Le tueur de Toulouse: trois anciens soldats néo-nazis activement recherchés

K-Maroc

K-Maroc
Le 17 mars dans Le Monde on trouvait :
Le tueur visait-il des soldats d'origine maghrébine ? Ou bien des unités (1er RTP et le 17e RGP) engagées sur les principaux conflits, de l'Algérie à l'Afghanistan ? S'agit-il d'un règlement de compte, d'une vengeance ou de l'acte d'un déséquilibré voulant, selon une source proche du dossier, "se faire des militaires" ? "Toutes les pistes sont explorées", martèle le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, qui se refuse à parler d'un "tueur en série".
http://www.lemonde.fr/societe/artic...aquer-le-tueur-de-montauban_1671498_3224.html

La piste d'un gars d'extrême-droite n'a pas eu besoin des Anglais pour être abordée...

Mais c'étaient les Anglais qui avaient publié les premiers la photo des trois soldats appartenant à un groupe néo-nazi et qu'on suspecte d'être derrière les tueries. Après, j'ai repris de mon côté cette photo sur mon blog. Et maintenant cette photo est partout..
 

K-Maroc

K-Maroc
les francais etait comme toujour entraine de chercher la piste d'un islamiste

Je pense qu'ils ne voulaient pas donner plus de détails pour faciliter l'appréhension du ou des coupables. En ce moment, les différents services de la gendarmerie, de la police et des armées sont sur le qui-vive..
 

K-Maroc

K-Maroc
Aux dernières nouvelles, le tueur qui est probablement un des trois soldats dans la photo, se sert d'une caméra pour enregistrer les scènes de tirs..

C'est une technique utilisée par les commandos spéciaux..
 

K-Maroc

K-Maroc
Pour info, Le militaire Jamel Benserhir qui a dénoncé les trois nazillons au 17ème régiment du génie parachutiste..fut mis à la porte par l'armée
 

K-Maroc

K-Maroc
Vous êtes Rachid Barbouch? Et donc Le Monde publie les tribunes d'un type qui sur les forums communautaires se montrait plein de véhémence à l'égard de la jeune fille brûlée par son père à Paris, forcément "une prostituée"? Les bras m'en tombent! Désolé pour le hors-sujet.

A aucun moment, je n'ai dit que c'en était une ( d'ailleurs je ne connais ni le père ni la fille... Juste une supposition. Et à aucun moment, je n'ai souscrit à l'acte barbare du père. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Les suppositions ne sont pas des assertions. Je suis juriste et je sais de quoi je parle.

Cela étant, là on parle d'autre chose.
 

deminf

Bladinaute averti
c'est franchement moche ces réflexions, c'est pas parce que ces gamins été juif qu'on est tous choqué c'est parce que c'est des enfants. ça aurait été un lycée lambda tu aurais les même réaction.

mouuaaahahaha ! excuse moi mais c'était plus fort que moi .... reste comme tu es ! c'est bien !
 
Pour info, Le militaire Jamel Benserhir qui a dénoncé les trois nazillons au 17ème régiment du génie parachutiste..fut mis à la porte par l'armée

Interview de l'intéressé en 2008:
"Vos responsables disent que votre contrat n'a pas été renouvelé car vous êtes « instable émotionnellement » et que vous « n'avez jamais montré votre capacité à commander efficacement » Avant d'être affecté à Montauban, j'étais au 25e RGA à Toul. Là, j'étais bien noté, je n'avais aucun problème psychologique. Comment juger ma capacité à commander quand jamais on ne m'en a donné l'occasion. Ils disent aussi que je ne suis pas « intégré ». À Montauban, mes supérieurs ne m'ont jamais laissé la possibilité d'évoluer.

Pourquoi êtes-vous le seul à dénoncer ces agissements ? Certains ont quitté le 17e RGP et ont refait leur vie dans le civil. D'autres sont encore sous contrat avec l'armée, ils n'osent pas parler. Aujourd'hui, je me suis reconverti dans le BTP, mais je ne pouvais pas en rester là. J'avais signalé les problèmes que je rencontrais au sein du régiment, personne n'a bougé. Il a fallu que le Crif s'en charge pour que ça bouge."
http://www.ladepeche.fr/article/200...-rituels-nazis-chez-les-paras-du-17e-rgp.html
 
A aucun moment, je n'ai dit que c'en était une ( d'ailleurs je ne connais ni le père ni la fille... Juste une supposition. Et à aucun moment, je n'ai souscrit à l'acte barbare du père. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Les suppositions ne sont pas des assertions. Je suis juriste et je sais de quoi je parle.




