Le tremblement de terre dans le rif est une punition d'allah!

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si le ridicule tuait, nombreuses seraient ses victimes. A commencer par le dénommé Yahya El Mdaghri, imam dans une mosquée à Salé. Le cheikh a assimilé les dernières secousses à Al Hoceima et Nador à une colère divine. Un nouveau pas a été franchi dans le délire propre à une mentalité rétrograde.
«Ils sont sortis pour accomplir les prières rogatoires, ils ont eu des secousses telluriques.» C’est ainsi que s’est exprimé, vendredi 29 janvier, Yahya El Mdaghri, imam de la mosquée Hamza à Salé, lors de la prière du vendredi. Le sieur dit connaître fort bien la région du Rif dont il est issu. Selon lui, si un tremblement frappe cette région «empêtrée dans le trafic de drogue», c’est qu’elle l’a bien mérité (sic).



Curieux de la part d’un imam censé faire montre de solidarité avec ses semblables et inciter ses auditeurs à l’amour de leur prochain et à le soutenir dans les moments difficiles.


Les propos de cet imam volubile et vraisemblablement pas éclairé, font le tour de la Toile. Ils suscitent une grande indignation. Et pour lui répondre du tac au tac, de nombreux internautes le qualifient de «Daéchien». D’autres vont jusqu’à reprocher aux responsables au sein du ministère des Habous et des affaires islamiques de lui avoir permis d’officier dans une mosquée, suggérant son interdiction de peur qu’il commette d’autres «insanités».


Les propos incongrus du «khatib» restent en travers de la gorge. D’autant plus qu’une délégation conduite par le ministre délégué à l'Intérieur, Cherki Drais, s'est rendue, mercredi 27 janvier, sur instructions royales, à Al Hoceima et Nador «pour suivre de près les dispositions mises en œuvre pour accompagner et soutenir les habitants suite aux secousses enregistrées récemment».


Le cheikh Yahya El Mdaghri, une voix discordante ? A coup sûr oui. On ne sait quelle mouche l’a piqué pour parler de la sorte et se couvrir de ridicule. Mais on sait, en revanche, que le ridicule ne tue pas.

http://www.le360.ma/fr/societe/audi...utm_medium=Le360.ma&utm_campaign=Publipostage
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Comment partager le premier étage au paradis avec un pouilleux pareil?
Et il est payé par les contribuables pour dire ca!

Takebeer!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et les plaque tectonique tu connais ? Imbécile
Pour lui certainement tout ce qui est scientifique géologique ect ect... doit pas connaitre ! une chose est sure c'est qu'il est carrement à coté de la plaque...
Les habitants du Nord vivent une situation difficile et craignent de nouvelles secousses.. Lui, il ne fait qu'attiser un peu peu plus la peur... y'avait vraiment pas besoin de ca...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Une sorte de racisme au nom de la religion! Et à l'intérieur d une mosquée!

Content de ne pas faire partie de cette "Oumma"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande si les tremblement de terre sur Titan (lune de saturne) ou autres planètes/lunes dans l'univers, sont aussi des punitions pour les extra-terrestre qui y vivent :bizarre:

'faudrait lui poser la question à cet abruti.
 
Je me demande si les tremblement de terre sur Titan (lune de saturne) ou autres planètes/lunes dans l'univers, sont aussi des punitions pour les extra-terrestre qui y vivent :bizarre:

'faudrait lui poser la question à cet abruti.
Fallait qu'il poste une vidéo sur ytb pour se faire des thunes... Faut maintenir une certaine activité sur ytb pour faire rentrer les pépettes. Il fait juste son taff de Youtubeur...
Quand la konnerie humaine devient un gagne pain.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Toujours les même "savant" qui ne savent rien qui la ramènent avec leurs même connerie après chaque catastophe naturelle.

C'est sa naissance qui est une punition d'allah pour le monde.
Une autre perle des savants, a rajouter à celle là du savant pakistanais qui avait déclaré, lors d'un tremblement de terre dans son pays : la faute aux femmes qui montrent trop leurs seins :fou:

Les pakistanaises doivent être des sacres coquettes, parce que ces phénomènes là arrivent souvent au Pakistan ; ils ont de la chance les pakistanais dans leur malheur ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
le truc c'est que tu fais comme lui..... punition pas punition, personne ne peut l'affirmer....

