Le statut des dessins, images, représentations...en Islam

Salam,

Je pense que ce genre de verset sont exactement les verset qui prête a différente interprétation et sont exactement le genre de verset qui ont fat sombrer les chrétiens dans la divination de Jésus, puisque le seul capable de créer la vie est Dieu et personne d'autre.

Ces verset pour moi sont des références imagées qui font le lien avec la foi.

Quand Jésus dis qu'il façonne un visage d'oiseau avec la terre et souffle dedans et cela devient un oiseau signifie qu'il fait passer les gens des ténèbres vers la lumières avec la parole de dieu ( le souffle ), que tu sois athé ou associateur y, c'est une foi morte, donc Jésus fait passer du mort vers le vivant parlant de la foi.

L'aveugle né est celui qui et né dans le mensonge inculquer dans son éducation, Jésus lui fera retrouver le chemin de la vérité si dieu le veux.

Le lépreux est semblable a ce que dis dieu dans le coran, ceux qui ont une ont une infirmité dans leur cœur, Jésus leur fera retrouver une foi droite et non malade, intoxiquer par le mensonge.

Et ce qui me confirme que ces paroles sont a prendre au sens imagée est justement la dernière précision, ressusciter les morts... Comment accepter de prendre cela au sens propre quand on sait que le seul moment possible ou l'on sera ressuscité sera pour être juger une fois mort... Le jour de la resurection il y'en a que un, et personne même les mort n'y sont encore arriver, ce sera le même jour pour tous.

Et Jésus apprend ce qu'on mange et on amasse dans nos maison... On parle bien ici du bon et mauvais qu'on rassemble dans notre ignorance.

Et voilà un signe pour les croyant... Croire en quoi? La parole divine, imagée ici par le souffle de Jésus, qui nous ramene a la foi.

avec toi, tout veut dire la même chose ...

et au final c'est quoi la parole de Dieu ?? la foi en quoi ? si il n'y a aucun miracle visible , de quoi parle t 'il alors ??


comment Moussa aurait pu persuader Fir'wana de l’existence du Démiurge sans aucun miracle et juste avec des paraboles et métaphores en vrac ??
 
66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.



Regarde a quoi sert la parabole a partir du verset 10: bien/mal ,croyance/mécréance.

Qu'est ce qui est demander par Allah pour réussir? Faire le bien, s'écarter du mal et croire sans associer. Voilà ce qui revient systématiquement dans les paroles de die et c'est exactement
Ce qu'il fait tirer dans les récits des prophètes et leur histoire. Croire qu'ils ont accomplis des choses qui dépasse la fiction t'apportera quoi, toi en tant que croyant et non témoin de tout ça? Rien. Mais en revanche tirer la morale de leur histoire, voilà ce qui te fera avancer vers la lumière.

et pourquoi tu ne comprend pas le 66.6 comme étant le désert aride ??
c'est pas un endroit ou seul les pierre et les homme servent de combustible pour cette fournaise ??

on s'y brûle la peau et celle ci se régénère , non ??

on ne peut pas y porter des bijoux sinon ceux ci nous brûleraient par leur exposition au soleil...non ??
 
Pourquoi vouloir te fixer sur les explication Biblique qui elles font pasder ces recit pour du physique quand tu as un coran complet, cacheter et breveter par dieu lui même?

Comment atteste tu de l'authenticité de ces histoires biblique en ciblant le fantasmagorique alors que tu n'étais pas témoin pour affirmer si ce que les gens disent vrai ou non? Impossible.

C'est pas des explications , mais c'est un recit soit disant historique de Jesus qui a ete repri dans le coran. Ce qui atteste de son "authenticite" , c'est le fait que le coran l'a repris.

Les deux sont lies , si le premier est faux , le deuxieme l'est aussi automatiquement. Voila pourquoi je te dis que pour ces versets coraniques tu n'a pas vraiment une marge pour l'interpreration , sauf si cette interpretation peut etre aussi valide pour la source originale de ces recits , ce qui n'est pas le cas pour Jesus.
 
Je crois que le Coran fait allusion à la Résurrection de Lazare , racontée dans l’Évangile. Il ne s'agit pas de la même résurrection que celle promise aux hommes par Jésus, car Lazare est ensuite mort une seconde fois "naturellement".

