Le tirage au sort de la coupe du monde aura lieu ce vendredi 6 décembre à 17h

Le 6 décembre, Estelle Denis et Denis Brogniart commenteront en direct sur TMC le tirage au sort des groupes de la coupe du monde 2014.

91868329.png


Le 6 décembre prochain à partir de 16h55, TMC diffusera le tirage au sort des groupes de la porchaine coupe du monde de football. Le tirage au sort sera commenté en direct par Estelle Denis et Denis Brogniart. A la fin de ce tirage, la France, qui s'est qualifié de peu, saura qui elle devra affronter au Brésil en juin prochain.

Pour le premier tour de la compétition internationale, les 32 pays qualifiés seront répartis dans 8 poules de 4 équipes. Seules les deux premières équipes en tête de chaque groupe seront qualifiées pour la phase finale. Le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine, la Colombie, la Belgique, l'Uruguay ainsi que la Suisse sont quant à eux assurés d'être dans des groupes différents.

Pour rappel, le tirage au sort des groupes sera effectué par Jérôme Valcke, le secrétaire générale de la FIFA et Zinédine Zidane, Fabio Cannavaro, Mario Kempes, Geoff Hurst, Lothar Matthaüs et Fernando Hierro.

http://tele.premiere.fr/News-Tele/C...ffusera-le-tirage-au-sort-des-groupes-3902928


Demain on saura quels seront les chapeaux pour le tirage :cool:

Quand je vois les équipes sud-américaines comme la Colombie ou le Chili s'est vraiment du lourd, vu les équipes qualifiés cette coupe du monde va être très relevé on va se régaler je le sens ! Surtout qu'elle se déroule dans le pays du football et de la samba ! :wazaa:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normalement, les chapeaux sont connus, la mauvaise nouvelle est que:
- les deux sud-américains ne peuvent rencontrer le brésil/l'Argentine et l'Uruguay et la Colombie
- La France seul européen du chapeau trois ne peut rencontrer les européens. Il y a donc une très grande probabilité pour que les africains se tapent une grosse équipe sud-américaine.
 
Normalement, les chapeaux sont connus, la mauvaise nouvelle est que:
- les deux sud-américains ne peuvent rencontrer le brésil/l'Argentine et l'Uruguay et la Colombie
- La France seul européen du chapeau trois ne peut rencontrer les européens. Il y a donc une très grande probabilité pour que les africains se tapent une grosse équipe sud-américaine.

les équipes africaines peuvent aussi affronter l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique qui sont aussi tête de série ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
les équipes africaines peuvent aussi affronter l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique qui sont aussi tête de série ;)

Bien sûr mais je veux dire qu'il y en a deux qui joueront assurément contre des sud-américains , ce qui mettra 3 africains et la France contre les sud-américains.
 
Et si on faisait un petit concours de tirage au sort pour le fun, en ayant au moins un groupe exacte gagnant
celui bien sûr qui aura le plus de groupe exacte aura gagné :D
je commence,
pour moi ce sera :
 

Pièces jointes

  • World Cup 2014.png
    World Cup 2014.png
    16.1 KB · Affichages: 48
En gros toutes les équipes du Pot 4 : Angleterre, Italie, Russie, Portugal, Croatie, France, Bosnie, Pays Bas, Grèce

Une de ces 9 équipes sera par tirage au sort versé dans le Pot 3 ( Algérie, Ghana , Côte d'Ivoire, Cameroun, Nigéria, Chili, Equateur ) avant le tirage au sort de Vendredi

donc la France une nouvelle fois avantagé comme d'hab...:D alors que ça devait être elle dans le pot 3 vu le classement FIFA
 
Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay

Chapeau 2: Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et une équipe du chapeau 4 à tirer au sort

Chapeau 3: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie

Chapeau 4: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France, (Une équipe parmi ces 9 sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2)




mdrrrrr la réponse de Blatter un instant à un journaliste qui lui à demandé "pourquoi avoir decidé de tirer au sort le pays européen ?

Réponse de Blatter :

-euuuh... c'est une decision qui a été prise par le comité parce que c'est un tirage au sort.. donc on tire au sort"


MDR :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le lobby français a encore frappé :rolleyes:.

Perso, je préférais le système avant que Blatter ne ramène sa fraise; dans le temps, il n'y avait pas de scrupule à faire jouer dans un même groupe des équipes du même continent, primait en priorité les résultats à la dernière cdm ainsi l'histoire d'une nation dans cette même cdm.

La Belgique que je supporte à fond n'avait à mon sens pas sa place dans la chapeau 1. Ils n'ont rien fait de plus que les PB qu'ils dépassent au classement fifa.
 
Le lobby français a encore frappé :rolleyes:.

Perso, je préférais le système avant que Blatter ne ramène sa fraise; dans le temps, il n'y avait pas de scrupule à faire jouer dans un même groupe des équipes du même continent, primait en priorité les résultats à la dernière cdm ainsi l'histoire d'une nation dans cette même cdm.

