Le testament du Prophète

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui suit boukhari et muslim? ils n'ont que compilé ce que le Prophète saws a dit ou fait de son vivant comme d'autres ont écrit le Coran de toute façon ce sont les mêmes personnes qui ont rapporté le Coran et les hadiths ne t'en déplaise... on te demande pas de te convertir à l'Islam ni même d'y croire...fait ta life lâche l'islam et les musulmans ici tout du moins en virtuel quoi...




Tu ne peux pas prendre ça comme argument quand tu te réfugies dans les hadiths pour interpréter le coran.
Où sont Muslim et Boukhari ? Ça ne t'empêche pas de suivre leurs écrits.
 
Lol mais mdrrrrrrrrrrrrrr tu es un rafidih?
Une blague de temps à autre, ça fait du bien. Non je ne pense pas que ces sourates sont vraiment du Coran, mais je crois que la demande des Chiites est valide, je crois que le prophète voulait faire de Ali son Khalifa. Pas mal d'indice pour ceci, dans les six livres que vous citez tout le temps.
 
Qui suit boukhari et muslim? ils n'ont que compilé ce que le Prophète saws a dit ou fait de son vivant comme d'autres ont écrit le Coran de toute façon ce sont les mêmes personnes qui ont rapporté le Coran et les hadiths ne t'en déplaise... on te demande pas de te convertir à l'Islam ni même d'y croire...fait ta life lâche l'islam et les musulmans ici tout du moins en virtuel quoi...

Quand je trouverai un musulman sur le forum je le lâcherai.
 
salam al ikoum
connaissez- vous bataille de chameau, حرب الجمل
où talha et zoubair sont sorti pour combattre Ali ,ils pensaient que Ali est dérière l'assassinat de otmane ce qu'est ' faux ' ,et ils ont montés les gens contre Ali à la mecque et puis se sont diriger vers basora..pour cette bataille .. et beaucoups d'homme musulmans..en péri .

t'en pense quoi du fait que aicha est sorti rejoindre talha et zoubair?
et ce verset que tu a mis plus haut
(32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).

bataille de chameau version souna
وبلغ الخبر عائشة - وهي حاجة - ومعها طلحة ، والزبير . فخرجوا إلى البصرة يريدون الإصلاح
il est dit que ils sont sorti ,aicha et taha zoubair à basora pour islah.'conciliation''
que pour conciliation .

http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=msr1177.htm

alors qu'il y' a eu mort d'homme dans autre hadith.
مُصَنَّفُ ابْنِ أَبِي شَيْبَةَ >> كِتَابُ الْجَمَلِ وَصِفِّينَ وَالْخَوَارِجِ >> فِي مَسِيرِ عَائِشَةَ وَعَلِيٍّ وَطَلْحَةَ وَالزُّبَيْرِ >>
الطرف :قُتِلَ مِنَّا يَوْمَ الْجَمَلِ خَمْسُونَ رَجُلًا حَوْلَ الْجَمَلِ قَدْ قَرَءُوا الْقُرْآنَ ...
37169 حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْحَسَنِ ، قَالَ : حَدَّثَنَا حَمَّادُ بْنُ زَيْدٍ ، عَنْ إِسْحَاقَ بْنِ سُوَيْدٍ الْعَدَوِيِّ ، قَالَ : قُتِلَ مِنَّا يَوْمَ الْجَمَلِ خَمْسُونَ رَجُلًا حَوْلَ الْجَمَلِ
قَدْ قَرَءُوا الْقُرْآنَ " *
je cherche à comprendre certains faits 'historique'' ..comme tous le monde.
baraka alah fikoum d'avance.


Tiens tiens en voilà un autre anti-Aicha ra ,
D'abord je te demande de raconter cette histoire concernant la bataille du chameau dans les détails à dire les causes et le déroulement exact et chronologique des faits. Car cela ne sert à rien de te servir d'un verset coranique pour condamner quelqu'un par rapport à un fait sans connaître vraiment le contexte
 
lool relever un sujet de 2009?

