Le travail de la femme

bon je n'ai pas lu tous les message juste le 1er. et je suis entierement d'accord la place de la femme et surtout de la mere si je peux me permettre de le dire ainsi... c'est au foyer. j'ai ete a la creche a 3 mois. ma mere a travailler elle m'a mis a droite a gauche et meme me laissai seul a la maison a 6 ans... bah je peux vous dire que je n'ai pas d'affection particuliere avec elle aujourd'hui...c'est malheureux mais c'est comme sa. j'ai passer ma vie a manger des conserve, des surgeler , je sais pas c'est quoi jouer avec sa mere, avoir une maman qui s'occupe du gouter qui vien nous chercher a l'ecole etc....
mon mari me raconte sont enfance sa mere ete au foyer... wallah je pleure de ne pas avoir connu les meme moments que lui... une maman presente je trouve que c'est super important....
 
bon je n'ai pas lu tous les message juste le 1er. et je suis entierement d'accord la place de la femme et surtout de la mere si je peux me permettre de le dire ainsi... c'est au foyer. j'ai ete a la creche a 3 mois. ma mere a travailler elle m'a mis a droite a gauche et meme me laissai seul a la maison a 6 ans... bah je peux vous dire que je n'ai pas d'affection particuliere avec elle aujourd'hui...c'est malheureux mais c'est comme sa. j'ai passer ma vie a manger des conserve, des surgeler , je sais pas c'est quoi jouer avec sa mere, avoir une maman qui s'occupe du gouter qui vien nous chercher a l'ecole etc....
mon mari me raconte sont enfance sa mere ete au foyer... wallah je pleure de ne pas avoir connu les meme moments que lui... une maman presente je trouve que c'est super important....

C'est pas l'idéal... mais chaque cas est un cas particulier et si ta maman a fait ainsi c'est sans doute parcequ'elle ne pouvait pas faire autrement.
 
ouai mais bon ma cousine sa a ete pareil sa mere travaillais....
et en ce ki concerne oumi elle avait le choix....

pourquoi faire un enfant si on peu pas s'en occuper... ça c'est une question que je me suis toujours poser... et c'est valable pour celle ki travaille et celle ki travaille pas...
bref c un autre sujet qui ne rentre plus dans le cadre religieu lol
 
Le machisme n'est pas le propre des salafistes et des arabes !
Je suis sur que t'es une nana en fait ...
Arrêtes de fantasmer on vis pas dans la même société toi t'es au Maroc c'est un pays en pleine mutation.
Alors qu'ici en France les dérives de la société de conso ils sont flagrants : individualisme, éclatement de la cellule familialle, plus de respcet de soi et des autres,et le manque de temps pour soi et les siens.
Tout ça parce qu'il faut plus d'argent pour acheter plus plus de matos et plus de loisirs. Rare sont les gens qui travaillent par plaisir, la majorité c'est pour les sous. Le tout c'est d'arriver à se contenter de ce que l'on a et savoir faire des sacrifices. A quoi sert d'avoir des enfants si tu ne leur accorde pas de temps et qu'il ne considère même pas une fois leur majorité atteinte ?
C'était pas la peine de préciser on avait bien vu que c'est pas de ta maman que tu l'a tenais ton éducation.
Alors tes cours à deux balles tu te les remballes.
 