La Belgique que je supporte à fond n'avait à mon sens pas sa place dans la chapeau 1. Ils n'ont rien fait de plus que les PB qu'ils dépassent au classement fifa.

voila en gros ce que ça donne :

529e04153570f96638c49389.jpg




La réaction de la presse belge ne sait pas fait attendre :D



Mondial 2014: les Diables rouges peuvent affronter la France !

Les Bleus ont été placés dans le pot européen ! La désignation des chapeaux en vue du tirage au sort du Mondial 2014, qui devait avoir lieu ce mardi, se fera finalement par tirage au sort vendredi. Les Français ont été reversés provisoirement dans le pot européen. Ce qui signifie que les Diables pourraient affronter les Bleus lors de la phase de poules de la Coupe du monde !


Pour faire simple, un premier tirage au sort enverra donc l'une des 9 nations européennes du pot 4 dans le pot 2 (provisoirement constitué de 7 équipes). Cet Européen sera assuré d'affronter l'Argentine, le Brésil, la Colombie ou l'Uruguay parmi les équipes du Pot 1, évitant ainsi les Européens... dont la Belgique. Contrairement à ce qui était pressenti dans un premier temps, les Diables rouges ont donc autant de chances d'affronter la France que les 8 autres équipes du Pot 4 dans sa constitution actuelle.

http://www.dhnet.be/sports/football...-affronter-la-france-529def4135708eb0ea993e6d


Donc on peut avoir un sacré groupe de la mort du genre : Brésil / Pays Bas / Italie / Mexique

Mais bon je suis sur que l'équipe européenne qui sera tiré au sort sera soit la Grèce soit la Bosnie :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En gros toutes les équipes du Pot 4 : Angleterre, Italie, Russie, Portugal, Croatie, France, Bosnie, Pays Bas, Grèce

Une de ces 9 équipes sera par tirage au sort versé dans le Pot 3 ( Algérie, Ghana , Côte d'Ivoire, Cameroun, Nigéria, Chili, Equateur ) avant le tirage au sort de Vendredi

donc la France une nouvelle fois avantagé comme d'hab...:D alors que ça devait être elle dans le pot 3 vu le classement FIFA
Ben pas forcément... Sauf à dire que le pot 3, c'est le pot des nuls... :D
 
la France va se taper un tirage du genre :

Suisse / Australie / Grèce / France :D
la Grèce c'est une très bonne équipe !
La France se sont un peu trop enflammé depuis leur victoire 3-0 face à l'Ukraine, ils ont eu beaucoup de circonstance favorable dans ce match, but hors jeu, carte rouge etc...et le pire c'est que en face c'était que l'Ukraine !!
on verra bien lorsqu'ils vont rencontré l'Allemagne, Brésil, Pays Bas etc...on verra leur véritable niveau
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la Grèce c'est une très bonne équipe !
La France se sont un peu trop enflammé depuis leur victoire 3-0 face à l'Ukraine, ils ont eu beaucoup de circonstance favorable dans ce match, but hors jeu, carte rouge etc...et le pire c'est que en face c'était que l'Ukraine !!
on verra bien lorsqu'ils vont rencontré l'Allemagne, Brésil, Pays Bas etc...on verra leur véritable niveau
On disait ça en 2006... :D
 
On disait ça en 2006... :D
Arrête soit sérieux ne compare pas stp l'équipe de 2006 avec celle de maintenant
en 2006 il y'avais un joueur terrible qui s'appeler Zidane, à lui seul il a transformé cette équipe de France pour la ramené jusqu'en finale, alors que quelques mois avant il était en retraite...

aujourd'hui désolé il y'aucun joueur emblématique dans cette équipe de France qui peut faire bouger les lignes, même pas Ribery ! encore moins Benzema, sans vouloir être trop dur mais les joueurs qui compose aujourd'hui l'équipe de France comparé à des Thuram, des Barthez, des Blanc, des Zidane c'est encore des mino ! ils ont pas l'aura ni l'étoffe des grands joueurs
 
La France garde un mauvais souvenir de la Grèce... ;)

la Grèce c'est une très bonne équipe !
La France se sont un peu trop enflammé depuis leur victoire 3-0 face à l'Ukraine, ils ont eu beaucoup de circonstance favorable dans ce match, but hors jeu, carte rouge etc...et le pire c'est que en face c'était que l'Ukraine !!
on verra bien lorsqu'ils vont rencontré l'Allemagne, Brésil, Pays Bas etc...on verra leur véritable niveau


La Grèce c'est la plus faible équipe du chapeau 4 ce n'est pas l'équipe de 2004 c'est une équipe vieillissante ils ont juste leur attaquant Mitroglu qui à l'air en forme en ce moment mais c'est tout, je préfère avoir la Grèce dans mon groupe que l'Italie ou les Pays Bas