Le même mot est employé, mais on devrait comprendre "réanimation" : l'âme de Lazare a réintégré son corps de chair, alors qu'à la Résurrection des Morts, l'âme réintègrera un corps "glorieux", qui ne sera pas "biologique", mais immatériel.

il n'y a rien d'immatériel ...

on renait sur terre ...

quand on dit de quelqu'un lah y rahmou , cela veut dire que le Démiurge le Matricie c'est a dire le fait vivre une nouvelle fois !

l'histoire des milliers de mort ressuscité en meme temps c'est celle de moussa avec les 12 communauté quand ils ont demandé a voir Allah ...

ils ont été ressuscité sur terre... pas dans un monde parallèle ...
 
avec toi, tout veut dire la même chose ...

et au final c'est quoi la parole de Dieu ?? la foi en quoi ? si il n'y a aucun miracle visible , de quoi parle t 'il alors ??


comment Moussa aurait pu persuader Fir'wana de l’existence du Démiurge sans aucun miracle et juste avec des paraboles et métaphores en vrac ??
Les plaies d'égypte ont t'elle pas ravager le peuple de pharaon? Pompei a t'elle pas été ensevelis sous un volcan? Y'a t'il pas eu des tonnes d'oragan, tsunami, volcan en éruption?

Des sauterelle qui débarque et ravage les moisson... Tant de fait vérifiable encore de nos jours, qui les envoi, dame nature? Ça au moins c'est de l'authentique.

En revanche t'es déjà vu des étoile filante courir derrière des djinn? T'as déjà vu des pluie de rocher tomber du ciel ou une pluie de crapeau??

Des tas de miracles manifester chaque jour dans la nature sons perceptible, pourquoi chercher encore au delà et bien évidemment affirmer que cela de passait avant et plus mainant pour seul explication...
 
Regarde a quoi sert la parabole a partir du verset 10: bien/mal ,croyance/mécréance.

Qu'est ce qui est demander par Allah pour réussir? Faire le bien, s'écarter du mal et croire sans associer. Voilà ce qui revient systématiquement dans les paroles de die et c'est exactement
Ce qu'il fait tirer dans les récits des prophètes et leur histoire. Croire qu'ils ont accomplis des choses qui dépasse la fiction t'apportera quoi, toi en tant que croyant et non témoin de tout ça? Rien. Mais en revanche tirer la morale de leur histoire, voilà ce qui te fera avancer vers la lumière.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la morale. Mais dans le coran les histoires qu'ils racontent sont censes etres des evenements historiques reels , et non pas des paraboles.
 
Les plaies d'égypte ont t'elle pas ravager le peuple de pharaon? Pomper a t'elle pas été ensevelis sous un volcan? Y'a t'il pas eu des tonnes d'oragan, tsunami, volcan en éruption?

Des sauterelle qui débarque et ravage les moisson... Tant de fait vérifiable encore de nos jours, qui les envoi, dame nature? Ça au moins c'est de l'authentique.

En revanche t'es déjà vu des étoile filante courir derrière des djinn? T'as déjà vu des pluie de rocher tomber du ciel ou une pluie de crapeau??

Des tas de miracles manifester chaque jour dans la nature sons perceptible, pourquoi chercher encore au delà et bien évidemment affirmer que cela de passait avant et plus mainant pour seul explication...

ben voilà .. c'est là qu'il faut me poser les bonnes questions ...

les flammes filantes sont l'invention des jets enflammé, c'est a dire les fléchés enflammés des catapultes, les boules de pierre celle des balistes...

les mots catapulte et baliste ont été inversé ...

pour voir a quoi ressemblait la bataille de qoraich/ kadesh avec son pacte de paix , le premier au monde , suffit de voir le seigneur de l'anneau avec ses elfes beau gosse et tout les autre communauté bien rangé en ligne contre des vandales supérieur en nombre mais pas du tout organiser qui venait se faire trucider les uns après les autres...et n'arriver pas a percer les lignes ...

les djinns c'est les originel , les premiers hommes ...
shaytan se traduit par méchant ...


c'est les milles et une nuit qui nous ont trop bourré le crane ...
 
C'est pas des explications , mais c'est un recit soit disant historique de Jesus qui a ete repri dans le coran. Ce qui atteste de son "authenticite" , c'est le fait que le coran l'a repris.

