Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bon ça sujet me saoulait deja mais vous arrêtez pas de me citer...

Énerve toi autant que tu veux et Tape toi la tete contre un mur ce sera toujours pareil et je dirai toujours les vérités que vous n'osez pas dire ;)

et pas besoin de la faire à l'envers et apprends à lire ou au moins fais preuve d'honnêteté intelectuelle en ne déformant pas mes propos.

Le fond reste et restera le même, vous ne bougez que quand on touche à votre porte monnaie.

Pour le reste inutile de faire dans la victimisation et en même temps de nous faire croire que tu taf pour nous avec tes "12/jour".

D'ailleurs des salariés en font tout autant, gagnent moins que toi, ont des horaires imposés, un boss, des collègues à supporter etc etc

Alors bon se plaindre des misères que vous font le rsi ok mais le reste c'est plutôt toi qui est gonflé.

- c'est quoi tes vérités ? ah oui France d'individualistes, ok c'est ton avis. C'est qui "vous" ? Je te rappelle que les TNS dénoncent les dysfonctionnements gravissimes du RSI, il ne s'agit pas de "porte-monnaie" mais d'entreprises qui font faillites à cause d'erreurs administratives.

- la victimisation ? ah oui ça il y en a des victimes du RSI mais qu'en sais-tu toi qui n'a visiblement jamais rien entrepris ? Cite-moi des boulots où tu fais 12h/jour sans jour de récup, sans compensation financière etc etc etc: à moins de bosser au black et d'être exploité par ton boss, ça n'existe pas.

- des salariés qui gagnent moins que moi ? mais que sais-tu de mon activité et/ou de mon salaire ? rien du tout. J'ai fais pleins de boulots différents et TNS plus jamais.

- Les misères que fait le RSI ? mais c'est bien pire et tu ne sembles pas avoir envie de le comprendre mais ça te saoûle et tu n'es pas obligée de rester, je ne suis pas allée te chercher. C'est quoi le reste ? et qu'en sais-tu ? rien, absolument rien. Démarrer son entreprise n'a strictement rien à voir avec le salariat, en termes de stress, de boulot, de documents à remplir, d'argent investi etc etc etc mais ça ne t'intéresse visiblement pas.

Il me semble important de prévenir les gens qui veulent se lancer car tout ça on en parle pas pendant les stages à la chambre de commerce. C'est également intéressant de voir les expériences des autres et d'en discuter; tu peux ouvrir un autre topic avec tes théories révolutionnaires, ce serait même mieux que de venir parler ici de choses qui te "saoûlent" et que tu ne connais pas du tout.
 
Dernière édition:
Il n'y a aucune guerre contre les vrais bourgeois, ils échappent à tout ça, ce sont eux qui font les règles du jeu.

Les "petits indépendants" font partie du petit peuple quils le reconnaissent ou non, inutile de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

Qu'est ce que tu connais de mes revenus? Mais qu'est ce que c'est mesquin comme réaction!

Ensuite, tu montres par ta réponse que tu ne connais rien à la définition du bourgeois par Karl Marx. Va te cultiver un peu et tu apprendras que même le propriétaire d'une petite ferme de paysans pauvres en faisait partie. Tu as raté l'occasion de te taire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'est ce que tu connais de mes revenus? Mais qu'est ce que c'est mesquin comme réaction!

Ensuite, tu montres par ta réponse que tu ne connais rien à la définition du bourgeois par Karl Marx. Va te cultiver un peu et tu apprendras que même le propriétaire d'une petite ferme de paysans pauvres en faisait partie. Tu as raté l'occasion de te taire.
Et c’est toujours d’actualité. Pour les mélenchistes ou les dérivées d’extrême‑gauche qui le voisinent, un(e) indépendant(e) qui gagne des cacahuètes ou qui a des rentrées mensuelles même 5 fois inférieures aux leurs, à leurs yeux, c’est une saleté de capitaliste (et encore, c’est quand ils sont de bonne humeur).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Qu'est ce que tu connais de mes revenus? Mais qu'est ce que c'est mesquin comme réaction!

Ensuite, tu montres par ta réponse que tu ne connais rien à la définition du bourgeois par Karl Marx. Va te cultiver un peu et tu apprendras que même le propriétaire d'une petite ferme de paysans pauvres en faisait partie. Tu as raté l'occasion de te taire.

Visiblement elle pense que se mettre à son compte c'est l'assurance de gagner un fric fou, de s'en mettre pleins les poches, et que les TNS râlent juste pour quelques centaines d'euros ... On est tous des Xavier Niel d'après elle.
 
