Le terroriste norvégien: Un loup chasse toujours en meute

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
OK Nwdiya je fais faire un grand effort et ne pas répondre à tes provocations. Tu me demandes d'être fair play, c'est exactement ce que je demandais.

Voici le message ambigu.

http://www.bladi.info/284028-terroriste-norvegien-loup-chasse-toujours-meute/index19.html


Tu y affirmes que Breivik a des partisans sur ce forum. Ces "ils" entre guillemets. Tu décrits leur position en résumant (de manière déformée) les arguments que j'ai avancé pour distinguer les terrorisme organisé et le terrorisme free lance qui a tes traits comparables avec les tueries scolaires aux USA. Il est évident qu'en aucune façon, faire - à tort ou à raison, on peut en discuter - cette distinction ne revient à soutenir ou approuver ou être partisan d'Anders Breivik.

Maintenant, s'il y a d'autres propos au sujet d'Anders Breivik tenus par d'autres interlocuteurs qui montrent un soutien à ce tueur, ils m''ont échappé et je serai reconnaissant si tu pouvais citer l'auteur et les propos. ça m'intéresse car je suis étonné que Breivik ait des partisans ici et d'autre part ça permet de dissiper un malentendu pour un bladinaute qui aurait pu se sentir calomnié.

Merci.
Bonjour Xapier, j'ai relu 10 fois le message, et comme prévu à aucun momentil n'y a d'accusations contre toi .
Donc je te demande une ultime fois de me sortir textuellement un message où tu es cité et visé .
Si tu n'es pas en mesure de le faire alors passe ton chemin, et arrête de jouer à la victime violée, ça devient lourd et agaçant
Bon ramadan au fait

ps: Si si il a des partisans, j'ose espèrer que tu t'informes sur l'affaire... Même le FN l'avait hérigé en héros sur son blog bien avant qu'il fasse ses attaques terroristes. A l'échelle de l'europe, ça fait bcp de monde derrière lui.. parfois même devant, j'imagine
 
Bonjour Xapier, j'ai relu 10 fois le message, et comme prévu à aucun momentil n'y a d'accusations contre toi .
Donc je te demande une ultime fois de me sortir textuellement un message où tu es cité et visé .
Si tu n'es pas en mesure de le faire alors passe ton chemin, et arrête de jouer à la victime violée, ça devient lourd et agaçant
Bon ramadan au fait

ps: Si si il a des partisans, j'ose espèrer que tu t'informes sur l'affaire... Même le FN l'avait hérigé en héros sur son blog bien avant qu'il fasse ses attaques terroristes. A l'échelle de l'europe, ça fait bcp de monde derrière lui.. parfois même devant, j'imagine

On souhaite aussi un bon ramadan aux non-musulmans ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On souhaite aussi un bon ramadan aux non-musulmans ?

Ahe il n'est pas musulman? Je pensais... donc oui j'ai souhaité.
Ceci dit je ne crois pas que cela soit interdit de souhaiter bon ramadan, même à des gens qui ne le font pas, vu qu'au départ on n'est pas sensé savoir qui le fait ou pas.
T'as bcp de maghrébins qui ne le font pas (hors raisons de santé etc etc...) et à côté de cela, bcp de convertis européens le font... donc parfois il est de bon ton de le souhaiter à tout le monde :) on ne perd rien à le faire je pense
 
Ahe il n'est pas musulman? Je pensais... donc oui j'ai souhaité.
Ceci dit je ne crois pas que cela soit interdit de souhaiter bon ramadan, même à des gens qui ne le font pas, vu qu'au départ on n'est pas sensé savoir qui le fait ou pas.
T'as bcp de maghrébins qui ne le font pas (hors raisons de santé etc etc...) et à côté de cela, bcp de convertis européens le font... donc parfois il est de bon ton de le souhaiter à tout le monde :) on ne perd rien à le faire je pense

Joyeux Noël alors :)
OK, je déconne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Joyeux Noël alors :)
OK, je déconne.
Merci mais tu es en avance! on attendra Décembre pour ça et j'accepte qu'on me dise Joyeux Noel et heureusement! c'est pas ça qui va me faire changer de religion! D'ailleurs je réponds tjs merci, à toi(vous) aussi! Pourquoi se prendre la tête pour si peu...:)
 
