Le secret des pyramides!

Quel rapport avec mery-amon ?

car "Mery-Amon" (Meryam) soeur d'Harûn et mère d'3îssâ, porte en elle la légitimité, Meryam est l'autre nom de Kiya, soeur et 2ème épouse* de "Mûsa" (Mosis), et les récentes analyses ADN ont prouvé que Tuthankhamun était le fruit de l'union de Mosis-Akhnaten (Amenophis IV/Amenhotep IV) et de Kiya, et non pas de Nefertiti !

*la première étant sa demi-soeur Nefertiti, fille d'Amenhotep III et de Sitamun et la troisième étant Zipporah (Sephorah)

"Ô soeur d'Harûn qu'as-tu fais là ? ton père n'était pourtant pas un dépravé..."


ainsi on comprend mieux cet ayah coranique adressé à Maryam (Meryamon-Kiya) "soeur d'Harûn" mais également de Mosis, sauf que, une fois épousée par son frère Mosis, celle-ci est considéré en tant qu'épouse royale & non pas comme soeur du régent, voilà pourquoi elle est nommée soeur d'Harûn ! Dans cet ayah il lui est reprochée d'avoir enfantée de son propre frère de sang, alors que son père était pourtant un homme respectable (Amenhotep III)


Elle (Kiya) fut fille d'Amenhotep III et de Tiye tout comme Mosis-Akhnaten, Tiye qui fut la fille de Yuya lequel fut, lorsqu'il était encore tout jeune, "Maître des chevaux du roi et Député des chars royaux" sous le règne de Thoutmosis IV puis après le règne de celui-ci, devint ministre d’Aménophis III (Yuya que certains, dont je fais parti, identifie à Yusuf), Tiye qui fut surnommée par les Égyptiens : Yukâbar qui n'est ni plus ni moins que l'équivalence égyptienne de l'hébreu Yoshébed (Joshébed, qui est le nom biblique de la mère de Moïse) !

Le fils d’Aménophis III qui vient au monde ne naît pas de sa femme Sitamun, sa sœur, qu’il a épousée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant de trois ans. Les successions égyptiennes sont matrilinéaires. Sitamun représente la légitimité. Or à la seconde année de son règne, Aménophis III décide d’épouser en secondes noces Tiye (aka Tiyi, Tiya) une femme au caractère exceptionnel. Elle constitue sans doute le modèle de la mère d’Œdipe, dans la tragédie de Sophocle. Si bien qu’Aménophis III décide d’en faire sa grande Epouse Royale, la Reine. Cet acte est à l’origine de tous les grands schismes spirituels, des oppositions entre les grandes religions du Livre !
 
car "Mery-Amon" (Meryam) soeur d'Harûn et mère d'3îssâ, porte en elle la légitimité, Meryam est l'autre nom de Kiya, soeur et 2ème épouse* de "Mûsa" (Mosis), et les récentes analyses ADN ont prouvé que Tuthankhamun était le fruit de l'union de Mosis-Akhnaten (Amenophis IV/Amenhotep IV) et de Kiya, et non pas de Nefertiti !

*la première étant sa demi-soeur Nefertiti, fille d'Amenhotep III et de Sitamun et la troisième étant Zipporah (Sephorah)

"Ô soeur d'Harûn qu'as-tu fais là ? ton père n'était pourtant pas un dépravé..."


ainsi on comprend mieux cet ayah coranique adressé à Maryam (Meryamon-Kiya) "soeur d'Harûn" mais également de Mosis, sauf que, une fois épousée par son frère Mosis, celle-ci est considéré en tant qu'épouse royale & non pas comme soeur du régent, voilà pourquoi elle est nommée soeur d'Harûn ! Dans cet ayah il lui est reprochée d'avoir enfantée de son propre frère de sang, alors que son père était pourtant un homme respectable (Amenhotep III)


Elle (Kiya) fut fille d'Amenhotep III et de Tiye tout comme Mosis-Akhnaten, Tiye qui fut la fille de Yuya lequel fut, lorsqu'il était encore tout jeune, "Maître des chevaux du roi et Député des chars royaux" sous le règne de Thoutmosis IV puis après le règne de celui-ci, devint ministre d’Aménophis III (Yuya que certains, dont je fais parti, identifie à Yusuf), Tiye qui fut surnommée par les Égyptiens : Yukâbar qui n'est ni plus ni moins que l'équivalence égyptienne de l'hébreu Yoshébed (Joshébed, qui est le nom biblique de la mère de Moïse) !