Un hadith shiite on est pas shiite et y'a pas d'histoire d'imams cachés dans des grottes....

Quelles sont les preuves sur l'existance des 12 imams, et qu'ils sont un fondement du dogme et de la croyance musulmane ?

En effet ces 12 imams ont existés même si les sunnites n'en parlent presque jamais et l'un d'eux à savoir Jafzr as sadiq fut le maître des Imams Malik ibn anas et Abou hanifa. Et ce même imam jafar que la majorité des sunites considèrent comme un salaf tabiine fut le fondateur du premier mazab de l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Imâm Muhammad Ibn Rushd Al Jadd Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta ainsi :

« les suiveurs de imam jafar sadiq râ lui demandèrent de leur indiquer quelqu'un qu'ils pourraient suivre pour l'apprentissage de la religion après sa mort.

Il leur dit alors : « Accrochez-vous aux opinions des gens de Médine car cette ville expulsera ses mauvais habitants [et seuls resteront les gens de bien], au même tire que le soufflet [du forgeron] retire les impuretés du fer. Et suivez les traces de ceux qui figurent parmi les premiers musulmans et qui sont déjà partis. A l'heure actuelle, je suis le plus savant parmi vous et je suis la Sunnah et ne m'engage pas dans l'innovation blâmable. Après mon départ, suivez les opinions des gens du Hijâz. Suivez le bienheureux et béni soutien de l'Islâm, celui qui suit les pas du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Je l'ai analysé et j'ai vu qu'il était un juriste remarquable, et il n'est vraiment pas soumis à ses caprices et ses passions. Si vous le suivez, vous obtiendrez votre juste part de l'Islâm. Si vous vous détournerez de lui, vous deviendrez alors égarés et perdus. Il étudia auprès de moi et prit de moi ce dont il avait besoin. Je vous ai dirigé vers un homme digne de confiance. »

Les gens dirent : « Nous ne comprenons où vous voulez en venir], pouvez-vous être plus clair ? »


Ja'far As Sâdiq répondit : « Il s'agit de Mâlik Ibn Anas. Suivez les avis de Mâlik ! ». » [Muqaddimah Ibn Rushd].

En effet ces 12 imams ont existés même si les sunnites n'en parlent presque jamais et l'un d'eux à savoir Jafzr as sadiq fut le maître des Imams Malik ibn anas et Abou hanifa. Et ce même imam jafar que la majorité des sunites considèrent comme un salaf tabiine fut le fondateur du premier mazab de l'islam.
 
Imâm Muhammad Ibn Rushd Al Jadd Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta ainsi :

« les suiveurs de imam jafar sadiq râ lui demandèrent de leur indiquer quelqu'un qu'ils pourraient suivre pour l'apprentissage de la religion après sa mort.

Il leur dit alors : « Accrochez-vous aux opinions des gens de Médine car cette ville expulsera ses mauvais habitants [et seuls resteront les gens de bien], au même tire que le soufflet [du forgeron] retire les impuretés du fer. Et suivez les traces de ceux qui figurent parmi les premiers musulmans et qui sont déjà partis. A l'heure actuelle, je suis le plus savant parmi vous et je suis la Sunnah et ne m'engage pas dans l'innovation blâmable. Après mon départ, suivez les opinions des gens du Hijâz. Suivez le bienheureux et béni soutien de l'Islâm, celui qui suit les pas du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Je l'ai analysé et j'ai vu qu'il était un juriste remarquable, et il n'est vraiment pas soumis à ses caprices et ses passions. Si vous le suivez, vous obtiendrez votre juste part de l'Islâm. Si vous vous détournerez de lui, vous deviendrez alors égarés et perdus. Il étudia auprès de moi et prit de moi ce dont il avait besoin. Je vous ai dirigé vers un homme digne de confiance. »

Les gens dirent : « Nous ne comprenons où vous voulez en venir], pouvez-vous être plus clair ? »


Ja'far As Sâdiq répondit : « Il s'agit de Mâlik Ibn Anas. Suivez les avis de Mâlik ! ». » [Muqaddimah Ibn Rushd].


