Le voile en france

C'est quoi déja ? Ah oui "religion de paix, d'amour, de partage, où les femmes ne sont pas soumises"

Bon, je vais me frapper la tête contre un mur.

Bonne soirée.
 
Ces versets sont une des raisons pour lesquelles l'islam me semble parfois bien étrange. A tout prendre, je préfère l'amour de son prochain quel qu'il soit....
Boarff...c'est un peu propre à tous les monothéismes, cette façon de faire.
Saul de Tarse ( un de mes préférés celui-là, tiens...à telle enseigne que je suis incapable de l'appeler St Paul tellement il m'agace!) a dit des choses très semblables, dans je ne sais plus quelle lettre.
Et je suis sûre qu'en fouillant dans le Talmud on doit pouvoir trouver des trucs équivalents.
Faut remettre ça dans le contexte de l'époque...z'avaient encore de gros problèmes avec la transmission de leurs gènes, c'était pas clair pour eux, faut pas leur en vouloir...;)
 
Ces versets sont une des raisons pour lesquelles l'islam me semble parfois bien étrange. A tout prendre, je préfère l'amour de son prochain quel qu'il soit....
Boarff...c'est un peu propre à tous les monothéismes, cette façon de faire.
Saul de Tarse...

Mouais, le contexte a bon dos parfois... Ce qui est hallucinant est que certains s'en servent encore.

@memoLi : en quoi cela apporte à la discussion ? Vous adaptez vos arguments selon le sexe de vos interlocuteurs ? Perso, je suis assez droit dans mes bottes sur mes convictions, peu importe l'auditoire. Reprenons cette joute verbale sur un autre topic où nous ne ferons pas trop de HS (genre : l'égalité homme/femme). Maintenant, je vois bien que vous aimez avoir le dernier mot : je vous le laisse donc pour votre prochain post.
 
..Mouais, le contexte a bon dos parfois...
Difficile d'en faire abstraction! On parle tout de même de textes qui ont au bas mot 2000 ans pour le nouveau testament et les lettres de St Paul, et 1400 ans pour le Coran! Et écrits au Proche Orient.
.
Ce qui est hallucinant est que certains s'en servent encore..
A partir du moment où ces textes traitent quand même de sujets très généraux, c'est pas tellement surprenant...
 
Difficile d'en faire abstraction! On parle tout de même de textes qui ont au bas mot 2000 ans pour le nouveau testament et les lettres de St Paul, et 1400 ans pour le Coran! Et écrits au Proche Orient.

Oui, toutes les religions sont, hélas, misogynes. Je pense qu'au lieu d'accuser Eve (dont Adam n'a pas eu de scrupule à croquer les fruits, il me semble), les religieux feraient mieux de chasser le serpent !

Pour paraphraser un chauffeur de taxi parisien (comme quoi, c'est pas tous des abrutis) que j'ai rencontré il y a une dizaine d'années, le jour où l'on cessera de discriminer les femmes et qu'on les écoutera vraiment, l'humanité sera deux fois plus intelligente...
 
l'habit ne fait pas le moine et les pervers son ceux qui y pense, ils n'arrivent pas freiner leur pulsions,
on peut dire que Dieu à pris les poiles pubiens pour des cheveux
Toi à 65 piges c'est normal tu n'as plus aucune pulsion...mais penses aux...
c'est faux l'homme peu jusque'à la fin de sa vie, tu verras, ce n'est pas le cas pour les femme, mais sache jeune galopin que j'ai aussi été jeune, donc, c'est possible, sans foulard, la lois t'y oblige et l'on est pas en pays musulman, les filles oseront se plaindre.
 
l'habit ne fait pas le moine et les pervers son ceux qui y pense, ils n'arrivent pas freiner leur pulsions,
on peut dire que Dieu à pris les poiles pubiens pour des cheveux
Toi à 65 piges c'est normal tu n'as plus aucune pulsion...mais penses aux...
Ah oui looool les jeunes comme nous ca chauffe en dessous , on as des bestioles roses toute la journée au point d'avoir la gaule en toutes période de l'année :p pas comme ces vieilles marmites qui chauffent de moins en moins :D loooool
 