Dernière édition:
Visiblement elle pense que se mettre à compte c'est l'assurance de gagner un fric fou, de s'en mettre pleins les poches, et que les TNS râlent juste pour quelques centaines d'euros ... On est tous des Xavier Niel d'après elle.

Non justement elle dit qu'on est pauvres, qu'on se prend pour ce qu'on n'est pas mais en même temps qu'on est près de notre porte monnaie, bref elle raconte n'importe quoi.
 
Et c’est toujours d’actualité. Pour les mélenchistes ou les dérivées d’extrême‑gauche qui le voisinent, un(e) indépendant(e) qui gagne des cacahuètes ou qui a des rentrées mensuelles même 5 fois inférieures aux leurs, à leurs yeux, c’est une saleté de capitaliste (et encore, c’est quand ils sont de bonne humeur).

Oui exactement!
 
Qu'est ce que tu connais de mes revenus? Mais qu'est ce que c'est mesquin comme réaction!

Ensuite, tu montres par ta réponse que tu ne connais rien à la définition du bourgeois par Karl Marx. Va te cultiver un peu et tu apprendras que même le propriétaire d'une petite ferme de paysans pauvres en faisait partie. Tu as raté l'occasion de te taire.

T'inquiète pas pour moi et mes " fondamentaux" et cest dans ta bouche (ou tes doigts) que le mot bourgeois n'a aucun sens. Relis toi un peu.
Se cultiver en reprenant les bases du collège...mdr je te laisse ce niveau que jai dépassé depuis longtemps si ça peut te permettre de penser que tu es cultivée ;)

Ah...et je nai rien à prouver ici contrairement à vous pas besoin de brandir mes diplômes ou mon statut, d'ailleurs vos hypothèses me font bien rire, ne perdez pas votre temps avec moi vous êtes à côté de la plaque concernant ma situation :D

Sinon reprenez vos lamentations sur vos pauvres 12h/jour Que vous faites à votre compte, vous obtiendrez peut être Quelque chose à force qui sait...

PS:en attendant je n'ai jamais parlé de tes revenus. Alalala le fric y a que ca qui vous fait marcher.
 
T'inquiète pas pour moi et mes " fondamentaux" et cest dans ta bouche (ou tes doigts) que le mot bourgeois n'a aucun sens. Relis toi un peu.
Se cultiver en reprenant les bases du collège...mdr je te laisse ce niveau que jai dépassé depuis longtemps si ça peut te permettre de penser que tu es cultivée ;)

Ah...et.prx2.unblocksit.es je nai rien à prouver ici contrairement à vous pas besoin de brandir mes diplômes ou mon statut, d'ailleurs vos hypothèses me font bien rire, ne perdez pas votre temps avec moi vous êtes à côté de la plaque concernant ma situation :D

Sinon reprenez vos lamentations sur vos pauvres 12h/jour Que vous faites à votre compte, vous obtiendrez peut être Quelque chose à force qui sait...

PS:en attendant je n'ai jamais parlé de tes revenus. Alalala le fric y a que ca qui vous fait marcher.

Voilà ce que j'appelle une réponse pour la forme.

A la prochaine sur HDC!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
T'inquiète pas pour moi et mes " fondamentaux" et cest dans ta bouche (ou tes doigts) que le mot bourgeois n'a aucun sens. Relis toi un peu.
Se cultiver en reprenant les bases du collège...mdr je te laisse ce niveau que jai dépassé depuis longtemps si ça peut te permettre de penser que tu es cultivée ;)

Ah...et je nai rien à prouver ici contrairement à vous pas besoin de brandir mes diplômes ou mon statut, d'ailleurs vos hypothèses me font bien rire, ne perdez pas votre temps avec moi vous êtes à côté de la plaque concernant ma situation :D

Sinon reprenez vos lamentations sur vos pauvres 12h/jour Que vous faites à votre compte, vous obtiendrez peut être Quelque chose à force qui sait...

PS:en attendant je n'ai jamais parlé de tes revenus. Alalala le fric y a que ca qui vous fait marcher.

Tu as parfaitement raison, inutile de perdre mon temps avec une pseudo-révolutionnaire qui joue à l'intello et qui est bien au-dessus des contingences matérielles naturellement. Reste avec tes préjugés, tes jugements et ton arrogance et va sur un autre topic, je suis certaine qu'on a besoin de tes lumières ailleurs qu'ici.