Les deux sont lies , si le premier est faux , le deuxieme l'est aussi automatiquement. Voila pourquoi je te dis que pour ces versets coraniques tu n'a pas vraiment une marge pour l'interpreration , sauf si cette interpretation peut etre aussi valide pour la source originale de ces recits , ce qui n'est pas le cas pour Jesus.
Issa est venu avec des paroles a son peuple, il est tout a fais normal que tu retrouve ses paroles si elles sont demeurer intact dans leur transmission. Mais ce qui s'est annexée autour, qui te dis qu'elles sont authentique?

Comment tu fais, donc tu pioche de la bible ce qui te semble juste, en comparaison avec le coran... Mais si les détails biblique ne se trouve pas dans le coran, comment fais tu pour savoir si ils sont juste ou pas?

Répond sincèrement, a quoi te sert de faire la l'histoire, ou reprendre ce qui est matérialiser dans les anciens écrit quand aujourd'hui, seul compte tes actions et ta foi epurer envers dieu?
 
il n'y a rien d'immatériel ...

on renait sur terre ...

quand on dit de quelqu'un lah y rahmou , cela veut dire que le Démiurge le Matricie c'est a dire le fait vivre une nouvelle fois !

l'histoire des milliers de mort ressuscité en meme temps c'est celle de moussa avec les 12 communauté quand ils ont demandé a voir Allah ...

ils ont été ressuscité sur terre... pas dans un monde parallèle ...

L'extinction du Soleil dans 5 milliards d'années
Lorsque l'hydrogène manquera, la partie centrale se contractera et se réchauffera pour réaliser de nouvelles fusions tandis que la partie externe gonflera. Ensuite, le Soleil éjectera dans l'espace son enveloppe extérieure. Cela formera une nébuleuse planétaire. Au centre, il restera une petite étoile, peu lumineuse, stade ultime de la vie d'une étoile similaire au Soleil (naine blanche). La naine blanche s'éteindra doucement.

Le second principe de la thermodynamique explique que la température de l'univers finira par être homogène : donc plus de soleil, plus de lumière, juste de la matière inerte et froide : Ce n'est donc pas dans cet Univers que nous pouvons ressusciter. !
 
ben voilà .. c'est là qu'il faut me poser les bonnes questions ...

les flammes filantes sont l'invention des jets enflammé, c'est a dire les fléchés enflammés des catapultes, les boules de pierre celle des balistes...

les mots catapulte et baliste ont été inversé ...

pour voir a quoi ressemblait la bataille de qoraich/ kadesh avec son pacte de paix , le premier au monde , suffit de voir le seigneur de l'anneau avec ses elfes beau gosse et tout les autre communauté bien rangé en ligne contre des vandales supérieur en nombre mais pas du tout organiser qui venait se faire trucider les uns après les autres...et n'arriver pas a percer les lignes ...

les djinns c'est les originel , les premiers hommes ...
shaytan se traduit par méchant ...


c'est les milles et une nuit qui nous ont trop bourré le crane ...
Ok merci, au moins ici même si c'est ta vision des choses, on s'éloigne de l'endoctrinement des milles et une nuit comme tu dis.

Mainant éclaire moi sur ta compréhension du vent de salomone stp, tu dis qu'il a cl détruit les pyramides avec l'aide du vent, tu vois ça comment? Des bloque qui se soulèvent seul du sol? Ou tout simplement un vent puissant qui souffle et qui permet de glisser les rocher beaucoup plus facilement?

La mer de Moïse s'ouvrant en deux pour laisser passer le peuple... Tu le vois comment? Une mer qui s'écarte comme dans le film ou autre?
 
Issa est venu avec des paroles a son peuple, il est tout a fais normal que tu retrouve ses paroles si elles sont demeurer intact dans leur transmission. Mais ce qui s'est annexée autour, qui te dis qu'elles sont authentique?

Comment tu fais, donc tu pioche de la bible ce qui te semble juste, en comparaison avec le coran... Mais si les détails biblique ne se trouve pas dans le coran, comment fais tu pour savoir si ils sont juste ou pas?

Répond sincèrement, a quoi te sert de faire la l'histoire, ou reprendre ce qui est matérialiser dans les anciens écrit quand aujourd'hui, seul compte tes actions et ta foi pire envers dieu?

