Le voile un choix personnel?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam

tu es devenu takfiriste
tu les critique mais tu es comme eux

en realiter je croit en dieu et au coran et dieu na pas dit dans le coran de mettre un voile sur la tete
les imam ty on obliger pas dieu


tu fai donc ca pour rien
a3oufoubillaaaaaaah...
seul Allah connait kha'inatou al'a3youn:ce que renferme les coeurs
salam

tu es devenu takfiriste
tu les critique mais tu es comme eux

en realiter je croit en dieu et au coran et dieu na pas dit dans le coran de mettre un voile sur la tete
les imam ty on obliger pas dieu


tu fai donc ca pour rien
le coran a été révélé d'une litterature unique qui est a l'origine de son miracle..c'est pour cela qud la traduction c'est provisoir
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
être libre et mettre le voile c'est a dire qu'on ne l'impose pas aux femmes ,c'est beaucoup mieux que de le porter sous pression.
tels sont les paroles de fizazi que je viens de resumer pour ceux qui ne vont pas comprendre..
qu'en pensez vous?

Ca veut dire quoi une femme americaine pour lui??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand on rappelle que le coran l oblige et que des milliers de hadith interpelle sur se sujet là le rôle de la femme musulmane peut on parler de choix personnel ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quand on rappelle que le coran l oblige et que des milliers de hadith interpelle sur se sujet là le rôle de la femme musulmane peut on parler de choix personnel ?
Non bien sur.mais chacune selon son degré de foi elle peut s'y soumettre aux ordres plus ou moins.je dis un choix
 
a3oufoubillaaaaaaah...
seul Allah connait kha'inatou al'a3youn:ce que renferme les coeurs

le coran a été révélé d'une litterature unique qui est a l'origine de son miracle..c'est pour cela qud la traduction c'est provisoir
salam

traduction ou pas dieu dans le coran complet clair et explicite na pasbdit de mettre un voile sur la tete

en realiter ni levengile ni la torah ni le coran ne mentionnent au feemme de mettre un voile sur la tete se sont des livre non reconu par lui qui disent cela



donc si tu le fait c pas pour dieu puisque il na pas di de le faire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non bien sur.mais chacune selon son degré de foi elle peut s'y soumettre aux ordres plus ou moins.je dis un choix

sa n est pas un choix c est un conseil qu on vous impose par exemple moi j ai fait le choix de ne plus suivre la religion personne ne m a invité à la quitter uniquement ma conscience qui ne suit plus c est mon choix
 
Elle est soigné pas maquillée...c'est une femme elle doit l'etre....
Ses levres ne sont pas retracées comme le font certains pour des triicheries
Ses sourcils neturels pas tatoués
Elle est maquillée plus que moi quand je m'apprête lol
Le tatou des sourcils ? Lèvres tracées ? Tu vas loin toi... C'est pas la majorité qui fait ça
Perso ni mes lèvres ni mes sourcils sont tatoués et quand je me maquille je dis pas a qui veut l'entendre que je suis au naturelle.
 
S

Soomy

Non connecté
tu peux le remarquer toi meme dans ton entourage..je poste la photo d'une de mes amies avec son concentement..a toi de juger
ton amie accepte d'être publiée comme ça sur le net ....et de dévoiler sa beauté à tout le monde...pas très logique tout ça :prudent:

sinon pour le reste je suis d'accord c'est d'abord un choix, et une conviction personne
de toute facon les actes ne valent que par leurs intentions...
celui qui fait les choses par contraintes ça ne vaut rien du tout
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est maquillée plus que moi quand je m'apprête lol
Le tatou des sourcils ? Lèvres tracées ? Tu vas loin toi... C'est pas la majorité qui fait ça
Perso ni mes lèvres ni mes sourcils sont tatoués et quand je me maquille je dis pas a qui veut l'entendre que je suis au naturelle.

Que d'hypocrisie...voile mais faut que ça séduise au max en même temps.

J'en profite pour te poser une question! J'ai lu que tu étais hôtesse de l'air :)
on me propose un job d' hôtesse de l'air dans des jet privé, j'y connais rien et jamais travaillé là dedans mais le salaire est énorme du coup je suis tentée. Tu as déjà fait en jet privé? Y a de grosse différences par rapport aux compagnies?
 
Que d'hypocrisie...voile mais faut que ça séduise au max en même temps.