Non justement elle dit qu'on est pauvres, qu'on se prend pour ce qu'on n'est pas mais en même temps qu'on est près de notre porte monnaie, bref elle raconte n'importe quoi.

toute en contradictions, arrogance et préjugés, c'est ça qui la qualifie le mieux je pense. De toutes façons il en fallait bien une comme ça pour faire sa petite tirade anti-capitaliste ou je ne sais trop d'ailleurs.
 
Visiblement elle pense que se mettre à son compte c'est l'assurance de gagner un fric fou, de s'en mettre pleins les poches, et que les TNS râlent juste pour quelques centaines d'euros ... On est tous des Xavier Niel d'après elle.

Vous savez lire? Je repete une deniere fois pour les cerveaux fatigués

Je ne conteste pas la realité de vos misères mais je critique le fait que vous vous plaignez de tout dans votre situation ET de vos moyens d'agir.

Vous contestez un systeme qui vous racket mais vous ne contestez pas ses fondements. Par contre si ce meme système vous faisait gagner (et donc fait perdre d'autres) là on vous entendra pas comme par hasard.
Vous ne bougez (de manière illusoire en plus) seulement quand on touche à votre porte monnaie. Faut pas en avoir honte, c'est la realité de tous...et c'est pas une attaque personnelle cest un fait que tu ne peux nier.
 
Tu as parfaitement raison, inutile de perdre mon temps avec une pseudo-révolutionnaire qui joue à l'intello et qui est bien au-dessus des contingences matérielles naturellement. Reste avec tes préjugés, tes jugements et ton arrogance et va sur un autre topic, je suis certaine qu'on a besoin de tes lumières ailleurs qu'ici.



toute en contradictions, arrogance et préjugés, c'est ça qui la qualifie le mieux je pense. De toutes façons il en fallait bien une comme ça pour faire sa petite tirade anti-capitaliste ou je ne sais trop d'ailleurs.

Tu as parfaitement raison, inutile de perdre mon temps avec une pseudo-révolutionnaire qui joue à l'intello et qui est bien au-dessus des contingences matérielles naturellement. Reste avec tes préjugés, tes jugements et ton arrogance et va sur un autre topic, je suis certaine qu'on a besoin de tes lumières ailleurs qu'ici.



toute en contradictions, arrogance et préjugés, c'est ça qui la qualifie le mieux je pense. De toutes façons il en fallait bien une comme ça pour faire sa petite tirade anti-capitaliste ou je ne sais trop d'ailleurs.


Pseudo revolutionnaire, intello...ahahah je ne joue à rien moi et si tu me perçois comme ça ça n'engage que toi :)
Anticapitaliste...ahaha de mieux en mieux, si tu savais.

Ce sujet me saoulait mais finalement vos réactions et surtout la tienne m'amusent
Du calme on est sur un forum, zeeeeeeen on respire tout doucement et dis toi que je n'ai pas touché à ton porte monnaie ca va t'aider à te calmer peut être :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous savez lire? Je repete une deniere fois pour les cerveaux fatigués

Je ne conteste pas la realité de vos misères mais je critique le fait que vous vous plaignez de tout dans votre situation ET de vos moyens d'agir.

Vous contestez un systeme qui vous racket mais vous ne contestez pas ses fondements. Par contre si ce meme système vous faisait gagner (et donc fait perdre d'autres) là on vous entendra pas comme par hasard.
Vous ne bougez (de manière illusoire en plus) seulement quand on touche à votre porte monnaie. Faut pas en avoir honte, c'est la realité de tous...et c'est pas une attaque personnelle cest un fait que tu ne peux nier.

je le répète pour ton cerveau plus que fatigué, ce topic ne sert qu'à prévenir les gens qui voudraient se lancer, il ne s'agit pas de disserter sur tes sujets de prédilection et ton auteur favori, je t'ai déjà proposé d'ouvrir un autre topic si tu le souhaites. Tu comprends mieux ou non ?
tes préjugés et ton arrogance, vraiment je n'en ai rien à faire, je voudrais juste que l'on reste dans le sujet que je viens de repréciser pour ton cerveau fatigué.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous savez lire? Je repete une deniere fois pour les cerveaux fatigués

Je ne conteste pas la realité de vos misères mais je critique le fait que vous vous plaignez de tout dans votre situation ET de vos moyens d'agir.

