Le rôle du père et de la mère

FREUD disait que forcément à un moment dans notre vie on reproduit le schéma dans lequel on a grandi .... inconsciement à l'age de 3 et 7ans, avant que le moi se devellope, on mémorise ce que nos parents font dans le moindre détail ....

on pense arrivé à l'age adulte que l'on peut prendre nos propres décisions mais ce qu'on ne sait pas c'est que forcément elles sont influencées pas ce que notre cerveau a appris ....

ect ect je schématise et grossis la théorie ......

Merci, mais je me méfie de Freud et de ces théories, il a étais prouvé qu'il ne ce basais sur rien d'une part et que certaines de ces théories étais à caractères homophobe, encore une fois, de manière gratuite et infondée.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Merci, mais je me méfie de Freud et de ces théories, il a étais prouvé qu'il ne ce basais sur rien d'une part et que certaines de ces théories étais à caractères homophobe, encore une fois, de manière gratuite et infondée.


il a juste introduit la psychanalyse ....

et ces théories sont la base de toute la psycho analyse de ce siècle

infondées ou fondées telle est la question ....
 
Salut, Pensez-vous que les parents et leur éducations/comportement à l'égard de leurs enfants, joue un rôle directe ou indirecte dans le fait que plus tard quelqu'un exprimera facilement ces sentiments amoureux ?

Autres chose : un enfant qui évolue seul avec sa mère sans son père (ou l'inverse) développera t'il la même confiance en lui sur le plan amoureux qu'un enfant qui évolue avec un père et une mère ?

PS : il n'y a aucun sous entendu d'a priori sur les parents célibataire ou en couple dans mes écrits.Je ne me permettrai jamais un tel jugement.
oui a 100% je pense que les parents ont une responsabilité dans le developpement social et affectif de leurs enfants. les enfants sont une page blanche ils apprennent en nous ecoutant et en nous regardant, si nous parents exprimont nos sentiments eux aussi le feront ainsi que leurs enfants.......Et l'education monoparentalene veut pas dire mauvais developpement!notre prophète(saws) a grandi sans mère ni père...
 

Kadijak

Gone
VIB
Salut, Pensez-vous que les parents et leur éducations/comportement à l'égard de leurs enfants, joue un rôle directe ou indirecte dans le fait que plus tard quelqu'un exprimera facilement ces sentiments amoureux ?

Autres chose : un enfant qui évolue seul avec sa mère sans son père (ou l'inverse) développera t'il la même confiance en lui sur le plan amoureux qu'un enfant qui évolue avec un père et une mère ?

PS : il n'y a aucun sous entendu d'a priori sur les parents célibataire ou en couple dans mes écrits.Je ne me permettrai jamais un tel jugement.


pour qu'un enfant évolue bien et sereinement, il doit se sentir aimé, protégé et il doit se sentir impliqué dans la vie de famille.

avec les deux parents ou un seul des parents, si communication, affection règles, rigueur et bonne entente, il pourra évoluer correctement

mais concernant la proportion à aimer, cela dépend d'un individu à un autre :) certains seront plus expressif (que le parents l'ai été ou pas) et d'autre le seront pas (même si le parent a été très expressif dans ses sentiments vis à vis de son enfant)


mais il est un fait, qu'un enfant qui grandit et subit une carrence affective, soit il dévellope des troubles du comportement, soit il se laisse mourir


il y a énormément de bébé qui en venant au monde (lorsque la mère les rejettes) si ils ne sont pas prit en charge rapidement, se laisse mourir
 
pour qu'un enfant évolue bien et sereinement, il doit se sentir aimé, protégé et il doit se sentir impliqué dans la vie de famille.

avec les deux parents ou un seul des parents, si communication, affection règles, rigueur et bonne entente, il pourra évoluer correctement

mais concernant la proportion à aimer, cela dépend d'un individu à un autre :) certains seront plus expressif (que le parents l'ai été ou pas) et d'autre le seront pas (même si le parent a été très expressif dans ses sentiments vis à vis de son enfant)


mais il est un fait, qu'un enfant qui grandit et subit une carrence affective, soit il dévellope des troubles du comportement, soit il se laisse mourir


il y a énormément de bébé qui en venant au monde (lorsque la mère les rejettes) si ils ne sont pas prit en charge rapidement, se laisse mourir

Merci la bagradinaute ! mes connaissances ce sont élargie avec ton intervention.
 

Kadijak

Gone
VIB
Promis juré crasher : pfiout !






J'ai rien comprit là par contre.


je disais, que depuis quelque jours, certaines personnes ouvre des sujets (giant bel et le truc de pédophile, etc etc) qui sont en rapport avec ce que j'étudie en ce moment lool


en ce moment, on voit le travail avec les criminels (pédophile, violeur, etc) et la relation mère-nourrisson)




ps: arrrf tu m'a postillonée dans l'oeil
 
Pour vivre on a besoin du regard de l'autre de se sentir considéré pour vivre on a besoin de se sentir aimer pour vivre et se sentir vivant vivre et grandir on a besoin du regard de ceux qui nous entoure et le 1er regard qui à été poser sur nous c'est celui de la mère du père alors oui pour être "équilibré" on a besoin d'attention... C'est primordial dans la construction du futur adulte pour qu'il puisse donner en retour parce que bien sur il a reçu cet attention particulière dès sa venue au monde...
 
je disais, que depuis quelque jours, certaines personnes ouvre des sujets (giant bel et le truc de pédophile, etc etc) qui sont en rapport avec ce que j'étudie en ce moment lool


en ce moment, on voit le travail avec les criminels (pédophile, violeur, etc) et la relation mère-nourrisson)

Ha ok lol ben prends ça comme une opportunité !




ps: arrrf tu m'a postillonée dans l'oeil

Bien fait ! :D
 
salam

je me reconnais un peu dans ce que tu as décris...sauf que mon père est décédé(ALLAH rahmo) quand javais 12 ans...et j'ai besoin d'attention...peur qu'on m'abandonne mais en ce moment j'ai personne...a part mes enfants...

Mon père est aussi décédé quelques temps après qu'on ait repris contact .
Tu n'as pas de famille ?
 
Haut