Le WAC, la honte du football marocain

je ss allé hier a la page officielle du mazembe sur facebook et ke trouve-je? un marocain ki aime le raja felicite le mazembe et insulte le wydad .........
j etais choqué , ulcéré, scandalisé
mais quell humiliation: kel absence d amour propre que de hair une equipe de son pays et feliciter des tricheurs congolais juste a cause de la rivalité wac -raja ? je vs jure ce genre de personnes est inculte *** et connait rien au foot! j aime le raja mais je ss de tt coeur pour n iporte kel club qui joue pour le drapeau national ds des competions continentales que soit le wac l ock ou khemisset
mais la ce n est plus de la rivalité wac-raja c est quasiment de l idiotie de la haine gratuite entre marocain et marocain , hchouma wallah
vs n avez k a voir les supporters de tanger encourager l athletico madrid et conspuer le raja lors du match du stade de tanger pour savoir ke cete nvvlle generation de supporters ne connaissent ke 3 choses: 9ar9oubi, vandalisme et encourager el berrani aux detriments de oulad lblad
honteux!!!! ds les annees 80et 90 cela n existait pas ,hélas....
 
c'est lamsasi qui a cracher sur l'arbitre


la même histoire de Metouali, Zerouali se repéte

Lmsassi suspendu 6 mois pour crachat contre arbitre.
- Lmyaghri + allioui aucune action : bonne nouvelle pour EN.
-Refus de la contestation du Wac
-TPM est qualifié

http://www.elbotola.com/article/2011...15-39-433.html


Le Maroc a la chance que Lmyaghri n'est pas suspendu 6mois aussi.

l'amateurisme jusqu l'os du Wac-Raja : même mentalité


feliciter des tricheurs congolais

TPM n'a pas triché sur le terrain,possible la police locale a intimidé club rouge, mais il mérite son ticket amplement au détriment d'un Wac amateur qui cherchait à défendre avec 10 joueurs durant 90 min, arrivé avec 1-0 alors que c'était prenable à Med V minimum avec 2-0. tout était valable sur le terrain, rien de méchant ni louche de l'arbitre sauf qu'au bled on gonfle et on pleurniche bcp.
 
La même histoire de
lmouhim le wydad est qualifié sur tapis vert hamdollah
allez raja allez wydad allez mas allez jadida ....................

lol toi tu n'arrives pas à comprendre ma vision que je trouve logique, et moi je ne peux pas comprendre ta vision de patriotisme en fot, bréf ! on s,arrête là, le débat devient vicieux.
 
non pas du tout le débat est passionant ni cicieux ni pervers lol

c est toi ki n apas l air de comprendre:
si on joue le derby chacun se range du coté soit des rouges soit des verts c normal
si on joue les competitions continentales y a plus de rajawi ni wydadi : on est tous pour le drapeau national
et si pour le patriotisme en foot n existe pas c est que rak taye7 ala rassek lol
 

Hopkins

Problem Child
si on joue les competitions continentales y a plus de rajawi ni wydadi : on est tous pour le drapeau national


les supporteurs de manchester city supporteront Man Utd lors de la finale de la CL? Idem pour L'espanyol de barcelone ou Loreal Madrid? les supporteurs de l'AC Milan supportaient l'inter l'année dernière? NON.. tout le monde n'est pas footix
 
c est toi ki n apas l air de comprendre
si on joue les competitions continentales y a plus de rajawi ni wydadi : on est tous pour le drapeau national

Jusqu présent tu n'a rien apporté au débat, ta logique ne tient pas la route en 2011, contradictoire et débat est vicieux avec toi, je vais refuter ta théorie : Parlons sérieux sans tomber dans un débat (euphorique) de rass derb.

devant tt le monde, j'ainerais que tu me confirmes (si tu es raisonnable et footeux ) : wellah si tu me confirmes cela, je laisserais tomber le foot et ce forum et je me concentrerais au WWE c'est mieux.:D

J'aimerais avoir l'avis des autres forumistes (Mohammed, hopkins, Elyssa, Erolis, Ouled khadija, Tantan,Amsawad etc ) aussi au lieu de se cacher dans le manteau de la diplomatie jaune, hypocrésie sportive.

questions pour les (footeux)

1.Est ce que Real madrid Mou, Team et meringue soutiendra FC barcelona devant Manchester United lors de la Finale CL 2011 au nom de l'hispanisation du club catalan?

