Le torchon brûle entre le Maroc et la France

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au Maroc,
Dans les familles, quand il y a un héritage - les membres de la famille par alliance reculent en arrière - et laisse la fratrie gérer la question.

Daba ghir nsay, attends dans 60 ans chi 3jeb autre ghadi ikoun et tes petits enfants entendront qu'après Agadir (oui, Agadir hahahaha), La plage de Sidi Bouzid 7tta hia kerghoulia. :wazaa:
 
Arrête de croire que tu es le CENTRE de la terre - j'ai utilisé un pluriel - je ne te vise pas spécialement- mais si tu veux une confidence, tu ne m'inspires aucune confiance -

Juste une question, za3ma si'l n'y avait pas de magma dans le centre de la terre, combien de graines de sables i9ed ikoun fih? :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Allez bessaha ftoorkom:)
Au Maroc et nous Marocains que tu dis si bien connaître utilisons la formule
ALLAH y kbal siyamna
Car c'est vers Lui que se tourne notre reconnaissance et ce jeun, vers Lui alors se tourne la coupure du jeun vers Lui notre première pensée et à Lui nous demandons l'approbation.
Donc bonne appétit (saha ftoorkom) c'est plus francese sans aucun lien spirituel.
 
Au Maroc et nous Marocains que tu dis si bien connaître utilisons la formule
ALLAH y kbal siyamna
Car c'est vers Lui que se tourne notre reconnaissance et ce jeun, vers Lui alors se tourne la coupure du jeun vers Lui notre première pensée et à Lui nous demandons l'approbation.
Donc bonne appétit (saha ftoorkom) c'est plus francese sans aucun lien spirituel.

Akhti il y a eu une grosse pollution linguistique très dangereuse, ce n'est pas encore courant au Maroc mais ça finira par le devenir, un peu comme "gawri", (terme péjoratif), on disait "roumi" ("romain", européen en gros) ou "nesrani" qui ne sont pas du tout insultants... 7na on dit toujours dans ma région "Allah yet9ebel (siyam)", on ne dit pas "sa7a ftourkoum"! :claque:

Ndirou une agence de nettoyage linguistique, @tizniti , qu'est-ce que tu en penses? :wazaa:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
ALLAH y kbal siyamna
Car c'est vers Lui que se tourne notre reconnaissance et ce jeun, vers Lui alors se tourne la coupure du jeun vers Lui notre première pensée et à Lui nous demandons l'approbation.
Amine
Y takabel mina ou min koum,
lil jami3
Incha ALLAH
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Akhti il y a eu une grosse pollution linguistique très dangereuse, ce n'est pas encore courant au Maroc mais ça finira par le devenir, un peu comme "gawri", (terme péjoratif), on disait "roumi" ("romain", européen en gros) ou "nesrani" qui ne sont pas du tout insultants... 7na on dit toujours dans ma région "Allah yet9ebel (siyam)", on ne dit pas "sa7a ftourkoum"! :claque:

Ndirou une agence de nettoyage linguistique, @tizniti , qu'est-ce que tu en penses? :wazaa:
Ça vient malheureusement des MRE de France qui pour ne pas être malpoli on laisse dire jusqu'à devenir naturel à leur oreilles et que certains Daba disent comme si c'était une formule adéquate.
Quand je lis ça sur le forum et que personne ne reprend l'erreur et au contraire répond par la même je suis :eek:
Car le Ramadan est un mois sacré tourne vers LUI saha ftorek n'a rien de spirituel et c'est la que tu vois la différence entre les deux éducations spirituelle.
J'ai toujours entendu et on dit toujours chez nous ALLAH y t'kabel.
Une fois j'ai osé dire à ma mère pour rire saha ftorek elle m'a regarder comme ça genre !
Ache Briti 3endi a benti :D