Pour la comparaison bible/coran , c'est un autre sujet. Mais la ma reaction etait sur les versets coraniques que tu a cite , et qui trouvent leurs "origines" dans les textes anciens. Donc le coran "confirme"" au moins cette histoire , et donc interpreter les versets de cette maniere n'est pas judicieux ni meme valide , puisque tu a tout a fait neglige la source de ces histoires , alors que c'est bien le contraire que tu devais faire , a savoir projeter et verifier/confirmer ton interpretation sur la source d'abord avant de le faire avec les versets coraniques.
 
Pour la comparaison bible/coran , c'est un autre sujet. Mais la ma reaction etait sur les versets coraniques que tu a cite , et qui trouvent leurs "origines" dans les textes anciens. Donc le coran "confirme"" au moins cette histoire , et donc interpreter les versets de cette maniere n'est pas judicieux ni meme valide , puisque tu a tout a fait neglige la source de ces histoires , alors que c'est bien le contraire que tu devais faire , a savoir projeter et verifier/confirmer ton interpretation sur la source d'abord avant de le faire avec les versets coraniques.
Moi je pense l'inverse, ce n'est pas une bonne idée que de se lancer dans la lecture d'une source que tu sais falsifié, donc l'authentique a été cacher, effacer tel nous préviens Allah dans le coran et donc au final te base sur du faux pour comprendre le coran, et y placer ton interprétation du coran selon cette source la.

Mon interprétation est peut-être mauvaise, toi tu confirme, moi je dis peut-être a défauts de changer d'avis si je lis un passage dans le coran qui me ferais revoir mon interprétation, mais ce que je sais c'est que le seul guide est le coran, il est complet donc j'ai pas a prendre une autre soir e sur le côté pour le comprendre, la parole de dieu dans le coran se suffit, si je vais puiser ailleurs des infos au sujet de l'islam, ce serait contredire ce que dieu dis dans le coran.
 
Moi je pense l'inverse, ce n'est pas une bonne idée que de se lancer dans la lecture d'une source que tu sais falsifié, donc l'authentique a été cacher, effacer tel nous préviens Allah dans le coran et donc au final te base sur du faux pour comprendre le coran, et y placer ton interprétation du coran selon cette source la.

Mon interprétation est peut-être mauvaise, toi tu confirme, moi je dis peut-être a défauts de changer d'avis si je lis un passage dans le coran qui me ferais revoir mon interprétation, mais ce que je sais c'est que le seul guide est le coran, il est complet donc j'ai pas a prendre une autre soir e sur le côté pour le comprendre, la parole de dieu dans le coran se suffit, si je vais puiser ailleurs des infos au sujet de l'islam, ce serait contredire ce que dieu dis dans le coran.
salam Mitouns,
jai lus ton interpretation que je trouve interessante, je ne dis pas que j'adèhre mais j'aime cette approche, par contre que pense tu du verset ou Abraham découpe un oiseau, le conisdère tu aussi comme une parabole ou pas? et si oui comment l'explique tu?
 
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la morale. Mais dans le coran les histoires qu'ils racontent sont censes etres des evenements historiques reels , et non pas des paraboles.
Je m'exprime peut-être mal... Je ne conteste pas leur histoire, ni leur véracité de ces personnes, ce serait faire preuve de mécréance ils ont bien
Exister, quoi que et encore... Moi Jésus de Nazareth j'ai un sacrer doute que ce soit bien le issa dont parle le coran, pour ça je rejoins nicky, et a la lecture coranique pour moi Moïse est bien tonton issa, et frère de miryem, ils sont de même familles contemporain... Mais ça c'est autre chose...

Mais en revanche les paraboles que je pointe du doigt touche ce qui concerne le fantasmagorique... Il y'a eu des catastrophe, des peuple exterminée... Mais par des moyens tout a fait visible aujourd'hui encore, ça arrive jaque jour.

Mais guérir les lépreux, rendre la vue, ressusciter les mort tel que côté plus haut pour moi est d'office une parabole, elle fais le lien avec la foi.
C'est comme pour Jacob qui retrouve la vue quand on lui ramene la Tunique de Youssef, ça exprime que le voile du le songe tisser par ses fils lui faisant croire a sa mort est tomber et ça dernier a retrouver une vie clair, le voile du mensonge est tomber.
 
Moi je pense l'inverse, ce n'est pas une bonne idée que de se lancer dans la lecture d'une source que tu sais falsifié, donc l'authentique a été cacher, effacer tel nous préviens Allah dans le coran et donc au final te base sur du faux pour comprendre le coran, et y placer ton interprétation du coran selon cette source la.

