Le sapin de noël

Pour ou contre le sapon de noël à la maison?

  • Pour

    Votes: 23 21.5%
  • Contre

    Votes: 70 65.4%
  • Pas d'avis

    Votes: 16 15.0%

  • Total des votants
    107
  • Sondage fermé .
Je voudrais plutot savoir :

Est ce que cela vous dérange que les musulmans mettent un sapin ???

Parce que j'ai l'impression que cela dérange certain alors que normalement chacun fait se qu'il veut et que un sapin , c'est qq chose d'assez discret .
 
Je voudrais plutot savoir :

Est ce que cela vous dérange que les musulmans mettent un sapin ???

Parce que j'ai l'impression que cela dérange certain alors que normalement chacun fait se qu'il veut et que un sapin , c'est qq chose d'assez discret .

perso chez les autres m en fiche mais chez moi je suis contre
ca te derange que je ne veuilles pas de sapin chez moi?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je voudrais plutot savoir :

Est ce que cela vous dérange que les musulmans mettent un sapin ???

Parce que j'ai l'impression que cela dérange certain alors que normalement chacun fait se qu'il veut et que un sapin , c'est qq chose d'assez discret .

Si tu as bien lu c'est le contraire, ca dérange (enfin pour certains) que des musulmans n'acceptent pas de mettre de sapin chez eux.

Tu as raison chacun fait ce qu'il veut...
 
Je ne suis pas contre l'idée d'offrir des cadeaux aux enfants durant les fêtes histoire de marquer le coup mais hors de question d'avoir un sapin...à quand la crèche de noel tant qu'on y est ???
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
le sapin n'a rien de religieux contrairement à la créche et en plus je suis sur que la plupart des chretiens ne mettent plus la créche.

Ce que je connais la mette et la font passer bien avant le sapin de noel qui n'est qu'une fantaisie parmi tant d'autres... Ce qui ne mette pas la créche sont soit athée ou musulman..Faut pas oublier que le 24 est célébré la naissance du christ pas l'arrivée du père noel... :rolleyes:
 
le sapin n'a rien de religieux contrairement à la créche et en plus je suis sur que la plupart des chretiens ne mettent plus la créche .


A la fin du VIIème siècle Saint Boniface avait initié la culture des sapins suite à un supposé "miracle" et il l'appela "l'arbre de l'enfant Jésus". Depuis les chrétiens célèbre a naissance du Christ.

Donc au contraire, le sapin à tout de religieux, c'est une tradition qui était dans un premier temps paienne puis ensuite chrétienne mais jamais musulmane.

Donc pour moi le sapin est assimilable à la crèche lors des festivités de Noel.
 
Ce que je connais la mette et la font passer bien avant le sapin de noel qui n'est qu'une fantaisie parmi tant d'autres... Ce qui ne mette pas la créche sont soit athée ou musulman..Faut pas oublier que le 24 est célébré la naissance du christ pas l'arrivée du père noel... :rolleyes:
Sauf que pour Sid el miloud la plupart des musulmans n en connaissent meme pas la date!!!!!
 
c est pour te rappeler que le sapin de noel c est hram :D
chacun fait comme il veut, juste une question tu mets les cadeaux sous le sapin pour le matin du 25? ou le sapin c est juste pour la deco?

C'est pour la déco :D .

Je vois pas en quoi cela est " haram " .
Jesus n'est il pas quelqu'un d'important pour nous musulmans ?? On fête bien la naissance du prophete , pourquoi interdire la naissance d'un autre prophéte qui a tout notre respect ??
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est pour la déco :D .

Je vois pas en quoi cela est " haram " .
Jesus n'est il pas quelqu'un d'important pour nous musulmans ?? On fête bien la naissance du prophete , pourquoi interdire la naissance d'un autre prophéte qui a tout notre respect ??

Célébré la naissance du prophète est une bid'3a (innovation) le prophète SWS ne le fêté pas ni ses compagnons après sa mort... Nous avons 2 fête l'aid Adha et l'aid Kbir.... Pour info nous n'avons pas le même calendrier que les chrétiens alors célébré la naissance de Issa (Paix sur lui) à une supposé date n'a rien de bien..
De la à dire que c'est haram (qu'on utilise à tout va) j'en sais rien mais je suis certaine que c'est déconseillé, Allah wa3lem..
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?