Emma De Caunes Surprise GIF by CANAL+
 
Ça vient malheureusement des MRE de France qui pour ne pas être malpoli on laisse dire jusqu'à devenir naturel à leur oreilles et que certains Daba disent comme si c'était une formule adéquate.
Quand je lis ça sur le forum et que personne ne reprend l'erreur et au contraire répond par la même je suis :eek:
Car le Ramadan est un mois sacré tourne vers LUI saha ftorek n'a rien de spirituel et c'est la que tu vois la différence entre les deux éducations spirituelle.
J'ai toujours entendu et on dit toujours chez nous ALLAH y t'kabel.
Une fois j'ai oser dire à ma mère saha ftorek elle m'a regarder comme ça genre !
Ache British 3endi a benti :D



Emma De Caunes Surprise GIF by CANAL+

Dans ce scénario, je suis une mini version de ta mère, kaneb9a ghir kanchouf en mode "ah? O daba ana chno khassni n9oul l had chi?"
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dans ce scénario, je suis une mini version de ta mère, kaneb9a ghir kanchouf en mode "ah? O daba ana chno khassni n9oul l had chi?"
Miskina elle m'a regardé totalement effarée , limite apeurée , style... Attend tu es bien ma fille et après, elle a commencé à me dire tout doucement tu vois genre quand tu parles à quelqu'un de malade et qui faut pas brusquer... Tu sais 7na mgharba maka n'goulloche adchi, ka ntalbo 'llah... Et quand elle a bien regardé mes yeux et vu que je rigolais elle c'est détendu .... j'ai eu de la chance qu'elle était tellement soulagée que je n'ai pas reçu une volé d'injures du style ALLAH y........ :D
 
Je crois que tu as pas compris que pour la planète entière, sauf pour les marocains et les algériens, il n'y a aucune distinction entre ces deux peuples de bougnoulo-berbero-bédouins.

Tout ce que les gens voient, c'est des basanés qui gueulent, à l'hygiène dentaire épouvantable, qui mangent sans couvert des trucs huileux qui salissent leurs mains et leurs manches, qui sont encore aux prises avec des problèmes sociaux résolu en Europe depuis le moyen âge, voir la préhistoire et qui rêvent de vivre en Europe.

Tu parles de mes connaissances économiques ? J'ai assez de connaissances pour savoir que c'est peine perdu. Le Maghreb n'a pas les fondamentaux pour se développer correctement. Le problème étant son peuple

Et toi si tu avais des connaissances basiques tu saurais qu'on développe pas un pays en tournant son économie vers l'exportation. Que le but du développement c'est l'exacte INVERSE ! Satisfaire son marché intérieur c'est le but de tout modèle de développement. Développer le tourisme et des secteurs industriels destinés à satisfaire le marché international est totalement débile. A moins qu'on s'appelle US, Chine, Japon, Allemagne ou Suisse bien entendu.

Il n'y a aucune honte à rester les artisans et les agriculteurs qu'on a toujours été. On se ridiculise à vouloir singer les occidentaux. J'aurais dû enregistrer le témoignage d'un chef de projet qui a externalisé une partie de la mise en oeuvre de son projet au Maroc... On est très loin du Marokko Qualität. Son conseil : fuir ! Fuir loin !!
Non la planète entière voire des dizaines de millions préfèrent venir en vacances au Maroc même Zidane Benzema ou mehraz !

En te lisant on dirait un beauf raciste de la gaule profonde qui vomit sa haine sa bêtise et son ignorance sous couvert d un humour crasse ... tes niaiseries indigestes ( qui se veulent être offensantes et méprisantes ) reflètent parfaitement la misère intellectuelle et morale qui font de toi un spécimen kon bête et méchant ! Tu es pathétique !
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Car le Ramadan est un mois sacré tourne vers LUI saha ftorek n'a rien de spirituel et c'est la que tu vois la différence entre les deux éducations spirituelle.
J'ai toujours entendu et on dit toujours chez nous ALLAH y t'kabel.
Une fois j'ai osé dire à ma mère pour rire saha ftorek elle m'a regarder comme ça genre !
Ache Briti 3endi a benti :D

Et ensuite après un long rire complice vous avez lu à haute voix et avec tajwid la sourate "Le Maroc et le Sable" où Allah exige des musulmans de défendre le Maroc sur internet contre les mécréants.

Lol ca ose en plus donner des cours de sémantiques Islamiques 😂😂😂.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut