Le satanisme est dans le christianisme

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben justement, pour répondre à cette question, si vous voulez comprendre cela, vous ne pourrez pas faire l'économie de vous plonger dans la théologie chrétienne et ce qu'elle voit derrière le terme "rédemption". Ca peut être rébarbatif, mais vous n'y couperez pas. ;)
Que vous compreniez la logique qui la sous tend, ou que vous la rejetiez. Personne n'est censé partager le même avis sur les affirmations théologiques. ;-)

Au fait, j'étais absent une partie du week end, j'ai donc peut-être manqué quelque chose, car il était question que vous désertiez définitivement le forum islam. Que c'est-il passé entre temps pour que cette résolution ne dure pas plus d'une journée? ;)

Bonne journée à vous.

Bonjour Mr godless,vous auriez du être la jenfonce le clou!allez voir mon topic sur la mecque ,nicky et Tunisie ont fuits vendredi comme des lâches,pourtant ya deux semaine je leurs avait proposer le match nul qu'ils ont refuser,la victoire est éclatante allez lire .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut et adieu forum sans sunnite.
Il faut éviter de multiplier les faux départs, parce qu'après, on n'est plus vraiment pris au sérieux.

Vous êtes libre de rester, mais quand on dit qu'on part et qu'on est sérieux, il faut partir.

Je le dis amicalement. Vous devriez rester et n'intervenir que quand vous le souhaitez. Et partir si vous décidez de partir, sans effet d'annonce, sans tambours ni trompettes. Car l'effet du "un pas en arrière deux pas en avant" est en général assez désastreux.

Effaçons tout, disons que vous n'avez pas encore dit que vous partiez, et continuez donc à donner vos avis (même si, sur les "autres" religions, ces avis ont vraiment du mal à acquérir un semblant d'objectivité, ou du moins un semblant de recul... ;))
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour Mr godless,vous auriez du être la jenfonce le clou!allez voir mon topic sur la mecque ,nicky et Tunisie ont fuits vendredi comme des lâches,pourtant ya deux semaine je leurs avait proposer le match nul qu'ils ont refuser,la victoire est éclatante allez lire .
J'irai voir.
Même si en matière religieuse, je pense qu'il n'y a jamais de KO ou de "défaite".
D'ailleurs, à titre d'exemple récent sur bladi, même si à mes yeux il est totalement comique que quelqu'un de très original puisse encore "religieusement" croire que le soleil tourne autour de la terre alors que les faits sont parfaitement établis que le géocentrisme est hors jeu, rien ni personne n'ira convaincre cet original de son erreur, et du fait de sa conviction profonde faisant fi de tout élément concret, il va continuer à avoir foi en sa "théorie" juste parce qu'il pense que c'est celle que son texte sacré défendrait et qu'il en a une lecture littérale. A-t-on gagné quand on tourne en bourrique cette personne, post après post? Je ne pense pas, vu qu'il reste persuadé d'être dans le vrai, quoique vous puissiez lui dire.

Je pense qu'un peu toutes les controverses religieuses tournent autour du même principe, avec chacun de son côté pensant "être vainqueur". ;)
 
C'est donc par un acte satanique que les chrétiens ont vu leurs péchés pardonnés. Ils devraient remercier "ces fils de Satan" d'avoir crucifié leur dieu et ils devraient remercier Judas d'avoir trahi Jésus sinon ils n'auraient jamais eu leur salut !

C'est triste de voir que dans le christianisme le salut passe par Satan au final.
Ce n'est pas tout à fait inexact, bien que très simplificateur, et il y a d'ailleurs des lectures alternatives à l'action de Juda, qui le réhabilitent en quelque sorte.

Mais ce que tu négliges est que la puissance divine peux utiliser et sublimer même des actes et des volontés "sataniques" si tu veux.
En simplifiant.

Mais ta vision est trop manichéenne, simpliste, il y a plusieurs niveaux de lecture.
 
Jésus n'est venu que pour les brebis égarer d'israel ,je suis aux bureau ce soir nous verrons inchallah.
Oui, mais une chose est souvent négligée.

C'est que les juifs contrairement à ce qu'on pense on bien eu une volonté universelle, prosélyte et zélée (entre -200 et 0 en simplifiant, donc Jésus arrive dans ce contexte).
Cela ressort peu des études historiques, parce que :
- pour des historiens juifs cela signifierait que les juifs ont finalement été comme les autres religions qui plus tard leur en ont fait baver.
- et pour les chrétiens cela signifierait qu'ils perdent un peu leur spécificité, cette volonté d'universalisme.

Les juifs ne voulaient pas que tout le monde deviennent juifs, mais les gentils devaient accepter certaines règles (dont le monothéisme pur), cepedant sans respecter le mode juif point par point.

Les juifs dans cette vision représentant en fait un peuple dont la fonction serait sacerdotale.

Mais sinon c'est vrai, Jésus s'inscrit dans un messianisme juif, et il serait surpris de voir quelques aspects du dogme chrétien.
Il y a des chances ;)

Ma source c'est Hugh Schonfield.
 
Ce n'est pas tout à fait inexact, bien que très simplificateur, et il y a d'ailleurs des lectures alternatives à l'action de Juda, qui le réhabilitent en quelque sorte.

Mais ce que tu négliges est que la puissance divine peux utiliser et sublimer même des actes et des volontés "sataniques" si tu veux.
En simplifiant.

Mais ta vision est trop manichéenne, simpliste, il y a plusieurs niveaux de lecture.

pas sur de voir concretement ce que tu veux dire
ca serait l'inverse de l'expression "l'enfer est pavé de bonnes intentions"???

le paradis serait pavé de mauvaises intentions?
 
On peut aussi voir la mort de Jesus comme un sacrifice paien du style des anciennes pratiques aux quatres coins du monde : sacrifice d'un animal ou d'un etre humain pour regagner les faveurs d'un Dieu...ici c'est sacrifice pour obtneir le salut de l'humanité

ca fait tres rite paien dans le fond...

tiens donc, tu connaitrais pas une religion qui sacrifie un animal par an ?
ça fait tres paien non ?
 
Lorsque le dieu s'est fait humilié, insulté, giflé et craché sur sa face juste pour pouvoir pardonner a ses créatures alors qu'il pourrait parfaitement le fait dignement sans passer par l'humiliation, n'est ce pas Satan qui est sorti vainqueur dans tout ça ?

qui a dit que Jesus n'est pas resté digne ?
au point de demander à Son pere de pardonner à ses tourmenteurs
mon pauvre tu es d'une ignorance de l'enseigmeent de Jesus...
 
Lorsque le dieu s'est fait humilié, insulté, giflé et craché sur sa face juste pour pouvoir pardonner a ses créatures alors qu'il pourrait parfaitement le fait dignement sans passer par l'humiliation, n'est ce pas Satan qui est sorti vainqueur dans tout ça ?
Non au contraire, je suis surpris que tu n'arrives pas à voir le point.

C'est une des forces de cet enseignement.
Malgré tout ça, Jésus n'abandonne pas.
Rien n'atteint la pureté.
Jésus ne perd pas sa "dignité"
Ce que révèle une agression est que ce sont les agresseurs les âmes perdues.
etc...

La confrontation de la Vérité face à l'adversité, par l'exemple, spectaculaire et édifiant.

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.
 
tiens donc, tu connaitrais pas une religion qui sacrifie un animal par an ?
ça fait tres paien non ?


Oula mefiance tu manques cruellement de nuance

le sacrifice chez les musulmans c'est pour marquer l'alliance, marquer le souvenir de l'alliance renouveler entre Dieu et Abraham

ce n'est pas pour demander qu'il pleuve pour etre riche ou pour se faire pardonner

pour se faire pardonner le musulman fait la priere et implore le pardon

Le principe du sacrifice paien c'est de tuer pour obtenir une faveur concrete...

il y a une différrence
 
qui a dit que Jesus n'est pas resté digne ?
au point de demander à Son pere de pardonner à ses tourmenteurs
mon pauvre tu es d'une ignorance de l'enseigmeent de Jesus...


il a été humilié d'apres ce qu'on sait dans la Bible

la couronne d'epines c'etait pour faire joli ??? no c'etait pour l'humilier

les crachats, les insultes

qu'il reste digne n'a rien a voir
 
selon Jésus kel est l'oeuvre de Satan


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

l'oeuvre de Satan c'est de faire mourir Jésus,

il emporte puisque selon la bible Satan a eu ce qu'il voulait, Jésus est mort.

et en plus le pire c'est que vous adorer cela, en disant qu'il est venu mourir pour nos péché.

là, Satan il a encore plus ce qu'il veut, puisque vous adorez cet acte que Jésus qualifie de Satanique.

tu pense que répéter indéfiniment un argument cela en fait une verité.
la mort de Jesus prédestinée et prophétisé est un sacrifice voulu.
mais le fait de vouloir tuer Jesus est un acte maléfique dicté par Satan.

cela semble bien trop subtil pour ton esprit binaire
 
Oula mefiance tu manques cruellement de nuance

le sacrifice chez les musulmans c'est pour marquer l'alliance, marquer le souvenir de l'alliance renouveler entre Dieu et Abraham

ce n'est pas pour demander qu'il pleuve pour etre riche ou pour se faire pardonner

pour se faire pardonner le musulman fait la priere et implore le pardon

Le principe du sacrifice paien c'est de tuer pour obtenir une faveur concrete...

il y a une différrence

bon et bien tout va bien puisque Jésus s'est sacrifié au nom de l'Alliance nouvelle et éternelle entre Dieu et ses fidèles (litturgie catholique).
Ce qui est vrai pour l'un est donc valable pour l'autre
 
bon et bien tout va bien puisque Jésus s'est sacrifié au nom de l'Alliance nouvelle et éternelle entre Dieu et ses fidèles (litturgie catholique).
Ce qui est vrai pour l'un est donc valable pour l'autre


je ne parle pas de cela

je de la redemption qui decoule du sacrifice d'un etre humain

obetnir la redemption suite au meurtre d'un humain

symboliquement quel genre de Dieu accepte ce genre d'actes?
 
t'es chiant : EN ADMETTANT deja que c'est un humain!!!

et a plus forte raison si c'est l'envoyé de Dieu voir le fils unique de Dieu c'est encore pire!!!!
Non, le Fils est Dieu.

Après il faut peut-être voir avec les juifs ce que eux pensent de la prophétie d'Isaïe.
Le messie ne pouvait être qu'un humain selon le judaïsme, alors il faut voir ce que ça dit de Dieu et de la vision théologique du judaïsme.

Mais voir ça sous l'angle de
"ça rentre en contradiction parce que Dieu il est gentil" ne me paraît pas pertinent.

Le Dieu de l'ancien testament est ambigü au niveau de la gentillesse.
Et globalement cela pose des questions comme la vertu de la souffrance ou la signification de la théodicée.

Le Dieu laisse le libre arbitre aux hommes, son prophète sera sacrifié. Il se sacrifie de son plein gré, face à la Vérité, sa vie n'a pas d'importance.
Mais de ce sacrifice et de l'attitude ce prophète quelque chose émergera.
Ce qui n'empêche pas que ceux ont voulu le crucifier soient guidés par le Diable.

Ils participent au test en quelques sorte.

Le péché d'Adam et Eve (as) était satanique pourtant puisque le diable était derrière, pourtant Dieu l'a autorisé et laisser pour un but précis, voir et différencier entre ceux qui suivront Dieu et ceux qui suivront le diable. Là, la crucifixion e Jésus est qualifier selon lui de satanique comment pouvez vous la dire salutaire alors que lui même dit le contraire pour ceux qui veulent le c$voir mort (juifs et chrétiens, juifs pour se débarrasser de lui et chrétiens pour avoir le salut).
Non, ce n'est peut-être pas si différent.

Et je te rappelle que Jésus n'est pas vraiment mort selon la doctrine chrétienne.
Dieu s'incarne et donne là une leçon édifiante.

Mais même si on s'arrête au fait qu'il n'était qu'un messie, sa mort reste une victoire, même voulue par les satanistes.
C'est prophétisé.
Et la leçon entre dans le cadre d'un enseignement plus global.

Et il ne dit pas que sa mort ne sera pas salutaire, il prévient que ceux qui seront à l'oeuvre dans sa mort seront du mauvais côté.

Mais même si on s'arrête au fait qu'il n'était qu'un messie, sa mort reste une victoire, même voulue par les satanistes.
C'est prophétisé.
Et la leçon entre dans le cadre de l'enseignement

Le fait même que les satanistes aient voulu le tuer en fait prouve sa véracité de messie.

Il y a une vision de la cosmogonie, de la nature de l'homme, des forces qui le gouverne, de la nature de Dieu...dans les récits biblique.
 
t'es chiant : EN ADMETTANT deja que c'est un humain!!!

et a plus forte raison si c'est l'envoyé de Dieu voir le fils unique de Dieu c'est encore pire!!!!

je suis pas chiant je suis chretien.
le sacrifice volontaire du Messie pour sauver nos ames est un acte d'une miséricorde absolu.
si il a souffert et a ete humilié l'acte est encore plus fort.

que cela te semble illogique n'a rien à y voir.
 
je suis pas chiant je suis chretien.
le sacrifice volontaire du Messie pour sauver nos ames est un acte d'une miséricorde absolu.
si il a souffert et a ete humilié l'acte est encore plus fort.

que cela te semble illogique n'a rien à y voir.


ce qui me semble illogique c'est de dire qu'il se sacrifie volontairement et qu'il dise "Pere pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

S'il est volontaire alors il n'y a pas personne a pardonner non?
 
