Le tir

J'ai fait du tir à l'arc pendant quelque temps au côté de mon camarade champion de France. Une chance. J'en ai profité pour toucher à l’arbalète, à la carabine, au pistolet et à la cible mobile. Je devrais m'y remettre au lieu de trainer sur Bladi...
ce champion il utilise tous ces gadjets ; il est avec les augles ou tireur d'elite du commando zebra .Il manipulera soit le pistolet , soit l'arc à ses heures perdues mais tu ne toucheras pas a son pistolet etant donné le rapport qu'il donne concernant les ballà la rigueur si tu disais que tu as profité en le r'egardant faire tout ca ca passe
 

Crack

261362 n'est plus
ce champion il utilise tous ces gadjets ; il est avec les augles ou tireur d'elite du commando zebra .Il manipulera soit le pistolet , soit l'arc à ses heures perdues mais tu ne toucheras pas a son pistolet etant donné le rapport qu'il donne concernant les ballà la rigueur si tu disais que tu as profité en le r'egardant faire tout ca ca passe
Contrairement à ce que tu dis, dans ce genre d'activité, le vrai compétiteur ne concourt qu'à 1 seule discipline, car ne vivant pas de sa passion, le budget se fait très bien sentir. Par contre les amateurs du dimanche comme moi, moyennant finance à un club, peuvent toucher à tout ce qu'ils veulent. Renseigne toi.
 

Naveen

VIB
Contrairement à ce que tu dis, dans ce genre d'activité, le vrai compétiteur ne concourt qu'à 1 seule discipline, car ne vivant pas de sa passion, le budget se fait très bien sentir. Par contre les amateurs du dimanche comme moi, moyennant finance à un club, peuvent toucher à tout ce qu'ils veulent. Renseigne toi.

Juste pour confirmer: on peut faire de l'essai dans un club de tir et toucher à un éventail d'armes différentes, c'est tout à fait naturel :cool:
 

Naveen

VIB
Up !

Première séance de tir pour moi aujourd'hui, à la carabine à plomb (10m).

Jeudi, je passe au pistolet à plomb 10m puis mardi prochain inchAllah, 25 ou 50 mètres à la carabine 22 Long Rifle. Ce sont les jours d'initiation mais une fois mon inscription faite, je pourrais y aller tous les jours de la semaine.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Up !

Première séance de tir pour moi aujourd'hui, à la carabine à plomb (10m).

Jeudi, je passe au pistolet à plomb 10m puis mardi prochain inchAllah, 25 ou 50 mètres à la carabine 22 Long Rifle. Ce sont les jours d'initiation mais une fois mon inscription faite, je pourrais y aller tous les jours de la semaine.

Peux-tu m’éclairer sur cette discipline? est ce un sport, un loisir? Pour tirer quoi, ou sur qui? :intello:
 

Naveen

VIB
Peux-tu m’éclairer sur cette discipline? est ce un sport, un loisir? Pour tirer quoi, ou sur qui? :intello:

Oui c'est un sport, et comme tout sport c'est un loisir :)

Cela fait travailler la concentration, la respiration et la maîtrise de soi. Et contrairement à ce qu'on peut s'imaginer, c'est vraiment tout le corps qui travaille! De la tête aux pieds.

En club on tire sur des cibles, cela détend, défoule et c'est aussi un vrai plaisir de tenir une arme et apprendre à s'en servir comme il faut.

Après il y a aussi de la compétition, mais c'est ce qui m'intéresse le moins. Si je souhaite me perfectionner au tir, c'est uniquement pour moi-même.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui c'est un sport, et comme tout sport c'est un loisir

Cela fait travailler la concentration, la respiration et la maîtrise de soi. Et contrairement à ce qu'on peut s'imaginer, c'est vraiment tout le corps qui travaille! De la tête aux pieds.

En club on tire sur des cibles, cela détend, défoule et c'est aussi un vrai plaisir de tenir une arme et apprendre à s'en servir comme il faut.

Après il y a aussi de la compétition, mais c'est ce qui m'intéresse le moins. Si je souhaite me perfectionner au tir, c'est uniquement pour moi-même.

Non! Je ne pense pas que tous les sports sont des loisirs ... Le lancer de javelot est une déclaration de guerre, l'haltérophilie est une corvée, un supplice! :D

Je comprend mieux ... Je n'ai jamais pensé a essayer ce sport, il me semblait plus agressif :malade:
 

Naveen

VIB
Non! Je ne pense pas que tous les sports sont des loisirs ... Le lancer de javelot est une déclaration de guerre, l'haltérophilie est une corvée, un supplice!

Je comprend mieux ... Je n'ai jamais pensé a essayer ce sport, il me semblait plus agressif

Oui bon d'accord... Mais en général quand on choisit une activité c'est qu'on aime bien non? :langue:

J'ai fait ma première séance au tir de 50m, à la carabine .22 Long Rifle. Un petit aperçu de mon travail (bon c'est des photos prises à la webcam :prudent:):
 

Pièces jointes

  • StillCap0019.jpg
    StillCap0019.jpg
    16.8 KB · Affichages: 33
  • StillCap0020.jpg
    StillCap0020.jpg
    16.5 KB · Affichages: 38
Haut