Le Soufisme ????

salam alikoum,

je ne sait pas si c'est un sujet qui se répète mais a ce jour je n'ai pas compris ceux qu'est le soufisme ? est ce qu'on peut m'éclairer dessus , merci beaucoup
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salam alikoum,

je ne sait pas si c'est un sujet qui se répète mais a ce jour je n'ai pas compris ceux qu'est le soufisme ? est ce qu'on peut m'éclairer dessus , merci beaucoup

Ce que j'en sais, Ranya, c'est que le Soufisme, par sa spiritualité mystique et son ouverture d'esprit, pourrait être un pont entre le Christianisme et l'Islam...
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Le soufisme est répandu dans le monde islamique. Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve. À quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ? Doit-il s’attacher à ses partisans, ou bien doit-il s'en éloigner ? Quels sont les fondements du soufisme ? Comment les soufis adorent-ils Allah ? Suivent-ils réellement la sounna du Prophète ? Le soufisme est-il la voie de la paix et du salut ? Le prophète de l’Islam était-il soufi ? Autant de questions auxquelles notre frère Sulaiman Al-Hayiti du Canada répond en s’appuyant sur le beau livre de Cheikh Al-Fawzan : « la réalité du soufisme »…

ça s'et vraiment le tour du sujet en audio:

http://www.islamhouse.com/p/172427
 
Haut