Le sud de la France

Je voulais dire qu'à Carpentras ils sont arriérès presque à 100 pour 100 sauf quelques exceptions, dans tout le secteur même.

J'ai bien dit qu'il y'avait des exceptions .
J'ai vécu dans la Provence et je peux vous dire que beaucoup de choses choquent alors que si tu dépasses Marseille c'est pas la même chose. Tu le ressens rien qu'au regard ou aux remarques des gens.
Où j'habites maintenant personne ne te calcule tu fais ta vie.
Alors qu'en Provence , le regard et le qu'en dira t on est très important.
Un exemple tu vas à Carpentras au centre ville boire un verre, tu vas te sentir mal vue, tout le monde va te zyeuter.
Tu fais la même chose à Cassis ou Toulon, on te remarque même pas.
Bref ça c'est mon ressenti personnel.
 
Vous vous êtes mal compris à mon avis...

Boire un verre dans une terasse ne veut dire fire n'importe quoi

se sont des petite ville ou tous le monde se connaît, et on as nos habitude et c'est vrai dans le sud on regarde beaucoup les gens, surtout à montpellier tous le monde le dit, on dévisage les gens nous ici lol
 
mdr ben quoi! le peu de gens du sud est que je connais avaient une vision restreinte des choses! c'était "nous on est les plus forts" lol
bon ici on retrouve ca aussi, mais on est plus ouverts, on va pas te mettre à l'écart parce que t'es pas d'ici

je généralise c'est pas bien :D

ben non, pour moi quand tu as dit s'ouvrir aux gens ,aux cultures, ben pour moi zehma c'est parler de schakspeer avec une clope a la main alors qu'il ya un douaze qui t'attend à la maison lol
 
Ah enfin merci quelqu'un qui le reconnait. Ca fait plaisir

ben je l'ai remarquer on en allant visiter d'autre ville, par exemple à lyon tout le monde s'en foute de toi personne te calcule, j'y vais dans leurs quartier ils s'en foutent en ville c'est pareille, mais bon faut dire que dans le sud ya beaucoup de facho, de pied noir, d'espagnole, portugais etc pas vraiment de français de souche c'est pour sa il ya que des méditerranéens donc la mentalité est mauvaise par rapport à d'autre région
 
ben je l'ai remarquer on en allant visiter d'autre ville, par exemple à lyon tout le monde s'en foute de toi personne te calcule, j'y vais dans leurs quartier ils s'en foutent en ville c'est pareille, mais bon faut dire que dans le sud ya beaucoup de facho, de pied noir, d'espagnole, portugais etc pas vraiment de français de souche c'est pour sa il ya que des méditerranéens donc la mentalité est mauvaise par rapport à d'autre région

moi j'aime la mentalité des gens du sud ouest! bon les basques sont limites mais les béarnais sont de la crème :D
j'aime bien cette ambiance avec les espagnols, portugais, pied noirs etc..
 
Haut