Dominant de quoi ? Simplement parce que les hommes ont plus de muscles que les femmes pour taper ?
Y'en a qui se servent peut être de ce muscle pour taper mais à la base c'est pas fait pour...
Parce que c'est écrit dans le Coran bien sur
S 4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Et donc, en quoi les hommes sont-ils "dominants" ?...
(à leurs maris) c'est un rajout c'est l'époux
l'époux c'est pas le mari, le mari est marier, l'époux et l'épouse c'est un autre produit.
il dit de frappé même si tu n'es pas sûre, c'est le lit dune lecture, le lit du Paradis comme celui de l'enfer
Allah bat le feu quand il est chaud.

c'est la voie de elle c'est une voie qui se brise, la voie d'une vitesse, eLLe n'est que préTEXTE à battre

obéir c'est une base
B c'est oooooooooooo~ de O et la mémoire a droite c'est des points sur le i des petite bille, le o des boules

96.19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
"toi" c'est tout les o et i de terre et l'autre du ciel
 

firar

VIB
Dominant de quoi ? Simplement parce que les hommes ont plus de muscles que les femmes pour taper ?
Y'en a qui se servent peut être de ce muscle pour taper mais à la base c'est pas fait pour...
Parce que c'est écrit dans le Coran bien sur
S 4-34. Les...
Mais c'est jeandain!!!!
Dans les dicos époux et un synonyme de mari ainsi que conjoint également.

quoiqu'il en soit ce verset est en affiche dans mon bureau.
Il fait un tabac auprès de mon épouse et de mes filles.
Même la chatte le déteste.
Doivent pas être de bonnes musulmanes toutes les 4.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@VeraBien,
Ce qui ne les empêche pas de se comporter comme des gamines de leur âge, c'est à dire de glousser hystériquement sous mes fenêtres et d'embrasser des garçons à l'abri des portes cochères... C'est mignon

Vu et entendu à Colombes il y a quelques jours :
Une adolescente voilée main dans la main avec son petit copain. Au loin un bus s'arrête.
Le môme : ***** mon bus.
La gamine lui roule une pelle et lui crie cours sa mère cours :D
 
@VeraBien, oui on peut être musulmane sans.voile! Mais pourquoi empêcher celle qui souhaite mettre d elle même? Ce qui me dérange c est les insultes ou regard fait aux femmes dans.la rue! Je comprends qu'on ne doit pas le porter à l école, d ailleurs quand j.étais à l école personne ne le portait! Pour ma part c est récent et j'ai 27 ans...je suis juste contre le fait que dans la rue on insulte les femmes voilées
 
Oui c'est exactement ce que je pense ...
c'est pkoi je parlais d'excellence...

???
Je crois en déduire que pour vous, la "bonne" femme doit être voilée pour être excellente. Qu'en est-il des autres alors ?

Personne.n.a.le droit de dire que tel personne est bonne ou mauvaise juste pcq elle porte le voile! Y a des femmes qui portent le voile et je les trouve vulgaire par rapport à des filles non voilée!!! Ça fais 7 mois que je le porte et je ss la mm personne avec ou sans voile fidèle à mon.éducation
 
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie...

Personnellement je trouve celle qui portent un foulard belles et élegantes :)
 
Sans dec ?
Et les mecs, ils doivent s'habiller comment ?
Les mecs ne portent pas le voile...ils portent la barbe...
Le mec est le mâle dominant...Le mâle qui domine quoi...

Dans le couple, ils sont égaux l'homme et la femme et comme partout il y'a le chef, alors le père est le chef de famille
:cool: nous sommes des sociétés patriarchales ;)
 
Mais c'est jeandain!!!!
Dans les dicos époux et un synonyme de mari ainsi que conjoint également.

synonyme ne veut pas dire pareil, c'est pour cela que ce n'est pas écris la même chose
et c'est dans l'écriture religieuse que cela à de l'importance
quand le mot éPOUX est dit ce sont comme de petite bête
l'époux et l'épouse
le mari et....
60.11. Et si quelqu'une de vos épouses s'échappe vers les mécréants, et que vous fassiez des représailles , restituez à ceux dont les épouses sont parties autant que ce qu'ils avaient dépensé. Craignez Allah en qui vous croyez.