La France pour moi c'est pareil elle ne dépassera pas les quart de finale plusieurs équipes sont au dessus d'elle notamment les équipes d'Amérique du Sud
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arrête soit sérieux ne compare pas stp l'équipe de 2006 avec celle de maintenant
en 2006 il y'avais un joueur terrible qui s'appeler Zidane, à lui seul il a transformé cette équipe de France pour la ramené jusqu'en finale, alors que quelques mois avant il était en retraite...
Ben il vont le rappeler, et le tour est joué... :D

aujourd'hui désolé il y'aucun joueur emblématique dans cette équipe de France qui peut faire bouger les lignes, même pas Ribery ! encore moins Benzema, sans vouloir être trop dur mais les joueurs qui compose aujourd'hui l'équipe de France comparé à des Thuram, des Barthez, des Blanc, des Zidane c'est encore des mino ! ils ont pas l'aura ni l'étoffe des grands joueurs
C'est vrai, quand l'équipe de France joue, j'ai parfois l'impression de voir le jeu de l'Algérie... :D

Je blague, oh! ;)
 
Ben il vont le rappeler, et le tour est joué... :D

C'est vrai, quand l'équipe de France joue, j'ai parfois l'impression de voir le jeu de l'Algérie... :D

Je blague, oh! ;)
Ca va être dur de le rappeller zidane maintenant :fou:

Mdr ah pour ce qui est de l'Algérie si elle peut arriver au moins en 8ème de finale ce serai déjà un exploit, en tout cas ca va être dur c'est claire mais on jamais, y compris pour le Cameroun ca dépend dans quel groupe il tombe ca peut être possible on sais jamais
 
La Grèce c'est la plus faible équipe du chapeau 4 ce n'est pas l'équipe de 2004 c'est une équipe vieillissante ils ont juste leur attaquant Mitroglu qui à l'air en forme en ce moment mais c'est tout, je préfère avoir la Grèce dans mon groupe que l'Italie ou les Pays Bas

La France pour moi c'est pareil elle ne dépassera pas les quart de finale plusieurs équipes sont au dessus d'elle notamment les équipes d'Amérique du Sud
Oui sur le papier mais la Grèce c'est une équipe difficile à faire jouer

La france oui moi aussi grand maxi quart de finale et encore on est gentil
8ème de finale ce serai déjà un exploit
Et si ils se font éliminés dès la phase poule il y'aura rien de surprenant...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca va être dur de le rappeller zidane maintenant :fou:
Pourquoi? Il est devenu dur d'oreille??? :D

Mdr ah pour ce qui est de l'Algérie si elle peut arriver au moins en 8ème de finale ce serai déjà un exploit, en tout cas ca va être dur c'est claire mais on jamais, y compris pour le Cameroun ca dépend dans quel groupe il tombe ca peut être possible on sais jamais
Pour le Cameroun, c'est cuit d'avance.
En effet, comme pour Zidane, aux dernières nouvelles, Milla ne ferait pas partie des sélectionnés... :D :D
 
Voici les groupes qui en sont sorties lors de la simulation officiel du tirage :

Groupe A : Brésil, France, Italie, Australie.

Groupe B : Uruguay, Nigeria, USA, Croatie

Groupe C : Argentine, Ghana, Costa Rica, Russie

Groupe D : Suisse, Chili, Japon, Grèce

Groupe E : Espagne, Côte d'Ivoire, Corée, Angleterre

Groupe F : Colombie, Cameroun, Honduras, Pays-Bas

Groupe G : Allemagne, Equateur, Iran, Portugal.

Groupe H : Belgique, Algérie, Mexique, Bosnie-Herzégovine
 
CM 2014 : La simulation du tirage au sort des groupes
Mercredi soir, la FIFA a procédé à une simulation du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014, afin de s’assurer que la procédure serait au point pour le vrai tirage qui aura lieu ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les cinq pays africains qui seront au Brésil n’ont pas été épargnés.

La simulation du tirage au sort

Groupe A : Brésil, France, Italie, Australie.

Groupe B : Uruguay, Nigeria, Etats-Unis, Croatie.

Groupe C : Argentine, Ghana, Costa Rica, Russie.

Groupe D : Suisse, Chili, Japon, Grèce.

Groupe E : Espagne, Côte d’Ivoire, Corée du Sud, Angleterre.

Groupe F : Colombie, Cameroun, Honduras, Pays-Bas.

Groupe G : Allemagne, Equateur, Iran, Portugal.

Groupe H : Belgique, Algérie, Mexique, Bosnie-Herzégovine. (Je préfère ce groupe a celui de la mort)
http://www.afrik.com/foot-breves?debut_breves=10
 
gPTvPgL.jpg



Perso pour l'Algérie quelque soit le tirage c'est que du bonus, d'un coté j'aimerais un groupe de la mort pour suivre des matchs passionnant, et d'un autre coté un groupe facile pour passer le 1er tour
 
Haut