Le fils d’Aménophis III qui vient au monde ne naît pas de sa femme Sitamun, sa sœur, qu’il a épousée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant de trois ans. Les successions égyptiennes sont matrilinéaires. Sitamun représente la légitimité. Or à la seconde année de son règne, Aménophis III décide d’épouser en secondes noces Tiye (aka Tiyi, Tiya) une femme au caractère exceptionnel. Elle constitue sans doute le modèle de la mère d’Œdipe, dans la tragédie de Sophocle. Si bien qu’Aménophis III décide d’en faire sa grande Epouse Royale, la Reine. Cet acte est à l’origine de tous les grands schismes spirituels, des oppositions entre les grandes religions du Livre !

J'ai mal au crâne...
 
Quel rapport avec mery-amon ?

Bon petite précision avant lecture de ce qui va suivre, en tentant de répondre à ta question sur le rapport Mery Amon & Isis, j'ai eu dans la journée plusieurs intuitions/inspirations, lesquelles ont donné lieu à ce qui va suivre, j'ai parfaitement conscience qu'à ce stade c'est vraiment brouillon & ça peut paraître sans queue ni tête, mais j'ai l'intime conviction que ce sont là les premiers jets d'un éclairage futur in'sha Allah

ce que je dit est parfois incohérent, mais quelque chose me pousse à le partager, alors à notre discernement :

"mange et bois, que tes yeux se réjouissent" coïncide avec le "Puis vint à passer ta sœur qui dit : Voudriez-vous que je vous indique une personne qui prendra soin de cet enfant? Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger" (20:40)


On peut aisément comprendre qu'en abandonnant son fils au fleuve sa mère s'affligea et sombra dans le chagrin, en général les symptômes sont les mêmes pour les gens souffrant d'une grande affliction, on ne se nourrit plus, on bois à peine, un peu comme lors d'un deuil, étrangement 3îssâ dit à sa mère "mange et bois que tes yeux se réjouissent", mais pourquoi ? car il est de retour auprès d'elle conformément à la parole d'Allah "Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger" (20:40)


vu sous cet angle on comprend également mieuxla réaction de Maryam lorsque l'envoyé d'Allah lui fait l'annonce d'un fils, lorsqu'on étudie bien les versets en question, il apparait que la virginité de Maryam nous est largement inspiré par la tradition, si nous faisons abstraction de tout ce que nous croyons savoir au sujet de Maryam, la "vierge Marie", et que l'on émet l'hypothèse que Maryam soit la mère de Mûsa, celle à qui il fut demandé de livrer son fils au fleuve, on peut facilement supputer (et le Coran va dans ce sens 20:40) que Myriam rentre en deuil et s'afflige, au point de s'isoler dans le temple (comme il en est question dans le Coran) et que dès lors elle se refuse à tout homme au point d'acquérir une sorte de nouvelle virginité, lorsque l'envoyé vient la trouver et lui faire l'annonce d'un fils, celle ci ne comprend pas comment cela pourrait se produire puisque son seul fils lui fut retiré et qu'elle s'est voué exclusivement à Allah (en officiant en tant que prêtresse d'Isis) depuis sans ne connaître aucun homme, en vérité ce qu'elle ne sais pas c'est que son fils, Mosis, celui qu'elle abandonna au fleuve, va lui être rendu conformément à la Parole divine (20:40), de ce fait on peut mieux comprendre comment un 3îssâ (Fils d'Isis) censé être encore dans le berceau s'adresse à sa mère et lui dit"mange et bois que tes yeux se réjouissent" en fait Mosis n'est plus un nourrisson, il a grandit, et revient enfin vers sa mère !


"Ô fils de ma mère, ne me prend ni par les cheveux ni par la barbe" dit Harûn à Mûsa, cela ne veut rien dire, ne me prend ni par la coiffe (le nemes), ni par la barbe (postiche, doua-our) il est question des attributs royaux

En tant que Grande épouse royale elle est également l'épouse du Dieu, elle est donc l'Isis, on peut penser que la mort prématurée de son époux l'empêcha de lui donner une succession, de ce fait elle serait resté vierge...

