Le Soleil ne peut rattraper la lune...

Salam, blagheurt,
T'inquiète, le fait que la terre soit prise comme référentiel pour les événements "locaux" qui se passe sur elle, je le lui ai déjà dit.
Mais prendre la terre comme référentiel, ce n'est pas à proprement parler du "géocentrisme", sauf pour le système terre-satellites, que ces satellites soient la lune ou les satellites artificiels envoyés en orbite autour de la terre.

Le géocentrisme en tant que description du comportement des planètes dans le système solaire (ne parlons même pas de la galaxie, encore moins de l'univers!!!) est mort depuis que l'on sait que la terre tourne autour du soleil. Voilà tout ce que j'ai voulu dire. ;)
Pas seulement pour les locaux mais pour l'Univers entier .
 
Non, ou bien tu te rompes d'actualité. On n'est plus en l'an 30... :D

Pour les preuves, sois un peu plus curieux... ;)
Oh tu sais me faire croire que la "galaxie" tourne à une vitesse énorme
tout comme les "galaxies" c'est pas demain la veille .
Pareil pour les trous noirs la matière noire les naine blanches les géantes
rouges l'anti matière .
C'est pas mon métier mais il ne m'auront pas avec leurs inventions .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oh tu sais me faire croire que la "galaxie" tourne à une vitesse énorme
tout comme les "galaxies" c'est pas demain la veille .
Oh tu sais, je n'essaye pas de te faire croire, tu crois ce que tu veux, tu ne t'en porteras pas plus mal, ni moi non plus. ;)

remake à dit:
Pareil pour les trous noirs la matière noire les naine blanches les géantes
rouges l'anti matière .
C'est pas mon métier mais il ne m'auront pas avec leurs inventions .
Personne ne cherche à t'avoir. La science se passe de nos a priori et de nos petites convictions personnelles. ;)
 
Giordano était un hérétique il a été condamné pour doctrine perverse .
galilée n'a jamais rien prouvé tout comme kepler le sorcier qui a volé les
travaux de Tyco Brahé tout comme copernic avec son héliocentrisme .
Surtout à leur époque .
Seul le Géocentrisme est viable .

On a trouver le Faurisson de l'astronomie !
 
le coran est a l'origine de ces révélation et les récit qui y sont datent de -1250 avant jc !

une preuve de plus qu'il n'y a eu aucun prophète au 7ème siécle qui est censé apprendre au gens ce qu'ils savait déjà ...

en égypté les deux puits ont sont le premier exemple pour calculer la taille de la terre et sa rotondité était déjà connu !
Faux 300 ans ou moins. Et les Saints récits de la Thora de Moise sont de loin plus antérieur.
 
Le verset se lit ainsi: Au soleil, il ne convient pour lui de rattraper la lune et ni la nuit de devancer le jour et tous voguent dans une orbite"
Les traductions anglaises sont plus correcte qu'en francaises..

Sahih International: It is not allowable for the sun to reach the moon, nor does the night overtake the day, but each, in an orbit, is swimming.

Pickthall: It is not for the sun to overtake the moon, nor doth the night outstrip the day. They float each in an orbit.

Yusuf Ali: It is not permitted to the Sun to catch up the Moon, nor can the Night outstrip the Day: Each (just) swims along in (its own) orbit (according to Law).

Shakir: Neither is it allowable to the sun that it should overtake the moon, nor can the night outstrip the day; and all float on in a sphere.

Muhammad Sarwar: how the sun is not supposed to catch-up with the moon, nor is the night to precede the day. All of them are to float in a certain orbit;

Mohsin Khan: It is not for the sun to overtake the moon, nor does the night outstrip the day. They all float, each in an orbit.

Arberry: It behoves not the sun to overtake the moon, neither does the night outstrip the day, each swimming in a sky.

Pour le soleil, il ne convient pas de suive et rattraper la lune car c'est dans le sens contraire qu'il convient.

sourate 91:
1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!


Lisons un peu les versets contenant le verbe "daraka" "atteindre" "rattraper" et voyons dans quel contexte exprime le sens du verbe:

S4 V78. Où que vous soyez, la mort vous "atteindra", fussiez-vous dans des tours imprenables.
S4 V100.Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort "atteint", sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
S6 V103. Les regards ne peuvent l’"atteindre", cependant qu’Il "saisit" tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
S10 V90. Puis, quand la noyade l’eut "atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».
S36 V40. Le soleil ne peut "rattraper" la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

On s'apercoit aisément que pour chaque versets, le verbe est utilisé dans un sens figuré, métaphorique!
14.33. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.

c'est la terre qui est assujetti au soleil

il parle d'autre chose parce que Et Il vous a assujetti la nuit et le jour. la nuit est une permanence

la nuit existe entre les atomes

75.9. et que le soleil et la lune serons réunis,
75.10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

c'est un autre monde !

39.5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

le Coran parle d'un autre monde "C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!"
car il n'y a rien à pardonné, sauf si ce mot signifie autre chose.

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité." comme si de la terre et les cieux existe une écriture
le terme fixer est fait de paroles
 
Haut