Mon interprétation est peut-être mauvaise, toi tu confirme, moi je dis peut-être a défauts de changer d'avis si je lis un passage dans le coran qui me ferais revoir mon interprétation, mais ce que je sais c'est que le seul guide est le coran, il est complet donc j'ai pas a prendre une autre soir e sur le côté pour le comprendre, la parole de dieu dans le coran se suffit, si je vais puiser ailleurs des infos au sujet de l'islam, ce serait contredire ce que dieu dis dans le coran.

Quand le coran dit que Jesus ressucitait des morts et guerissait des aveugles ..ect il confirme cette histoire qui existait deja dans les croyances anciennes . La c'est un sujet clos sur l'autheticite de ces recits , parceque si cette histoire est fausse , donc le coran reprends la meme faute, c'est comme ca. Mais bon , tu peux le voir comme tu veux :)
 
Les plaies d'égypte ont t'elle pas ravager le peuple de pharaon? Pompei a t'elle pas été ensevelis sous un volcan? Y'a t'il pas eu des tonnes d'oragan, tsunami, volcan en éruption?

Des sauterelle qui débarque et ravage les moisson... Tant de fait vérifiable encore de nos jours, qui les envoi, dame nature? Ça au moins c'est de l'authentique.

En revanche t'es déjà vu des étoile filante courir derrière des djinn? T'as déjà vu des pluie de rocher tomber du ciel ou une pluie de crapeau??

Des tas de miracles manifester chaque jour dans la nature sons perceptible, pourquoi chercher encore au delà et bien évidemment affirmer que cela de passait avant et plus mainant pour seul explication...
Moi je dirais que les deux lectures sont possibles, littérales et en même temps on peut y voir des parabole, mais si on voit des paraboles dans tout ce qui est clair et prescrit (miracles, pèlerinage, prière), ou on s'arrete?

Les versets qui parlent de combat sont des paraboles? les versets qui parlent de jeûne, de vie après la mort?
 
Quand le coran dit que Jesus ressucitait des morts et guerissait des aveugles ..ect il confirme cette histoire qui existait deja dans les croyances anciennes . La c'est un sujet clos sur l'autheticite de ces recits , parceque si cette histoire est fausse , donc le coran reprends la meme faute, c'est comme ca. Mais bon , tu peux le voir comme tu veux

Ces miracles de jesus sont par exemple mentionné dans l'évangile de jacque le juste chef des apotres, appelé les miracles de l'enfance
Mais c'est dommage que l'eglise romaine les a rejeté les considérant apocryphes et les mettant sous la table
Heureusement le messager (as) est venu et a montré toute la vérité sur jesus (as), l'eglise met le choix des textes sur l'esprit saint, mais à se demander s'il est saint ou mal saint, quand on affronte les évangiles retenus avec les rejetés, ces derniers s'opposent à la trinité et au crucifix, pour cela les romains les ont écartés, hamdoullah meme les fouilles de qumran ont prouvé qu'ils ont fait partie de la foi du début et que rome les a écarté injustement
 
salam Mitouns,
jai lus ton interpretation que je trouve interessante, je ne dis pas que j'adèhre mais j'aime cette approche, par contre que pense tu du verset ou Abraham découpe un oiseau, le conisdère tu aussi comme une parabole ou pas? et si oui comment l'explique tu?
Salam bachir,

Tu saurais pas ou se trouve le verset au sujet d'Abraham et l'oiseau couper en quatre?

Faudrait relire la sourate et les verset s'y approchant, ça amène toujours vers une piste.

Mais en tout cas... J'avais complètement oublier ce passage, et ce qui le heurte direct, c'est de nouveau pourquoi un oiseau ici aussi? Pourtant un oiseau ça vole dans l'air, vas y pour en attraper un... Et de nouveau ici l'exemple de l'oiseau revient, bizar non?

Je crois que l'oiseau est une allégorie simplement... Elle doit avoir une signification précise mais je suis Quasi convaincu qu'il s'agit pas d'un oiseau au sens propre... Ou alors le mot oiseau est mal traduit.

Oiseau se traduit t'il pas par "tayr" en arabe? Il me semble que ce mot peux aussi se traduire par" l'ensemble des connaissances religieuse"
 
Salam bachir,

Tu saurais pas ou se trouve le verset au sujet d'Abraham et l'oiseau couper en quatre?

