Le salut de l'Algerie? Plaidoyé pour un rapprochement des deux pays!

Je pense que tu ne te fais pas porte parole des 5 millions de marocains (environ 18 % de la population) vivant dans la pauvreté.

ouais la pauverté existe au Maroc comme partout dans ce monde sauf que notre pays est solide socialement avec une politique de renouveau royal imaginaire (INDH, chantiers) sur le terrain
ailleurs que des plans quinquinal et un budget colossal de 120 milliards $ dans les poches

le peuple algérien ne peux pas digérer vivre dans la honte dans leur pays riche de pétrol
 
ouais la pauverté existe au Maroc comme partout dans ce monde sauf que notre pays est solide socialement avec une politique de renouveau royal imaginaire (INDH, chantiers) sur le terrain
ailleurs que des plans quinquinal et un budget colossal de 120 milliards $ dans les poches

le peuple algérien ne peux pas digérer vivre dans la honte dans leur pays riche de pétrol



Tu fantasmes un peu trop sur ton pays mais je ne t'en veux pas tu fais partie de ces nationalistes nombrilistes qui ont vraiment du mal à mettre de l'eau dans leur vin.
 
Tu fantasmes un peu trop sur ton pays mais je ne t'en veux pas tu fais partie de ces nationalistes nombrilistes qui ont vraiment du mal à mettre de l'eau dans leur vin.

nan, je suis réaliste le Maroc n'est pas Taiwan ni Japon.

un pays en voie de dévéloppement sur la bonne voie sociale et économique depuis 10ans.

step by step

hamdo li allah.
 
Il y a des zones d 'ombres sur ton tableau idyllique.

En dix ans, on peut faire mieux que ca .

C'est tres timide comme resultat.

step by step y a trop magouilleur de l'ancienne école encore qui résistent au renouveau royal.

La racaille des chauves souris doit disparaitre.

le roi allah nasrou s'acharne pour suivre lui même les projets devant une rigidité de gouvernement.
 
step by step y a trop magouilleur de l'ancienne école encore qui résistent au renouveau royal.

La racaille des chauves souris doit disparaitre.

le roi allah nasrou s'acharne pour suivre lui même les projets devant une rigidité de gouvernement.

Maintenant tu vas aussi résoudre les problèmes du Maroc?

Bravo!
 
Invention arabe soutenue par l'Occident...



Tout a fait, mais l 'occident ne peut rien faire contre les gens qui s 'immolent eux meme

par le feu , ou montent sur les lampadaires d 'électricité pour se suicider !

Ce n 'est pas imaginable pour eux .

Son soutien est donc mis a mal , et limite par la révolte des peuples sur place.
 
Il y a des harkis et des sionistes au Maroc qui font des misères au Roi?

J'en apprends des choses avec toi....


Parle nous un peu de votre roi Belge ? que devient ' il ? son royaume est encore sans

gouvernement ? est ce que la Belgique va disparaître ou se diviser comme le Soudan ?

Et la Wallonie toujours pauvre ? les flamands toujours riches ?

Le roi Belge conduit ' il toujours sa moto Harley Davidson ?
 
Parle nous un peu de votre roi Belge ? que devient ' il ? son royaume est encore sans

gouvernement ? est ce que la Belgique va disparaître ou se diviser comme le Soudan ?

Et la Wallonie toujours pauvre ? les flamands toujours riches ?

Le roi Belge conduit ' il toujours sa moto Harley Davidson ?

On a nos ennuis comme partout.

Mais je peux t'assurer que les harkis et les sionistes, ou les francs maçons ou les musulmans ou les maghrébins n'y sont absolument pour rien.
 
On a nos ennuis comme partout.

Mais je peux t'assurer que les harkis et les sionistes, ou les francs maçons ou les musulmans ou les maghrébins n'y sont absolument pour rien.



Le risque d 'apatridité est réel est grand .

Le roi Belge va prendre sa moto et fuir ....

Entre la France , et la Hollande , le choix du Luxembourg parait judicieux !

Peut être tu pourrai investir au Maghreb ( Tunisie ou Algerie ) avec une friterie !

Tu as oublie de citer OPUS DEI Belgique et le lobby des prêtres avec soutanes ...
 
Le risque d 'apatridité est réel est grand .

Le roi Belge va prendre sa moto et fuir ....

Entre la France , et la Hollande , le choix du Luxembourg parait judicieux !

Peut être tu pourrai investir au Maghreb ( Tunisie ou Algerie ) avec une friterie !

Tu as oublie de citer OPUS DEI Belgique et le lobby des prêtres avec soutanes ...

Tu vas faire la chasse aux catholiques en Belgique?

Faut pas te gêner.
 
Les pays arabes s 'auto suffisent sans ingerance des blancs occidentaux .

Les pays du golf peuvent acheter tout l 'occident s ' ils veulent.

Salam

je dois dire, Rifino, que vos interventions m'interpellent beaucoup !