Je trouve ça tellement ridicule.
 
Célébré la naissance du prophète est une bid'3a (innovation) le prophète SWS ne le fêté pas ni ses compagnons après sa mort... Nous avons 2 fête l'aid Adha et l'aid Kbir.... Pour info nous n'avons pas le même calendrier que les chrétiens alors célébré la naissance de Issa (Paix sur lui) à une supposé date n'a rien de bien..
De la à dire que c'est haram (qu'on utilise à tout va) j'en sais rien mais je suis certaine que c'est déconseillé, Allah wa3lem..

C'est normal que le prophéte ne le fétait pas puisque personne à cette époque ne fétait son anniversaire . Que cela soit chez les chretiens , juifs , shinto etc... personne ne le fêtait .
Le terme , calendrier chrétien est faux car les orthodoxes fêtent noel dans les alentours du 6 janvier et ils ont donc pas le même calendrier .
Votre probléme , c'est que cela soit le 25 decembre ???
Certaine personne voit le mal partout , crie haram pour tout et surtout n'importe quoi au lieu de s'occuper des choses bien plus importante que le fait que qq musulmans se retrouvent à diner et s'offre des cadeaux .
 

Preason

L'Hamdoulilah
C'est normal que le prophéte ne le fétait pas puisque personne à cette époque ne fétait son anniversaire . Que cela soit chez les chretiens , juifs , shinto etc... personne ne le fêtait .
Le terme , calendrier chrétien est faux car les orthodoxes fêtent noel dans les alentours du 6 janvier et ils ont donc pas le même calendrier .
Votre probléme , c'est que cela soit le 25 decembre ???
Certaine personne voit le mal partout , crie haram pour tout et surtout n'importe quoi au lieu de s'occuper des choses bien plus importante que le fait que qq musulmans se retrouvent à diner et s'offre des cadeaux .
Une simple fete peut cacher beaucoup de choses.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est normal que le prophéte ne le fétait pas puisque personne à cette époque ne fétait son anniversaire . Que cela soit chez les chretiens , juifs , shinto etc... personne ne le fêtait .
Le terme , calendrier chrétien est faux car les orthodoxes fêtent noel dans les alentours du 6 janvier et ils ont donc pas le même calendrier .
Votre probléme , c'est que cela soit le 25 decembre ???
Certaine personne voit le mal partout , crie haram pour tout et surtout n'importe quoi au lieu de s'occuper des choses bien plus importante que le fait que qq musulmans se retrouvent à diner et s'offre des cadeaux .

:rolleyes: peu importe ce que chacun fait je donne mon avis on sera seul à rendre des comptes...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est pour la déco :

Je vois pas en quoi cela est " haram " .
Jesus n'est il pas quelqu'un d'important pour nous musulmans ?? On fête bien la naissance du prophete , pourquoi interdire la naissance d'un autre prophéte qui a tout notre respect ??

ah tiens j'y ai pas pensé
mais maintenant que tu le dis, pourquoi ne pas fêter la naissance de youssouf, d'Ibrahim, de Yahia, soulaiman Moussa et tout les autres (3alayhoum salam)???
ben oui prenons une date dans le calendrier (au pif hein, pas besoi nde s'enquiquiner ... juste histoire de fêter et nous offrir des cadeaux ... !) et let's go party !
:eek::confused:
 

FPP75

VIB
c'est Nul !!

....................

Mdrrrrrrrrrrrrr, c'est pas vrai

Chez les pauvres :eek:, on offre des cadeaux aux enfants lors de l'Achoura (des jouets) et des Aid (Vêtements et Argent). Les grands n'ont pas droit aux cadeaux, ils sont trop grands.

Chez les riches :eek:, bah il y a les anniversaires, les anniversaires de mariage, .................etc.
 
c 'est juste un sapin! moi je suis pour, meme si en france c'est par tradition judéo chrétienne aujourd 'hui tout le monde s'en fout c'est juste un repas un sapin et des cadeaux purement commerciale sans aucune connotation religieuse, moi je pense que c est marrant pour les enfants,il décorre le sapin et quand ils vont à l'école et que les gamins leurs demandes ce qu'ils ont eu au moins ils peuvent dire qu'eux aussi on eu des cadeaux, y a rien de mal dedans, moi je me dis , que ca donne aux enfants l'occasion de faire travailler leurs imaginaires
 
Haut