Bonjour Xapier, j'ai relu 10 fois le message, et comme prévu à aucun momentil n'y a d'accusations contre toi .
Donc je te demande une ultime fois de me sortir textuellement un message où tu es cité et visé .
Si tu n'es pas en mesure de le faire alors passe ton chemin, et arrête de jouer à la victime violée, ça devient lourd et agaçant
Bon ramadan au fait

ps: Si si il a des partisans, j'ose espèrer que tu t'informes sur l'affaire... Même le FN l'avait hérigé en héros sur son blog bien avant qu'il fasse ses attaques terroristes. A l'échelle de l'europe, ça fait bcp de monde derrière lui.. parfois même devant, j'imagine


Je n'ai jamais dit que tu me citais nomément, En revanche, je me suis senti visé, pour les raisons que j'ai expliqué. Il suffit de citer les passages et les auteurs qui démontrent un soutien à Anders Breivik, ce qui au-delà de mon petit cas personnel est de nature à intéresser tous les participants à la discussion.

Ceci dit, je n'espère pas que tu daignes jouer fait play comme convenu. En revanche, il est hors de question que je "passe mon chemin". Je me bornerais à souligner ta malhonnêté intellectuelle et ton refus d'assumer tes attaques. J'affirme que tes propos selon lesquels Anders Breivik a des partisans ***sur ce forum*** relèvent de l'affabulation et j'en veux pour preuve que tu es incapable de les citer.

Ramadan karim.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Attentat en Norvège : Breivik inspiré par un film de Lars von Trier
Dans une interview, Lars Von Trier a déploré que l'un de ses films ait pu inspirer Anders Behring Breivik


Certaines provocations ne sont pas bonnes à dire, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Lars von Trier vient de l'apprendre à ses dépens. Lors du dernier festival de Cannes, le cinéaste s'était distingué en affirmant avoir « un peu » de compassion pour Hitler. Aujourd'hui, il s'en mord les doigts. Sur son profil Facebook, Anders Behring Breivik désigne un célèbre film du réalisateur comme étant l'une de ses références. « Ça me rend follement malade quand je pense que Dogville, pour moi mon meilleur film, aurait pu servir d'une sorte de script pour lui. C'est horrible », a affirmé vendredi Lars Von Trier, dans une interview publié sur le site du quotidien danois Politiken. « La dernière scène de Dogville présente de pénibles similitudes avec Utoeya », a-t-il ajouté.

"Une forte tradition danoise d'avoir peur de l'islam "
Dans cette interview, Lars von Trier a également mis en cause le Parti du peuple danois (PPD), situé à l'extrême droite sur l'échiquier politique danois. Le cinéaste est même allé plus loin, en demandant au chef du PPD, Pia Kjaersgaard, de reconnaître sa responsabilité à propos des tragédies d'Oslo et d'Utoeya. « Il y a depuis des années une forte tradition danoise d'avoir peur de l'islam. Ils (le PPD) ont commis des atrocités en utilisant la législation pour embêter cette minorité et ils ont eu une ligne politique qui correspond à celle prônée par Breivik. », a-t-il argué. Selon lui, cette islamophobie se serait même étendue aux autres pays nordique.
Par Actu France-Soir
 
Il veut un psychiatre japonais.

Il veut s'exprimer en anglais devant le tribunal.

Déjà qu'il avait voulu s'y présenter en grand uniforme de taré !

Demain il demandera qu'on le conduise au tribunal en panzer?
 
Mais pourquoi les japonais peuvent le comprendre ?

C'est parce que c'est le seul pays d'extrême droite que tout le monde adule?

Les types dans son genre voient des choses qu'ils sont seuls à voir et ils pensent qu'ils sont tellement importants que tout le monde va approuver leurs souhaits.

Puis où veux-tu qu'il trouve un psy qui le comprenne? Encore heureux qu'il n'a pas demandé à rencontrer quelqu'un de connu. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a d'autres petites exigences comme ça ou ?