2.Est ce que le public D'inter Milan a felicité le public d'AC Milan du scuditto 2011?

3. Est ce que le public rosseneri AC Milan, Bianconnerri de la Juventus ont felicité l'inter Milano de son CL 2010 ?

4.Est ce que le public de man city soutiendra M UTD lors de la Finale CL au nom de patriotisme mancunien et anglais. :D ?

5.Est ce que le public romain supporte Lazio en Europe ?

Je t'ai apporté un exemple de l'Egypte où le patriotisme règne en politique et derrière leur équipe nationale (le seul pays arabe où le régime, presse, TV, 84 millions sont derrière les pharaons en Can, etc) mais au niveau de clubs, c'est la rivalité féroce,

Pourqoui au maroc on doit rester (amateur) même dans l'amour du club ! ne penses pas une seule seconde que je suis contre les autres clubs, que je le souhaite la déroute, je ne suis pas radical mais j'ai ma propre philosophie avec la maturité et 20ans de suivi de foot marocain, international, j'ai ma propre vision, selon la quelle je suis indifférent avec les autres clubs Wac. FAR, FUS, MAS, DHJ etc qu'ils se qualifient, qu'ils s'éliminent, je n'est pas un sentiment de (chemta) ni un sentiment d'euphorie. car je suis rajawi et seul le raja me représente
 
les supporteurs de manchester city supporteront Man Utd lors de la finale de la CL? Idem pour L'espanyol de barcelone ou Loreal Madrid? les supporteurs de l'AC Milan supportaient l'inter l'année dernière? NON.. tout le monde n'est pas footix

Ce que je trouve bizarre sur ce forum que personne n'essaye de débattre sérieusement sans tomber dans la culture de café., rass derb et patriotisme bidon.de sortir avec drapeau même après une perte d'une can :eek:

Je veux que quelqu'un capable de me prouver par un seul exemple en europe si un club rival soutient l'autre club en finale d'un titre, parfois je me demande si on vit dans le même monde. Pourqoui jouer l'hypocrite même foot.

-je peux certifier que si on ramène 10 rajawis sur ce forum où en vie générale (au travail, université, café etc) et on leur demande leur sentiment si Wac remporte une CL d'afrique, d'arabe, une coupe UNAF, où FAR par exemple.

-On trouveras 5 qui félicitent l'autre camp
- et 3 qui ne digérent pas cette victoire (question de revenu, popularité, publicité, classement, histoire etc ).
- et 2 qui sont indifférents.

Personne ne peux dire ce Mr est non marocain et l'autre est plus marocain sous pretexte qu'on supporte club en international.

Le seul point de patriotisme est Equipe nationale, un seul hymne, un seul drapeau, un seul Team.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme ces dernières années, on a été nulle en compétition, la tentation de supporter tous les clubs marocains fut grande, mais en réalité il est plus logique d'en soutenir un seul et de souhaiter la chute des ennemis en championnat; j'avais dit avant le match du raja qu'un wydadi qui se respecte devait investir le stade et soutenir l'asec, car leurs supporters avaient fait de même lorsque le wydad avait défié à Abidjan l'africa sport.
 