J'en profite pour te poser une question! J'ai lu que tu étais hôtesse de l'air :)
on me propose un job d' hôtesse de l'air dans des jet privé, j'y connais rien et jamais travaillé là dedans mais le salaire est énorme du coup je suis tentée. Tu as déjà fait en jet privé? Y a de grosse différences par rapport aux compagnies?
Aaah cool, t'as de la chance bcp voudrait être à ta place :cool:
J'ai jamais taffé dans le privé, mais j'ai des collègues qui m'en ont parlé.
Apparemment c'est un peu différent de l'aviation de ligne étant donné que tu es en général seule dans l'avion.
En privé tu gagnes effectivement plus mais tu as plus de contraintes aussi vu que tu dois être plus "dispo" notamment au niveau des horaires... En gros faut que tu sois opée quand le client veut bouger quelque part.
Et tu dois gérer plus de choses au niveau de la logistique (ex choix des plats à bord et cie).

Après ça dépend, peut être que ce qu'on te propose est au top et que c'est une occasion a ne pas rater!
Et le truc bien c'est que tu feras vraiment le tour du monde :)
Perso je fais que le moyen courrier pour l'instant car il faut un allemand parfait pour faire du long dans ma boîte et je déteste cette langue.
 
Aaah cool, t'as de la chance bcp voudrait être à ta place :cool:
J'ai jamais taffé dans le privé, mais j'ai des collègues qui m'en ont parlé.
Apparemment c'est un peu différent de l'aviation de ligne étant donné que tu es en général seule dans l'avion.
En privé tu gagnes effectivement plus mais tu as plus de contraintes aussi vu que tu dois être plus "dispo" notamment au niveau des horaires... En gros faut que tu sois opée quand le client veut bouger quelque part.
Et tu dois gérer plus de choses au niveau de la logistique (ex choix des plats à bord et cie).

Après ça dépend, peut être que ce qu'on te propose est au top et que c'est une occasion a ne pas rater!
Et le truc bien c'est que tu feras vraiment le tour du monde :)
Perso je fais que le moyen courrier pour l'instant car il faut un allemand parfait pour faire du long dans ma boîte et je déteste cette langue.


Ah oui c'est exactement ce qu'on m'a dit! faudra que je gère beaucoup plus de choses.
Bon c'est pas pour tout de suite, je dois passer un certificat d'abord. J'ai jamais travaillé dans ce domaine et je suis entrain d'apprendre l'anglais lol.
Je suis prête à m'investir et être dispo à 200% mais j'ai juste peur de me lasser car je me lasse vite des choses mais surtout de pas être bien dans ce milieu de riches...mais bon le salaire est très motivant et le tour du monde j'en rêve :love:

C'est du piston et j'ai un peu de temps devant moi :)

Merci pour ta réponse
 
Ah oui c'est exactement ce qu'on m'a dit! faudra que je gère beaucoup plus de choses.
Bon c'est pas pour tout de suite, je dois passer un certificat d'abord. J'ai jamais travaillé dans ce domaine et je suis entrain d'apprendre l'anglais lol.
Je suis prête à m'investir et être dispo à 200% mais j'ai juste peur de me lasser car je me lasse vite des choses mais surtout de pas être bien dans ce milieu de riches...mais bon le salaire est très motivant et le tour du monde j'en rêve :love:

C'est du piston et j'ai un peu de temps devant moi :)

Merci pour ta réponse

Ah oui c'est peu être le fameux certificat qui change de nom tout le temps lol (CSS, CFS et maintenant CCA)
Formation à la sécurité.

Bonne chance ;)

Moi aussi je me lasse vite donc je te comprends.. Inchallah que ça se passe bien pour toi ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ton amie accepte d'être publiée comme ça sur le net ....et de dévoiler sa beauté à tout le monde...pas très logique tout ça :prudent:

sinon pour le reste je suis d'accord c'est d'abord un choix, et une conviction personne
de toute facon les actes ne valent que par leurs intentions...
celui qui fait les choses par contraintes ça ne vaut rien du tout


donc tu dis que c est pas choix ok pourquoi as tu choisi de porter le voile ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es bête ou je rêve ??????
Relis avant décrire des bêtises

"C'est d'abord un choix et une conviction personnelle"...

Ou changes de lunettes


c est pour sa que je dis et affirme et tu me donne raison pas ta réponse plein de haine que se n est pas un choix et encore moins une conviction personnelle et je suis sur que si ta sunna avait mentionner de mettre des boucles d oreille sur vos tétons vous l aurez fait pas par choix ni conviction mais par obligation comme pour se fichu que vous portez sur vos tete
 
Tu es bête ou je rêve ??????
Relis avant décrire des bêtises

"C'est d'abord un choix et une conviction personnelle"...

Ou changes de lunettes
c est pour sa que je dis et affirme et tu me donne raison pas ta réponse plein de haine que se n est pas un choix et encore moins une conviction personnelle et je suis sur que si ta sunna avait mentionner de mettre des boucles d oreille sur vos tétons vous l aurez fait pas par choix ni conviction mais par obligation comme pour se fichu que vous portez sur vos tete


MDRRRR Soumiyah, alors comme ça tu porte un "fichu" sur ta tête mtn??
 
Haut