Le tadjikistan interdit le voile et la burqa pour...lutter contre l'islam radical

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
tu passes toujours à coté comme d habitude .... la ,on parle spécialement du voile pas de la burka puisque tout le monde est d'accord que ca n a rien à voir avec la religion ?
tu dois avoir un probléme de concentration mais pas grave peut être c est du à des carences en sommeil ou à des oligoéléments nécessaires au fonctionnement de l organisme ;)
tu n'es pas beaucoup plus concentré voilà texto ce qui est écrit "décidé d'interdire les vêtements comme le voile (hijab), la burqa et le niqab."
Repose toi toi aussi tu en bien besoin.
 
La chasse aux sorcières est ouverte... La femme voilée (après faut pas chipoter sur la nature de ce dernier : voile, sitar, niqab, Burka, jilbeb ...) est visée pour lutter contre le terrorisme. Les espoirs reposent sur un tissu. Ou s'arrête la connerie humaine?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
La chasse aux sorcières est ouverte... La femme voilée (après faut pas chipoter sur la nature de ce dernier : voile, sitar, niqab, Burka, jilbeb ...) est visée pour lutter contre le terrorisme. Les espoirs reposent sur un tissu. Ou s'arrête la connerie humaine?
Ils ont aussi emprisonner (bis) les barbus en 2010
Les espoirs reposeraient donc aussi sur le poils.

Par contre à chipoter ils acceptent le foulard. Qui me semble t il est très souvent confectionné avec du textile.

La symbolique visée n'est peut être pas le tissus. Mais une éradication d'un symbole qui n'avait pas cours chez eux et viens d'y être introduit
je te met un lien de la façon dont s'habille les femmes. C'est pas très tchador où burqua
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ved=0CHoQrQMwFWoVChMIi6TL15zgxwIVgtYaCh05mQuE
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui j'aime beaucoup aussi et puis c'est pudique...
Quelques précisions pour enrichir le débat que dieu agrée vos lectures actives:

Le jilbab (arabe : جلباب) est un vêtement en forme de longue robe, couvrant les cheveux et tout le corps hormis les pieds et les mains (mais qui peut être porté avec des gants fins). Cet habit cache les formes de la femme, il est large et ample. Il existe plusieurs « types » de jilbab. Le jilbab dit « une pièce » est composé uniquement d'une robe qui couvre la tête et le corps. Il y a aussi le jilbab deux pièces, composé d'une robe et une longue jupe ample ou une robe et un sarouel.
Voir ici la coolection 2014:

125629
 

Pièces jointes

  • jilbab-saoudien.png
    jilbab-saoudien.png
    439.9 KB · Affichages: 2

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi se focaliser sur le voile, la Burka... En quoi l'interdiction va permettre de lutter contre le terrorisme. Qu'on m'explique, on peut être pour ou contre le voile ok mais en quoi ça permet de lutter ?!
Peut être parce que lorsque le vêtement n'est pas culturel et se met à fleurir, il est l'expression d'une idéologie , et peut être perçu à terme comme une intimidation. Une fois suffisamment nombreuses, des femmes non burquinisées finiront par se sentir en insécurité, car le corrolaire finit toujours pas ta tenue n'est pas correcte.
Dire le vêtement n'est qu'un bout de chiffon il n'a pas d'importance , est un peu léger, nous le savons tous nous qui avons un soir croisé des groupes de skins par exemple . La pluralité vestimentaire reste anodine, mais une fois qu'une majorité est habillé en brun, bizarrement tous finissent par faire de même, on se demande bien pourquoi .
 
Peut être parce que lorsque le vêtement n'est pas culturel et se met à fleurir, il est l'expression d'une idéologie , et peut être perçu à terme comme une intimidation. Une fois suffisamment nombreuses, des femmes non burquinisées finiront par se sentir en insécurité, car le corrolaire finit toujours pas ta tenue n'est pas correcte.
Dire le vêtement n'est qu'un bout de chiffon il n'a pas d'importance , est un peu léger, nous le savons tous nous qui avons un soir croisé des groupes de skins par exemple . La pluralité vestimentaire reste anodine, mais une fois qu'une majorité est habillé en brun, bizarrement tous finissent par faire de même, on se demande bien pourquoi .
Je pense que la lutte contre le terrorisme ne peut se faire au détriment d'une liberté. Et en quoi ça va résorber le terrorise sérieusement. Je reste perplexe !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Je pense que la lutte contre le terrorisme ne peut se faire au détriment d'une liberté. Et en quoi ça va résorber le terrorise sérieusement. Je reste perplexe !
C'est surtout sensé le montrer du doigt.
Ceux qui bravent cet interdit sont tout de suite repéré mais surtout hors la loi.
Donc susceptible d'être mis à l'écart.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense que la lutte contre le terrorisme ne peut se faire au détriment d'une liberté. Et en quoi ça va résorber le terrorise sérieusement. Je reste perplexe !
Radicalisme plutôt .
Ce pays jouxte l'Afghanistan, je peux comprendre que ce pays ne souhaite pas importer des idéologies qui plombent son voisin.
Je n'ai par ailleurs pas dit qu'il évitait le radicalisme, j'ai simplement dit en quoi je pensais qu'il pouvait être perçu comme nécessaire d'interdire des vêtements portés à des fins idéologiques. Je n'ai par ailleurs pas cautionné, dans mon pays sorti de la Burqa qui pose un problème de sécurité publique, ces vêtements ne sont pas interdits , justement parce que l'interdire est une atteinte à la liberté, tout comme interdire des cranes rasés de se promener avec des t-shirt en chaine l'est .
 