J'ai déjà répondu Wolfox et t'inquiète je ne fais jamais dans la langue de bois! surtout lorsque je parle à des footix!!!
Hamdo li allah car je commencais à me douter si certains peuvent penser avec leur ésprit critique loin de chauvinisme bidon.

wellah cela fait marrer une fois que j'étais au nord du bled au moment que le Raja jouait en CL y a quelques années et les cafés diffusent la Liga, je disais au gars oui mais y a le Raja :D

Le nordiste me répondait mais on s'en fiche du Raja du Dakhel, représente rajawis casawis, ici c'est tanger, y a IRT, FCB, RM.

au début, j'ai pris sa réponse au personnel mais avec le temps, j'ai compris que le Raja en remportant son titre CL, il raflait 1 million $, est ce qu'il partagera ce pactole avec les pauvres clubs 2D : Ait Melloul, berrechid, Tas, RAC, RB etc

Pourqoui le marocain lambda qui se trouve à Errachidia, où kaala sraghna doit supporter un club qui ignore et connait juste par TV.
 

Hopkins

Problem Child
Comme ces dernières années, on a été nulle en compétition, la tentation de supporter tous les clubs marocains fut grande, mais en réalité il est plus logique d'en soutenir un seul et de souhaiter la chute des ennemis en championnat; j'avais dit avant le match du raja qu'un wydadi qui se respecte devait investir le stade et soutenir l'asec, car leurs supporters avaient fait de même lorsque le wydad avait défié à Abidjan l'africa sport.


en 2000 , un très bon ami tunisienm'avait félicité pour la CL africaine ( rappel: le raja avait joué la finale contre l'espérance de tunis à tunis même ) ,, bref le mec est un pur supporter de l'étoile du sahel et il m'avait raconté que la ville de Sousse soutenait le raja pour cette finale!
 
Comme ces dernières années, on a été nulle en compétition, la tentation de supporter tous les clubs marocains fut grande, mais en réalité il est plus logique d'en soutenir un seul et de souhaiter la chute des ennemis en championnat; j'avais dit avant le match du raja qu'un wydadi qui se respecte devait investir le stade et soutenir l'asec, car leurs supporters avaient fait de même lorsque le wydad avait défié à Abidjan l'africa sport.

Hopkins, Mohammed old boys:D

Ma vision est simple

je supporte le barça depuis 1991, toute défaite du RM est un plaisir pour moi, une semaine de joie pour taquiner les ennemis meringues.

je supporte ac milan et je n'aime pas tout sacre de l'inter ni Juve même si à la fin, je félicite les socios des ces clubs : diplomatie sportive l'oblige

Au niveau national, je supportais Raja depuis 1989, toute défaite du Wac -FAR arrange mon club, ce sentiment est un droit pour tt supporter, mais au niveau africain, régional, maghrébin, arabe, je suis indifférent, je ne peux pas aller jusqu point faire chemta mais lorsque le wac, FAR jouaient une finale, je reste neutre, en cas de victoire c'est leur victoire et je félicite et en cas de défaite je taquine mais sans chemta.

la beauté de foot réside dans ce sentiment de concurrence, rivalité sinon tt le monde doit supporter un seul club.
 
Le Tout Pourri Mazembe a été disqualifié aujourd'hui, et tant mieux, c'est un club de corrompu connait pour acheter les arbitres en Afrique

NB : TPM a été disqualifié pour avoir engager un joueur sous contrat avec Taraji EST Tunis

-Aucune preuve jusqu présent de magouille où rachat de match (meme si je suis certain qu'il y avait un scandale lors de la finale CL 2010 devant Taraji 5-0).

-Même Garzitto a accusé Wac d'achat de match en botola et encourager les clubs adversaires de Raja, pour wydadi cela reste un abruti ! donc moi je ne peux pas accuser le wac sans aucune preuve.

-TPM en afrique magouille certainement mais sans aucune preuve mais au niveau mondial, il a honoré l'afrique en jouant une finale devant Inter et ayant battu International en 1/2 par 2-0.
 
NB : TPM a été disqualifié pour avoir engager un joueur sous contrat avec Taraji EST Tunis

-Aucune preuve jusqu présent de magouille où rachat de match (meme si je suis certain qu'il y avait un scandale lors de la finale CL 2010 devant Taraji 5-0).