J'espère seulement qu'il sera considéré comme pénalement responsable et qu'on ne va pas l'arranger en lui collant un statuts de "fou"
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est une référence à un film? (ma culture ciné est nulle de chez nulle) :D

non pas du tout aucune référence...
je n'apprécie pas trop cet acteur, je le trouve prétentieux, imbu de sa personne, il parle de lui à la 3ème personne donc tu pense bien que les autres ne doivent pas trop l'intéresser
(à part Mireille Darc lol)
 
Massacre de Norvège : Breivik pénalement irresponsable

Les experts psychiatres chargés de se prononcer sur la responsabilité pénale d'Anders Behring Breivik ont estimé que l'auteur des attaques du 22 juillet sur l'île d'Utoeya et à Oslo, n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits. Du coup, selon le Procureur, Breivik pourrait être condamné à un internement psychiatrique, mais pas à la prison.

http://www.rtl.fr/actualites/intern...breivik-pas-penalement-responsable-7739368322
 
Petit rappel tout de même :


DOUBLE ATTENTAT - Anders Behring Breivik a tout écrit dans un manifeste...

Loin d’être un coup de folie, la double attaque ayant frappé Oslo vendredi et dont Anders Behring Breivik est le principal suspect, semble avoir été préparée depuis longtemps. Le Norvégien de 32 ans, proche des milieux d’extrême droite et catholiques intégristes, a en effet diffusé sur internet un manifeste de plus de 1.500 pages, commencé en 2009, dans lequel il explique comment préparer une telle attaque.D'après un chercheur interrogé par le journal norvégien Vendens Gans, Anders Behring Breivik aurait plagié dans ce manifeste, les écrits du terroriste américain Theodore John Kaczinsky, également appelé «Unabomber».

>>Le point sur l'enquête dimanche, c'est par ici

http://www.20minutes.fr/societe/761682-massacre-norvege-attaques-meticuleusement-preparees-
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Massacre de Norvège : Breivik pénalement irresponsable

Les experts psychiatres chargés de se prononcer sur la responsabilité pénale d'Anders Behring Breivik ont estimé que l'auteur des attaques du 22 juillet sur l'île d'Utoeya et à Oslo, n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits. Du coup, selon le Procureur, Breivik pourrait être condamné à un internement psychiatrique, mais pas à la prison.

http://www.rtl.fr/actualites/intern...breivik-pas-penalement-responsable-7739368322

C'est une autre ère la Scandinavie. D'autres standards.

Bref, Breivik est un vrai Viking...

Lu Asté.
 

Nakame

VIB
Je salue votre capacité à vous victimiser en permanence. Même quand ni les victimes ni les tueurs sont musulmans, il faut absolument que vous exigiez votre dose de pleurnicherie victimaire. Admirable tour de force.

La vérité c'est que le terrorisme ne suppose pas seulement une idéologie mais aussi un fonctionnement: réseaux, soutiens, capacité à frapper sur le long terme pour influer sur le politique etc.

Anders Breivik, est plutôt à rattacher à la catégorie des auteurs de fusillades comme dans les lycées américains souvent aussi fascinés par l'extrême droite, l'ultra-violence de jeux vidéo, etc. A la limite c'est un terroriste free lance.

Non pas vraiment, Breivik est bel et bien un terroriste soumis à une idéologie haineuse, il ne s'agit pas d'un lycéen en forte dépression, abreuvé de violence. En terme de réseau et de soutien, la cyber communauté d'extrême droite en est une, même si l'on ne sait pas encore (le saura-t-on un jour?) si il a bénéficié de soutien..

Son but était bel et bien d'influer sur la politique norvégienne en l’occurrence ( interne et externe notamment vis-à-vis d'Israel) et sur l'Europe en général, il l'a affirmé lui même.

Abstraction faite de la "pose victimaire" que tu condamnes et dont tu uses comme base de ton argumentation, comparer cet acte à celui des lycéens américains est malhonnête intellectuellement.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
cherchez pas
c' est la faute au norvégien(es) de ne pas avoir éviter ses balles.
j'aimerai pas être a la place des victimes mortes ou vivantes,et de leurs parents, les cicatrices qui vont rester gravées dans leurs mémoires a tout jamais.
paix
 
Haut