Vous contestez un systeme qui vous racket mais vous ne contestez pas ses fondements. Par contre si ce meme système vous faisait gagner (et donc fait perdre d'autres) là on vous entendra pas comme par hasard.
Vous ne bougez (de manière illusoire en plus) seulement quand on touche à votre porte monnaie. Faut pas en avoir honte, c'est la realité de tous...et c'est pas une attaque personnelle cest un fait que tu ne peux nier.

je le répète pour ton cerveau plus que fatigué, ce topic ne sert qu'à prévenir les gens qui voudraient se lancer, il ne s'agit pas de disserter sur tes sujets de prédilection et ton auteur favori, je t'ai déjà proposé d'ouvrir un autre topic si tu le souhaites. Tu comprends mieux ou non ?
tes préjugés et ton arrogance, vraiment je n'en ai rien à faire, je voudrais juste que l'on reste dans le sujet que je viens de repréciser pour ton cerveau fatigué.
 
je le répète pour ton cerveau plus que fatigué, ce topic ne sert qu'à prévenir les gens qui voudraient se lancer, il ne s'agit pas de disserter sur tes sujets de prédilection et ton auteur favori, je t'ai déjà proposé d'ouvrir un autre topic si tu le souhaites. Tu comprends mieux ou non ?
tes préjugés et ton arrogance, vraiment je n'en ai rien à faire, je voudrais juste que l'on reste dans le sujet que je viens de repréciser pour ton cerveau fatigué.

Ahahaha inutile de reprendre mes mots, ca te rend pas plus crédible ;)

J'interviens dans les sujets que je veux. Si ton cerveau te le permets en relisant tu verras que je n'ai pas fait de hoŕs sujet et que je parlais des moyens d'action. D'ailleurs j'en parlais même pas à toi directement. Fallait pas venir me citer si ensuite tu n'assumes pas.
Allez reste zen :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous savez lire? Je repete une deniere fois pour les cerveaux fatigués

Je ne conteste pas la realité de vos misères mais je critique le fait que vous vous plaignez de tout dans votre situation ET de vos moyens d'agir.

Vous contestez un systeme qui vous racket mais vous ne contestez pas ses fondements. Par contre si ce meme système vous faisait gagner (et donc fait perdre d'autres) là on vous entendra pas comme par hasard.
Vous ne bougez (de manière illusoire en plus) seulement quand on touche à votre porte monnaie. Faut pas en avoir honte, c'est la realité de tous...et c'est pas une attaque personnelle cest un fait que tu ne peux nier.
En gros, tu fais du détournement de sujet, tu avance une question pour en cacher une autre. Comment tu passes de tes affirmations à la question des aberrations du RSI et compères ? C’était ton intention depuis le début ou c’est une mauvaise réaction suite à des contradictions ?

Faudra quand‑même expliquer comment tu fonde les affirmations que tu fais, sachant l’hétérogénéité des gens sous ce statut. Un peu de raison ferait même suspecter le contraire du suivisme dont tu accuse tou(te)s les indépendant(e)s, puisque presque tous se mettent même hors‑norme, à travers cette démarche : la démarche n’est pas encouragée, surtout depuis Hollande, et on y retrouve des gens mis à l’écart du système classique ou des contestataires qui n’ont pas trouvé leur place ou ne se sont pas reconnu, dans le système classique, justement.

Tu pourrais au moins faire la part des choses. D’ailleurs j’ai tenté de le faire dans un autre sujet, en disant qu’il ne faut pas confondre par exemple, la situation financière des petits patrons, et leurs comportement sociale, parce que ce sont deux questions différentes (dans le sujet Les impôts et taxes des petites entreprises : bien ou mal utilisées ?). Les gens peuvent être victimes et coupables, les deux à la fois, et à différents degrés.

@youpli t’as déjà aussi répondu sur ce point, à la fin du message № 136.
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
- Pour précisions : une délocalisation est différent d'un siège social offshore, mais c'est vraie que ce n'est pas accessible aux artisans qui ont leur activité uniquement sur place. Pour les commerçants cela peut être envisageable sous certaine conditions.
- Pour les changements de statut (indépendant à société) faire deux calculs comparatifs : option charges RSI et option charges d'impositions, opter pour la solutions la moins onéreuse.
- Pour les litiges avec la RSI, faire appel à un avocat pour être entendu.

Pour Zoubidaa : c'est pas bien de spéculer sur les autres. La RSI est fondé sur un systéme de solidarité et malheureusement sur l'incompétence de gestion (exple : erreur menant à la faillite d'entreprise) et de calculs financier injuste (on n'impose pas une société sur 33% de ses bénéfices, et un indépendant sur 20% de son CA qui équivaudrait par exemple à 150% de son bénéfice).
 
