Le voile

les atours c'est les bijoux

et les personnes cité sont ceux qui sont digne de confiance ...

et ça se fait toujours jusqu'aujourd'hui !

par exemple dans un mariage toutes les femmes s'habille et mettent leur plus beau bijoux , car les bijoux ça sert a etre montrer ....

donc les filles et la maman sont toujours accompagnées d'un de leur proche ou d'une personne digne de confiance ...
tout simplement ...

rien a voir avec cacher ses cheveux ...

a la rigueur une fille qui n'a pas de beau cheveux, ok vaut mieux qu'elle les caches... ou alors celle qui ne s'est pas laver les cheveux , c'est normal ...

mais sinon, je vois pas du tout l'interet sinon de détourner le message logique pour en faire un fardeau...

quand t'as des simples d'esprit qui te disent , n'challah je me mettrai un fardeau de plus l'année prochaine car aujourd'hui je ne suis pas près !!!

tu te rends compte qu'on parle de la religion d'Allah ??

si c'est un calvaire c'est soit qu'il nous a menti soit que les interprétes et les nouveaux arabes nous ont bien arnaquer ...pour une religion censé être la perfection et la simplicité et la logique ...


Devoir se voiler les cheveux j'en sais rien, mais en lisant le verset on se rend compte qu'il s'agit de tentation sexuelle, sinon pourquoi un domestique mâle impuissant pourrait voir les atours de la femme alors qu'un domestique mâle en est interdit ?

Et inversement, pourquoi seul un domestique mâle impuissant pourrait voir les bijoux de la femme ? il est pas capable de lui voler ?


De plus une Allah ordonnant à la femme de cacher ses bijoux ça fais futile je trouve, alors que cacher ses formes est plus universelle.
 
c'est quoi cette histoire d'impuissant ??
et comment savoir si un homme est impuissant ou pas ??

ça veut dire quoi ta phrase qu'elle peut coucher avec lui tant qu'elle sait qu'il est impuissant ??

en plus de montrer sa poitrine et ses fesses a son pére et ses frere ..c'est limite gore ton point de vue ...



ou aux serviteurs exempts de convoitise parmi les hommes,

et de toute façon toutes les femmes aiment et ont des bijoux et c'est universel !

et suffit de regarder les femmes qui ont des bijoux sortir d'une salle de fete ou autre , elle sont toujours accompagné ou alors elle font bien attentieon a ne pas attiré l'attention sur elle ..et ça c'est naturel ...
 
c'est quoi cette histoire d'impuissant ??
et comment savoir si un homme est impuissant ou pas ??

ça veut dire quoi ta phrase qu'elle peut coucher avec lui tant qu'elle sait qu'il est impuissant ??

en plus de montrer sa poitrine et ses fesses a son pére et ses frere ..c'est limite gore ton point de vue ...



ou aux serviteurs exempts de convoitise parmi les hommes,

et de toute façon toutes les femmes aiment et ont des bijoux et c'est universel !

et suffit de regarder les femmes qui ont des bijoux sortir d'une salle de fete ou autre , elle sont toujours accompagné ou alors elle font bien attentieon a ne pas attiré l'attention sur elle ..et ça c'est naturel ...


Si c'est naturel pourquoi Allah demanderait aux musulmanes de faire attention a leur bijoux ?


Faire apparaître les formes, porter un décolleté ce n'est pas se balader nue, personne n'est assez bête pour penser ça, et ça n'as rien a voir avec le fait de coucher avec quelqu'un non plus.

Le verset parle de baisser le regard, de chasteté, ça fais parti des indices qui nous indiquent qu'il s'agit de partie du corps,

comme les impubères qui ne connaissent rien des parties cachées, tu vas me dire que c'est ceux qui ne connaissaient pas le taux de l'or de l'époque ?

Et les serviteurs exempts de convoitise parmi les hommes, pourquoi les hommes ? les femmes non ? elles peuvent pas voler ?

Et puis comment savoir si un serviteur est exempt de convoitise ? ça voudrait dire qu'il y a des serviteur dont on sais qu'ils ont de mauvaise intentions et dans ce cas personne n'en veut comme serviteur.
 
déjà faut savoir ce qu'est un "serviteur" !

ensuite

15. Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.

c'est quoi cette parure, si ce n'est la richesse !

et la si on retire la fausse coupure et les numérotation bidon on a

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous;
-------------------------------------------------

vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.6. Ils vous paraissent beaux
-------------------------------------------
quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

je ne connais personne qui trouve son bétail beau ..par contre les pull ou tissu qu'il en tire, oui !

bref Allah n'a pas eu besoin de reparler de nudité puisque les gens civilisé ne se promène pas nu depuis l'ordre donner a Adam !