baabyy

VIB
Tu dis que vous faites pas un ensemble monolitique mais tu t'identifies et argumentes comme tel alors dans ce cas moi aussi je vais procéder de la sorte.
Un chose importante arrêtez d'être toujours sur la défensive et de vouloir toujurs avoir raison vous les féministes.
C'est marrant mais j'ai l'impression que tu cite une autre personne, arrêtes d'interpréter ce que je dis et d'entendre ce que tu veux. Tu va pas me dire que tu peux à la fois mener une grande carrière de frond et être une super maman c'est impossible sans adapter sa vie professionnelle. Encore une fois ou est l'égalité ?
J'ai jamais dis que vous étiez minoritaire tu lis entre ligne ???
Comment veux tu être crédible si tu déforme ce que je dis ?
Certaines femmes à tendance féministe se rendent compte que leur combat est stérile en vieillissant mais il est déjà trop tard l'homme à déjà quitter le domicile las de devoir subir les assauts de ces mégères.
Les hommes n'ont pas de revendications ils subissent votre frustation et votre soif de vengence. Je n'ai jamais considérer cela comme une guerre ! Moi je suis pour la paix des ménages. Chacun fait ce qu'il veux dans son couple pas la peine d'envier ou d'écouter les pseudos exploits des tes copines ou collègues qui réussisent à faire faire à leur hommes tel ou tel choses. Si c'est le cas et c'est vrai tant mieux pour elle ou tans pis pour lui.
La vie de couple est faite de concessions et d'aménagements des 2 cotés.
La violence elle est pas forcemment du coté que l'on pense.
C'est pas de ma faute si tu dois enfanter et arrêtes de me juger

t'es rempli de préjugés, le débat avec toi est improductif, beslam 3lik a rajel (les hommes comme toi me dégoutent)
 
Oui bien sur. C'est ce que j'allais tre proposer. On se comprend pas toi et moi.
Tu comprends ce qui t'arrange. Moi tu ne me dégoutes pas au contraire j'ai pitié de toi.
Ouvre les yeux et regarde un peu autour de toi ce qui se passe.
Je pense que c'est toi qui est pleine de préjugés petit bébé rose.
On en reparleras dasn 10 ans en attendant va trouver un pigeon à manipuler ...
Beslama Allah irawnek mme jectout
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le machisme n'est pas le propre des salafistes et des arabes !
Je suis sur que t'es une nana en fait ...
Arrêtes de fantasmer on vis pas dans la même société toi t'es au Maroc c'est un pays en pleine mutation.
Alors qu'ici en France les dérives de la société de conso ils sont flagrants : individualisme, éclatement de la cellule familialle, plus de respcet de soi et des autres,et le manque de temps pour soi et les siens.
Tout ça parce qu'il faut plus d'argent pour acheter plus plus de matos et plus de loisirs. Rare sont les gens qui travaillent par plaisir, la majorité c'est pour les sous. Le tout c'est d'arriver à se contenter de ce que l'on a et savoir faire des sacrifices. A quoi sert d'avoir des enfants si tu ne leur accorde pas de temps et qu'il ne considère même pas une fois leur majorité atteinte ?
C'était pas la peine de préciser on avait bien vu que c'est pas de ta maman que tu l'a tenais ton éducation.
Alors tes cours à deux balles tu te les remballes.
Le machisme
Le machisme est un ensemble des idéologies qui :
- stipulent que l'homme est un être supérieur à la femme ;
- sacralisent et favorisent la gente masculine ;
- légitiment l’humiliation de la femme et la privation de ses droits.

Le machisme est la phobie de la montée des femmes dans un monde égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite. Il est une tendance qui cherche à discréditer la gente féminine par l’invention des stéréotypes dévalorisant la femme et limitant son rôle.

Le machisme fait partie des croyances des salafistes et aussi des valeurs dominantes des sociétés maghrébines : arabe & amazighe.

Le salafisme est une idéologie machiste qui perçoit la femme comme une esclave que Dieu a créé pour asservir l’homme sur terre et satisfaire ses désirs. Cette doctrine fait de la femme un objet qu’on achète moyennant une somme d’argent et qu’on confine dans les appartements pour assurer la continuation de l’humanité et s’occuper de l’éducation des enfants et les travaux domestiques « Ce morceau de chair destiné pour les plaisirs des hommes ne doit prendre que ce qu’on lui donne car il n’est pas égale à l’homme. Pire que ça, on doit subir à cette créature la circoncision à un petit âge pour qu’on la dépossède de désir érotique et qu’elle n’aura même plus le droit à ressentir le plaisir charnel et goûter les délices de la pratique sexuelle ».