Vous étiez plus affirmatif M. Barbouch et aviez fait l'unanimité contre vous suite à vos propos scandaleux.

"Elle fait quoi dans un hôtel à votre avis ?
Bon, elle fait ce qu'elle veut... On est dans un pays d'athées.
J'ai plus de pitié pour le Papa. Il ne doit pas être fier de sa fille"

"Je préfère me tuer que de savoir que ma fille fait le tapin dans un hôtel de passe... "

Voici vos propos M. Barbouch. Au plaisir de vous relire dans Le Monde.
 

K-Maroc

K-Maroc
Ne sortez pas les phrases de leurs contextes. On était dans un cadre de suppositions.
Et puis j'ai bien dit: Bon, elle fait ce qu'elle veut... On est dans un pays d'athées.

Et là vous êtes hors sujet, Monsieur. là n'est pas notre propos, à moins que vous ne vouliez polluer ce fil.
 
Vous étiez plus affirmatif M. Barbouch et aviez fait l'unanimité contre vous suite à vos propos scandaleux.

"Elle fait quoi dans un hôtel à votre avis ?
Bon, elle fait ce qu'elle veut... On est dans un pays d'athées.
J'ai plus de pitié pour le Papa. Il ne doit pas être fier de sa fille"

"Je préfère me tuer que de savoir que ma fille fait le tapin dans un hôtel de passe... "

Voici vos propos M. Barbouch. Au plaisir de vous relire dans Le Monde.

Tu n'as pas dit toi meme qu'il y avait un post là dessus? Alors va "Débattre" sur le Pere et sa fille dans le lieu approprié!! Ici on parle du tueur de Toulouse..


Honnêtement, j'vois pas l'interet de tes commentaires ici... :/
 

K-Maroc

K-Maroc
Interview de l'intéressé en 2008:
"Vos responsables disent que votre contrat n'a pas été renouvelé car vous êtes « instable émotionnellement » et que vous « n'avez jamais montré votre capacité à commander efficacement » Avant d'être affecté à Montauban, j'étais au 25e RGA à Toul. Là, j'étais bien noté, je n'avais aucun problème psychologique. Comment juger ma capacité à commander quand jamais on ne m'en a donné l'occasion. Ils disent aussi que je ne suis pas « intégré ». À Montauban, mes supérieurs ne m'ont jamais laissé la possibilité d'évoluer.

Pourquoi êtes-vous le seul à dénoncer ces agissements ? Certains ont quitté le 17e RGP et ont refait leur vie dans le civil. D'autres sont encore sous contrat avec l'armée, ils n'osent pas parler. Aujourd'hui, je me suis reconverti dans le BTP, mais je ne pouvais pas en rester là. J'avais signalé les problèmes que je rencontrais au sein du régiment, personne n'a bougé. Il a fallu que le Crif s'en charge pour que ça bouge."
http://www.ladepeche.fr/article/200...-rituels-nazis-chez-les-paras-du-17e-rgp.html

J'ai le cas d'un autre Français d'origine maghrébine qui s'est fait traiter de "sale bicot" et qui subit encore paraît-il un harcèlement racial au fort de Bicêtre. Il m'a envoyé un dossier de 32 pages de tout ce qu'il subit. J'attends juste son feu vert pour rendre publique cette affaire.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est très bien ton message
mais il faut que les efforts soient fait dans les deux sens
aujourd'hui il y a bcp de message de haine et de racisme contre les arabes et les musulmans en Europe
mais chez nous au Maghreb, ou au moyen orient, il ne faut pas faire croire que nos politiciens (et les islamistes y compris) prêchent l'amour et la tolérance
tous les slogans sont anti occident, anti juifs, anti chrétiens, et puis anti chiite anti sunnite etc
Et il y a du racisme, chez nous au Magrheb,

S'agissant du maghreb, les politiques et les médias ne prêchent pas la haine de l'autre et je n'ai jamais vu une émission de variété où on voyait un artiste arabe railler le mode de vie de l'Occident. A ce niveau, on a plus de leçon à donner qu'à recevoir.
 