je dit bien civilisé car la civilisation est un bienfait d'Allah !

et la meilleur des société d'aujourd'hui est encore loin de celles donner par les prophètes en Égypte antique ...
 
déjà faut savoir ce qu'est un "serviteur" !

ensuite

15. Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.

c'est quoi cette parure, si ce n'est la richesse !

et la si on retire la fausse coupure et les numérotation bidon on a

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous;
-------------------------------------------------

vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.6. Ils vous paraissent beaux
-------------------------------------------
quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

je ne connais personne qui trouve son bétail beau ..par contre les pull ou tissu qu'il en tire, oui !

bref Allah n'a pas eu besoin de reparler de nudité puisque les gens civilisé ne se promène pas nu depuis l'ordre donner a Adam !

je dit bien civilisé car la civilisation est un bienfait d'Allah !

et la meilleur des société d'aujourd'hui est encore loin de celles donner par les prophètes en Égypte antique ...


La vie présente avec sa parure c'est les biens,les femmes,les enfants, la gloriole bref c'est une image.

Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez le soir et aussi le matin quand vous les lâchez pour les pâturages....Comment tu peux dire qu'il s'agit de vêtements la ?

J'ai jamais dis qu'elles se promenaient nues, elles pouvaient avoir un decolleté ou autre choses, si tu me dis que c'est de la nudité ok mais alors Ramses 2 le civilisé a aussi posé nu alors (cf sa satue ou il est torse nu)
 
La vie présente avec sa parure c'est les biens,les femmes,les enfants, la gloriole bref c'est une image.

Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez le soir et aussi le matin quand vous les lâchez pour les pâturages....Comment tu peux dire qu'il s'agit de vêtements la ?

J'ai jamais dis qu'elles se promenaient nues, elles pouvaient avoir un decolleté ou autre choses, si tu me dis que c'est de la nudité ok mais alors Ramses 2 le civilisé a aussi posé nu alors (cf sa satue ou il est torse nu)
et alors c'est choquant de voir un homme torse nu ??

pour "il vous paraissent beaux, c'est les habits ...la coupure des versets est bidon et n'existait pas avec les anciens coran ...
vous en faites des vêtement chaud qui vous paraissent beaux .........point !
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Bonjour,



Pardon pour cette question bête:


Où dans le Coran il y a écrit qu'on doit porter le voile?

Quel verset?

Je sais qu'il y a un verset dans lequel il est dit de couvrir la poitrine, de ne pas taper fort avec les pieds mais apres je sais pas.
(Pardon si la question a deja été posé.)



Merciii

No comment.

Mais des fois j'ai envi de dire (à ces femmes qui discutent les ordres) mettez ce ****** de voile et bouclez la!

Vous le savez que c'est obligatoire mais vous cherchez des excuses.
Toutes les femmes du monde doivent le porter même les bonnes sœurs et les rabbines le portent, Marie le portait.
Le voile c'est la plus grande distinction d'une femme, féminité, dignité, nous on ne laisse pas les hommes profiter de nos charmes non mais oh! Mdrrr

Non sérieux, en tout cas le jour du jugement dernier ne sort pas à Dieu, "je n'ai pas mis le voile parce que Tu ne l'as pas rendu obligatoire dans ton
Coran" car sinon je crois que tu risqueras de l'enerver encore plussss. Trouves autre chose, genre j'étais trop faible et je me suis laissée tentée je te prie de me pardonner...
 
et alors c'est choquant de voir un homme torse nu ??

pour "il vous paraissent beaux, c'est les habits ...la coupure des versets est bidon et n'existait pas avec les anciens coran ...
vous en faites des vêtement chaud qui vous paraissent beaux .........point !


et entre les 2 il y a : et vous en mangez aussi

mais bien sur tu vas dire qu'ils l'ont déplacez et l'ont collé pile dans la phrase.
 
14. Il soumet la mer,
pour que vous vous nourrissiez de chair fraîche
et que vous y trouviez les joyaux de vos parures.
Tu vois la felouque y voguer,
à la recherche de bienfaits.
Peut-être le reconnaîtrez-vous ?



31. Ô fils d’Adam,
revêtez vos parures pour toutes vos prosternations.
Mangez, buvez sans être excessifs.
Allah n’aime pas les excessifs.

32. Dis:
« Qui interdirait les parures d’Allah
créées pour les serviteurs,
les délices de toute sa provende ? »
Dis:
« Ils sont pour ceux qui adhèrent
à la vie de ce monde,
mais plus au Jour du Relèvement.
Ces Signes sont expliqués au peuple: ils sauront. »

33. Dis:
« Voici, mon Rabb interdit
les perversions extérieures ou intimes,
le crime, l’oppression sans droit,
et que vous associiez à Allah
ce sur quoi Il n’a pas fait descendre de pouvoir:
ne dites pas d’Allah ce que vous ne savez pas ! »

donc avec des joyaux on fait des parures qui serve a faire la prière ..