Vous confondez niveau de vie moyen individuel, et VRAIE puissance financière, PIB global, et n'importe quel pays du Golfe, n'atteint même pas la moitié du PIB de la France ou de l'Italie.
Ensuite, n'oubliez pas que le pétrole apporte certes des devises et un niveau de vie élevé pour les populations peu nombreuses de ces pays, mais que ces pays n'ont aucune compétence propre !!!!!! Aucune production industrielle ou semi-industrielle même rudimentaire !
Je vais illustrer avec quelques exemples :
avec l'argent du pétrole, les EAU ont plein d'avions de chasse, mais savez vous qui les pilotent ? Des Marocains !
Saviez vous que sans les milliers d'officiers et de pilotes de chasse pakistanais embauchés par l'Arabie Saoudite, l'armée saoudienne, bien que très équipée, est dramatiquement peu fiable ?
Saviez-vous que ces dernières années, on n'assiste plus, Dieu merci, aux mouvements de foules meurtriers au haj car la gestion du bon déroulement des phases critiques du haj a été confiée... à une entreprise française !?
Des arabes et/ou musulmans ont pu s'enorgueillir que la plus haute tour du monde ait été édifiée a Dubai. Sont-ce les Emiratis qui l'ont construite ?? Non. Ce sont les coréens de Samsung. Eux peuvent s'en enorgueillir. Et pourtant, il n'y a pas de tour de plus de 400 mètres chez eux ! Pourquoi? Parce que ça ne sert à rien. Mais eux ont le savoir-faire.
Des exemples comme ça, il y en a à la pelle....
Soit on a la culture du travail et de la progression, soit on ne l'a pas. Et c'est pas le pétrole qui peut compenser entièrement quand on n'a pas cette culture. Par contre, quand on a cette culture travail ca compense largement l'absence de ressources naturelles ( cf Japon, Allemagne, Corée du Sud, Taiwan... )

Quand à vos propos sur Kaddafi, si vous considérez un dictateur en poste depuis 40 ans et préparant le fiston à la relève comme un révolutionnaire, je vous conseille de consulter la définition de "révolutionnaire" et "révolution" dans le dico.

Azul
 
Salam

je dois dire, Rifino, que vos interventions m'interpellent beaucoup !

Vous confondez niveau de vie moyen individuel, et VRAIE puissance financière, PIB global, et n'importe quel pays du Golfe, n'atteint même pas la moitié du PIB de la France ou de l'Italie.
Ensuite, n'oubliez pas que le pétrole apporte certes des devises et un niveau de vie élevé pour les populations peu nombreuses de ces pays, mais que ces pays n'ont aucune compétence propre !!!!!! Aucune production industrielle ou semi-industrielle même rudimentaire !
Je vais illustrer avec quelques exemples :

avec l'argent du pétrole, les EAU ont plein d'avions de chasse, mais savez vous qui les pilotent ? Des Marocains !
Saviez vous que sans les milliers d'officiers et de pilotes de chasse pakistanais embauchés par l'Arabie Saoudite, l'armée saoudienne, bien que très équipée, est dramatiquement peu fiable ?


Quand à vos propos sur Kaddafi, si vous considérez un dictateur en poste depuis 40 ans et préparant le fiston à la relève comme un révolutionnaire, je vous conseille de consulter la définition de "révolutionnaire" et "révolution" dans le dico.

Azul


Salam , juste pour réagir a quelques idées que vous avez ennoncez ici :


Moi je visais la capacité d 'achat , les stocks de devises et les comptes gigantesques des

pays du golf et qui , dans un marche mondial capitaliste, permettent l 'acquisition

de biens et de services .

Je sais très bien que ces pays du golf , sont très vulnérables militairement et

stratégiquement. Sans la coalition alliée occidentale, ces pays la auraient été tous des

provinces irakiennes ( comme le Koweit ) et avales par l 'Irak ou même prochainement

par l 'Iran voisin .

Dans le cas d' une union arabe politique , scénario pas crédible mais juste cite en exemple ,

oui tous ces pays peuvent s 'auto-suffire (financièrement, stratégiquement ,

militairement...) et constituer un bloc uniforme ( même langue ,même religion , même futur).


Pour le Président Kaddafi, c 'est bien un révolutionnaire qui s 'inspire de Omar Al Mokhtar

le fameux résistant Libyen arabe et musulman qui a combattu les Italiens.

Kaddafi , est un visionnaire. Sa Jamahiriya est prospère , et son model politique populaire

( le peuple arme + les conseils populaires ) sont efficaces , et lui , il a dérangé beaucoup

l' occident . Pour la taille de son pays, je pense il a déjà fait beaucoup ....

C'est le meilleur leader Arabe , et cela reste uniquement mon avis .
 
Le president tunisien quittera t 'il le pouvoir ? ordonnera t 'il a l 'armee tunisienne

de tirer sur les foules ?



Le traître Ben Ali a finalement décidé de tirer a balles réelles sur les manifestants Tunisiens ,

les escadrons de la mort ( unités d’élite de l’armée tunisienne ) sont entrées en action.
 
Haut