le suicide?

Rasul

Irréversible
Lol t'inquiète pas, il y a bien pire comme différences entre la traduction que je lis et la plupart des autres. Comme le verset qui dit que seul les sincères peuvent comprendre le coran. Enfin bref pour répondre à ta question je lis la traduction du coran qu'a fait Rashad Khalifa.

Une traduction orientée quelque part.. mes traductions sont non orientées car pas faites par des gens non engagés dans la religion. Il faut toujours etre vigilant avec les traductions. merci à toi. bonne soirée
 
Salaam


Qatilu n nafs c'est en rapport avec la mort et dans les versets cités le suicide. Il n'y a pas d'expression en arabe classique qui désigne le fait de "vendre son âme" au sens figuré par "qatilu nafs". Dans la sourate 2 verset 90 par exemple, pour dire "contre quoi ils ont troqué leurs âmes/ ils ont vendu leurs âmes", Dieu utilise l'expression "ishtaraw bihi anfusahum". La même expression est utilisée à la sourate 2 verset 102. Tandis que "al qatl" n'est jamais utilisé dans le coran autrement que pour désigner l'action de tuer physiquement.

Le lien est facile à faire quand on voit toutes les personnes qui, ayant perdu des sommes considérables ou étant endettés, se donnent la mort; on voit ça tous les jours dans le monde.

De toute façon il est interdit d'intenter à son corps par quelque moyen que ce soit et encore plus de tuer une vie, même la sienne, en dehors des cas autorisés par le coran, donc la question du suicide est vite réglée.
 
nimporte quoi !
j'ai commencé mon inter en disant qu'il fallait comparer plusieurs traduction avant de se lancer à être sur ..... ce que moi j'ai fais ! et j'ai opté pour celle de berque pour ce verset !


t'es limité (toutes les trois) niveau comprehension !

j'arête là, j'ai l'impression d'expliquer à ma soeurette

bonne nuit !

Salaam cookdating

La traduction de Jacques Berque est l'une de mes préférés mais je l'aime bien uniquement car elle est agréable à lire en français, il faut être prudent néanmoins car c'est l'une des traductions les plus poétiques du coran, parfois trop poétique même.
 

Perfect

Perfection is death"
salam a tous.je madresse a vous juste pour avoir des versets du coran ou autres qui parle du suicide j en ai absolument besoin.merci a tous.

à mon avis , le suicide est interdit en Islam et considéré comme le meurte... Pourquoi ? Car ton âme n'appartiens pas à toi , et ton corps non plus. Tout appartient à Allah (swt).
Personne n'a le droit de mettre fin à une vie Sacrée !

« Ne tuez point l’Homme que Dieu a rendu sacré… » (Sourate 17, la chevauchée nocturne, verset 33.)

« Il (l’assassin) aura l’enfer comme sanction pour y demeurer éternellement. Dieu le frappera de sa colère, le maudira et lui préparera un châtiment terrible » (Sourate 4, les femmes, verset 93).

« Quiconque fait périr une vie humaine non convaincue de meurtre ni de corruption sur la terre, c’est comme s’il a tué l’humanité tout entière. Et, quiconque sauve une vie humaine, il a sauvé l’humanité tout entière… » (Sourate 5, la table servie, verset 32.)
 
Haut