PS: je suis au bout aujourd'hui, je ne peux pas allé plus loin, mais j'éprouve la nécessité de partager ceci, je sais que demain j'y verrais bcp plus clair et j'aurais une vision bien plus nette de ce que mon esprit m'a suggéré aujourd'hui, je partage donc afin de laisser une trace de cette réflexion, et qui sait ceux qui me lise et s'y intéresse sincèrement auront peut être une petite pierre à y ajouter
 
J'ai mal au crâne...

normal, mais crois moi lorsque ça fait mal au crâne c'est qu'on touche à la Vérité...

j'ai eu les mêmes symptômes, c'est pour ça que j'ai balancé la synthèse de mes réflexion du jour histoire de garder une trace et que j'y reviendrais demain...

un peu comme un accouchement, on est déboussolé, fatigué, à bout de force, mais le petit est là, il n'y a plus qu'à le laver, le nourrir et l'habiller...
 
Bon petite précision avant lecture de ce qui va suivre, en tentant de répondre à ta question sur le rapport Mery Amon & Isis, j'ai eu dans la journée plusieurs intuitions/inspirations, lesquelles ont donné lieu à ce qui va suivre, j'ai parfaitement conscience qu'à ce stade c'est vraiment brouillon & ça peut paraître sans queue ni tête, mais j'ai l'intime conviction que ce sont là les premiers jets d'un éclairage futur in'sha Allah

ce que je dit est parfois incohérent, mais quelque chose me pousse à le partager, alors à notre discernement :

"mange et bois, que tes yeux se réjouissent" coïncide avec le "Puis vint à passer ta sœur qui dit : Voudriez-vous que je vous indique une personne qui prendra soin de cet enfant? Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger" (20:40)


On peut aisément comprendre qu'en abandonnant son fils au fleuve sa mère s'affligea et sombra dans le chagrin, en général les symptômes sont les mêmes pour les gens souffrant d'une grande affliction, on ne se nourrit plus, on bois à peine, un peu comme lors d'un deuil, étrangement 3îssâ dit à sa mère "mange et bois que tes yeux se réjouissent", mais pourquoi ? car il est de retour auprès d'elle conformément à la parole d'Allah "Et c’est ainsi que Nous t’avons rendu à ta mère, pour qu’elle se consolât et qu’elle cessât de s’affliger" (20:40)


vu sous cet angle on comprend également mieuxla réaction de Maryam lorsque l'envoyé d'Allah lui fait l'annonce d'un fils, lorsqu'on étudie bien les versets en question, il apparait que la virginité de Maryam nous est largement inspiré par la tradition, si nous faisons abstraction de tout ce que nous croyons savoir au sujet de Maryam, la "vierge Marie", et que l'on émet l'hypothèse que Maryam soit la mère de Mûsa, celle à qui il fut demandé de livrer son fils au fleuve, on peut facilement supputer (et le Coran va dans ce sens 20:40) que Myriam rentre en deuil et s'afflige, au point de s'isoler dans le temple (comme il en est question dans le Coran) et que dès lors elle se refuse à tout homme au point d'acquérir une sorte de nouvelle virginité, lorsque l'envoyé vient la trouver et lui faire l'annonce d'un fils, celle ci ne comprend pas comment cela pourrait se produire puisque son seul fils lui fut retiré et qu'elle s'est voué exclusivement à Allah (en officiant en tant que prêtresse d'Isis) depuis sans ne connaître aucun homme, en vérité ce qu'elle ne sais pas c'est que son fils, Mosis, celui qu'elle abandonna au fleuve, va lui être rendu conformément à la Parole divine (20:40), de ce fait on peut mieux comprendre comment un 3îssâ (Fils d'Isis) censé être encore dans le berceau s'adresse à sa mère et lui dit"mange et bois que tes yeux se réjouissent" en fait Mosis n'est plus un nourrisson, il a grandit, et revient enfin vers sa mère !


"Ô fils de ma mère, ne me prend ni par les cheveux ni par la barbe" dit Harûn à Mûsa, cela ne veut rien dire, ne me prend ni par la coiffe (le nemes), ni par la barbe (postiche, doua-our) il est question des attributs royaux

En tant que Grande épouse royale elle est également l'épouse du Dieu, elle est donc l'Isis, on peut penser que la mort prématurée de son époux l'empêcha de lui donner une succession, de ce fait elle serait resté vierge...

PS: je suis au bout aujourd'hui, je ne peux pas allé plus loin, mais j'éprouve la nécessité de partager ceci, je sais que demain j'y verrais bcp plus clair et j'aurais une vision bien plus nette de ce que mon esprit m'a suggéré aujourd'hui, je partage donc afin de laisser une trace de cette réflexion, et qui sait ceux qui me lise et s'y intéresse sincèrement auront peut être une petite pierre à y ajouter

Tu dis que 3isa = Musa en gros...
 