Radicalisme plutôt .
Ce pays jouxte l'Afghanistan, je peux comprendre que ce pays ne souhaite pas importer des idéologies qui plombent son voisin.
Je n'ai par ailleurs pas dit qu'il évitait le radicalisme, j'ai simplement dit en quoi je pensais qu'il pouvait être perçu comme nécessaire d'interdire des vêtements portés à des fins idéologiques. Je n'ai par ailleurs pas cautionné, dans mon pays sorti de la Burqa qui pose un problème de sécurité publique, ces vêtements ne sont pas interdits , justement parce que l'interdire est une atteinte à la liberté, tout comme interdire des cranes rasés de se promener avec des t-shirt en chaine l'est .
Dans ces cas la, on peut émettre l'hypothèse qu'ils font plus de la prévention pour ne pas se retrouver dans la même situation que le voisin.
 
Je doute que arracher / interdire un bout de tissu puisse mettre un frein au terrorisme. La cause est noble mais le moyen utilisé est foireux. Mais c'est une initiative qui est simple et ça noie le problème de fond.
Voila une intervention intéressante et percutante , ça me rassure qu il y ait des bladinettes intelligentes ...
car des fois on lit des trucs pas possible , désolé ;)
Les politiques n ont pas en fait ,vocation à traiter les problèmes de fond , mais essayer de tirer profit d une situation donnée pour améliorer leur image et assouvir leur soif de pouvoir!
il n y a aucune relation entre le voile un bout de tissu et le terrorisme !en outre, le voile ne concerne pas uniquement la femme musulmane mais aussi les femme hindoues , africaine , juives orthodoxe ,femmes tsiganes, les sœurs catholiques sans oublier les babouchka des pays de l Est ! on a évoqué en Europe le burka pour amplifier et dramatiser la situation même si cela ne concerne qu une infime minorité de femmes musulmanes en Europe !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas lu ......je me contente du titre....


Tjs tomber dans l'interdiction de...!


Depuis quand un voile est signe de danger? Pq ne pas laisser libre choix?

Ça en devient ridicule!
 
Peut être parce que lorsque le vêtement n'est pas culturel et se met à fleurir, il est l'expression d'une idéologie , et peut être perçu à terme comme une intimidation. Une fois suffisamment nombreuses, des femmes non burquinisées finiront par se sentir en insécurité, car le corrolaire finit toujours pas ta tenue n'est pas correcte.
Dire le vêtement n'est qu'un bout de chiffon il n'a pas d'importance , est un peu léger, nous le savons tous nous qui avons un soir croisé des groupes de skins par exemple . La pluralité vestimentaire reste anodine, mais une fois qu'une majorité est habillé en brun, bizarrement tous finissent par faire de même, on se demande bien pourquoi .

Comparer des femmes voilées qui sont des citoyennes comme une autre à des groupes de skins , c est un peu exagéré non!
je ne comprends pas pourquoi ce bout de tissu est perçu comme une intimidation uniquement quand il s agit de la femme musulmane ?:confused: et les autres femmes à savoir : juives orthodoxes , babouchka Russes , tsigane, soeurs chrétiennes .....:confused:
Permet moi de te poser ces question :

Depuis quand on juge une personne selon sa façon de s habiller ?
suivant cette logique , alors pourquoi on interdit pas le port de la barbe ?
Je pense qu on ne doit pas juger selon les ressentis ou les apparences mais on doit juger selon la JUSTICE;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
malheureusement je connais pas trop son histoire ?

C'est une belge d'origine marocaine qui était la femme de celui qui a assassiné le commandant massoud (ce qui un événement clé dans le djihadisme taliban en afghanistan), est s'est remariée, a été soupçonnée d'organiser un réseaux de recrutement/envoi de djihadistes et surtout de propagande djihadiste (ce qu'elle déclare clairement).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
je pense qu il y a une différence entre emprisonné une personne barbue pour X raisons et interdire le port de la barbe !
sur l'article ce n'est pas une mais les barbus qui seraient emprisonnés.

C'est encore plus contraignant me semble t il?

m'étonnerait si les barbes ne furent pas rasées illico presto.

Salam
 
Haut