Le role de la femme dans l'islam

madalena

Contributeur
Contributeur
Je veux dire que je pense pas que le mari accepterait de prendre en charge sa belle famille ;)


salam

ah ok.

et bien normalement c'est au garçon qui doit prendre sa famille en charge mais il n'est point contre que le mari peut prendre aussi sa belle famille en charge.

j'avais mon beau frère qui avait demander a sa femme qu'elle peut demander de venir vivre avec eux quand son mari est mort (ALLAH rahmo) mais la mère de sa femme avait refuser et pourtant elle n'était point vieille.
 

olddybldi

Muslim for ever
Assalamou 3alykoum tous

Si le couple est formé depuis longtemps et que les parents du mari ont une maladie ou une infirmité ou sont tout simplement trop âgés pour se prendre en main, LES ENFANTS doivent trouver une solution au problème en s'associant et en s'occupant de leurs parents comme il se doit

Si le mari est LE seul enfant, il DOIT s'occuper de ses parents et dans ce cas, je ne pense vraiment pas que sa femme va refuser de l'aider. A moins qu'elle soit vraiment :fou:

Si l'homme n'est pas marié et qu'il cherche une garde malade gratos pour ses parents :D, il doit être franc et en informer sa future. Si elle est d'accord, tout va bien elle saura à quoi s'en tenir. C'est une question d'honnêteté et un gage de la survie de son couple

J'ai quant à moi vu des femmes réduites à l'esclavage à s'occuper de leur belle mère ou beau père malade, pendant que les filles de ces derniers se la coulent douce et ne vont voir leurs parents que de temps en temps et en plus elles osaient critiquer la façon dont ces pauvres femmes s'occupaient des malades.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

S"ils sont vieux et s'ils vivent avec toi c'est un bien precieux pour toi et tes enfants ,car il n'existe pas de plus precieux et plus important que notre personne ,et lorsqu'une personne en particulier tes parents et tes beaux parents les parents de ton mari te font confiance et te permettent de les entretenir et de les prendre en charge comme des bebes c'est vraiment qu'ils voient en toi une personne de confiance parfois ils n'osent pas le permettre à leurs filles ou fils mais le font à leur belle fille ou le mari de leur fille ,sauf bien sur si tu es malade et tres faible là d'eux même ils te l’épargneraient cette charge ,alors ce n'est pas question qu'elle soit dans le coran ou pas c'est question qu'elle soit en nous ou pas et ce que nous valons ,et l'islam est la conduite et les valeurs que nous avons en nous à toi de voir ce que tu es la personne que tu es et que tu aimerais être !




salam

oui mais ils vivent ensemble et donc doit s'entraider,nan?:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

S"ils sont vieux et s'ils vivent avec toi c'est un bien precieux pour toi et tes enfants ,car il n'existe pas de plus precieux et plus important que notre personne ,et lorsqu'une personne en particulier tes parents et tes beaux parents les parents de ton mari te font confiance et te permettent de les entretenir et de les prendre en charge comme des bebes c'est vraiment qu'ils voient en toi une personne de confiance parfois ils n'osent pas le permettre à leurs filles ou fils mais le font à leur belle fille ou le mari de leur fille ,sauf bien sur si tu es malade et tres faible là d'eux même ils te l’épargneraient cette charge ,alors ce n'est pas question qu'elle soit dans le coran ou pas c'est question qu'elle soit en nous ou pas et ce que nous valons ,et l'islam est la conduite et les valeurs que nous avons en nous à toi de voir ce que tu es la personne que tu es et que tu aimerais être !


salam

oui je sais bien merci, mais c'est pas moi qui pose la question,c'est point mon poste:D
 
Haut