@Dawuud : 19-22. Faĥamalat/hu [...] - Elle le porta [...]

Donc il n'est pas revenu grandi puisqu'il est dans son ventre.


Par contre j'ai compris que celui qui dit : 19-24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle : "Ne t'afflige pas. Ton maître a placé à tes pieds une source" ; c'est celui là : 19-19. Il dit : "Je suis en fait un messager de ton maître pour te faire don d'un fils pur".

Il l'aide à accoucher. C'est pour ça qu'il est "en dessous".
 
Tu dis que 3isa = Musa en gros...

en fait je n'en avais absolument pas conscience, j'ai rédigé tout ça d'un seul jet, et là à la relecture je viens de voir que oui, indirectement je sous entend que Mûsa = 3îssâ

j'avais vraiment juré que j'arrêtais pour ce soir, résultat des courses j'ai continué à me prendre la tête là dessus, et pour l'instant, c'est vraiment le pire, ça "colle" :eek:

je pense que je reviendrais sur tout ça demain, en reprenant tout ce que j'ai dit et en tentant un "deuxième jet" afin d'éclairer mes propos et surtout de les étayer et les rendre cohérents...

vraiment quand je dit le pire, je le pense, même moi je ne crois pas à ce que j'écris, & pourtant si Musâ = Akhenaton alors Musâ = 3îssâ est parfaitement plausible.. c'est affreux lol

edit : au passage pour moi 3îssâ était plus proche de Tuthankhamun et de la représentation d'Horus que de Mûsa mais c'est cette histoire d'oeil qui se réjouit et de l'affliction de lamère de Mûsa qui m'a fait "tilter"
 
Dernière édition:
en fait je n'en avais absolument pas conscience, j'ai rédigé tout ça d'un seul jet, et là à la relecture je viens de voir que oui, indirectement je sous entend que Mûsa = 3îssâ

j'avais vraiment juré que j'arrêtais pour ce soir, résultat des courses j'ai continué à me prendre la tête là dessus, et pour l'instant, c'est vraiment le pire, ça "colle" :eek:

je pense que je reviendrais sur tout ça demain, en reprenant tout ce que j'ai dit et en tentant un "deuxième jet" afin d'éclairer mes propos et surtout de les étayer et les rendre cohérents...

vraiment quand je dit le pire, je le pense, même moi je ne crois pas à ce que j'écris, & pourtant si Musâ = Akhenaton alors Musâ = 3îssâ est parfaitement plausible.. c'est affreux lol

Selon le Coran il est très clair que Musa est distinct de 3isa. Maryam tombe enceinte là où tu pensais que Musa revient.
 
Selon le Coran il est très clair que Musa est distinct de 3isa. Maryam tombe enceinte là où tu pensais que Musa revient.

laisse moi tranquille pour ce soir stp lol, je ne pense rien du tout, j'ai mis par écrit des inspirations, j'y reviendrais demain, reposé, l'esprit calme, & là je te dirais clairement ce que je pense et en détail, ce que j'ai partagé c'est un aide mémoire, je suis au taf et je ne peux pas sauvegardé ce que j'ai rédigé donc je l'ai publié ici
 
laisse moi tranquille pour ce soir stp lol, je ne pense rien du tout, j'ai mis par écrit des inspirations, j'y reviendrais demain, reposé, l'esprit calme, & là je te dirais clairement ce que je pense et en détail, ce que j'ai partagé c'est un aide mémoire, je suis au taf et je ne peux pas sauvegardé ce que j'ai rédigé donc je l'ai publié ici

Ah t'es au taf ? Belle image du travail :eek: !!!

:p
 
@nicky32, @Dawuud, @CoranSeul

Vous pouvez me parler des "chapelles" égyptiennes ? Notamment celles qui sont sur un bateau, avec un ciel étoilé couvert.

Pour être plus précis, des images ! Je parle du truc bleu à droite de la barque (annexe 1) ou du truc sur la barque (annexe 2, 3 et 4).

131319 131320 131321 131322
 

Pièces jointes

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@nicky32, @Dawuud, @CoranSeul

Vous pouvez me parler des "chapelles" égyptiennes ? Notamment celles qui sont sur un bateau, avec un ciel étoilé couvert.