J'ai le cas d'un autre Français d'origine maghrébine qui s'est fait traiter de "sale bicot" et qui subit encore paraît-il un harcèlement racial au fort de Bicêtre. Il m'a envoyé un dossier de 32 pages de tout ce qu'il subit. J'attends juste son feu vert pour rendre publique cette affaire.

Fait comme le sergent: passe directement par le CRIF...Les autres institutions auxquelles il s'est adressé ne semblaient pas pressées de faire du bruit...o_O
 

K-Maroc

K-Maroc
La personne en question (Monsieur.M.T) avait déjà pris contact avec la Halde, radiofrance, Sihem Souid, M.Kessous , M.Karim Baila... mais ça n'a rien fait avancer.

Je lui ai envoyé un émail pour avoir son feu vert. J'attends sa réponse.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
S'agissant du maghreb, les politiques et les médias ne prêchent pas la haine de l'autre et je n'ai jamais vu une émission de variété où on voyait un artiste arabe railler le mode de vie de l'Occident. A ce niveau, on a plus de leçon à donner qu'à recevoir.


Oui mais chez nous les médias ne reflètent pas la réalité
dans les mosquées, dans les meetings, dans les écoles et universités
et même au sein de la famille
on sait bien ce qui se dit, explicitement ou implicitement
n'oublie pas que les médias du magreb ne sont pas à l image de la société
et pour les émissions ou on voit des artistes railler le mode de vie occidental, avec l islamisme ça commence à se voir
il est normal de ne pas voir celà quand tu vas regarder Arab Idol sur je ne sais quelle chaine à paillette libanaise, sachant qu'au même temps tu as un attentat par mois au Liban
Cherchez l erreur
on ne parle pas des vrais problèmes chez nous
faut faire attention
 
Après les fusillades de Montaubon et de Toulouse, les enquêteurs privilégient désormais la piste d'un acte commis par un individu néo-nazi. Trois soldats qui ont été virés du corps de l'armée en raison de leur adhésion à l'idéologie néon-nazie sont ainsi vivement recherchés par la police française.

L'on peut remarquer d'ores et déjà que les trois tueries ont toutes des points en commun: le tueur utilise à chaque fois un scooter noir, avec une visière noire, pour commettre ses crimes. Il fait usage d'une arme de même calibre (11,34). Jusque là, la plupart de ses victimes étaient des soldats.

Le point commun entre toutes ses victimes: des appartenances ethniques diverses. Deux des trois soldats tués sont d'origine maghrébine, le troisième est Guadeloupien. Et ses dernières victimes ( comptant une majorité d'enfants) appartenaient visiblement à la communauté juive de Toulouse.


Le tueur aurait évité de toucher une dame blanche. Il l'aurait même écarté de son champs de tir. Autant d'indices qui laissent supposer qu'il s'agit là probablement d'un crime racial.

La photo de trois soldats faisant le salut nazi écartés de l'armée a été publiée dans de nombreux médias, entre autres dans le quotidien britannique "The Sun". Ces soldats évoluant dans des milieux d'extrême droite sont activement recherchés par tous les corps de l'armée, de la police et de la gendarmerie nationale. Et la probabilité d'une récidive n'est pas exclue


Pour voir leurs photos, c'est ici


http://fr.news.yahoo.com/les-ex-paras-radiés-pour-néo-nazime-mis-120842971.html

Ils ont tous été mis hors de cause, c'est pas eux qui auraient fait le coup à priori....
 