60.10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

[en tant qu'époux] POURr elles, (les eLLe)
déPENSé en une pensée, ces texte disent que la matière possède la mémoire depuis le commencement des temps et qu'une partie est cachée c'est ce que Dieu et Allah révélerons

en vous MARIANT il devient le MARI de la MARIEE c'est tout simplement un autre état.
c'est entre époux c'est à dire des poux, comme de la poussière

le dico a été influencé par le monde catholique qui avait besoin d'un autre sens des mots.

les méCREAnt c'est une partie d'Allah qui s'échappe, et dedans il y a du monde d'on la base c'est des éPOUX et éPOUse

comprend que tout les mots on été réduit jusqu'à la fin et que cela un jour sera inverser on partira DES HOMMES et les verset apparaîtrons comme pour de vrais, des poussière, des éclaires des ondes qui se déplacent (montagne) des champs magnétique (aLLaH)...
 
@VeraBien, oui on peut être musulmane sans.voile! Mais pourquoi empêcher celle qui souhaite mettre d elle même? Ce qui me dérange c est les insultes ou regard fait aux femmes dans.la rue! Je comprends qu'on ne doit pas le porter à l école, d...
la réponse est simple: comment savoir si elle est forcée, en l'interdisent elle peut se défendre.
si elle ne veux pas se montrer elle reste à la maison, et c'est son mari qui fait les courses comme cela il est sûre de ne pas être cocu
 
@kanaxaxisse, en quoi ça vous regarde? Je le porte de moi même, mon mari ne m'a jamais forcé! Chez nous en Belgique les femmes juives se promènent avec leurs habits traditionnelles et les hommes est ce pour autant qu'on leur met le couteau sous la gorge en leur disant "soit tu te promène à poil pour que le monde contemple ton corps soit tu restes chez toi" non!!! Alors une femme portant un voile si elle veut le mettre c'est pas votre problème! Liberté veut dire libre en rue! Autrefois j étais de celle qui portait les jeans.moulant mes fesses.et.décolleté, talon haut un jour j étais avec mon.nouveau né et un homme m'a dragué. Je me suis senti sale en voyant ces yeux de pervers me regarder mes partie du corps...je me suis.senti mal dans ma peau alors qu avant j aimais me la péter, me faire draguer et là je px plus...mtnt je m habille avec des pantalons et un pull juste en.dessous des fesses ou de belles robe et un.voile sur ma belle chevelure que plus jamais les.yeux de ces hommes poseront dessus...le voile n est pas juste l apanage de la femme musulmane! Chacun sa route et chacun fais ce qu'il veut dans un pays libre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Paul Eluard avait écrit le nom de liberté sur tout ce qu'il a pu
aujourd'hui ses descendants l'effacent avec tout ce qu'ils peuvent

et par le pouvoir d’un mot
je recommence ma vie
je suis né pour te connaitre
pour te nommer

adieu liberté, laïcité t'as tué (mais on va encore dire que c'est Omar).....
 
@VeraBien, oui on peut être musulmane sans.voile! Mais pourquoi empêcher celle qui souhaite mettre d elle même? Ce qui me dérange c est les insultes ou regard fait aux femmes dans.la rue! Je comprends qu'on ne doit pas le porter à l école, dailleurs quand j.étais à l école personne ne le portait! Pour ma part c est récent et j'ai 27 ans...je suis juste contre le fait que dans la rue on insulte les femmes voilées.

