Le sandwich anti-crise à 1 euro arrive à bruxelles

Curios

VIB
Bladinaute averti
Peut être qu ils se rattrapent sur les boissons et s ils ont 25 variétés différentes dont 7 a un euros(seulement entre midi d après ce que j ai lu) ben tant mieux pour les petites bourses,et je pense que ça leur fait une bonne pub,et d ici un an le prix minimum sera peut être de deux euros,mais bon ils font des petits dej complet le matin etc, s ils font ça je pense que même en vendant un sandwich a un euro la marge de bénéfice globale sur l ensemble des produits est encore bénéficiaire,euh et puis je viens de regarder sur une règle 14 cm,c est pas bien grand lol après ça dépend de l appétit,mais c est une bonne initiative.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Meme s'ils perdent pour chaque sandwich vendu a 1 euro, ils gagnent des clients par la publicite gratuite et le buzz qu'ils font avec leur action. Tant qu'ils sont les premiers a faire ca, ca peut rapporter des clients supplementaires. Lorsque la concurrence commencera a copier ce modele, la marge beneficiere va chuter.
 
La meilleure réponse du topic

Ils ont un produit d'appel qui va faire ramener du monde
Les gens ne vont pas s'arrêter au sandwich ils vont prendre avec ça une boisson et pourquoi pas un dessert ...et voilà comment ils vont gagner leur croûte (sans jeu de mot)

Très bonne initiative

La question est de savoir s'il vont proposer de la qualité ou alors ils vont tout miser sur la quantité ...et vendre de la m*****
Wait and see

C'est bien quand même, comme ça celui qui a juste 1 euro sur lui et peu pas dépenser plus que ça peut au moins s'acheter un sandwich c'est toujours ça. Après comme t'as dit faut voir niveau qualité mais bon je penses pas que sa doit être mauvais.
 
Aller on tente on ensemble :)
1) une baguette coupée en trois : c1= 0,30 ctm
2) une boîte de thon qualité correcte pour minimum 6 sandwich : c2 = 0,40 ctm
3) beurre par kilo : c3 = 0,10

Il lui reste 20 ctm
Pour qu ils gagnent 20 euros par jour net de cout direct ils doivent vendre 100 sandwich :D
Waouw ils appliquent en même temps la théorie de la décroissance :D
Ils sont forts bravo
ton raisonnement ne tiens pas si tu prend le thon ! poisson en surpeche avec un cout qui va exploser dans les années qui viennent !
une tranche de jambon meme valeur nutritive et moins cher a long terme !
monter une chaine implique une vision a long terme des marchés fournisseurs !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La meilleure réponse du topic

Ils ont un produit d'appel qui va faire ramener du monde
Les gens ne vont pas s'arrêter au sandwich ils vont prendre avec ça une boisson et pourquoi pas un dessert ...et voilà comment ils vont gagner leur croûte (sans jeu de mot)

Très bonne initiative

La question est de savoir s'il vont proposer de la qualité ou alors ils vont tout miser sur la quantité ...et vendre de la m*****
Wait and see

salam

lol moi j'avais beau chercher mais rien!:D
 
Meme s'ils perdent pour chaque sandwich vendu a 1 euro, ils gagnent des clients par la publicite gratuite et le buzz qu'ils font avec leur action. Tant qu'ils sont les premiers a faire ca, ca peut rapporter des clients supplementaires. Lorsque la concurrence commencera a copier ce modele, la marge beneficiere va chuter.
la pub, c'est bladi qui le fait...:D je n'avais pas connaissance de ce genre d'action.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
En Espagne, on trouve dans les épiceries et les supérettes des sachets de charcuteries à 1 euro. J'ai acheté, j'ai goûté et c'est très bon. Avec une baguette, on fait facilement trois sandwiches.
 
C'est comme le Goutu à Paris....tu sors jamais avec un sandwich à 1 euro mais avec minimum 2/3 par personnes en plus des boissons. C'est psychologique en fait parce qu'au final l'addition est quasi la même seulement en théorie t'as le choix ( si je veux je ne prends qu'1 dwich et je dépense 1 euros! Je pense qu’inconsciemment on souhaite récompenser le commerçant pour cela alors on prend d'autres trucs.
 
D'ailleurs cela me rappelle qu'il y a des restos qui n'imposent carrément pas le prix et l'on paye selon ce qu'on estime devoir pour le repas.....et ben en moyenne les gens laissent en moyenne plus que le prix couramment pratiqué ailleurs!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est comme le Goutu à Paris....tu sors jamais avec un sandwich à 1 euro mais avec minimum 2/3 par personnes en plus des boissons. C'est psychologique en fait parce qu'au final l'addition est quasi la même seulement en théorie t'as le choix ( si je veux je ne prends qu'1 dwich et je dépense 1 euros! Je pense qu’inconsciemment on souhaite récompenser le commerçant pour cela alors on prend d'autres trucs.


salam

c'est bien vrai!
 
Haut