Le voyeurisme

C'est un sujet qu'on aborde pas souvent.
Pourtant, je suis certaine que vous avez tous et toutes été importuné(e) par un regard inquisiteur qui s'apparente parfois à un viol que ce soit au travail, dans vos familles, dans vos cercles d'amis, voisinage...

Je commence avec du léger.
J'avais la 20aine, je surprends une amie chez moi en train de passer mes vêtement en revue - elle les fait défiler un à un, cintre par cintre et ne regarde que la marque sur le vêtement- je décide de la laisser terminer son inspection, j'étais gênée.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'avais la 20aine, je surprends une amie chez moi en train de passer mes vêtement en revue - elle les fait défiler un à un, cintre par cintre et ne regarde que la marque sur le vêtement- je décide de la laisser terminer son inspection, j'étais gênée.
A t-elle voler quelques choses?
 
Apparemment non sauf si tu as fait exprès et que tu l'as indirectement insiter à passer en revue ta garde robe.

Tu as l'art de complexifier et d'intellectualiser des choses simples qui ne requièrent aucune philosophie - si je vais chez toi et que je profite de mon passage aux toilettes pour fouiller tes commodes, je suis dans le voyeurisme dès lors que je ne cherche rien sinon à assouvir ma curiosité.

Il y a plusieurs niveaux de voyeurisme - du léger à l'oppressant
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as l'art de complexifier et d'intellectualiser des choses simples qui ne requièrent aucune philosophie
Très bien vu Barlamane.🫡
- si je vais chez toi et que je profite de mon passage aux toilettes pour fouiller tes commodes, je suis dans le voyeurisme dès lors que je ne cherche rien sinon à assouvir ma curiosité.

Il y a plusieurs niveaux de voyeurisme - du léger à l'oppressant
J'ai un frère lorsqu'il vient chez moi, il suit le même rituel conscient ou inconscient à savoir commencer par ouvrir mon réfrigérateur et bien regarder ce qu'il contient puis ouvrir mes armoires , puis......
Un jour; il mets sa main sue un de mes courriers et lui dit : Tu sais, c'est personnel.
Si par malheur je lui fais une petite réflexion, c'est la rupture.
Il se mettrait dans un de ses états et moi, j'évite.
J'ai fais de sorte à ce qu'il ne vienne plus chez moi.
 
C'est un sujet qu'on aborde pas souvent.
Pourtant, je suis certaine que vous avez tous et toutes été importuné(e) par un regard inquisiteur qui s'apparente parfois à un viol que ce soit au travail, dans vos familles, dans vos cercles d'amis, voisinage...

Je commence avec du léger.
J'avais la 20aine, je surprends une amie chez moi en train de passer mes vêtement en revue - elle les fait défiler un à un, cintre par cintre et ne regarde que la marque sur le vêtement- je décide de la laisser terminer son inspection, j'étais gênée.
Elle te préparait à ta future belle mère lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un sujet qu'on aborde pas souvent.
Pourtant, je suis certaine que vous avez tous et toutes été importuné(e) par un regard inquisiteur qui s'apparente parfois à un viol que ce soit au travail, dans vos familles, dans vos cercles d'amis, voisinage...

Je commence avec du léger.
J'avais la 20aine, je surprends une amie chez moi en train de passer mes vêtement en revue - elle les fait défiler un à un, cintre par cintre et ne regarde que la marque sur le vêtement- je décide de la laisser terminer son inspection, j'étais gênée.
J’admire ton sang froid !

Je lui aurais demandé si je ne l’a dérangeais pas trop ????
C’est abusé !
 
J'ai dit que je commençais par du léger car ça l'est - A l'époque, j'ai pas réagi pour 2 raisons - 1) 7chouma 3ib - 2) je pense que ça venait d'un complexe de sa part. Elle aurait pu avoir cette information en me le demandant mais ça lui coûtait probablement de me le demander.

@tizniti
Le frangin, c'est une relation particulière - ça me gênerait pas qu'il ouvre mon frigo - en revanche, qu'il lise mon courrier - là je trouverais ça suspect et grave. Une copine a divorcé il y a longtemps et elle avait des enfants en bas-âge, un jour elle apprend par ses enfants que sa famille les questionne dans son dos sur sa vie personnelle - elle a décidé de ne plus les laisser en visite seuls dans la famille -
 
Haut