurait disparu sous la spéculation immobilière.

Le pb, c'est que le Maroc n'a pas son Abu Dhabi en cas de coup dur. Bon, la BEI vient de lui octroyer une chiche aide de 420 millions d'euros.

La stratégie du Maroc se résume en deux mots. Top down. Le pays commence par le toit pour finir les fondations.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Khouribga à toute les chances de devenir comme Ifrane, voir mieux...

D'ailleurs c'est à Ifrane qu'il aurait éventuellement fallu construire une station de ski, c'est

la ville la plus froide du Maroc et la neige y est au rendez-vous tous l'hiver.

le coin Elksiba-Beni Mellal ou je suppose que la station sera construite (puisque c'est de

ce côté la qu'est situé Khouribga) n'est pas fiable, un jour il neige, un jour la pluie vient tous

faire fondre, sa sera pas rentable d'y faire une station, à moins qu'il monte plus en hauteur

pour la faire, en tous cas je suis contente que ce projet face profiter pour une fois ma région

(même si l’intérêt est purement économique)








PS: C'est Khouribga qui abrite le festival du cinéma africain ou je me trompe de ville ?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
D'ailleurs c'est à Ifrane qu'il aurait éventuellement fallu construire une station de ski, c'est

la ville la plus froide du Maroc et la neige y est au rendez-vous tous l'hiver.

le coin Elksiba-Beni Mellal ou je suppose que la station sera construite (puisque c'est de

ce côté la qu'est situé Khouribga) n'est pas fiable, un jour il neige, un jour la pluie vient tous

faire fondre, sa sera pas rentable d'y faire une station, à moins qu'il monte plus en hauteur

pour la faire, en tous cas je suis contente que ce projet face profiter pour une fois ma région

(même si l’intérêt est purement économique)








PS: C'est Khouribga qui abrite le festival du cinéma africain ou je me trompe de ville ?
c est indoor comme a dubai
 
D'ailleurs c'est à Ifrane qu'il aurait éventuellement fallu construire une station de ski, c'est

la ville la plus froide du Maroc et la neige y est au rendez-vous tous l'hiver.

le coin Elksiba-Beni Mellal ou je suppose que la station sera construite (puisque c'est de

ce côté la qu'est situé Khouribga) n'est pas fiable, un jour il neige, un jour la pluie vient tous

faire fondre, sa sera pas rentable d'y faire une station, à moins qu'il monte plus en hauteur

pour la faire, en tous cas je suis contente que ce projet face profiter pour une fois ma région

(même si l’intérêt est purement économique)








PS: C'est Khouribga qui abrite le festival du cinéma africain ou je me trompe de ville ?

A Dubaï, ils ont une station de ski synthétique alors qui c'est !
 
Bien sur, je suis du voisinage...BEN AHMED !!! :cool:

Mais c'est vrais pour les dents jaune banane... :D

on dit qu'un khouribgui qui a gagné de l'argent est allé voir un dentiste pour lui enlever la couleur jaune banane de sa dentition.

apres avoir longuement reflechi, le dentiste lui dit:

je ne te trouve qu'une seule solution : c'est que tu mette une cravatte couleur moutarde , comme ça , ça paraitra assorti !

c'est du l'humour !. les khouribgui sont des gens sympa qd meme.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

- Tanger med j'ai un doute
- Le tram Rabat j'ai un doute
- Un RER à Casablanca j'ai un doute
...
sans commentaires :D

plus je lis quelques interventions plus je me rends compte que les apprioris ont la peau dure encore par ici...

ps : pour ceux qui ont déjà été à Khouribga j'étais siderée de la propreté de cette ville, j'en avais vu pareil qu'à Ifrane, les habitants sont vachement impliqués dans ce sens en plus..alors je pense qu une station de ski avec leur volonté en plus de l état c'est jouable :D
 
Le phosphate marocain constitue 50% des réserves mondiales de phosphates et serait pour le Maroc, ce que le pétrole est pour l'Arabie Saoudite, affirme Business Week. Dans son édition du 4 novembre, le magazine électronique américain Businessweek.com, a publié un résumé du rapport de la chercheuse Béatrice Montagnier sur la région de Khouribga et sa future mine verte. Béatrice Montagnier, consultante sénior au bureau d'études international ''Horwath HTL'', rapporte dans son document publié par Business (...) - National / Mohammed VI, Dubaï, Arabie saoudite, Khouribga , Phosphates

Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï...



lisez l'article en anglais: c'est juste un musée de phosphates qu'ils vont construire.

attention aux speculations immobilieres.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lisez l'article en anglais: c'est juste un musée de phosphates qu'ils vont construire.

attention aux speculations immobilieres.
penses pas que ça pourrait éventuellement basculer vers ce sens de spéculation..pas bcp d'offres d'emploi dans la région si ce n'est des postes dans l'administration et c'est une ville assez paisible je trouve
 

E-Brooks

off bladi
Le Maroc est sur la bonne voie, en créant des pôles d'activité économique un peu partout dans le Royaume. Surtout quand il ne s'agit pas d'énièmes stations balnéaires. Un Maroc ambitieux ne peut se contenter de tout miser sur le tourisme.
 

chleuh pur

achilhi
Le phosphate marocain constitue 50% des réserves mondiales de phosphates et serait pour le Maroc, ce que le pétrole est pour l'Arabie Saoudite, affirme Business Week. Dans son édition du 4 novembre, le magazine électronique américain Businessweek.com, a publié un résumé du rapport de la chercheuse Béatrice Montagnier sur la région de Khouribga et sa future mine verte. Béatrice Montagnier, consultante sénior au bureau d'études international ''Horwath HTL'', rapporte dans son document publié par Business (...) - National / Mohammed VI, Dubaï, Arabie saoudite, Khouribga , Phosphates

Le Roi Mohammed VI voudrait transformer Khouribga en Dubaï...
et pourquoi pas et c est aussi grand que doubai salam
 
Des italiens ou des italo-marocains ? De toute façon dans les deux cas, ça ne présage rien de bon :D

Je voulais dire des italo-marocains et c'est les pirent du bled, déja que le marocain normale n'est pas normale alors en plus de sa si il vit en italie c'est la catastrophe lol Non sérieusement y'a un problème au niveau de la drague dans cette ville c'est abuser.
 
Haut