Allah ou a3lam

Si. Si, je pense que je peu avec assurance dire que non, c'est pas un punition divine. Le destin, fin de l'histoire.
Les tremblements de terre, c'est pas nouveau, c'est un phénomène qu'on comprend et qu'on explique clairement.
Et pourtant à chaque fois qu'il y en a un, on a droit aux même âneries.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si. Si, je pense que je peu avec assurance dire que non, c'est pas un punition divine. Le destin, fin de l'histoire.
Les tremblements de terre, c'est pas nouveau, c'est un phénomène qu'on comprend et qu'on explique clairement.
Et pourtant à chaque fois qu'il y en a un, on a droit aux même âneries.
Tous les cataclysmes s'expliquent'.. Et y a encore quelque semaine on comptait sur la bonne volonté de l'homme pour que cela cesse ( COP21 ) :D faut pas rever ! L'argent c'est le nerf de la guerre
Perdre des' milliards pour faire baisser la température moyenne , No way
Bah c'est juste la Terre qui s'adapte à ce que l'Homme en a fait , ni plus ni
Moins
Y aura de
Plus en plus de séismes de tsunami d'ouragans d'inondations etc etc ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si. Si, je pense que je peu avec assurance dire que non, c'est pas un punition divine. Le destin, fin de l'histoire.
Les tremblements de terre, c'est pas nouveau, c'est un phénomène qu'on comprend et qu'on explique clairement.
Et pourtant à chaque fois qu'il y en a un, on a droit aux même âneries.
tu penses et dis ce que tu veux, comme le vieux pense et dit ce qu'il veut..... ça n'en fait pas une vérité...
oui c'est pas nouveau, tout le monde connait, c'est un phénomène qu'on comprend et qu'on explique....
et pourtant des peuples avant nous ont été puni par des tremblements de terre, des éruptions volcanique, des tempêtes, des glissements de terrain, des inondations........ des âneries?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est à l'imam de dire comment il interprète celà. Est une aussi une punition ?

Biensur que non :claque: C'est aussi à toi de réfléchir, t'as le droit !

C'est justement ce genre de réflexion limité dans lequel baigne le monde musulman qui selon moi serait plus comparable à une punition.

La météo, les ressources naturelles tout ca ... Il faut garder ces choses la en dehors de toute interprétation religieuse farfelues (et surtout inutile). C'est pas des phénomènes nouveau, ca se produit partout, tout le temps, depuis toujours, et même si les autres planète.

Alors quitte à interpréter sur terre, interprétons ca partout ! Pourquoi y'a aussi des tremblements de terre sur d'autres planètes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tous les cataclysmes s'expliquent'.. Et y a encore quelque semaine on comptait sur la bonne volonté de l'homme pour que cela cesse ( COP21 ) :D faut pas rever ! L'argent c'est le nerf de la guerre
Perdre des' milliards pour faire baisser la température moyenne , No way
Bah c'est juste la Terre qui s'adapte à ce que l'Homme en a fait , ni plus ni
Moins
Y aura de
Plus en plus de séismes de tsunami d'ouragans d'inondations etc etc ...

Les seismes ne sont pas lié à l'activité humaine (à ce que je sache) ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu penses et dis ce que tu veux, comme le vieux pense et dit ce qu'il veut..... ça n'en fait pas une vérité...
oui c'est pas nouveau, tout le monde connait, c'est un phénomène qu'on comprend et qu'on explique....
et pourtant des peuples avant nous ont été puni par des tremblements de terre, des éruptions volcanique, des tempêtes, des glissements de terrain, des inondations........ des âneries?

Exactement ! Tout le monde peu penser et dire ce qu'il veut, et même répondre que qu'il veut.
Et il fraudais que les musulmans, (la plupart plus intelligents que ces vieux fous) commence à penser et réfléchir eux même !

Toutes les raisons que tu cite s'expliquent. Les pieds de volcan sont des terres très très fertiles, c'est pour ça que beaucoup de grandes villes se sont développée autour des volcan, et quand le volcan s’énerve, bah ça fait des morts.

Tempêtes, glissements de terrain, tout ca, c'est naturel, ca fait partie des risque de vivre sur terre.

Mais nan, nous on est là a écouter un mec qui sort de je sais pas tout parce qu'il a une apparence islamique alors il est trop crédible ... Pas sorti de lauberge.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Exactement ! Tout le monde peu penser et dire ce qu'il veut, et même répondre que qu'il veut.
Et il fraudais que les musulmans, (la plupart plus intelligents que ces vieux fous) commence à penser et réfléchir eux même !

Toutes les raisons que tu cite s'expliquent. Les pieds de volcan sont des terres très très fertiles, c'est pour ça que beaucoup de grandes villes se sont développée autour des volcan, et quand le volcan s’énerve, bah ça fait des morts.

Tempêtes, glissements de terrain, tout ca, c'est naturel, ca fait partie des risque de vivre sur terre.

Mais nan, nous on est là a écouter un mec qui sort de je sais pas tout parce qu'il a une apparence islamique alors il est trop crédible ... Pas sorti de lauberge.
t'es croyant ou tu ne l'es pas.... le gars de la vidéo est croyant et s'adresse aux croyants, et les croyants ayants lu le coran savent que des peuple ont été puni par Allah.... le peuple de Noé par exemple, de Loth, Pharaon,......
tu as ta vérité, ce cheikh a sa vérité, j'ai ma vérité.... mais la seule qui compte c'est La vérité et Allah seul la détient.... personne d'autre ne peut dire si ce tremblement de terre est une punition ou pas...
même si t'as étudié les sciences à en transpirer d'intelligence...
 
Haut