ça te rappelle pas tout les anciens peuples qui soit disant était des adorateur du soleil ??

elle sont ou aujourd'hui les parure pour la priere ??
elle sont faite de joyaux !!! alors elle sont ou ?? elle ont été remplacé par un simple tissu sans éclat ??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour,



Pardon pour cette question bête:


Où dans le Coran il y a écrit qu'on doit porter le voile?

Quel verset?

Je sais qu'il y a un verset dans lequel il est dit de couvrir la poitrine, de ne pas taper fort avec les pieds mais apres je sais pas.


(Pardon si la question a deja été posé.)



Merciii
dans le coran il est bien clair que Allah nous donne l'ordre de faire revenir le voile sur nos hauts de poitrines ;et le verset dans surat annur est bien clair!!!

‫أختاه: صوني جمالك في علاك hijab‬‎ - YouTube
 
Vous le savez que c'est obligatoire mais vous cherchez des excuses.
Toutes les femmes du monde doivent le porter même les bonnes sœurs et les rabbines le portent, Marie le portait.

Pour les bonnes sœurs, cela fait partie de "l'uniforme" et cela va de pair avec : vœu de chasteté, de célibat, de pauvreté, d'obéissance et de service à autrui.

Alors comparer ça avec le voile des Musulmanes, ça fait plutôt marrer ....
Le jour où toutes ces filles feront les mêmes vœux d'engagement, on en reparlera car la première couillonne venue est capable de se mettre un tissus sur la tête.

Les femmes rabbins : elles n'existent que depuis un siècle et... ne portent pas de voile...

Quant à Marie, tu étais là il y a 2000 ans ? car rien n'indique qu'elle portait ou pas de voile. De toutes façons, Jésus n'a jamais demandé cela à aucune femme et dans le Judaïsme, il n'y a obligation QUE pendant le rite...
 
Pour les bonnes sœurs, cela fait partie de "l'uniforme" et cela va de pair avec : vœu de chasteté, de célibat, de pauvreté, d'obéissance et de service à autrui.

Alors comparer ça avec le voile des Musulmanes, ça fait plutôt marrer ....
Le jour où toutes ces filles feront les mêmes vœux d'engagement, on en reparlera car la première couillonne venue est capable de se mettre un tissus sur la tête.

C'est ce qui est en gras qui fait marrer...

Lis donc le Decameron (entre autres), tu comprendras peut-être que les bonnes sœurs ne sont pas les moins délurées.
 
Allah dit de suivre la religion d'Abraham pourtant la femme d'Abraham Sarah ne portait pas le voile.
Quand Allah parle de Hijab dans le coran, il est du domaine invisible.
 
Les "bonnes sœurs" étant des femmes, il y aura toujours un infime pourcentage de "délurées", tout comme il y a des prêtres, des rabbins et des imams pédophiles.

What else ?

Infimes?

Trop faible,

les bonnes sœurs comme les rabbins, les prêtres , les curés sont des êtres humains, un être humain a des besoins parmi lesquels je te le donne en mille:

l'acte de chair, le leur interdire ne peut mener qu'à des dérives et c'est le cas pour beaucoup desdites bonnes sœurs...

Et vous ne pouvez pas nier que l'on entend beaucoup plus parler de prêtres que d'imams pédophiles...
 
Infimes?

Trop faible,

les bonnes sœurs comme les rabbins, les prêtres , les curés sont des êtres humains, un être humain a des besoins parmi lesquels je te le donne en mille:

l'acte de chair, le leur interdire ne peut mener qu'à des dérives et c'est le cas pour beaucoup desdites bonnes sœurs...

Hé non car l'énergie sexuelle est transcendée par la foi : c'est là le principe.

Et vous ne pouvez pas nier que l'on entend beaucoup plus parler de prêtres que d'imams pédophiles...

J'ai déjà posté ici pas mal d'affaire d'imams pédophiles, mais étrangement, cela ne fait scandale qu'en occident.

Il est vrai que selon les pays, où les femmes violées sont emprisonnées ou lapidées pour fornication, il est évident que les imams pédophiles ne risquent pas grand chose.

Ce qui était d'ailleurs le cas quand l'église Catho était à la tête des états.

Donc dis-toi bien que si tu n'en entends pas parler, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : ils sont au moins aussi nombreux que leurs équivalents Chrétiens...
 
Haut