-Même Garzitto a accusé Wac d'achat de match en botola et encourager les clubs adversaires de Raja, pour wydadi cela reste un abruti ! donc moi je ne peux pas accuser le wac sans aucune preuve.

-TPM en afrique magouille certainement mais sans aucune preuve mais au niveau mondial, il a honoré l'afrique en jouant une finale devant Inter et ayant battu International en 1/2 par 2-0.
vive mazembe vive wolfox a bas les clubs marocains et le patriotisme a deux sous mdrrrrrrrrr
 
vive mazembe vive wolfox a bas les clubs marocains et le patriotisme a deux sous mdrrrrrrrrr

Tu ne peux jamais nier que TPM est un club africain ayant 4 CL + ayant honoré l'afrique en CM des clubs 2010, où il a éliminé le champion brésilien et de copa america 2-0 et ayant joué finale devant Inter.

ce n'est pas parce que le big boss de TPM a magouillé en afrique qu'il ne faut barrer la galoire de ce club en CM des clubs.


Moi je fais la différence des choses. désolé encore prouves moi que le patriotisme existe en foot j'attend encore ta version.
 
mssikine a wolfox mdrr
respect a mazembe respect a al ahly zamalejk et autres tarraji et etoile de sousse ........tous des grands clubs comme les far le raja et le wydad big respect for all
la n est pas la question

oublie ce mot patriotisme on n est pas en guerre oublie chauvinisme aussi*

et reponds moi sanstbehliss de ta part ne tbendi9: un club marocain arrive en finale de la caf ou la league : tu encouragerais le rival ki n est pas maroacin soi disant ke tu es fair play et ke patriotisme n existe pas ds ton dictionnaire(au fait c larousse junior ton dico?
sans rancune mon ((pote))
 
mssikine a wolfox mdrr
respect a mazembe respect a al ahly zamalejk et autres tarraji et etoile de sousse ........tous des grands clubs comme les far le raja et le wydad big respect for all
la n est pas la question

oublie ce mot patriotisme on n est pas en guerre oublie chauvinisme aussi*

et reponds moi sanstbehliss de ta part ne tbendi9: un club marocain arrive en finale de la caf ou la league : tu encouragerais le rival ki n est pas maroacin soi disant ke tu es fair play et ke patriotisme n existe pas ds ton dictionnaire(au fait c larousse junior ton dico?
sans rancune mon ((pote))

1.Tu es OBLIGÉ de respecter AL AHLY cairo club du siècle, en egypte avec 105 titres (si on ramasse tout le botola on arrivera pas à ce club ), club du siècle en monde arabe et en afrique

CLUB ayant 6 CL (relis bien 6 titres)

Zamalek : 5 titre, 2ème club du siècle

Raja : 3ème club du siècle

TPM : 4CL

NB : J'attend ta réponse d'abord à mes 5 questions (sans hypocrésie ni masque jaune ) avant puis je te donnerais la mienne
 
1.Tu es OBLIGÉ de respecter AL AHLY cairo club du siècle, en egypte avec 105 titres (si on ramasse tout le botola on arrivera pas à ce club ), club du siècle en monde arabe et en afrique

CLUB ayant 6 CL (relis bien 6 titres)

Zamalek : 5 titre, 2ème club du siècle

Raja : 3ème club du siècle

TPM : 4CL

NB : J'attend ta réponse d'abord à mes 5 questions (sans hypocrésie ni masque jaune ) avant puis je te donnerais la mienne[/QUOT
je ne réponds pas aux gens opiniatres tétus et arrogants et on dit pas en francais masque jaune lawah masque khder....
la discussion avec toi n est pas fructueuse c est plutot de l insulte et un bras de fer maladif et malsain
in3l bou lkora li lakatna m3a bhalk
 
Haut