Faudrait relire la sourate et les verset s'y approchant, ça amène toujours vers une piste.

Mais en tout cas... J'avais complètement oublier ce passage, et ce qui le heurte direct, c'est de nouveau pourquoi un oiseau ici aussi? Pourtant un oiseau ça vole dans l'air, vas y pour en attraper un... Et de nouveau ici l'exemple de l'oiseau revient, bizar non?

Je crois que l'oiseau est une allégorie simplement... Elle doit avoir une signification précise mais je suis Quasi convaincu qu'il s'agit pas d'un oiseau au sens propre.
sourate 2
260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.
 
16.79.أَلَمْ يَرَوْاْ إِلَى الطَّيْرِ مُسَخَّرَاتٍ فِي جَوِّ السَّمَاء مَا يُمْسِكُهُنَّ إِلاَّ اللّهُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ 16.79. Que n'observent-ils les oiseaux assujettis en plein ciel, où rien ne les soutient en dehors de Dieu? N'y a-t-il pas là des signes pour ceux qui ont la foi?
16.79. Alam yaraw ila alttayri musakhkharatin fee jawwi alssama-i ma yumsikuhunna illa Allahu inna fee thalika laayatin liqawmin yu/minoona
 
Ok merci, au moins ici même si c'est ta vision des choses, on s'éloigne de l'endoctrinement des milles et une nuit comme tu dis.

Mainant éclaire moi sur ta compréhension du vent de salomone stp, tu dis qu'il a cl détruit les pyramides avec l'aide du vent, tu vois ça comment? Des bloque qui se soulèvent seul du sol? Ou tout simplement un vent puissant qui souffle et qui permet de glisser les rocher beaucoup plus facilement?

La mer de Moïse s'ouvrant en deux pour laisser passer le peuple... Tu le vois comment? Une mer qui s'écarte comme dans le film ou autre?
le bahr en question c'est le nil ...

Dans La rameuse du lac, conte merveilleux du papyrus Westcar, le prêtre-lecteur du pharaon Snéfrou (aissa) (père de Khéops (daoud)) parvient à ouvrir en deux les eaux de l'étang et à récupérer, à sec, la boucle d'oreille tombée dans l'eau :

pour la construction avec le vent des pyramide et des statues géantes , c'est pas possible autrement , tout simplement ...

juste pour avoir un plan doirt c'est impossible avec les moyen de l'époque ...

sinon les histoire de tapis volant ou bateau volant vienne toute d'égypte...

c'est l’Atlantide dont parle Platon...

L'Atlantide (du grec ancien Ἀτλαντίς / Atlantís, sous-entendu νῆσος / nễsos)

nésos a donner nation tout simplement ...

et ça vient de l'arabe ness... les natifs...

et djinn c'est l'homme des origines... un originel... ou encore un homme d'origine comparé un natifs ...

sapiens et sapiens sapiens ...
 
L'extinction du Soleil dans 5 milliards d'années
Lorsque l'hydrogène manquera, la partie centrale se contractera et se réchauffera pour réaliser de nouvelles fusions tandis que la partie externe gonflera. Ensuite, le Soleil éjectera dans l'espace son enveloppe extérieure. Cela formera une nébuleuse planétaire. Au centre, il restera une petite étoile, peu lumineuse, stade ultime de la vie d'une étoile similaire au Soleil (naine blanche). La naine blanche s'éteindra doucement.

Le second principe de la thermodynamique explique que la température de l'univers finira par être homogène : donc plus de soleil, plus de lumière, juste de la matière inerte et froide : Ce n'est donc pas dans cet Univers que nous pouvons ressusciter. !

et alors ??

le paradis dans parle les saintes écritures était l'égypte de l'antiquité ...

si dans 5 milliards d'année Allah décide de faire autre chose, ou es le soucie ??

de quand date Adam exactement ?
 
sourate 2
260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.
Je pense que c'est vraiment la traduction qui la rend mal ces versets...

Couper 4 oiseaux pour les disperser sur des monts différents... Je vois pas vraiment la logique quand Allah aurait très bien
Pu les ressusciter devant lui, pourquoi amener Abraham a déposer les dépouilles sur quatres monts différents... Etrange directive pour un vieil homme comme Abraham...
 
Moi je dirais que les deux lectures sont possibles, littérales et en même temps on peut y voir des parabole, mais si on voit des paraboles dans tout ce qui est clair et prescrit (miracles, pèlerinage, prière), ou on s'arrete?

Les versets qui parlent de combat sont des paraboles? les versets qui parlent de jeûne, de vie après la mort?
Je suis d'accord.

Mais je pense que les paraboles ne concernent que ce qui dépasse la réalité lorsque dieu exprime quelque chose qui depasse la logique.

Pèlerinage, prière, ramadan, ce sont bien des directives lié a l'islam au sens propre, elles ont un but pour les croyant.

Les miracles ... Tout dépend de la conception des miracles. Pour moi les miracles sont présent partout autour de nous, la vie en est le meilleur exemple, et tout ce qu'elle contient. Si on est attentif a ces signes, pas besoin de voir quelque chose de prodigieux pour avoir la foi.

D'ailleurs, Abraham n'a t'il pas trouver la foi en méditant sur la création? Tour comme nous, avons nous des miracles prodigieux devant les yeux pour croire? Non, on est croyant parce qu'on s'est mis a observer et détecter les signes présent partout autour de nous qui sont des miracles en soit.

Donc selon moi, c'est mon avis, le coran ne fais pas dans le fantasmagorique, mais ce qui semble sont des paraboles.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
surtout que dans la secte sunnite , il n'y a pas consensus concernant les images


j'attends la suite de ses posts , comme ca on verra apparaitre la passion , et la filouterie intellectuelle ....

la majorité ne peut pas être une secte , mais une minorité oui
mais toi tu ne fais pas partie d'une secte , est ce que réellement tu es musulman déjà ?

je posterai d'autre poste InshaAllah mais concernant la foi , je ne m'attarderai pas longtemps sur le fiqh car c'est des sujet a débat inutile, surtout avec des gens comme toi qui n'ont comme but de converser sans limite :langue:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Toi tu reflechi un peu

L homme a toujours dessiné.la preuve vas voir les grottes de lascau

Vous et vos savants fou interdisé tous les arts.musique.dessin.philo.sport.cinema.theatre.internet.

Meme les photos d identiée
Tu ye rend compte au 21 eme siecle

Le miroir bous avez le droit ?



et l'homme a toujours dessiné mais est ce que c'est quelque chose de louable ?


les sources sans là , tu les prends tu les prends pas c'est ton problème.

et personne ne dit que les photos sont interdites , est ce que tu as lu sérieusement ?
vous cherchez uniquement la polémique :ange:
 

molimo666

Bladinaute averti
la majorité ne peut pas être une secte , mais une minorité oui
mais toi tu ne fais pas partie d'une secte , est ce que réellement tu es musulman déjà ?

je posterai d'autre poste InshaAllah mais concernant la foi , je ne m'attarderai pas longtemps sur le fiqh car c'est des sujet a débat inutile, surtout avec des gens comme toi qui n'ont comme but de converser sans limite :langue:


Ce qui definit une secte n'est pas lié aux nombres de personne ,mais plutot a l'enseignement de la doctrine qui s'est décalé de la base.

Pour preuve un prophete qui demarre sa mission pour toi il est sectaire car il est tous seul par rapport à l'autre majoritè d'égaré5
 

molimo666

Bladinaute averti
et personne ne dit que les photos sont interdites , est ce que tu as lu sérieusement ?
vous cherchez uniquement la polémique :ange:


Justement une photo est pire qu'un dessin car cela reflete encore mieux la realité, donc vous pouvez mieux challenger et defier dieu avec une photo plutot qu'un dessin

Reflechis si cela ne t'es pas trop demander
 
est ce que tu vois son visage premièrement ? et deuxièmement si tu avais regarder les liens que j'ai mis tu ne poserai pas cette question.
Je vois une représentation d'un être vivant, et les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a des représentations...

Et pour les smileys ça va être quoi l'excuse?
 
et l'homme a toujours dessiné mais est ce que c'est quelque chose de louable ?




et personne ne dit que les photos sont interdites , est ce que tu as lu sérieusement ?
vous cherchez uniquement la polémique :ange:


personne ne dit que les photos sont interdise ???

un peu de lecture:

Question :.

Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui..

Réponse :.

Louange à Allah.

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah تعالى mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss »..

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas رضي الله عنه dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas رضي الله عنه a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme..

Avis de la Commission Permanente des oulemas (IFTA) , 1/456-457..

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine رحمه الله a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète صلى الله عليه و سلم : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas, n’est pas une bonne maison..

Fatawa Manar al-islam, 3/759. Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
personne ne dit que les photos sont interdise ???

un peu de lecture:

Question :.

Certains disent qu’il est interdit de photographier et de garder les photos chez soi. Est-ce exact ? Par exemple, nous qui sommes en Amérique et en Europe, entendons quotidiennement les nouvelles d’enfants perdus et il serait difficile de les rechercher si on ne dispose pas de leurs photos. Cela étant, j’espère qu’on nous éclaircira les catégories de photos interdites et celles permises. Car je désire prendre les photos de mes enfants pour le souvenir et je les garderais chez moi. Commettrais-je un péché dans ce cas ? J’espère que vous répondrez à ma question avec des arguments à l’appui..

Réponse :.

Louange à Allah.

Il est en principe interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme ; qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal ; qu’il s’agisse d’une sculpture, d’un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l’aide d’une caméra. Cela s’atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d’un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s’incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah تعالى mérite. L’interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d’imiter la création divine et peut être une source de tentation. C’est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu’on appelle « Miss »..

Parmi les hadith qui véhiculent l’interdiction de la fabrication d’images (représentant des êtres dotés d’une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas رضي الله عنه dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Selon un autre hadith du même Ibn Abbas رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ». Ibn Abbas رضي الله عنه a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme..

Avis de la Commission Permanente des oulemas (IFTA) , 1/456-457..

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine رحمه الله a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète صلى الله عليه و سلم : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas, n’est pas une bonne maison..

Fatawa Manar al-islam, 3/759. Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


quand je disais "personne" je faisais allusion a moi.

une question c'était quoi le but de ton copier coller ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Avis de la Commission Permanente des oulemas (IFTA) , 1/456-457..

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine رحمه الله a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète صلى الله عليه و سلم : « Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986). Or une maison que les anges ne fréquentent pas, n’est pas une bonne maison..

Fatawa Manar al-islam, 3/759. Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Salam,

Je ne comprend pas comment on peut appelé cette personne (Savant - عالم), il est mort en refusant de reconnaitre la base du savoir! (mouvement de la terre autour du soleil).

Concernant l'interdiction des photos, peintures ..., vous pouvez remarquer que nous n'avons aucune histoire, nous ne connaissant pas par exemple à quoi ressemblait (Ibn Roshd, Ibn Batouta, Al farabi ...), nous n'avons pas de date précise des événements historiques à cause de l'absence du calendrier ...

Bref les usurpateurs de science ont détruit la civilisation musulmane il y a plusieurs siècles déjà au nom du prophète sws.

Autre chose pour ceux qui disent nous somme une oumma soudée de plusieurs milliards d'individus, je vous pose les questions suivantes :

1) Il y a des soeurs musulmanes qui se font violées à l'instant même où j'écris ces lignes en Syrie, où est la oumma des milliards?
2) Il y a des frères et soeurs qui à l'instant même se font massacrés en Birmanie, où sont les milliards?
3) Il y a des frères et soeurs qui meurent de faim en Somalie, où sont les milliards?

Vos scientifiques ne vous ont pas rappelés apparemment ce verset :

4:75


وَمَا لَكُمْ لاَ تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاء وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا

Pourquoi ne combattriez-vous pas dans la Voie de Dieu pour défendre les opprimés, hommes, femmes et enfants dont les cris ne cessent de retentir : «Seigneur ! Délivre-nous de cette cité à la populace si cruelle ! Envoie-nous de Ta part un protecteur et désigne-nous un défenseur !»?


Où sont vos savants?


والله المستعان
 

molimo666

Bladinaute averti
Ce soir je les regarderais, mais déjà rien que le faite de passer a la Tv est une contradiction en soi pour eux, puisqu'il s'expose devant une création qui reproduit leur image et la renvoi aux autres.


la télévision , c'est jusqu'à 60 images par seconde ,

si celle ci est accroché au mur jte dis pas , c'est 60 haram à la seconde.

mais que suis je béte , la télévision c'est halal

et une image accroché sur le mur c'est haram

donc une image fixe c'est haram , 60 images à la seconde c'est halal

est ce que tu peux me donner ta fatwa concernant les cadres numerique ?
 
Haut