L’idéologie machiste des salafistes fait partie des valeurs dominantes des sociétés maghrébines [arabe & amazighe]. La femme dans les sociétés maghrébines est perçue comme un être qui manque de raison et qui ne sera jamais droit. Dans ces sociétés machistes, la gente féminine n’a pas le droit de contester ses droits sous risque d’être torturée si elle se révolte un jour contre la tyrannie des hommes. Pire que ça, dans certaines régions montagnardes, la femme doit être empêchée d’apprendre la lecture [Empêchez les femmes d'apprendre à écrire : hadith forgé et collé à Omar Ibn al-Khattab (rda)] et elle n’a le droit qu’à deux sorties durant toute sa vie : une sortie de la maison de ses parents vers la maison de son époux, et une deuxième de son domicile conjugal vers sa tombe ???!!!

Le Salafisme : le cancer qui a causé la destruction de la nation de l’Islam

Le Salafisme est l'arbre de l'ignorance : ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, et sèment la haine dans les cœurs des gens : ils vivent dans l’obscurantisme de leur ignorance, cohabitent dans des ténèbres remplies de peur et de terreur, et voient le mal et le danger partout, ce qui explique leur extrémisme et leur terrorisme actuel.

Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ». L’extrémisme religieux des salafistes est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, et l’ignorance, et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.
 
selam a tous,
attention mes freres et soeurs, faut savoir une chose, l islam n a jamais interdit a la femme de travailler, Si elle veut travailler, faut la laisser. l islam conseil fortement a la femme de rester afin de s occuper de son foyer, mais en aucun cas l oblige a rester a la maison.
De plus elle peux meme garder l argent pour elle, alors que l homme a obligation a subvenir au besoin de sa famille.
 

baabyy

VIB
Oui bien sur. C'est ce que j'allais tre proposer. On se comprend pas toi et moi.
Tu comprends ce qui t'arrange. Moi tu ne me dégoutes pas au contraire j'ai pitié de toi.
Ouvre les yeux et regarde un peu autour de toi ce qui se passe.
Je pense que c'est toi qui est pleine de préjugés petit bébé rose.
On en reparleras dasn 10 ans en attendant va trouver un pigeon à manipuler ...
Beslama Allah irawnek mme jectout

:D ca crève les yeux que t'es un complexé: "un pigeon à manipuler.." haha
moi et mon futur ce sera relation d'égale à égale sans complexe :cool:, avec le respect et l'harmonie qu'il faut pour une relation saine!
c'est toi le pigeon!:)
 
Je vois pas ce que ça a avoir ? c'est ce qu'ils-t-on appris en CAP de psychologie ?
C'est trop facile d'utiliser ce mot à tout boud de champ.
J'ai déjà vécu avec quelqu'un toi je penses pas vu les théories que tu déballes.
Moi aussi on se respectera et chacun aura son rôle on sera complémentaire et heureux.
C'est tout le malheur que je te souhaite.
Continu de rêver éveillé...
Le pigeon te salut bien vieille chouette !
 
=======================================================================================
a la femme et son époux de se concerter sur ce qui les arrange :)

avec l'accord des deux parties tout va toujours bien pour les mômes, mais quand les parents se frustrent mutuelemnt en ne s'accordant pas sur leurs besoins c'est la catastrophe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a la femme et son époux de se concerter sur ce qui les arrange :)

avec l'accord des deux parties tout va toujours bien pour les mômes, mais quand les parents se frustrent mutuelemnt en ne s'accordant pas sur leurs besoins c'est la catastrophe
Ca, c'est la voix (et même la voie) de la sagesse.

Tout se passe dans la concertation dans le couple. Les grandes théories généralisatrices ne peuvent s'appliquer à tout un chacun. Chaque couple trouve son point d'équilibre qui n'est pas nécessairement le même que celui d'un autre couple.
Je suis toujours amusé quand mes collègues me disent "il ne faut pas laisser ta femme faire ceci...", "il ne faut pas...", "il ne faut pas...".
En attendant, mon couple fonctionne harmonieusement, ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui me donnent ces "conseils"...! :)
 
Haut