Mais très sincèrement, qu'est ce que ça peut bien vous faire ?
Vous avez une religion, dont vous etes persuadé qu'elle est la vraie la juste. Elle vous apporte bonheur et réconfort. Et paix, en principe, car vous semblez bien tourmenté !
Que voulez vous de plus ? Le démontrer ? A qui ?
 
ce qui me semble illogique c'est de dire qu'il se sacrifie volontairement et qu'il dise "Pere pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

S'il est volontaire alors il n'y a pas personne a pardonner non?
Si puisque ces gens utilisent leur libre arbitre.

Mais Jésus n'a pas besoin de parler tout seul lol.
Quand il demande ça, un auditoire entend.
N'oublie pas cela.

Même bafoué, on l'entend demander le pardon pour eux.
 
Vous en pensez quoi?
salam alaykoum
c'est vrai, quand on dit que " Le satanisme est dans le christianisme"
ils ont peur, ça choque (aussi on n'a pas bien compris, qu'est-ce que celà veut dire..!)
mais comment les avertir..?
en tout cas leur propre Livre, La Bible le dit aussi..toi, tu as déjà donné des preuves
voici autres
Deutéronome 21:23 "..car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu,.."

et aussi Jésus(alayhi wa salam) a dit: Mat.
23:30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23:31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23:32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?>>

aoudhou billah!
aussi quand on analyse ce dogme = cruel
Jésus(alayhi wa salam) doit être crucifier pour le salut de l'humanité, des pécheurs!!
des pécheurs sans conscience! sans intelligence! sans aucune responsabilité! des pervers! etc. etc.

celà n'a pas de sens! à mon humble avis

maintenant s'ils voudraient ouvrir leur coeur à l'Islam, écouter ce qui est vraiment passé..Inch'Allah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus contre les juifs


Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Coran 5:78


Voici les preuves bibliques:

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens

les [...] traduisent bien tes pratiques .... je ne connaissait pas ce passage , mais il est pourtant clair quand on enleve pas des phrases ....

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

ils reproche aux pharisiens de se déclarer fils d'Abraham et de ne pas faire ce que Abraham leur enseigne ....

ou plutot de faire ce que Abraham ne leur a pas enseigner , dans ce cas , vouloir intenter a la vie de jésus .

il dit d'ailleurs ensuite :

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

il leur reproche de ne pas suivre dieu , mais le diable .

bref , encore des manipulations vulgaire ... fatiguant et sans interet ....


je sors donc ... :D
 
Vous en pensez quoi?

Avec toi , on a pas le droit de penser, on a juste le droit de te voir ecrire et mettre n'importe quoi !!....
Dis nous ce qu'on doit penser! et aprés on repetera ce que tu veux qu'on repete !!...!
satan est chez les chrétiens, et chez les musulmans non, !!" que votre ramage ressemble a votre plumage," ..... c'est bon la ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils font passer jésus pour ce qu'il n'est pas.ils se prétendent croyant de dieu mais ils zappes le dernier envoyé de dieu, Mohamed. La religion n'appartient pas qu'aux juifs. Allah l'a fait savoir en parachevant la religion sur un arabe.

C'est peut être cela qui les bloquent en islam......

Sur tes traditions chrétiennnes, les musulmans disent tout haut ce que les juifs pensent tout bas.

Des rabbins attestent de l'ancienneté et de la véracité de l'islam:explications....mp4 - YouTube
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Avec toi , on a pas le droit de penser, on a juste le droit de te voir ecrire et mettre n'importe quoi !!....
Dis nous ce qu'on doit penser! et aprés on repetera ce que tu veux qu'on repete !!...!
satan est chez les chrétiens, et chez les musulmans non, !!" que votre ramage ressemble a votre plumage," ..... c'est bon la ?


Je respecte les chretiens qui s'assument,vous ne vous assumez pas normal ils vous ont achetés avec 500euro et un visa:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jesus est clair la dessus,mais vous etes aveugles est vous preferez suivre les apotres.

Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'islam nous apprend surtout qu'il n' y a pas plusieurs religions mais bien une seule religion qui débute par Adam pour se parachever en Mohamed.

Les évangiles doivent certainement annoncés la même chose mais le soucis est qu'une grande partie de l'injil ayant volontairement été détruits et qu'aujourd hui la bible ne peut rien attester du tout.

Ces divisions religieuses ont été opérées par des juifs et des chrétiens et il serait interréssant de savoir pourquoi ? quel en était le but ?
 
Haut