.

Le RSI est un groupement de cotisations d'entreprises individuelles et de patrons de société majoritaire
Quand je me suis installé à mon compte (1980) on payait la maladie à l'URSSAF et la vieillesse à la CANCAVA
A l'époque les entrepreneurs n'avaient pas le droit d'être malade ni invalide ni de retraite.

En 1982 le syndicat CDCA s'est amplifié, et c'est grace au CDCA que les retraites ont été aligné au même calcul que les salariés ainsi que les indemnité de la pension d'invalidité.
Le CDCA a fait du mal à l'état ......

Celui qui a inventé le CDCA fut assassiné.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Confédération_de_défense_des_commerçants_et_artisans



-
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Celui qui a inventé le CDCA fut assassiné.
Sa fille qui témoigne : Voilà 13 ans que C. Poucet était assassiné... sa fille Sandra s'exprime (vivre-a-chalon.com), Février 2014. J’ai juste rapidement survolé, et n’ai pas trouvé de lien fait entre l’assassinat et ses activités pour la CDCA (que je ne connaissais pas) ; mais peut‑être qu’elle préfère être prudente, comme il y a toujours une enquête en cours.

Il a été assassiné il y a treize ans.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://lentreprise.lexpress.fr/crea...gime-social-des-independants-rsi_1533136.html

Des améliorations prévues... en octobre 2014
Les cotisants sont-ils condamnés à chercher de l'aide ailleurs qu'au RSI ? Ce n'est pas l'avis de Catherine Fraudeau, directrice de la communication du RSI : "Aujourd'hui, tous les dossiers qui vont au contentieux sont examinés un par un et le stock d'affiliations et de radiations en attente est résorbé depuis plusieurs mois. Tout n'est pas réglé, mais nous sommes sur la bonne voie." Au service de protection sociale du Défenseur des droits, on reconnaît volontiers les efforts faits en 2012. Cependant, les problèmes liés au RSI ont encore représenté 25 % des dossiers de ce pôle.

Une solution devrait voir le jour avec la mise en place d'un nouveau système informatique compatible entre l'Urssaf et le RSI... en octobre 2014 ! En attendant, l'association SNE a encore de beaux jours devant elle.


En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/crea...pendants-rsi_1533136.html#KgCbEj1iUTHveJqc.99


on y est ! alors ?
 
vas-y fais toi plaisir :D

pire que le RSI ? ça existe ?
Oui le RSI ok le système social est ce qu'il est mais en cas de maladie tu es tout de même un peu indemnisé après un délai de carence raisonnable, ok c'est pas la sécu tu ne reçois que 50 % de ton salaire déclaré ;).
Mais saches qu'avec la CIPAV tu paies des cotisations exorbitante mais tu n'es pas indemnisé du tout à moins d'être invalide et là accroche toi, l'indemnité journalière est plafonné à 14.9 € par jour :) Alors pire non ?
 
Pour ne faire aucun jaloux je vais tous les citer :

Sécurité Sociale c'est pour les salariés
La MSA (Mutualité Sociale Agricole) pour les exploitants agricoles et leurs salariés
Le RSI (Régime Social des Indépendants) pour les travailleurs non salariés, artisans (CANCAVA), industriels et commerçants (ORGANIC)
La CAVIMAC pour les ministres du Culte et les membres de congrégations et des collectivités religieuses
La CNBF pour les avocats conseils, les conseils juridiques et les avoués exerçant en professions libérales
La CNAVPL pour les professions libérales hors avocats avec 10 sections professionnelles CRN pour les notaires La CAVOM pour les officiers ministériels, les officiers publics et les huissiers de justice
La CARMF pour les médecins
La CAVP pour les pharmaciens et les directeurs de Laboratoires d’analyses médicales non médecins
La CARCDSF pour les chirurgiens dentistes et les sages-femmes
La CARPIMKO pour les infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, pédicures, podologues, orthophonistes et orthoptistes
La CARPV pour les vétérinaires
La CAVAMAC pour les agents généraux d’assurances,
La CAVEC pour les experts-comptables et Commissaires aux comptes
La CIPAV pour les architectes, les ingénieurs-conseils, les experts, les géomètres, les consultants, les professeurs, les sportifs, les psychanalystes (non médecins), les ostéopathes, les journalistes, les traducteurs
 
Haut