"Aucune piste n'est abandonnée", affirme le procureur de Paris, François Molins. La piste des néo-nazis, évoquée ce mardi, n'est donc pas abandonnée. Il y a à cette heure des centaines d'auditions réalisées mais aucune garde à vue pour l'instant. Il affirme que des informations seront diffusées à la presse dans la mesure où cela ne trouble pas l'enquête.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est très bien ton message
mais il faut que les efforts soient fait dans les deux sens
aujourd'hui il y a bcp de message de haine et de racisme contre les arabes et les musulmans en Europe
mais chez nous au Maghreb, ou au moyen orient, il ne faut pas faire croire que nos politiciens (et les islamistes y compris) prêchent l'amour et la tolérance
tous les slogans sont anti occident, anti juifs, anti chrétiens, et puis anti chiite anti sunnite etc
Et il y a du racisme, chez nous au Magrheb,

C'est vrai que c'est bien de savoir relativiser dans la vie. C'est une chose qu'on se doit de faire régulièrement afin d'éviter l'ingratitude ou encore le désespoir total.. il faut relativiser pour espérer, relativiser pour vivre, relativiser pour toujours mieux progresser.

Mais relativiser sur de la barbarie, ça non, je ne peux pas.
Très honnêtement je ne vois pas pourquoi tu compares ces actes racistes avec les pays maghrébins ? (et franchement.. là encore je ne suis pas d'accord, nos politiques ne cultivent pas les préjugés, la haine et ne stigmatisent pas les européens dans leurs discours comme ils le font en France.. sans doute parce que les enjeux ne sont les mêmes ? Tu peux mettre en doute leur sincérité (dans le sens où c'est pas dans leur intérêt, notamment économique et diplomatique, d'agir ainsi.. la France se place en position de force).. mais toujours est-il que sur le terrain politique tu ne trouveras pas d'équivalent. Enfin c'est mon avis en tout cas..

La comparaison que tu fais n'a pas lieu d'être car en réalité rien ne peut justifier ou peut nous faire relativiser un acte raciste, barbare comme ceux que nous venons de voir.. quand bien même le racisme existe en Israel ou au Maghreb, c'est pas une raison pour qu'on puisse l'accepter en France. Ceci doit être fortement dénoncé et on doit tous combattre contre de tels comportements nauséabonds !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La personne en question (Monsieur.M.T) avait déjà pris contact avec la Halde, radiofrance, Sihem Souid, M.Kessous , M.Karim Baila... mais ça n'a rien fait avancer.

Je lui ai envoyé un émail pour avoir son feu vert. J'attends sa réponse.

Sans oublier la policière d'origine maghrébine dont je ne me rappelle plus le nom qui s'est prit une balle dans la tête elle subissait le racisme de ses collègues policiers, on a fait passer son meurtre pour un suicide que dale aux infos
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est vrai que c'est bien de savoir relativiser dans la vie. C'est une chose qu'on se doit de faire régulièrement afin d'éviter l'ingratitude ou encore le désespoir total.. il faut relativiser pour espérer, relativiser pour vivre, relativiser pour toujours mieux progresser.

Mais relativiser sur de la barbarie, ça non, je ne peux pas.
Très honnêtement je ne vois pas pourquoi tu compares ces actes racistes avec les pays maghrébins ? (et franchement.. là encore je ne suis pas d'accord, nos politiques ne cultivent pas les préjugés, la haine et ne stigmatisent pas les européens dans leurs discours comme ils le font en France.. sans doute parce que les enjeux ne sont les mêmes ? Tu peux mettre en doute leur sincérité (dans le sens où c'est pas dans leur intérêt, notamment économique et diplomatique, d'agir ainsi.. la France se place position de force).. mais toujours est-il que sur le terrain politique tu ne trouveras pas d'équivalent. Enfin c'est mon avis en tout cas..

La comparaison que tu fais n'a pas lieu d'être car en réalité rien ne peut justifier ou peut nous faire relativiser un acte raciste, barbare comme ceux que nous venons de voir.. quand bien même le racisme existe en Israel ou au Maghreb, c'est pas une raison pour qu'on puisse l'accepter en France. Ceci doit être fortement dénoncé et on doit tous combattre contre de tels comportements nauséabonds !

Ton analyse est particulièrement pertinente et juste.
 

tizniti

Soyons sérieux .
A vrai dire je pense que tout être humain raisonnablement humain se doit de penser ainsi.. et donc de se retrouver dans cette manière de percevoir la vie en société et les relations humaines qu'y coexistent..

Quel bonheur de lire des propos optimistes, enthousiastes et positives qui nous changent de la noirceur, de la morosité, de la déprime et de la laideur ambiante.
 
Haut