Pour être plus précis, des images ! Je parle du truc bleu à droite de la barque (annexe 1) ou du truc sur la barque (annexe 2, 3 et 4).

131319 131320 131321 131322

salam

pour l'annexe 1, c'est la fameuse "porte des étoiles"

pour les autres il semble qu'il s'agisse de l'arche d'alliance
 
salam

pour l'annexe 1, c'est la fameuse "porte des étoiles"

pour les autres il semble qu'il s'agisse de l'arche d'alliance

Salut. Je croyais que c'était toutes les mêmes...

Plus tard dans la soirée hier soir j'ai vu cette même structure (2, 3 et 4) dessinée en coupe contenant parfois le souverain mort, et parfois le souverain vivant dans ses déplacements.
 
la "légende" dit que ce sont les élohims qui auraient construit les pyramides, ce que l'on sait avec certitude c est que ces monuments n étaient pas des tombeaux mais des lieux servants a des rites réservés a des initiés d 'un certain ordre religieux egyptien
Pourquoi ne pas regarder durant la période anté-diluvienne ? Le "sphinx" qui est loin est très ancien
dans les faits . Les tribus arabes ont construit un cube n'est ce pas ?
 
Salam,
Désolé de casser votre délire les gars mais Meryamon c'est un mec. Ya que sur les sites new age qu' ils font le rapprochement mery amon / mariam.
À la rigueur Meritaton ou Meritamon mais là ça sonne plus pareil.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Surprenante découverte : une cavité retrouvée dans la pyramide de Khéops

Voilà plusieurs mois que la mission ScanPyramids associant des ingénieurs de l'université du Caire et l'institut français HIP scanne la pyramide de Khéops avec des détecteurs de muons de technologie japonaise. Bingo ! Ils viennent de détecter la présence d'une cavité invisible, cachée derrière la face nord, dans la zone où quatre chevrons visibles surplombent le couloir descendant.
Lors de la construction de la pyramide, voilà 4 500 ans, ces chevrons étaient invisibles, cachés derrière une couche de blocs de pierre démantelés au cours des siècles. Il faut savoir que ces énormes blocs de pierre n'étaient jamais disposés pour rien par les anciens Égyptiens, mais pour protéger une cavité de l'effondrement de son plafond. Par exemple, la grande pyramide possède des chevrons en deux endroits : au-dessus des chambres du roi et de la reine.
La technique des muons Bref, les égyptologues se doutaient bien que les chevrons de la face nord devaient cacher une cavité. La mission ScanPyramids en apporte aujourd'hui la preuve. « Nous pouvons affirmer l'existence d'une cavité, cachée derrière la face nord, qui laisse deviner un ou plusieurs couloirs superposés qui s'enfoncent dans le cœur de la grande pyramide. La forme précise, la taille et la position de cette structure doivent encore être affinées », explique Mehdi Tayoubi, codirecteur de la mission. Quant à l'usage de cette cavité, on ne pourra le connaître sans l'explorer. Mais d'ici à ce que les autorisations soient données, bien de l'eau coulera sous les ponts du Nil.
Simultanément, une deuxième cavité inconnue a été trouvée à 105 mètres de haut, près de l'une des arêtes de la pyramide. Cette fois, la découverte est le fait de détecteurs de muons (électrons lourds, NDLR), conçus par le CEA/Irfu. Ils ont fonctionné sans interruption durant trois mois pour collecter suffisamment de particules cosmiques. Là encore, la découverte de cette cavité demande à être confirmée avant qu'on ne puisse imaginer sa fonction.

Ces deux découvertes exceptionnelles ont été présentées cette semaine au ministère égyptien des Antiquités. Enthousiasmé, ce dernier a autorisé la mission ScanPyramids à poursuivre son auscultation de la grande pyramide.

Des égyptologues pensent que la véritable chambre où reposait le pharaon Khéops n'a toujours pas été découverte.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : la grande pyramide reste bien armée pour résister encore longtemps aux outils les plus sophistiqués de notre époque.

http://www.lepoint.fr/sciences-natu...m9ZAbfgO1+M8OH+T48EXf4eibzshYPPuuIya12Rc#site

mam
 
C'est zahid assas et son gouvernement qui ont retardé les recherches . Pourtant au début des années 90
une équipe allemande avait utilisé un robot pour avancer dans la compréhension mais elle a été bloquée
par la suite .
 
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