Personne n'empêche les femmes (musulmane ou non d'ailleurs) de porter le voile en France, sauf s'il est intégral et porté dans un lieu public. Elles ont donc le droit de le faire chez elles, dans d'autres lieux privés, dans les lieux de culte et même - si j'ai bien lu tout mon CCIF - dans les rues aux abords des lieux de culte. Pour le voile à l'école, nous semblons d'accord^^

En revanche, que vous essuyiez des insultes dans la rue à cause de votre voile, c'est choquant. ça m'est aussi arrivé il y a un mois en sortant du square avec mon fils : un gars qui nous allions croiser sur le trottoir et qui me lance un "sale blanc". Et comme j'ai fait mine de ne pas entendre (j'avais pas envie de faire d'esclandres avec mon fils), il ajouté "****** de français"... ça m'a choqué, mais ce n'est que la troisième fois dans ma vie que je reçois des insultes racistes. Alors, je vous plains vraiment si vous devez subir ça régulièrement:(

Personne.n.a.le droit de dire que tel personne est bonne ou mauvaise juste pcq elle porte le voile! Y a des femmes qui portent le voile et je les trouve vulgaire par rapport à des filles non voilée!!! Ça fais 7 mois que je le porte et je ss la mm personne avec ou sans voile fidèle à mon.éducation.

Entièrement d'accord avec vous. C'est memoli qui disait que seules les femmes voilées sont excellentes... les autres étant selon lui "dans le péché"...

Paul Eluard avait écrit le nom de liberté sur tout ce qu'il a pu
aujourd'hui ses descendants l'effacent avec tout ce qu'ils peuvent
et par le pouvoir d’un mot
je recommence ma vie
je suis né pour te connaitre
pour te nommer
adieu liberté, laïcité t'as tué (mais on va encore dire que c'est Omar).....

Quelle emphase !
Cependant, je ne crois pas que la laïcité ait tué la liberté. Moins que n'importe quel régime théocratique pourrait le faire, je pense...
 

memoLi

Bladinaute averti
l'habit ne fait pas le moine et les pervers son ceux qui y pense, ils n'arrivent pas freiner leur pulsions,
on peut dire que Dieu à pris les poiles pubiens pour des cheveux
Toi à 65 piges c'est normal tu n'as plus aucune pulsion...mais penses aux......
T'es un vieux fasciste c'est bon on a compris...
 

samir9200

Bladinaute averti
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie châle sur mes cheveux, comme beaucoup aime porter des chapeaux, des cheveux coloré etc...oui couvrir le visage est exagéré mais personnellement je ne vois pas pq obliger une personne voulant avoir le style avec un voile sur la tete dérange?
salam
je sais pas d ou tu vien mais il es vrais que en france ca derange et beaucoup meme va savoir pk !!! Par contre des bonne sœur
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie...
salam
ca derange certainne personne car il sont ignorant faut pas leur en vouloir
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie...
salam
les gens que ca dérange car il ont de fausse idée sur la signification du voile faut pas leur en vouloir avec ce que les media leur disent il cherche pas a ce faire leur propre opinion c'es malhuereux
 
Pourquoi la femme devrait se cacher avec un voile ? C'est honteux d'avoir un corps de femme ?
Oui pourquoi cache t-elle ses seins ? c'est honteux d'avoir un corps de femme ? (l'homme ne cache pas sa poitrine lui)

Pourquoi un bébé quand il né on l'habille? pourquoi on ne traine pas nue dehors? car ce que c'est honteux oui
c'est une 3awra, c'est des choses à cacher, les seins à cacher et ne pas montrer :cool:
 
Pourquoi la femme devrait se cacher avec un voile ? C'est honteux d'avoir un corps de femme ?
Oui pourquoi cache t-elle ses seins ? c'est honteux d'avoir un corps de femme ? (l'homme ne cache pas sa poitrine lui)

Certaines ne les cachent pas, et pas seulement sur les plages de la Côte d'Azur^^
 
Pourquoi un bébé quand il né on l'habille? pourquoi on ne traine pas nue dehors? car ce que c'est honteux oui
c'est une 3awra, c'est des choses à cacher, les seins à cacher et ne pas montrer :cool:

Vous avez des enfants ? Parce que, pour ce qui est d'habiller les bébés, ce n'est pas une question de honte, mais de température corporelle. Or, un nourrisson ne peut pas maintenir - du moins sous nos latitudes - sa température corporelle.

Faut pas voir non plus de la honte partout...
 
Haut