Enfin quelqu'un quie comprends...
Cependant la question est de savoir de quel bord était jafar à sadiq... était t'il sunnite ou chiite? Car en tant que al oubayt et descendant de Ali et Abu bakr il devait être du non coté ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sunnite héritier du Prophète saws d'ailleurs les shias auraient du suivre le madhab malikite puisque le madhab jafarite n'est plus. ..
Enfin quelqu'un quie comprends...
Cependant la question est de savoir de quel bord était jafar à sadiq... était t'il sunnite ou chiite? Car en tant que al oubayt et descendant de Ali et Abu bakr il devait être du non coté ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mythe du Madhab Jaafarite
Par Muhammad Jamaal Abdul Wahid Hanifa Qadiri


Des Musulmans sincères qui peuvent avoir une bonne intention, mais qui sont insuffisamment éduqués dans leur Religion, peuvent se tromper en donnant foi au mythe du soi-disant « cinquième madhab » terme qui désigne le soi-disant « madhab Jaafarite », nommé ainsi car il serait lié au Sayyed Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh). Ces musulmans ne sont pas au courant du fait qu’il n’existe pas un tel madhab, qu’il n’est pas accepté par les Musulmans comme un cinquième madhab, et qu’il n’est qu’une tentative continue des Shiites d’essayer de se faire accepter par les Musulmans sous l’apparence d’une Ecole Islamique de Jurisprudence. Un examen de ce « madhab » par quelqu’un qui n’a pas de base solide en Shari’a ou qui n’a pas une connaissance profonde de l’Histoire de la Loi Islamique le conduira à penser par erreur que ce madhab « est très proche des madhab Malikite et Hanafite ». Un bref aperçu de l’histoire de cette tromperie, de qui porte-elle réellement le nom par exemple, est nécessaire pour comprendre son origine.


L’Imam Jaafar (radiyallahu ‘anh) fut un Wali d’Allah qui a revivifié l’Islam à Médine préservant la lettre et l’esprit de l’Islam. Il est Sayyed Abu Abdullah Jaafar ibn Muhammad ibn Ali ibn al-Hussain ibn Ali ibn Abu Talib al-Hashimi; fils de l’Imam Abu Jaafar Muhammad al-Baqir et père de l’Imam Musa al-Kazim (radiyallahu ‘anhuma).


Il est notoire que les quatre Imams du Fiqh ont écrit de nombreux livres afférant à la jurisprudence, la doctrine et les actes cultuels Islamiques. L’Imam Jaafar As-Siddiq (radiyallahu ‘anh) n’a écrit aucun livre sur ces thèmes, mais comme il a été dit dans Asmaa’ul-Mu’allifeen, trois livres ont été écrits par Jaafar As-Sadiq : 1.) Taqseem-i-Ru’ya, 2.) Jami’atu fil-Jafr, and 3.) Kitab-ul-Jafr. Le mot Jafr signifie littéralement un agneau âgé de quatre mois. En se référant à une terminologie plus scientifique, le mot Jafr se réfère à la connaissance d’évènements futurs. Dans un récit de Sayyid Abdul-Wahhab et Kamus-ul-A’lam, il est dit que le premier livre rédigé concernant cette science le fut par Hazrat Babul-‘Ilm Ali ibn Abu Talib (karramallah wajhah). Deux des trois livres rédigés par Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh) ont été écrits sur des morceaux de peau de mouton et à cause de cela, la science contenue dans ces deux livres fut appelée ‘Ilm Al Jifr.


