Le viol conjugal

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans les textes non, dans les faits c'est autre chose (cf le harcèlement quotidien que peuvent vivre les femmes dans les rues de certains pays de culture musulmane).
Et aussi dans le pays qui son pas de culture musulman....

Une femme meurt tout les 3 jour sous les coup de son conjoint
 
Et aussi dans le pays qui son pas de culture musulman....

Une femme meurt tout les 3 jour sous les coup de son conjoint
En France il y a des chiffres donc ça te semble plus important, dans ces pays dont je parle malheureusement il y a trop peu de statistiques et ce serait assez tabou d'en parler ouvertement.

PS : de quand date les registres d'état-civil au Maroc ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En France il y a des chiffres donc ça te semble plus important, dans ces pays dont je parle malheureusement il y a trop peu de statistiques et ce serait assez tabou d'en parler ouvertement.

PS : de quand date les registres d'état-civil au Maroc ?
Je sait pas,

J'ai simplement entendu que une femme meurt tout le trois jour, je sait pas si c'est simplement pour la France ou mondialement ...

Au Maroc j'ai jamais entendu une femme a étais tuer part son époux ,
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mdr je t'assure c'est la folie ... mais alhmadolillah 3ala koli 7al :D
Lehbal ou ma dar ^^
non en vrai c'est normal inchallah que tour ceci s'apaise.très vite
Fait gaffe en reculent je suis juste derrière toi, sa va te fair drôle
Dis donc toi ca va pas non ?!
On est pas encore sorti du forum islam méfie toi de ca que tu dis tu pourrais être lapide :D
 
Et aussi dans le pays qui son pas de culture musulman....

Une femme meurt tout les 3 jour sous les coup de son conjoint

Quand on y pense, la violence conjugal entraînant la mort de la femme est un problème spécifique au mode de vie d'une famille nucléaire occidental ou l'homme et la femme se retrouve tête à tête dans un foyer sans la présence de la famille ou une belle mère qui pourrait empêcher ce genre de crime. Dans une famille élargie traditionnelle il serais impossible au mari de ce comporter d'une façon psychopathe avec sont épouse en lui faisant subir un tas de supplice et de perversion comme j'ai pu entendre, la présence de la famille établie certaines limites que les hommes ne pourraient dépasser, même si la violence et la pression sont toujours là, les crimes sont rares il y aura toujours quelqu'un pour se mettre au milieu du couple. Je n'aimerait pas vivre dans cette situation familiale avec une belle famille sur le dos mais il faut reconnaître qu'il y à là des avantages pour une femme si son mari est violent ou alcoolique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le viol conjugal c'est vachement cool t'as pas besoin d'investir dans de gros tapis absorbeurs pour les femmes fontaines!!! la vie est dure, y'a plus d'épargne...

Bref comme disait pépin....
 

mimiines

dum spiro spero
On est d'accord je n'ai jamais dit le contraire

on est dans le forum Islam

je parle d'un point de vue religieux et non ethique

et j'ai utilisé IL ME SEMBLE, qui marque le fait que je n'ai pas de certitude a ce sujet ;)
Meme d'un point de vue islamique je trouve ça primaire et réducteur genre on est qu'un trou pour qu'ils se vident...
Certain se servent de ça pour jouer les males dominants en utilisant la religion.
Effectivement je n'avais pas vu ton " il me semble " ;-)
 
Ils ont montre le cheminement que ce genre de situation peut prendre
La femme autonome indépendante qui se fait piéger par un beau parleur
Qui accepte les humiliations qui ne sappercoit pas de l'isolement etc...et les exemples ont été des femmes accompagnées avec une famille proche et soutenance
Tu imagines celles qui n'ont personne...

Donc ils ont parlé plus largement des pervers narcissiques alors, je vais essayer de regarder le reportage en replay.

Il y a un livre qui m'a marqué et qui a été écrit par un médecin (femme) c'est sur les pervers narcissique, il y avait des témoignages poignants. Il y avait même une femme qui a dû accepter à contre-coeur de participer aux partouzes organisés par son mari, et pour mieux encaisser tout ça, il aidait à se droguer, elle avait même fini par avoir un rapport sexuel avec un cousin comme si de rien était. Elle disait qu'elle était comme un zombie, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même... bref j'avais les larmes aux yeux
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Donc ils ont parlé plus largement des pervers narcissiques alors, je vais essayer de regarder le reportage en replay.

Il y a un livre qui m'a marqué et qui a été écrit par un médecin (femme) c'est sur les pervers narcissique, il y avait des témoignages poignants. Il y avait même une femme qui a dû accepter à contre-coeur de participer aux partouzes organisés par son mari, et pour mieux encaisser tout ça, il aidait à se droguer, elle avait même fini par avoir un rapport sexuel avec un cousin comme si de rien était. Elle disait qu'elle était comme un zombie, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même... bref j'avais les larmes aux yeux
Je sais pas si c ca mais en tt cas ca y ressemble
 
Haut