Un livre nommé Imam-i Ja’far Buyrugu, aux mains des Shiites aujourd’hui, fut écrit par un homme du nom de Jaafar bin Husain al-Qummi (mort en 951) qui fut le premier à écrire sur les pratiques religieuses dans la religion Shiite. Abu Jaafar Muhammad al Tusi (mort en 1068) a écrit un autre livre intitulé Risala-i Ja’fariyyah, un commentaire en vingt volumes. Mettant en avant ces deux livres écrits par les deux Jaafar (Al Qummi et Al Tusi), les Shiites se sont nommés « Jaafarites » et ont tenté de transmettre l’idée qu’ils suivent directement l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), de la même manière que les Musulmans qui sont Hanafi ou Hanbali suivent respectivement l’Imam Abu Hanifa (radiyallahu ‘anh) ou l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (radiyallahu ‘anh). En exploitant les similitudes entre les mots « Jaafar » et « Jafr » , les Shiites affirment que ces deux livres, dont les auteurs sont Abu Jaafar al Tusi et Jaafar al-Qummi, ont été rédigés par Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh).

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est clair que le « madhab Jaafarite » est issu d’une confusion de mots. Certains ont même le culot de dire que c’est le « madhab des Ahl al bayt ». Les quatre Madhab de l’Islam ont été créés ou bien par leur fondateur eux-mêmes ou bien par leurs élèves qui ont exposé les avis des Imams. Le ‘Ilm (science) de Hazrat Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh) ne peut être trouvé que dans les madhab de l’Imam Al A’zam Abu Hanifa et l’Imam Malik (rahmatullahi alaihima), tous les deux furent les seuls élèves de l’Imam Jaafar As-Siddiq (radiyallahu ‘anh) a avoir un madhab établit. La connexion directe avec les Ahl al Bayt est de mise dans les deux écoles. Le madhab Malékite est lié à l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), et le madhab Hanafite est lié au total à cinq membres des Ahl al Bayt, dont quatre parmi eux qui furent Imams. En plus de recevoir la science de Jaafar As-Sadiq, l’Imam Abu Hanifa a reçu de la science de l’Imam Muhammad al-Baqir, l’Imam Zayd ibn Ali, et d’Abdullah ibn Hasan ibn Ali (radiyallahu ‘anhuma). Les sahibayn (Imam Muhammad al-Shaybani et Imam Abu Yusuf al-Ansari) ont reçu le ‘Ilm de l’Imam Musa ibn Jaafar al-Kazim (rahmatullahi ‘alaih). Ainsi le vrai madhab des Ahl al Bayt réside dans les Ecoles Hanafites et Malékite.


Par les faits présentés, il est évident que le « madhab Jaafarite » n’est pas seulement une école illégitime de Loi Islamique, mais est en réalité un voile utilisé par les Shiites, dont le Clergé a plagié de nombreuses œuvres de juristes musulmans et placé par-dessus le nom « Jaafari » (ou Imâmite). Les Musulmans ou leur famille ne devraient pas se laisser berner ou toucher par la propagande Shiite. Si quelqu’un veut acquérir le fiqh de l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), qu’il se tourne alors vers les madhab Hanafite ou Malékite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Distinction entre l’imam Jafar et la doctrine Chiite (crée des siècles après sa mort)

Nûruddîn Abdurrahmân-e Isfarâyinî (1242-1317) , un mystique iranien, qui a choisi le sunnisme malgré que son maitre fut chiite explique bien la distinction dans son livre (« traité de soufisme » édition bilingue) entre l’imam Jafar et le chiisme , il dit dans sa troisième lettre a Dastjirani : « Comme c’est dans l’imam Jafar que nous trouvons véritablement les deux sortes de descendance (du Prophète (sws) ) à savoir celle de l’esprit et celle de la silhouette (le corps) , celle de l’âme et du cœur conjoint à celle du corps , c’est à lui que revient la préséance . Toutefois Dieu est omniscient. Mais si cela devait servir de prétexte pour préférer les chiites aux sunnites cela non ! L’imam Jafar lui même voir Ali et le Prophète Mohamed (sws)seraient dégoûtés d’eux ! D’ou veut on savoir que le madhab chiite fut celui de l’imam Jafar ?

Si les traditions alléguées pour le prouver étaient authentiques alors tous les grands soufis sauraient du être chiites depuis Ma’rouf ,Junayd ,Abu Ali katib, Ahmed Ghazali, Abu nnajib (Suhrwardi) (NDLR : et même les imams Abu Hanifa, Malik et Soufiane Thawri) jusqu’à Najmudin Koubra et nous même parce que notre Tariqa remonte sans interruption de Ma’rouf à Jafar et de Jafar au Prophète (sws) »

(NDLR : Il voit donc les soufis comme le vrai parti d’Ali qui représente le khalifa du batin (interieur) de la chaîne spirituelle du Prophète (sws) tout en reconnaissant la chaîne du Zahir (extérieur politique) et les khalifats dont Abu bakr, Omar , Othman, et plus tard ‘Ali ; de même ils reconnaissent et aiment tous les compagnons sans distinction sans faire de conclusions définitives et accusatrice sur la « fitna » après la mort du Prophète.)
 
Sunnite héritier du Prophète saws d'ailleurs les shias auraient du suivre le madhab malikite puisque le madhab jafarite n'est plus. ..


Le 6 juillet 1959[5], Mahmoud Chaltout (en), recteur de la Mosquée al-Azhar du Cairedélivre une fatwa historique reconnaissant le Jafarisme comme la cinquième école juridique musulmane (madhhab) au côté des écoles sunnites[6].
 
Distinction entre l’imam Jafar et la doctrine Chiite (crée des siècles après sa mort)

Nûruddîn Abdurrahmân-e Isfarâyinî (1242-1317) , un mystique iranien, qui a choisi le sunnisme malgré que son maitre fut chiite explique bien la distinction dans son livre (« traité de soufisme » édition bilingue) entre l’imam Jafar et le chiisme , il dit dans sa troisième lettre a Dastjirani : « Comme c’est dans l’imam Jafar que nous trouvons véritablement les deux sortes de descendance (du Prophète (sws) ) à savoir celle de l’esprit et celle de la silhouette (le corps) , celle de l’âme et du cœur conjoint à celle du corps , c’est à lui que revient la préséance . Toutefois Dieu est omniscient. Mais si cela devait servir de prétexte pour préférer les chiites aux sunnites cela non ! L’imam Jafar lui même voir Ali et le Prophète Mohamed (sws)seraient dégoûtés d’eux ! D’ou veut on savoir que le madhab chiite fut celui de l’imam Jafar ?

Si les traditions alléguées pour le prouver étaient authentiques alors tous les grands soufis sauraient du être chiites depuis Ma’rouf ,Junayd ,Abu Ali katib, Ahmed Ghazali, Abu nnajib (Suhrwardi) (NDLR : et même les imams Abu Hanifa, Malik et Soufiane Thawri) jusqu’à Najmudin Koubra et nous même parce que notre Tariqa remonte sans interruption de Ma’rouf à Jafar et de Jafar au Prophète (sws) »

(NDLR : Il voit donc les soufis comme le vrai parti d’Ali qui représente le khalifa du batin (interieur) de la chaîne spirituelle du Prophète (sws) tout en reconnaissant la chaîne du Zahir (extérieur politique) et les khalifats dont Abu bakr, Omar , Othman, et plus tard ‘Ali ; de même ils reconnaissent et aiment tous les compagnons sans distinction sans faire de conclusions définitives et accusatrice sur la « fitna » après la mort du Prophète.)


La encore il y'a problème puisque certains savants voir Cheickh al Albani, ibn baz etc désapprouve le ''soufisme" et certains le considère même comme ''un chiisme progressiste''.

Toutefois il faut noter que le ''soufisme existe aussi bien dans le 'sunnisme' que dans le chiisme.
 
Haut